Croquettes ???

Enzo26Enzo26 Membre
février 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux alterner entre les 3 differents gouts de P***lan (agneau, poulet et saumon), etant donné que ce sont les memes croquettes seul le gout change.
Risque t-il d'avoir la diarrhé si je change juste de gout en restant sur la meme marque?

Je pose cette question car Enzo, boude ces croquettes P***lan au poulet alors j'aimerais essayé d'autre parfum de la meme marque pour voir si il prefere.

Merci de vos réponses

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:24 modifié
    Je pense qu'il faut quand même faire une petite transition! :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    01:24 modifié
    je ne peux pas trop t'aider car chanel peut manger n'importe quelle croquette il n'y aura pas de problème, RC bouledogue junior adulte P***lan, bof tout passe !
    Mais je te conseillerai de faire une transition dans les normes, c'est pas indiqué sur le sac de croquettes?
  • elfy76410elfy76410 Membre
    01:24 modifié
    chanel101 a écrit:
    je ne peux pas trop t'aider car chanel peut manger n'importe quelle croquette il n'y aura pas de problème, RC bouledogue junior adulte P***lan, bof tout passe !
    Mais je te conseillerai de faire une transition dans les normes, c'est pas indiqué sur le sac de croquettes?

    pareil jais pas de probleme
  • elvis****elvis**** Membre
    01:24 modifié
    justement j'en ai parlé avec la veto hier car j'ai le mm pb que toi avec elvis, elle m'a déconseillé d'alterner, apparement ce n'est pas bon pr leur transit (deja tres fragile chez les boubous!), par contre elle m'a conseillé de ne pas hésiter a essayer plusieurs marques de croquettes pr trouver les plus appétantes pr lui, il n'est pas rare de devoir essayer de nombreuses marques avt de trouver la bonne!
  • elvis****elvis**** Membre
    01:24 modifié
    ah oui et autre chose il mange des croquettes pr chiots encore ? elle m'a dit aussi que des fois le passage aux croquettes adultes était bénéfique à ce niveau, car tout simplement ils trouvent les croquettes chiot trop petites et refusent de les manger!
  • Enzo26Enzo26 Membre
    01:24 modifié
    Oui il est encore au croquettes pour chien, je prend les Puppy, il a que 7 mois. C'est peut etre un peu tot pour passer au adulte, je pensais passer au adulte au mois de juillet quand il aura un an.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    01:24 modifié
    Enzo26 a écrit:
    Oui il est encore au croquettes pour chien, je prend les Puppy, il a que 7 mois. C'est peut etre un peu tot pour passer au adulte, je pensais passer au adulte au mois de juillet quand il aura un an.

    Tu as raison d'attendre ses un ans (minimum)!
    Et je rejoins l'avis d'Elvis en essayant de changer de marque (faire la transition), ça demandera du temps mais il ne faut pas laisser un chiot/chien bouder ses croquettes.
  • elvis****elvis**** Membre
    01:24 modifié
    Enzo26 a écrit:
    Oui il est encore au croquettes pour chien, je prend les Puppy, il a que 7 mois. C'est peut etre un peu tot pour passer au adulte, je pensais passer au adulte au mois de juillet quand il aura un an.

    demande conseil a ton veto, moi la mienne m'avait conseillé de le passer aux adultes avt ses un an! ça depend du chien, de sa croissance...
  • Nina2008Nina2008 Membre
    01:24 modifié
    Mon véto m'avait dit de changer de croquettes vers ses 9 mois il me semble.
    Je pense que pour les petits chiens on passe plus vite aux adultes !
  • Enzo26Enzo26 Membre
    01:24 modifié
    Ce soir il a finit sa gamelle sans rien que je rajoute dedans, mais s'il continue à bouder sa gamelle, j'aimerais changer pour essayer les croquettes special bouledogue francais de Royal Canin.
    Mais comment faire la transition? Combien de nouvelle croquettes pour combien d'ancienne et pendant combien de temps avant de passer totalement aux nouvelles croquettes?
  • Enzo26Enzo26 Membre
    01:24 modifié
    Est-il possible de rajouter de la paté à ses croquettes afin qu'il mange mieux? Si oui, quel marque de paté prendre et combien de croquettes pour combien de paté? moitié moitié?

