croquettes royal canon junior bouledogue francais avis

Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
J'aimerais votre avis sur les croquettes royal canin junior bouledogue francais? Sont elles bien pour ma petite?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:00 modifié
    C'est très marketing et la composition c'est pas super. Il y a des croquettes sans céréales comme purizon, taste of the wild, ...
  • Joyce94Joyce94 Membre
    17:00 modifié
    Bonjour,
    Dès le départ j'ai utilisé les croquettes royal canin et personnellement j'en suis contente Joyce les digère très bien et je n'ai jamais eu de soucis, je suis passée depuis peu aux "adultes" un peu plus grosses mais aucun soucis non plus
    A la première visite chez le veto elle m'a dit que c'était pas une qualité super super mais que c'était une qualité bonne et que pas besoin de changer si ça lui convient
    Demande a ton veto peut être ^^
  • SachaSacha Membre
    17:00 modifié
    Joyce94 a écrit:
    Bonjour,
    Dès le départ j'ai utilisé les croquettes royal canin et personnellement j'en suis contente Joyce les digère très bien et je n'ai jamais eu de soucis, je suis passée depuis peu aux "adultes" un peu plus grosses mais aucun soucis non plus
    A la première visite chez le veto elle m'a dit que c'était pas une qualité super super mais que c'était une qualité bonne et que pas besoin de changer si ça lui convient
    Demande a ton veto peut être ^^
    Pareil pour moi je les ai utilisées dès le début d'abord junior puis adult et aucun souci,le véto m'a dit aussi de ne pas changer puisque ça se passe bien,après tu peux peut être essayer avec un petit paquet...
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:00 modifié
    Tu verras de toi même si elles lui conviennent, si les selles sont moulées et si pas trop de pets c'est que ça lui va.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:00 modifié
    Si elles lui conviennent tu peux continuer à les lui donner :wink: Même si elles ne sont pas les meilleures croquettes du marché, elles ne sont pas non plus les plus mauvaises :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:00 modifié
    je les avais prises pour Laya quand elle était petite, mais elle les a vite boudé donc j'ai changé d'abord pour les select gold au saumon, et maintenant les optima à l'agneau
  • -Max--Max- Membre
    17:00 modifié
    Pour ma propre expérience je te déconseillerais, Max en avait quand je l'ai eu puis au bout d'un an il a commencé à faire une intolérance en faisant des diarrhées liquides. C'est plus du marketing qu'autre chose. Après, bien sur chaque chiens est différent et ça se trouve que le tiens va aimer ces croquettes car si tu vois qu'il fait des selles moulés c'est que tout va bien donc pas besoin de changer :wink:
  • 17:00 modifié
    C'est super trop cher pour ce que c'est. Achète des croquettes sans céréales de préférence. Quelque chose qui se digère bien.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:00 modifié
    Dali les avait aussi, résultats : beaucoup de pets :mrgreen: , des selles pas bien moulées et des pellicules dans les poils, en plus de faire boire des litres d'eau.
    Du coup on est passé au taste of the wild sans céréales ;)

    Comme te disent les copains, tu verras si il digère bien tu peut continuer :wink:
  • Iti0509Iti0509 Membre
    17:00 modifié
    Bonjour pour répondre, j'ai une petite femelle de deux ans qu'on m'a donné à ses six mois (atteinte d'un méga oeusophage) ses anciens maître lui donner des croquettes pédigrée. . elle avait une oreille plier, une patte à 90 degrés et peser que 5kg5...
    Je l'ai mise de suite au royal canin bouledogue français junior et depuis son oreille et sa patte sont droites.. Elle a repris du poid.. Le veto ma dit que les RC été excellent pour les boubous.. Voila
  • SachaSacha Membre
    17:00 modifié
    Iti0509 a écrit:
    Bonjour pour répondre, j'ai une petite femelle de deux ans qu'on m'a donné à ses six mois (atteinte d'un méga oeusophage) ses anciens maître lui donner des croquettes pédigrée. . elle avait une oreille plier, une patte à 90 degrés et peser que 5kg5...
    Je l'ai mise de suite au royal canin bouledogue français junior et depuis son oreille et sa patte sont droites.. Elle a repris du poid.. Le veto ma dit que les RC été excellent pour les boubous.. Voila
    J'ai un petit bonhomme très fragile aussi (retard de croissance ) et je lui donne aussi RC bouledogue français,et tout va bien,pratiquement pas de pêts!.....Je lui fractionne par contre ses repas
  • LANA 50LANA 50 Membre
    17:00 modifié
    C'est normale que les véto dise ca c'est les "sponsor" de royal canin ^^tu va chez eux y a que ca ^^

