Croquettes BIO et menus "maison"

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Bon c'est décidé : à partir de je ne sais pas quand mais du plus tôt possible, je passe Epice aux croquettes BIO !
Et pourquoi pas à des repas maison concoctés par mes soins 1 à 2 fois par semaine.
Et idem pour les friandises ! Plus d'industriel, que du naturel ! :idea:

Mais j'ai quelques interrogations et c'est là que vous entrez en jeu ! :?:

Vous qui êtes déjà adeptes du BIO pour vos boubous, auriez vous la gentillesse de me donner en MP :

- la marque des croquettes BIO que vous donner à vos loustics ?
- des idées de recettes maison à faire pour son chien : quantité de viande, de légumes, cru ou cuit, ajout de compléments alimentaires éventuels, de céréales etc...

J'ai bien des livres qui traitent du sujet mais j'aimerais avoir des exemples concrets avec vos remarques, suggestions etc...

Bon bah dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne apm !
:arrow:
«13

Réponses

  • DEXTERDEXTER Membre
    16:10 modifié
    Tu peux essayer les Orijens, elles sont vraiment bien!
    On a mis quelques temps à trouver ce qui lui convenait et c'est une bonne alternative au BARF.
    Elles sont sans céréales .... va voir sur Zoo***plus.

    va voir ce lien
    http://www.bullterrier.fr/alimentation- ... 10521.html[url][/url]
  • elvis****elvis**** Membre
    16:10 modifié
    moi aussi je me pose la question de repas "fait maison" je suis preneuse de ttes les infos!!
    pour les orijen on avait essayer aussi, elvis les adorait mais malheuresement les digérait tres mal!
  • DEXTERDEXTER Membre
    16:10 modifié
    Pour le orijen, le changement se fait comme pour le BARF, on saute un repas et c'est partie car elle se digère différemment sinon c'est caca mou.....
  • elvis****elvis**** Membre
    16:10 modifié
    DEXTER a écrit:
    Pour le orijen, le changement se fait comme pour le BARF, on saute un repas et c'est partie car elle se digère différemment sinon c'est caca mou.....

    C'est ce qu'on a fait mais mm en perséverant un peu ça passait pas!
    D'ailleurs il a pas supporté non plus le BARf!
  • PastecPastec Membre
    16:10 modifié
    Il y a DEFU =>J'ai pas encore essayé leurs croquettes mais j'ai testé les friandises qui sont super. En plus côté prix c'est raisonnable. Enfin, elles sont faites en Allemagne et non au Canada, ca fait gagner quelques km côté transport si vos motivations sont aussi écologiques ^^
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:10 modifié
    Ton post m'intéresse aussi ;)
  • Poop'sPoop's Membre
    16:10 modifié
    J'ai une question qui va sûrement vous paraitre bête... :blonde:

    Qu'apportent les croquettes bio à nos boulis ?


    Je vous avais prévenue ! Je suis une blonde... UNE VRAIE ! lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    Di Poupette a écrit:
    J'ai une question qui va sûrement vous paraitre bête... :blonde:

    Qu'apportent les croquettes bio à nos boulis ?


    Je vous avais prévenue ! Je suis une blonde... UNE VRAIE ! lol

    Et bien elle apporte une meilleure qualité que les croquettes de grandes marques... bourrées de choses pas bonne dedans...

    J'ai vu, lu et entendu des trucs pas joli joli...

    Alors entre les pipettes anti parasitaires "toxiques", la nourriture pas tjs au top et les vaccins... je commence par la nourriture ! ce que nos boulis ingère en plus grande quantité tout au long de leur vie !!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:10 modifié
    Epice a écrit:
    Di Poupette a écrit:
    J'ai une question qui va sûrement vous paraitre bête... :blonde:

    Qu'apportent les croquettes bio à nos boulis ?


    Je vous avais prévenue ! Je suis une blonde... UNE VRAIE ! lol

    Et bien elle apporte une meilleure qualité que les croquettes de grandes marques... bourrées de choses pas bonne dedans...

    J'ai vu, lu et entendu des trucs pas joli joli...