    Merci de vos réponses
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:24 modifié
    moi je mélange, depuis peu de temps, avec de la paté hypoallergenique. Je met juste une cuillere à soupe et le reste croquettes+ haricots verts.
    Quand elle boude ses croquettes (plus maintenant grâce à la paté :lol: ) je rajoute une pincée de paillettes de levure :wink:
    Mais comme dit Martine, il ya aussi possibilité de mettre du gruyere rapé :wink:
  • vallaurisvallauris Membre
    01:24 modifié
    mes boules sont au PP et j'alterne les gouts et pas de pb !!

    par contre je déconseille la paté bcp trop riche et grasse à mon gout , oui pour du gruyère rapé !!
  • raymond2raymond2 Membre
    01:24 modifié
    le mien fait pareil j'ai essayer a peu près toute les marque (eukanuba,royal canin spécial bouledogue,hill nature best,friskies mais celle là il perdre fort ses poil aller a la diarrhée et avait des boutons, et maintenant pro plan saumon il en n'aime aucune) pour qui les mange je lui met une va-che qui rit et le soir les reste de table avec la moitié des croquette
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    01:24 modifié
    oui d'accord aussi la paté et beaucoup trop riche!
    Moi la mienne elle était au Proplan pendant au moins 2 ans et elle commencer a bouder ces croquettes donc j'ai fait quelques recherches et ont ma dit que les croquettes BELCANDO été bien pour nos boubous alors j'en est commander et miracle elle ne boude plus du tout sa gamelle, malgré qu'elle est un peu de mal a manger celle-ci car elle sont de différente taille, puis ya des pates, du riz,enfin voila beaucoup plus appétissante je pense mais je ne sais pas si elle existe en junior, a voir!!!!!
  • EBANEBAN Membre
    01:24 modifié
    nous on est au royal canin junior ( bouledogue Français 30) pas de problème . Pour la transition 3/4 - 1/4 sur 2 jours 2/4-2/4 sur 2jours puis 1/4 - 3/4 sur 2 jours après 100/100 il te suffit de trouver les bonnes demande des échantillons a ton veto.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:24 modifié
    $Chacha$ a écrit:
    oui d'accord aussi la paté et beaucoup trop riche!
    Moi la mienne elle était au Proplan pendant au moins 2 ans et elle commencer a bouder ces croquettes donc j'ai fait quelques recherches et ont ma dit que les croquettes BELCANDO été bien pour nos boubous alors j'en est commander et miracle elle ne boude plus du tout sa gamelle, malgré qu'elle est un peu de mal a manger celle-ci car elle sont de différente taille, puis ya des pates, du riz,enfin voila beaucoup plus appétissante je pense mais je ne sais pas si elle existe en junior, a voir!!!!!

    les belcando ma Yumi était nourrie avec jusque 7 mois avec la version Puppy, à la fin elle s'était lassée alors j'ai passé à une autre marque (Acana).
    Mais il existe version Puppy, Junior et version Dinner et autres ( où tu rajoutes un filet d'eau et ça crée une petite sauce! mais seulement pour adulte)

    S'il boude les croquettes, tu mets un peu de gruyère rapé ou de jambon, ça ouvre l'appétit :lol:
    Moi elle a eu une période de boudage et puis depuis qu'Epice est là, elle a tellement peur qu'il lui mange sa gamelle qu'elle se précipite :lol:
  • elvis****elvis**** Membre
    01:24 modifié
    moi je mets aussi une cuillère de paté ds sa gamelle c'est radical en général!
  • Enzo26Enzo26 Membre
    01:24 modifié
    Quel marque de paté achetez vous?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.