    Après pour le mégaeosophage je lisais les post juste avant une personne disait qu'il faisait ou acheter de la bouillit royal canin donc c'est peut être la solution. Je t'aurais bien conseiller les croquettes orijen mais une fois mouillé ca fait pas du tout de la bouillit :/
  • 17:00 modifié
    Les vétérinaires recommandent la marque oui mais pas les royal canin spéciale BF car c'est du marketing même si oui il y a une étude de faite pour donner des croquettes comme celles là. On peut pas spécifier une croquettes pour une race de chien surtout les boubous car leur organisme est différent d'un chien à un autre.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:00 modifié
    Il existe des gammes vétérinaires RC donc ils ont une assez grande gamme. Il faut trouver une gamme adaptée a ton bouledogue, Goyave est chez Virbac et tant que ça lui convient je ne préfère pas changer. Mais les croquettes spéciales pour races sont vraiment pour le marketing, pour les gens qui regardent que la photo sur le paquet :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    J'ai fait l'essai une fois des croquettes spéciales pour bouledogue français, Vodka n'a jamais autant pété et en plus la marque n'est pas assez riche pour elle. Mais chaque chien est différent :wink: :arrow:
  • jango13jango13 Membre
    17:00 modifié
    bonsoir

    moi je donne les pro plan puppy :)
  • LLOYDLLOYD Membre
    17:00 modifié
    Hello a tous je déterre le post mdr

    Au tout début pris de cours nous avions acheté le fameux Royal Canin BF un petit sac de 3kg puis a force de lire pleins de choses nous avons voulu changer --> Carnilove puppy saumon et des le changements hop hop diarrhée meme après une semaine de mélange , des que l'ont bascule uniquement avec le carnilove il a des diarhée donc on est repartie sur du Royal Canin et miracle tout va bien meme mélanger avec les carni

    Du coup je suis un peu embêté car je lis que ce n'est pas des bonnes croquette mais lui il a l'air de les adorer et très bien les digérer je ne sais pas trop quoi faire moi qui voulais lui donner de la qualité
  • SachaSacha Membre
    17:00 modifié
    Alors ne t'inquiète pas si ça peux te rassurer Raphael qui est un petit bouledogue fragile particulièrement sur le plan digestif est depuis le début sous Royal Canin BF il a 3ans et demi et aucun souci !....Après ça dépend des chiens mais si elle lui conviennent pourquoi changer!.... :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    Si un chien est bien avec des croquettes et qu'il les aime, il ne faut pas les changer, chaque chien est différent. Donc il faut laisser ses croquettes à LLOYD :wink:
  • LLOYDLLOYD Membre
    17:00 modifié
    Tres bien alors je prends vos conseils en compte on ne change rien merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    LLOYD a écrit:
    Tres bien alors je prends vos conseils en compte on ne change rien merci

    Sage décision :arrow: Si tu voies qu'un jour il ne semble plus les aimer et qu'il a des soucis de santé avec, il sera toujours le temps de changer en procédant par une transition, tu reviendras vers nous et on t'expliquera comment faire, si tu ne le sais pas déjà :wink:
  • 17:00 modifié
    Vodka a écrit:
    il ne semble plus les aimer
    Ca a pas trop de rapport mais un chien peut ne plus aimer ses croquettes même s'il les mangeait très bien avant ?
    Auguste ne veut plus des siennes depuis le 31 octobre, il mange quand il y pense j'ai l'imrpession et gamelle jamais vide alors qu'avant il les dévorait en 5 min top chrono...
  • SpencerSpencer Membre
    17:00 modifié
    Vodka a écrit:
    il ne semble plus les aimer
    Ca a pas trop de rapport mais un chien peut ne plus aimer ses croquettes même s'il les mangeait très bien avant ?
    Auguste ne veut plus des siennes depuis le 31 octobre, il mange quand il y pense j'ai l'imrpession et gamelle jamais vide alors qu'avant il les dévorait en 5 min top chrono...

    Pareil pour nous quasi du jour au lendemain :?: on prenait des PP et c'est vrai que depuis le changement de gamme récent il les digérait moins mais est-ce en plus la taille des croquettes, la lassitude, le fait que ce soit des pour chiot alors qu'il va avoir 11mois,...??? Depuis aujourd'hui transition vers d'autres croquettes mais surtout parce qu'il ne digérait plus les siennes.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    Ils ont 11 mois les loulous, donc encore dans l'adolescence :mrgreen: Sinon rien ne vous empêche d'essayer une autre marque mais toujours avec une transition :wink:
  • luna69luna69 Membre
    17:00 modifié
    bonjour je voudrais savoir quelle modèle vous prenez dans ç est croquettes taste of the wild sans céréales car il y a plusieurs paquets sur zoomalia merci de vos reponse ou en MP si faut pas faire de pub

    ou alors les proplan me paraisse bien aussi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    Ici pro plan pour peau sensible au saumon, tout a bien :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.