    Alors entre les pipettes anti parasitaires "toxiques", la nourriture pas tjs au top et les vaccins... je commence par la nourriture ! ce que nos boulis ingère en plus grande quantité tout au long de leur vie !!!

    + 1 Moi aussi ça fait un moment que je m'y suis mise :wink:

    EXIT les cochonneries :( enfin le plus possible...........!!!!!!!!!!!!!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:10 modifié
    Je suis intéressé aussi par les menus maison ! Elys a bientot fini son sac de croquettes, je pense que je vais finir le sac d'Ellioth aussi (il ne reste qu'une dizaine de kilos :D )

    Je fais faire une recherche sur les anciens posts du forum, il doit y avoir des infos à glaner ! Sinon, j'irai voir mon véto !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:10 modifié
    J'ai trouvé un site qui permet de définir quels aliment donner aux chiens selon leur race, age, activité ... sa m'a l'air pas trop mal ! Je peux vous envoyer le lien en mp si vous voulez.

    Je pense qu'il faut faire une transition comme pour le changement de croquettes.

    La ration maison est à donner chaude ou froide ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:10 modifié
    Mon loulou mange des repas préparés par mes soins et il adore.Il le supporte bien.Moi j'achète de la volaille, du poisson, du porc, du foie (c'est très varié) que je met dans un faitout avec exclusivement des haricots vert et de la brisure de riz ou des pâtes pour chiens.Je fait cuire tous celà à l'eau en même temps.La viande rejette le gras, les pâtes ou le riz ont le goût de viande.Je fais tous refroidir et je sert froid.Un vrai régal.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:10 modifié
    lylysse a écrit:
    Mon loulou mange des repas préparés par mes soins et il adore.Il le supporte bien.Moi j'achète de la volaille, du poisson, du porc, du foie (c'est très varié) que je met dans un faitout avec exclusivement des haricots vert et de la brisure de riz ou des pâtes pour chiens.Je fait cuire tous celà à l'eau en même temps.La viande rejette le gras, les pâtes ou le riz ont le goût de viande.Je fais tous refroidir et je sert froid.Un vrai régal.

    Tu pourrais donner un exemple de recette pour savoir qu'elles quantités tu donne a ton boulis, et combien de temps tu cuit tout sa (a l'eau c'est a dire tout dans une casseroles pleine d'eau ? :boulet: )
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:10 modifié
    lylysse a écrit:
    Mon loulou mange des repas préparés par mes soins et il adore.Il le supporte bien.Moi j'achète de la volaille, du poisson, du porc, du foie (c'est très varié) que je met dans un faitout avec exclusivement des haricots vert et de la brisure de riz ou des pâtes pour chiens.Je fait cuire tous celà à l'eau en même temps.La viande rejette le gras, les pâtes ou le riz ont le goût de viande.Je fais tous refroidir et je sert froid.Un vrai régal.

    MIAM MIAM ça doit etre bien bon tout ça!!!!!!!

    Moi je donne la meme chose à VANINA mais pas tout cuit ensemble, je vais essayer tiens!!!! MERCI pour les renseignements!!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:10 modifié
    Je te donne un exemple de ce que je met dans une cocotte.
    Pour deux chiens et deux jours de repas: 2 cuisses de poulets, deux tranches de poisson, 4 petits steaks de volaille et 2 tranches de foie de veau.
    Je met le tout dans la cocotte pleine d'eau avec haricots verts et pâtes ou brisure de riz au choix.Je passe tous à la passoir et je laisse refroidir.
    Pour les quantités je ne mesure pas au gramme près.Par exemple le premier jour je met une cuisse de poulet chacun et une tranche de poisson avec légumes et riz ou pâtes et le lendemain je vais mettre le reste.C'est une gamelle moyenne que je rempli sans trop en mettre.Je met la quantité au "feeling" si on peut dire.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:10 modifié
    Super menu !! Je pense que je vais m'y mettre !! Par contre, tu met les cuisses avec les os ? Et comme pates ou riz, tu mets des aliments pour humains ? En légumes on peut tout mettre ? Tu cuits combien de temps ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:10 modifié
    Je met les cuisses entières dans la cocotte car elles sont surgelés.Au moment de préparer la gamelle je décortique les cuisses et ne garde que la chair.Je met des pâtes et de la brisure de riz pour chiens.Pour savoir si c'est cuit je prend un couteau et je pique dans la cuisse.Si la cuisse est blanche, c'est que c'est cuit.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:10 modifié
    Ah oui j'oubliais.Je met uniquement des haricots verts car tous les légumes ne sont pas bon pour les chiens.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:10 modifié
    Super, merci beaucoup ! Je pense me renseigner vers mon véto quand même pour avoir plus de précisions (sur comment faire la transition et quels légumes utiliser) et je vous donne des nouvelles !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    1/ A tous ceux qui se posent la question, voilà pourquoi je veux passer au bio pour Epice :

