Croquettes 50% et ration ménagère 50%

My LoveMy Love Membre
mars 2018 modifié dans Problèmes de santé
Qui nourrit son bouli moitié croquettes et moitié ration ménagère et qui peut me renseigner pour Mimie ?

Merci d'avance !

:P

Réponses

  • 09:15 modifié
    Bonjour,

    Je nourris ma petite Peggy moitié croquettes et moitié ration ménagère, mais pas sur un même repas (car je pense que le mélange serait compliqué à digérer).
    Je travaille de bonne heure, alors à 6h, c'est ration de croquettes, et lorsque je rentre le midi, j'ai le temps de lui préparer sa ration ménagère, elle adore voir quand je cuisine, elle n'en perd pas une miette!, et le soir c'est aussi ration ménagère.

    Je rajoute des vitamines dans la ration ménagère, elle a 6 mois et pèse déjà 10kg, elle est plutôt athlétique et grande pour son âge.
  • My LoveMy Love Membre
    09:15 modifié
    Bonjour,

    Je nourris ma petite Peggy moitié croquettes et moitié ration ménagère, mais pas sur un même repas (car je pense que le mélange serait compliqué à digérer).
    Je travaille de bonne heure, alors à 6h, c'est ration de croquettes, et lorsque je rentre le midi, j'ai le temps de lui préparer sa ration ménagère, elle adore voir quand je cuisine, elle n'en perd pas une miette!, et le soir c'est aussi ration ménagère.

    Je rajoute des vitamines dans la ration ménagère, elle a 6 mois et pèse déjà 10kg, elle est plutôt athlétique et grande pour son âge.


    Merci beaucoup pour ces renseignements.

    Je lui donne également le matin (6 h 30) la moitié de sa ration de croquettes prévue pour la journée, et le soir ration ménagère. Mimie pèse 11 kg à 22 mois.

    Peux-tu me dire svp, combien fait sa ration en grammes par repas : croquettes - midi (viande - légumes - féculents) soir (viande - légumes - féculents) - C'est sur les rations que je suis un peu perdue :oops:

    Merci d'avance, et caresses à Peggy :wink:
  • 09:15 modifié
    Sincèrement, je ne suis pas une adepte de la balance, je met 1/3 de viande + 1/3 de légumes verts + 1/3 de féculents.
    Je ne mesure pas non plus la dose de croquettes.
    Je fais au jugé, et Peggy grandit normalement.
  • My LoveMy Love Membre
    mars 2018 modifié
    Merci Danielle pour tes infos :wink:

    J'ai revu la ration ménagère de Mimie : J'ai supprimé les croquettes le matin - A midi la moitié de sa ration journalière et le soir le reste.

    Il a bien fallu que je parte sur des bases pour calculer sa ration. (lorsqu'elle aime Mimie mange +++ et vomit après :oops: ) Donc, avec ce que j'ai glané sur le net, cela représente pour elle entre 160 et 200 g de viande cuite si elle est destinée au animaux (conseil de la véto) ou poisson ou 1 oeufs ou des sardines à l'huile ou du jambon - 80 ou 100 g de riz ou de pates - 80 ou 100 g de légumes blanchis ou crus (courgette, potiron, haricots verts, carottes). On peut rajouter du fromage (genre kiri ou vache qui rit). Et 1 mesure d'huile de saumon. Pour l'instant je pèse, mais lorsque j'aurai mémorisé les quantités et surtout pour voir ce qu'elle mange ou laisse pour réajuster, cela ne sera plus la peine.

    Nous avons vu la véto hier aprèm. Je lui ai dit que j'avais passé Mimie à la ration ménagère. Elle a trouvé ça très bien. (Elle préfère la RM aux croquettes) Mais il faut que je surveille qu'elle ne prenne pas trop de poids, c'est un petit gabarit et elle l'a trouve très bien comme elle est. C'est une boulette (Mimie lollll) toute en muscles !

    Pour l'instant elle supporte bien cette alimentation et elle a du plaisir à manger. A voir par la suite ... (je croise les doigts).

