croquettes ( changement ? )

GiuliaGiulia Membre
mai 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut ! Depuis quelque temps Giulia ne mange pas sa ration journalière de croquette complète, défois elle mange pratiquement pas et des jours elle mange tout (en plusieurs fois, elle fait des pauses de 5/10min).

Elle ne se jette pas dessus non plus

Est-ce normal ?

ps: ce sont des RC bouledogues francais

Réponses

  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    acceptera t-elle forcément la gamme adulte de chez RC bf vu qu'elle mange deja les juniors ?
  • ConverseConverse Membre
    08:34 modifié
    plusieurs raisons possible
    elle n'aime plus...
    elle a mal aux dents...
    j'ai eu le meme souci avec conver's.. donc changement de croquettes. Elle avait des ac=as maintenant elle a pro=lan. et comme je ne veux pas perdre des croquettes car le paquet des aca=as etait neuf, je mélange les deux... tu peux melanger deux sortes de croquettes (par ex pour les chiens qui ont du mal a prendre du poids on associe deux types de croquettes)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:34 modifié
    Peut être une légère baisse d'appétit. ;)

    Si tu envisages de changer de croquettes tu peux profiter pour la passer a des croquettes naturelles, sans céréales, ce qui n'est que mieux pour nos loulous, comme les ac*na par exemple ;) PP et RC ne sont pas "réputés" pour contenir les meilleurs "ingrédients" :lol:
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    et elle est en forme, pas d'autres soucis ! Mais elle ne faisait pas sa avant, donc est-ce qu'elle a un petit appeti (vu qu'ele grandit, elle a une plus grosse ration qu'avan)
  • YquemYquem Membre
    08:34 modifié
    Yquem a eu une période où il faisait pareil : le matin, il mangeait quasiment pas, idem le midi. Du coup, je lui donne uniquement le soir et il mange normalement.
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    elle mange bien le soir mais pa la ration complète ou rarement.

    En faite j'ai trouver sur le net une promo sur les criquettes RC bf et je voulais commander mais c'est 2x10kg, donc si elle les mange pas sa va me rester.

    Qu'en pensez vous ?
    (moi je suppose un petit appetit du a sa petite taille (10.2kg pour 10 mois)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:34 modifié
    Gangster nous a fait la même chose. Du coup on est passé à un repas le soir.
    Je te déconseille d acheter de suite les 20 kilos d adultes et de voir déjà comment il va les assimiler.
  • YquemYquem Membre
    08:34 modifié
    Va acheter un petit sac (il en existe de moins d'un kilo) dans une animalerie. Tu verras si il les aime avant d'acheter 20kg
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    ok merci ! Ce n'est pas grave si je le passe en croquettes adultes vers ses 11 mois au lieu de 12 ?
  • 08:34 modifié
    Nous sommes en période de transition pour Gomette, je passe des RC BF junior au Acan** saumon sans céréales, et c'est pareil elle "boude" sa gamelle le matin, elle va piquer parfois dedans, mais le soir elle se rue dessus!!

    Elle s'est faite stériliser il y a plus d'une semaine à 9 mois et on est en train de changer de croquettes. Je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'attendre pile poil ses 12 mois si tu veux changer ses croquettes, si tu vois qu'elle commence à les bouder pourquoi pas essayer des nouvelles et faire la transition?
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    oui je vais essayer de bientot commencer a melanger avec des adultes (il me reste environ 4kg de junior)

    Elle preferera peut etre les adultes

    elle a peut etre mal aux dents aussi non ?
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    ce soir Giulia a commencer a manger sa gamelle, mais pas beaucoup et elle ne voulé plus y toucher.