    http://www.vegepets.info/translations/f ... troduction

    Beaucoup de lecture mais pas de photos choc :wink:

    Rien que l'introduction fait froid dans le dos... :shock:

    2/ Pour ceux qui concoctent des repas "maison" à leurs boubous, serait-il possible d'alimenter ce post par vos recettes ? (joli jeu de mots :lol: )
    Quantités de viande par rapport au poids de votre chien, quantités de légumes, compléments alimentaires éventuels (paillettes d'algues etc...), mode de cuisson, etc etc...

    A bientôt !

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    Epice a écrit:
    1/ A tous ceux qui se posent la question, voilà pourquoi je veux passer au bio pour Epice :

    http://www.vegepets.info/translations/f ... troduction
    Beaucoup de lecture mais pas de photos choc :wink:
    Rien que l'introduction fait froid dans le dos... :shock:
    2/ Pour ceux qui concoctent des repas "maison" à leurs boubous, serait-il possible d'alimenter ce post par vos recettes ? (joli jeu de mots :lol: )
    Quantités de viande par rapport au poids de votre chien, quantités de légumes, compléments alimentaires éventuels (paillettes d'algues etc...), mode de cuisson, etc etc...
    A bientôt !
    :arrow:
    Tu fais bien d'arrêter de cautionner ce business des pet foods, car c'est de la grosse merdoume toutes ces croquettes et épices ne s'en portera que mieux :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:10 modifié
    Epice a écrit:
    1/ A tous ceux qui se posent la question, voilà pourquoi je veux passer au bio pour Epice :

    http://www.vegepets.info/translations/francais/pages_fr/meat_based_diets_fr.htm#Introduction

    Beaucoup de lecture mais pas de photos choc :wink:

    Rien que l'introduction fait froid dans le dos... :shock:

    2/ Pour ceux qui concoctent des repas "maison" à leurs boubous, serait-il possible d'alimenter ce post par vos recettes ? (joli jeu de mots :lol: )
    Quantités de viande par rapport au poids de votre chien, quantités de légumes, compléments alimentaires éventuels (paillettes d'algues etc...), mode de cuisson, etc etc...

    A bientôt !

    :arrow:

    SUPER ton lien EPICE..... MERCI!!!!! :wink:

    En ce qui concerne les quantités, moi je donne un steak haché ou un steak de "DOAGADOR" (chez PICARD), ou une tranche de foie ou escalope poulet ou dinde.... et toujours avec des haricots verts surgelés que je fais cuire en 1 kilo à chaque fois, comme ça j'en ai pour plusieurs jours....)

    Tu peux rajouter un peu de pates ou de riz mais les haricots verts conviennent très bien à ma louloutte :lol:

    Je lui donne un cachet d'OMEGA 3 chaque jour : AGEPI (chez le véto) et 2 cachets de levure de bière.

    Le soir je lui donne des croquettes mais dès que le paquet sera fini je lui donnerai la meme chose que le midi (ci-dessus)

    Bon si tu travailles tu lui donnes la quantité du midi multipliée par 2 et tu lui donnes le soir, tu adaptes selon ton emploi du temps :wink:

    Gros bisous et bonne cuisine :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:10 modifié
    Merci Charlotte pour ton lien ;)

    Pour celles qui passe au repas "fait maison" est-ce que vous leur donner un complément à votre boubou ??? Je lis qu'il y en à qui donne des cachets ... pourquoi ?