    Papouilles à Peggy :arrow:
    (Pourquoi Peggy la cochonne :?: )
  • 09:15 modifié
    Merci pour les papouilles, Peggy adore!
    De même pour votre boulette!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:15 modifié
    Coucou Christiane je te donne les recettes de Vanille et Graphity ; ça fait 6ans qu'ils sont à la ration ménagère et franchement ils ne prennent pas du tout de poids, malgré pas mal de "à côté", ils pèsent 11.5kg et 12.5kg :
    Poulet : 160g
    courgette cuite : 290g ou carotte ou courge cuite : 150g
    pâtes : 90g

    2eme recette :
    cabillaud : 280g
    carotte cuite : 150g
    quinoa : 100g Le QUINOA doit être cuit à l'eau le double du temps de cuisson indiqué

    Voila je rajoute l'huile de saumon, et le dimanche une bonne boite de sardines à chacun. Il mange matin et soir, là tu as les recettes pour 1 chien/1 journée. , après si tu veux faire moitié croquette moitié ration, je pense qu'il te suffit de faire la moitié de la recette et regarder sur ton sachet de croquette ne lui donner que la moitié de la ration prévu pour un chien.
  • My LoveMy Love Membre
    09:15 modifié
    Coucou Christiane je te donne les recettes de Vanille et Graphity ; ça fait 6ans qu'ils sont à la ration ménagère et franchement ils ne prennent pas du tout de poids, malgré pas mal de "à côté", ils pèsent 11.5kg et 12.5kg :
    Poulet : 160g
    courgette cuite : 290g ou carotte ou courge cuite : 150g
    pâtes : 90g

    2eme recette :
    cabillaud : 280g
    carotte cuite : 150g
    quinoa : 100g Le QUINOA doit être cuit à l'eau le double du temps de cuisson indiqué

    Voila je rajoute l'huile de saumon, et le dimanche une bonne boite de sardines à chacun. Il mange matin et soir, là tu as les recettes pour 1 chien/1 journée. , après si tu veux faire moitié croquette moitié ration, je pense qu'il te suffit de faire la moitié de la recette et regarder sur ton sachet de croquette ne lui donner que la moitié de la ration prévu pour un chien.

    Merci bcp Naïs ... ! Ça me permet de voir que je suis à peu près dans les clous .... Ce que je lui donne lui fait une bonne gamelle. Je verrais dans quelques temps si je dois augmenter les proportions. (elle ramasse le moindre grain de riz autour de son tapis :perplexe: )

    Pour les croquettes j'ai laissé tomber, Madame les boude :!: Elle attend sa ration de riz légumes viande :oops:
    Donc on a revu les repas :sifle: : midi et soir RM ! J'ai pas encore essayé les pates. Demain cabillaud + pates... :wink:

    Je vais me répéter, mais je ne l'ai jamais vu manger avec autant de plaisir et elle réclame beaucoup moins lorsque nous mangeons :wink: Il suffit de lui dire non ! et elle va sur la banquette ou dans son panier :best2:

    Papouilles à Vanille et Graph' et encore merci à toi :arrow:
  • GwaniGwani Membre
    09:15 modifié
    Coucou Christiane je te donne les recettes de Vanille et Graphity ; ça fait 6ans qu'ils sont à la ration ménagère et franchement ils ne prennent pas du tout de poids, malgré pas mal de "à côté", ils pèsent 11.5kg et 12.5kg :
    Poulet : 160g
    courgette cuite : 290g ou carotte ou courge cuite : 150g
    pâtes : 90g

    2eme recette :
    cabillaud : 280g
    carotte cuite : 150g
    quinoa : 100g Le QUINOA doit être cuit à l'eau le double du temps de cuisson indiqué

    Voila je rajoute l'huile de saumon, et le dimanche une bonne boite de sardines à chacun. Il mange matin et soir, là tu as les recettes pour 1 chien/1 journée. , après si tu veux faire moitié croquette moitié ration, je pense qu'il te suffit de faire la moitié de la recette et regarder sur ton sachet de croquette ne lui donner que la moitié de la ration prévu pour un chien.


