croquettes + paté: quelle quantité?

Enzo26Enzo26 Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs marques de croquettes, aucune ne lui plait, il ne veut pas manger, après plusieurs ou il a très peu mangé ( il mange jamais sa gamelle du matin et a peine la moitié de celle du soir, il mange donc 1/4 de sa ration journaliere ce qui m'inquiété).
Le véto m'a dit qu'il fallait le laisser, il se laisserai pas mourrir de faim, vu que quand je rajoute du gruyere ou autre il mange sa gamelle, mais bon je peux pas le laisser comme ca le pauvre au lieu de prendre du poids vu son age (8mois) il a perdu 500g.
Depuis aujourd'hui j'ai essayé de la paté Ped**ree mélangée avec ses croquettes RC Bouledogue francais et la il a fini entierement sa gamelle, et en plus il prend son temps pour manger.
Mais je ne sais pas trop comment doser, je fais moitié croquettes moitié paté ou 3/4 pour 1/4 je ne sais pas trop, si quelqu'un pouvais m'aider...

Merci

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    11:15 modifié
    j'ai le mm pb que toi!
    moi je met juste une cuillère ou deux de pâté et je mélange bien histoire que les croquettes aient bien l'odeur de la pâté et ça passe mieux!
  • Enzo26Enzo26 Membre
    11:15 modifié
    ok mais pour compenser les 2 cuillieres de paté, tu diminues pas un peu les croquettes?
    Ca ne risque pas de faire trop si je lui donne sa ration quotidienne de croquettes + 2 cuillieres a soupe de paté dans sa gamelle?
  • elvis****elvis**** Membre
    11:15 modifié
    elvis a plutot tendance a pas bcq manger et du coup pas grossir, je laisse sa dose de croquettes normal du coup et je surveille son poids!
  • Enzo26Enzo26 Membre
    11:15 modifié
    ok je vais faire pareil pour le moment et s'il grossit trop je diminuerai un petit dose la dose de croquettes. Le principal c'est que maintenant il mange toute sa gamelle sans en laisser une miette!!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:15 modifié
    J'ai connu le même problème avec Yoda et depuis que je mélange de la pâté à l'agneau avec ses croquettes, il mange tout sans difficultés (jusqu'à quand... je ne sais pas!).

    Concernant le dosage, je me suis fié aux préconisations des emballages :
    Pour 12 kg, il faut 2 boites 1/3 de pâté (400gr la boîte) pour avoir une ration complète
    Pour 12 Kg, il faut 215 gr de croquettes royal canin BF par jour

    Pour faire simple, je fais moite/moite :
    1/2 boîte de pâté (soit 200 gr) mélangé à 75 gr de croquettes par repas; à raison de deux repas par jour.

    Je lui donne un peu plus de croquettes actuellement car il a tendance à régurgiter. J'essaye de compenser.

    Si tu vois qu'il réclame encore à manger ou à perdre du poids, n'hésite pas à augmenter les doses.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.