    Merci.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    Djedaï a écrit:
    Merci Charlotte pour ton lien ;)

    Pour celles qui passe au repas "fait maison" est-ce que vous leur donner un complément à votre boubou ??? Je lis qu'il y en à qui donne des cachets ... pourquoi ?

    Merci.
    L'inconvenient de la ration ménagère et quelle est carencé en vitamines, minéraux, .. D'où l'obligation de donner des complément alimentaire pour l'equilibré !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    Objectifs de la semaine :

    - commande de croquettes BIO : check ! :wink: : pour tester on a acheté 2kg de croquettes Forz*10 B** (recommandées par l'éleveuse d'Epice, qui est en fait une particulier passionnée de nutrition et de bio !!! je vous raconte pas tout ce qu'elle m'a raconté !!) : livraison demain normalement !

    - demande d'échantillons de croquettes BIO : à moitié check :? : seule une marque a répondu à ma demande et m'a envoyé un micro sachet test (Yarr**) : on va tester aussi... Epice a eu droit à qq croquettes à midi en guise de récompense pour voir si il les mangerait et après les avoir reniflées dans tous les sens il s'est décidé à les manger et à en redemander le coquin !

    Bon on va bien voir ce que ça donne tout ça...
    Je vous tiens au courant of course et je glane par ci par là des recettes de rations ménagères avec ajouts de compléments alimentaires !

    :P
    :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:10 modifié
    Moi je suis preneuse des recettes de rations ménégères!!! stp!
  • DjedaïDjedaï Membre
    16:10 modifié
    Oui moi aussi, merci ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    Elys a écrit:
    J'ai trouvé un site qui permet de définir quels aliment donner aux chiens selon leur race, age, activité ... sa m'a l'air pas trop mal ! Je peux vous envoyer le lien en mp si vous voulez.

    Je pense qu'il faut faire une transition comme pour le changement de croquettes.

    La ration maison est à donner chaude ou froide ?

    :P je veut bien le lien stp merci
  • FLOYD2010FLOYD2010 Membre
    16:10 modifié
    ba voilà moi qui me posai la question du BIO pour petit FLOYD je suis ravi de voir qu'ici aussi on veut le meilleur pour nos boubous
    j'ai vu hier qu'il y avait des marque bio dans les animaleries (je suis en Alsace) et comme j'ai l'Allemagne à 20km de la maison demain j'y vais avec une copine pour voir aussi les croquettes
    je consomme BIO et naturel pour nous alors forcément mon boule va manger aussi comme nous
    je sais que pour mon labrador il avait le droit aux pâtes (semi-complète) mélangé avec ses croquettes et biensur les légumes que je cuisinaient vapeur quand il en restéje vais voir pour faire des friandises maison aussi.....quand il sera là biensur ;)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:10 modifié
    Je ne sait pas si j'aurais tellement confiance dans les croquettes bio.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    16:10 modifié
    lylysse a écrit:
    Je ne sait pas si j'aurais tellement confiance dans les croquettes bio.

    +1, la seule chose qui va changer c'est que les pattes et les têtes de volatiles qui constituent une majeure partie de la composition des croquettes proviendront de volailles bio^^^super
  • FLOYD2010FLOYD2010 Membre
    16:10 modifié
    je suis allée faire un tour à mon magasin bio cet aprèm et je pense sincèrement que c'est bien mieux pour nos bêtes pas de colorants exosteurs de goût et autres trucs chimiques mais bon c'est sur tant que ce n'est pas nous qui fesons leur popote on ne peux pas savoir ce qu'ils mangent exactement :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    août 2010 modifié
    Idées recettes trouvées sur le net :

    Riz - boeuf - carottes, quantité pour un chien de 20 kg et pour un jour (à adapter en fonction du poids du chien et à diviser par le nombre de repas/jour) :

    * 50 g de riz cru (150 gr cuit)
    * 150 g de carottes
    * 300 g de boeuf haché
    * 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ou de pépins de raisins
    * 1/4 de bouillon cube de poulet
    * eau
    * 1 cuillère à soupe de levure ou de germe de blé
    * 1 dose de compléments alimentaires et vitamines (en animalerie)