    Bonjour,
    Petite question par rapport aux recettes de RM : Vous ne mettez pas de CMV ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:15 modifié
    Je comprends bien qu’elle ne veut plus des croquettes.
    Je n’ai jamais mis de cmv, l’huile de saumon sauvage est riche en oméga et les sardines que je donne une fois par semaine également. Ça fait 6 ans qu’ils sont à la ration ménagère et Graphity n’a jamais eu de problèmes de santé.
    Aucun veto ne m’avait parlé de cmv, je pense que tous les vitamines et minéraux nécessaires se trouvent dans les aliments comme pour nous, et le reste n’est que commercial, mais ce n’est juste mon avis :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    09:15 modifié
    Je comprends bien qu’elle ne veut plus des croquettes.
    Je n’ai jamais mis de cmv, l’huile de saumon sauvage est riche en oméga et les sardines que je donne une fois par semaine également. Ça fait 6 ans qu’ils sont à la ration ménagère et Graphity n’a jamais eu de problèmes de santé.
    Aucun veto ne m’avait parlé de cmv, je pense que tous les vitamines et minéraux nécessaires se trouvent dans les aliments comme pour nous, et le reste n’est que commercial, mais ce n’est juste mon avis :wink:

    Comme Naïs : huile de saumon sauvage et ration ménagère variée. La véto ne m'en a pas parlé non plus. Mais elle m'a dit que l'huile de saumon sauvage c'était suffisant en supplémentation ... Maintenant je n'ai pas assez de recul pour voir ce que ça va donner.

    Mais si cela réussi à Vanille et à Graph' ... il n'y a pas de raison ! toujours est-il que la boulette se régale :sm12:

    :P
  • My LoveMy Love Membre
    09:15 modifié
    Presque une semaine de RM pour Mimie !

    Elle a l'air de bien supporter le changement de "régime" !

    A midi sardines en boîte, pâte et haricots verts .... :mrgreen: J'ai pas osé mettre la boîte, elle en eu 3 jolies et son pôpa a mangé les 2 autres :lol: Elle a apprécié (son pôpa ne m'a rien dit :D )

    Depuis qu'elle est à la ration ménagère, elle fait consciencieusement la vaisselle de sa gamelle ! :sm12: On revoit la véto à la fin du mois pour le rappel vaccins et je la pèserai pour voir si tout va bien.

    :P
  • CupidonCupidon Membre
    09:15 modifié
    Moi je ne fais que la ration ménagère. Je met 1/3 de brisures de riz, 1/3 de haricots verts ou de carottes et 1/3 de viande (poulet, côtes de porc, coeur, boeuf, foie). Je rajoute 1 cuillère à café d'huile Isio 4 par jour et je saupoudre d'un peu de poudre d'os.
    Les miens n'aiment pas le poisson et les oeufs mais sinon on peut aussi leur en donner
  • My LoveMy Love Membre
    09:15 modifié
    Merci Cupidon !

    Je pense avoir trouvé la bonne quantité journalière pour Mimie. Je me fie à sa gamelle (remplissage) que je donne en 2 fois.

    Par contre elle aime tout .... viande, poissons, oeufs, jambon, fromage, riz, pates ! Heureusement ça lui fait des repas variés. Vous pensez qu'ils se rendent compte que les repas sont variés ? D'après ce que j'ai pu lire je me pose des questions ... :perplexe:

    A midi : brisures de riz, haricots verts, et viande de boeuf avec 1 petit fromage blanc (genre kiri). J'ai voulu essayer l'huile de saumon sauvage que W......mo m'a fait cadeau ! :evil: elle n'a pas du tout aimé cette marque ! J'ai fini l'autre bouteille :oops: Retour à la case départ avec une nouvelle ration sans huile de saumon sauvage :oops: Elle sentait vraiment mauvais :shock: Les chats eux ont aimé :mrgreen:

    Qu'est ce que ça apporte la poudre d'os s'il te plait ?

    Caresses les boubous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.