croquettes saumon avant hypo-allergénique???

mayazedogmayazedog Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, depuis quelques jours, je remarque qu'après le repas, Maya se lèche l'intérieur des coussinets et se roule par terre sur le tapis du salon...

j'ai regardé ses pattes sous toutes les coutures, je ne vois pas de points rouges, de gourmes, de boutons, de plaie, de rougeurs....

nous avons été faire un petit coucou chez notre véto (mouais bof bof) qui m'indique qu'elle craint que ce ne soit une réaction allergique qui causerait également ses otites (elle en a eu 2 jusqu'à présent, mais, comme certains on pu le constater en bouldo, elle a une admiration démesurer pour les plans d'eau....)

Notre véto, nous incite donc à passer aux croquettes hypo-allergénique qu'elle peut nous procurer sous peu.... :lol:

2 questions: - des allergies alimentaires peuvent elles causer des otites?

-pensez vous que je doive passer directement aux croquettes hypo-allergéniques ou bien vaut il mieux essayer les croquettes style 'saumon' afin déjà de voir si son 'allergie' est due à la présence de viande dans son alimentation?

merci pour vos avis et conseils

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    20:50 modifié
    Elios avait des démangeaisons au niveau des flancs. J'ai changé les RC pour les P Pl au saumon et depuis tout va bien, plus aucune démangeaison. Tu peux toujours tenter avec un petit paquet, ça ne coûte rien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:50 modifié
    Merci d'avoir lancé le sujet sur le lien otite/croquette.

    Je me pose également la question
  • 20:50 modifié
    Black alors qu'il avait toujours été habitué à manger de proplan poulet a déclaré petit à petit une allergie
    plaque, perte de poils etc

    Mon véto m'a direct conseillé de passer au proplan saumon et m'a dit si vraiment ça continue, on fera des analyses et on passera aux croquettes hypo

    je te conseille donc fortement de voir déjà avec des croquettes au saumon car souvent ça se calme

    perso, dès qu'il est passé aux croquettes saumon j'ai de l'amélioration après 3 jours et depuis plus rien

    concernant les otites cela n'a à mes yeux aucun rapport car Black fait beaucoup plus d'otite depuis qu'il est sous le saumon que sous le poulet

    là je croise les doigts car cela fait plus d'un mois qu'il ne m'a pas fait d'otite car avant c'était toutes les semaines donc très flippant
    donc mon véto a fait des analyses poussées et lui a semble t il trouver LE produit miracle car depuis qu'il a eu ce traitement plus aucune otite

    donc voilà ma petite histoire perso, désolée pour la longueur mais j'espère que cela t'aidera
  • mayazedogmayazedog Membre
    20:50 modifié
    merci pour vos réponses

    j'attends les autres, mais je crois que je vais aller dès ce soir acheter un petit paquet saumon...

    ici Maya est au Hill's Poulet, je vais voir...

    la véto nous as donné une crème à lui appliquer pour les démangeaison, mais je préfère essayer de trouver le problème (la source) plutôt que de lui mettre de la crème pendant X temps alors que si je change juste son alimentation cela peut résoudre le problème...
  • MahautMahaut Membre
    20:50 modifié
    Je confirme qu'allergie et otite sont souvent associées.
    Nous avant d'être allergique, Mahaut mangeait déjà des proplans saumon, on nous a dit que ca a dù ralentir l'apparition des signes mais que maintenant fallait passer au RC hypo allergénique même si elle suit pas son régime à la lettre lors des réunions de famille.
    Petit conseil, si tu passes ton chien en croquette vétérinaire,achete les sur internet, elles sont moins chers que chez le véto et souvent y a des codes de réductions ou les frais de port offerts.
    Si je peux me permettre, l'allergie de ton chien n'est pas forcement alimentaire sinon il aurait des troubles de transit, ca peut être la poussière (acariens), les pollens, ... mais dans tous les cas on te demandera un régime hypoallergénique pour éviter l'apparition d'une possible allergie alimentaire qui peut se développer n'importe quand par la suite.
  • mayazedogmayazedog Membre
    20:50 modifié
    Mahaut a écrit:
    Je confirme qu'allergie et otite sont souvent associées.
    Nous avant d'être allergique, Mahaut mangeait déjà des proplans saumon, on nous a dit que ca a dù ralentir l'apparition des signes mais que maintenant fallait passer au RC hypo allergénique même si elle suit pas son régime à la lettre lors des réunions de famille.
    Petit conseil, si tu passes ton chien en croquette vétérinaire,achete les sur internet, elles sont moins chers que chez le véto et souvent y a des codes de réductions ou les frais de port offerts.
    Si je peux me permettre, l'allergie de ton chien n'est pas forcement alimentaire sinon il aurait des troubles de transit, ca peut être la poussière (acariens), les pollens, ... mais dans tous les cas on te demandera un régime hypoallergénique pour éviter l'apparition d'une possible allergie alimentaire qui peut se développer n'importe quand par la suite.

    merci pour ton témoignage

    effectivement, la véto a parlé des acariens, pollens, etc...

    je viens de lui donner sa nouvelle ration de pr*plan saumon...wait and see comme dirait l'autre!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.