    Faites revenir la viande hachée dans l'huile. Ajoutez le riz et mélangez. Emiettez le bouillon cube et mouillez d'eau à hauteur. Ajoutez les carottes épluchées et émincées. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Au moment de servir ajoutez levure ou germe de blé et complément alimentaire

    Spaghetti - boeuf - courgettes, quantité pour un chien de 20 kg et pour un jour (à adapter en fonction du poids du chien et à diviser par le nombre de repas/jour) :

    * 50 g de spaghetti cru (150 gr cuit)
    * 100 g de courgettes
    * 1 tomate
    * 300 g de boeuf haché
    * 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ou de pépins de raisins
    * 1/4 de bouillon cube de boeuf
    * eau
    * 1 cuillère à soupe de levure ou de germe de blé
    * 1 comprimé de compléments alimentaires vitaminés

    Faites revenir la viande hachée dans l'huile. Ajoutez le bouillon cube et l'eau. A ébullition, ajoutez les spaghettis coupés et la tomate en morceaux. En fin de cuisson, ajoutez la courgette râpée. Egouttez. Au moment de servir ajoutez levure ou germe de blé et complément alimentaire

    Bon appétit bien sûr ! :wink:
  • BernieBernie Membre
    16:10 modifié
    Bernie a des rations ménagères le midi et 70 grammes de croquettes médicalisées le soir.
    L'important dans les rations ménagères c'est de ne pas oublier que les matières grasses sont essentielles alors, n'hésitez pas à mettre de l'huile d'olive, des huiles variées comme isi*4.
    Pour ce qui est des vitamines et minéraux, il suffit d'ajouter des compléments minéraux vitaminés à la ration.
    J'ajoute aussi de la spiruline dans ses repas. Cette algue est reconnue pour avoir de nombreuses vertus.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    Bernie a écrit:
    Bernie a des rations ménagères le midi et 70 grammes de croquettes médicalisées le soir.
    L'important dans les rations ménagères c'est de ne pas oublier que les matières grasses sont essentielles alors, n'hésitez pas à mettre de l'huile d'olive, des huiles variées comme isi*4.
    Pour ce qui est des vitamines et minéraux, il suffit d'ajouter des compléments minéraux vitaminés à la ration.
    J'ajoute aussi de la spiruline dans ses repas. Cette algue est reconnue pour avoir de nombreuses vertus.

    Merci Bernie de tes info !
    Tu pourrais nous donner un exemple de recette de ration managère ?
    Et concernant les algues, j'en ai vu dans des magasins bio mais elles ont des drôles de nom ? lesquelles sont bonnes ? toutes ?
    Merci d'avance de ton implication !
    :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:10 modifié
    Merci pr ces recettes!!
    Je vais pas tarder a essayer je pense!
    C'est la qtité pr une journée ou pr un seul repas je me rend pas compte ?
  • FLOYD2010FLOYD2010 Membre
    16:10 modifié
    ça donne envie même pour nous :lol:
  • FLOYD2010FLOYD2010 Membre
    16:10 modifié
    pfff pas encore bien réveillé moi j'ai effacé la moitiée de mon message :(
    donc pour les algues elles n'ont pas toutes les même propriété et s'il faut vraiment en choisir une c'est la "spiruline" car elle est très riche en minéraux en oméga3 aussi et en calcium aussi (j'en prend car avec ma fille on est intolérante au lait de vache) il n'y a pas besoin d'en prendre beaucoup une cuillère à café dans un repas dans la journée cela suffit après il existe des pâte à la spiru aussi bon pour un chien après je ne sais pas les quantités :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:10 modifié
    elvis**** a écrit:
    Merci pr ces recettes!!
    Je vais pas tarder a essayer je pense!
    C'est la qtité pr une journée ou pr un seul repas je me rend pas compte ?

    Bonne question... je t'avouerais que je ne sais pas... la honte ! lol
    Moi je trouve que même pour un chien de 20kg ça fait beaucoup pour un seule repas non ?

    Je me renseigne et je vous tiens au courant !

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.