    J'ai tenter d'humidifier ses croquettes pour voir et elle a remanger (pas toute la ration mais le 3/4 quoi)

    Votre avis ?
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    donnez moi vos avis svp, je ne sais pas si je doi changer de croquettes, ou si elle fai ses dents, ou si elle mange pas beaucoup
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:34 modifié
    Ne change pas de croquettes....si tu veux la passer aux croquettes adultes tu peux, si elle boude ces croquettes parfois ce n'est rien.
  • ConverseConverse Membre
    08:34 modifié
    va chez le veto ils ont des echantillons de croquettes... tu pourras donc tester si ton boubou boude parce qu'il a une perte d'appétit ou si c est parce qu'il n'aime plus les croquettes que tu lui donnes.
    C est ce que j'ai fait
    par contre tu dis que ta boubou mange mais ne finit pas sa ration... je ne vois donc pas ou est le problème..
    la mienne c est pareil. La gamelle est rationnée le matin et il en reste le soir... des fois il n'en reste pas ... ca depend de leur humeur du jour je suppose.
    par contre nous quand conver's boudait plusieurs jours la gamelle et bien je lui donnait un peu de coquillettes ou je melangeais de la vache qui .it. Elle a aussi un pot de compote qu'elle adore.. le but étant qu'elle ne s'habitue pas à rester sans manger...
    essaies tout cela .. n'oublies pas de melanger des fois des coquillettes.. Tu lui donnes une premiere fois sans croquettes et les fois d'apres tu melanges avec un peu de croquettes et ainsi de suite;.. si elle aime elle mangera et reprendra gout à l'alimentation...
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    ok merci, ce soir je vais essayer j'ai des echantillons de croquettes que mon veto m'avait donner, je vais les melanger aux habituelles et je verais ce que sa donne !

    J'essaierai les coquillettes si sa ne marche pas !

    Merci de votre aide
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    bon j'ai melanger des croquettes Vi*bac avec les RC bf, elle a bien manger, pas tout mais bon c'est deja pas mal (le 3/4 facil)!

    Dois-je changer de croquettes ?

    Que me conseillez vous ? J'aurais aimez essayer les Pro P*an, mais il y en a tellement !
  • virguievirguie Membre
    08:34 modifié
    je ne suis pas une experte, mais une amie et moi même prenons des Ard*n Gra*ge (trouvable seulement sur internet) et nos boubous les mangent très bien, sans aucun problème et notre vétérinaire nous a dit que c'était une bonne marque (un peu bio sur les bords quand même XD mais pas très chère!)

    après comme j'ai dit je ne suis pas une experte, je n'ai pas ma boubou depuis longtemps mais je sais que le boubou de mon amie en raffole et n'a jamais rechigné...
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    ce matin elle a encore bien manger le melange alors que dab elle touche pa a sa gamelle.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:34 modifié
    Giulia a écrit:
    ce matin elle a encore bien manger le melange alors que dab elle touche pa a sa gamelle.

    fais attention à ce qu'elle ne s'habitue pas à toujours avoir quelque chose en plus dans sa gamelle, sinon quand tu voudras lui faire manger sans rien dedans, elle reboudera sa gamelle (j'me suis fais avoir :wink: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:34 modifié
    Surtout que si on change de croquette ou on cède à chaque fois qu'ils boudent leur gamelle on est pas sorti. Si ça boude ici et bien gamelle enlevée et ils mangeront mieux le lendemain ;)

    Qui c'est qui fait la loi :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:34 modifié
    Surtout que si on change de croquette ou on cède à chaque fois qu'ils boudent leur gamelle on est pas sorti. Si ça boude ici et bien gamelle enlevée et ils mangeront mieux le lendemain ;)

    Qui c'est qui fait la loi :D :D :D

    idem chez moi :o
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    oui mais sa m'inquiète elle mange pas beaucoup.

    De toute facon il va falloir que je change de croquettes vu qu'elle va etre adulte (dans 2 mois elle aura 1 an). Je voulais donc essayer de passer au pro plan mai je ne sais pas lesquel prendre
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:34 modifié
    si elle n'a aucun problème particulier tu peux commencer par les normales au poulet.

    si elle est sujette aux allergies tu peux essayer celles au saumon.

    et si elle a des petit problème digestifs, celles à l'agneau
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    non elle n'a pas problème particulier. A partir de ses 1 an je peu lui donner des croquettes adultes ou je peu un peu avant ?
  • GiuliaGiulia Membre
    08:34 modifié
    bon ce soir elle a manger sa gamelle complète de RC bf sans ajouter d'autres croquettes!

    Donc je pense qu'elle les aime bien quand meme !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:34 modifié
    tu peux commencer avant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.