Croquettes à volonté pour un chiot ?

FonzyFonzy Membre
juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour!

D'après les conseils de l'éleveuse je donne des croquettes à volonté à mon boubou de 2 mois et demi. Il mange comme un chat il va à la gamelle 5 fois par jour environ... La véto me conseille de fractionner ses repas par 3 et donc d'enlever la gamelle 30mn après les avoir servies.

Ça m'embète j'ai testé hier soir mais le truc c'est qu'il mange d'un coup grand max la moitié de ce que je lui sers et 2h plus tard il réclame il a faim le loulou j'ai peur qu'il maigrisse trop en faisant comme ça il est déjà pas bien gros : 2,5kg ...
Et vous qu'avez vous fait ou que faites vous avec vos chiots?

Merci pour vos conseils! ;)
Alex et Fonfon

Réponses

  • 20:44 modifié
    Ici il a à volonté depuis le début! et tout se passe très bien! il picore plusieurs fois par jour!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    Moi fyonna est a volonté depuis que nous l'avons

    je lui mets les quantité recommander sur les paquets et je lui laisse sa gamelle, et ma puce se régule toute seule, elle ne finis jamais la dose que je lui donne
  • FonzyFonzy Membre
    20:44 modifié
    ok mais du coup vos boubous n'ont pas tendance à faire leurs besoins plus souvent (dans la maison) ?
  • 20:44 modifié
    bizarrement non.......véga a été propre a 6 mois... il y a très rarement un accident encore!
  • 20:44 modifié
    ici on a testé les deux methode et maintenant c'est a volonté , boston est déja pas un gros mangeurs alors si je lui enleve au bout de 30 mn , il mange pas suffisament
  • cel88cel88 Membre
    20:44 modifié
    perso chez nous c'est a volonté
    ma veto me disait aussi de fractionner mais non mes boubou preferent comme cela
  • elvis****elvis**** Membre
    20:44 modifié
    ici c'est a volonté aussi, faut dire qu'il ne mange pas gd chose!
    pr la propreté ça n'a pas posé pb il est propre depuis qui'l a 4 mois!
  • FonzyFonzy Membre
    20:44 modifié
    Ok merci pour vos réponses ! ;)

    Je pense que je vais faire à volonté aussi, ça me faisait juste bizarre qu'il ne mange pas tant que ça avant j'avais un Bauceron que j'appelais Bouli ou Boulette d'ailleurs (ça devait être un signe lol ) et elle se jettait sur sa gamelle qu'elle terminait en mn chrono !
    Chaque chien est unique !

    Merci
  • 20:44 modifié
    Ici, pas de nourriture ad libitum.
    J'ai fait comme cela pour Drago et je fais de même pour Floky (4 mois).
    Je lui donne 2 repas/jour matin et soir, en lui mettant un peu plus que la dose indiquée sur le paquet de croquettes puisqu'il se dépense beaucoup et mange avec appétit. Puis, il passera à un seul repas journalier.
    D'une part, cela me permet de savoir ce qu'il mange concrétement, secondo, je ne mets pas son estomac au travail tout au long de la journée.
    Pour la propreté, je ne sais pas si cela influe ou pas. Drago a été propre relativement jeune et Floky dès l'arrivée de chez l'éleveur ^^.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:44 modifié
    Et bien, au début je donnais à volonté et aujourd'hui c'est la galère pour le nourrir...

    Si je pouvais refaire un saut dans le passé, je fractionnerais ses repas à heure fixes :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:44 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Ici, pas de nourriture ad libitum.
    J'ai fait comme cela pour Drago et je fais de même pour Floky (4 mois).
    Je lui donne 2 repas/jour matin et soir, en lui mettant un peu plus que la dose indiquée sur le paquet de croquettes puisqu'il se dépense beaucoup et mange avec appétit. Puis, il passera à un seul repas journalier.
    D'une part, cela me permet de savoir ce qu'il mange concrétement, secondo, je ne mets pas son estomac au travail tout au long de la journée.
    Pour la propreté, je ne sais pas si cela influe ou pas. Drago a été propre relativement jeune et Floky dès l'arrivée de chez l'éleveur ^^.

    chez moi c'est l'inverse lolll
    Rita était a 3 repas bb puis très vite a 2, est elle n'a était propre qu'a 9 mois et fyonna mange a volonté et est propre depuis ses 4 mois

    Et pour savoir se que mange fyonna je pèse le matin sa dose quotidienne

    Rita est boulemique, c'est la vrai galère elle a tjs faim, alors que fyonna est limite anorexique, donc je préfère le a volonté

    après chaque chien est différent
  • YukaYuka Membre
    20:44 modifié
    On m'a dit exactement comme toi parce que la veto estimer qu'a cette age la il ne savent pas se réguler mais la preuve c'est que ton chiot baffre pas tout d'un coup, il mange quand il a faim, Yuka c'est pareil donc je lui donne a volonté
  • ForrestForrest Membre
    20:44 modifié
    Je lui donne la dose journalière indiquée sur le paquet de croquettes mais en trois fois...
    Mais ils ne mangent pas tout par gourmandise en mettant des croquettes à volonté ?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    20:44 modifié
    moi les éleveurs de yumi donnait à volonté jusque 6 mois. Après c'était rationné.
    Je rationne avec Epice car sinon Yumi mangerai plus qu'il ne faudrait et elle a tendance à prendre donc...
  • YukaYuka Membre
    20:44 modifié
    Forrest a écrit:
    Je lui donne la dose journalière indiquée sur le paquet de croquettes mais en trois fois...
    Mais ils ne mangent pas tout par gourmandise en mettant des croquettes à volonté ?

    Pour Yuka non, Je lui donne une grosse gamelle le matin, elle mange petit a petit, des fois elle a tout manger le matin mais des fois quand elle se dépense moins, elle ne les finit que le soir!
    Mais sa depend les chiens certains ne savent pas se réguler...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.