Croquettes

marcel40marcel40 Membre
janvier 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Je vais accueillir mon Marcel le 10/01/15 il est nourrit avec des croquettes
Euro premium Puppy qui ont l air bien pour lui.
Je lis beaucoup sur le net qu il faut bannir ces croquettes avec mais et cereales divers
Pour des croquettes sans cereales.
Pensez vous que je prends un risque pour la santé de Marcel si lors du passage aux
croquettes adulte au lieu de prendre les euro premium je prends des sans cereales
Est ce qu il risque des diarrhées ?

Réponses

  • illicoillico Membre
    15:59 modifié
    Bonjour je ne peux pas t'aider je ne connais pas les croquettes sans céréales. Si tu change de croquettes pense a faire la transition :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:59 modifié
    si tu suis une bonne transition il ne devrait pas y avoir de soucis.
    Pour faire la transition tu mets 3/4 des anciennes, 1/4 des nouvelles pendant quelques jours, puis 1/2 1/2 sur quelques jours, ensuite 1/4 anciennes et 3/4 nouvelles et enfin que des nouvelles. Si au moment de changer les proportions tu vois qu'il a la diarrhée tu recommences l'étape ;)
  • 15:59 modifié
    boston mange des croquettes sans céréales et tout va bien ! si la transition est faites correctement tout devrait aller au mieux sauf cas exceptionnel :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    15:59 modifié
    J'ai voulu changer JEKO et passer aux croquettes sans céréales à ses 4 mois.J'ai respecté la transition mais ses selles sont devenues liquides et il faisait plusieurs fois par jour.J'ai arrêté les croquettes et lui ai redonné ce qu'il mangeait avant.Tous est revenu dans l'ordre. Comme je ne veut pas rester à cette marque de croquettes j'attend un peu et je vais réésayer une autre marque de croquettes sans céréales en janvier .Je verrais bien.
  • marcel40marcel40 Membre
    15:59 modifié
    lylysse a écrit:
    J'ai voulu changer JEKO et passer aux croquettes sans céréales à ses 4 mois.J'ai respecté la transition mais ses selles sont devenues liquides et il faisait plusieurs fois par jour.J'ai arrêté les croquettes et lui ai redonné ce qu'il mangeait avant.Tous est revenu dans l'ordre. Comme je ne veut pas rester à cette marque de croquettes j'attend un peu et je vais réésayer une autre marque de croquettes sans céréales en janvier .Je verrais bien.

    Quelle etait la marque des sans cereales ?
    Je vais continuer jusqu a ces 1 an et je tenterai avec un petit sac au cas ou il ne les supportent pas
  • 15:59 modifié
    Moi je suis en train de changer de marque en ce moment.il avait des croquettes "première"pour chiot au poulet.mais il avait du mal a les manger ses derniers jours.je fais la tradition avec les purina chiot au poulet.il les préfère il les tri et les mange en premier.je passerais ensuite a celles au saumon pour avoir moins de pets (qui sont très nauséabonds!)
  • 15:59 modifié
    Je voulais dire transition pas tradition
  • jarodjarod Membre
    15:59 modifié
    Bonjour,

    Jarod petit était au R...C..., je viens de changer pour des croquettes sans céréale (ça ne fait que 2 semaines) et aucun problème!!! Tout roule... :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:59 modifié
    En respectant une bonne transition normalement pas de problème :arrow:
  • marcel40marcel40 Membre
    15:59 modifié
    Que pensez vous des Orijen
    Ne sont elles pas trop riches en protéines pour un chien peu actif sinon la composition a l air super
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:59 modifié
    je connais pas désolée :oops:

    par contre pour faire des recherches sur le forum, je vois que ça fait la 2ème fois que tu écris sur le tchat :oops:, pour rechercher c'est en haut à droite
    je te mets une photo, j'ai entouré en rouge ;)

    672482657.png
  • illicoillico Membre
    15:59 modifié
    Chez nous c'est proplan saumon :)
  • marcel40marcel40 Membre
    15:59 modifié
    Ah désole pour la recherche
    Merci
  • 15:59 modifié
    Moi je connais :wink: Ganaï les a utilisées quelques temps quand il a eu des petits soucis digestifs manque d' appétit avec des RC bouledogues, qu il avait depuis le début. J' ai comme toi été séduite par la composition, et avec une petite transition de trois ou quatre jours c' est passé sans problèmes, l' appétit et la forme sont revenus les selles étaient aussi bien plus foncées. Par contre le prix ça fait mal .. :oops:
    Regarde sur Zooplus en passant par le lien du forum, c' est un partenaire du site l' offre est intéressante: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... ttes_chien
    Depuis Il est apssé au PP normales, ça va aussi.

    Pour la recherche, si tu veux avoir les posts qui parlent du sujet que tu cherches, c est en tapant le mot en haut à droite comme t' indique Morgane pas sur le chat où là tu n auras pas les posts en question :wink:
  • filou59filou59 Membre
    15:59 modifié
    Bonsoir,
    Je me permets de relancer ce sujet car filou a des croquettes royal c spéciale boule dogue français.
    Or, j'ai lu aussi que les céréales ...sont inutiles pour lui.
    Il y a pas mal de marques sans céréales sur zooplus.
    Que conseilleriez vous chez zooplus ou ailleurs?
    Merci.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:59 modifié
    filou59 a écrit:
    Bonsoir,
    Je me permets de relancer ce sujet car filou a des croquettes royal c spéciale boule dogue français.
    Or, j'ai lu aussi que les céréales ...sont inutiles pour lui.
    Il y a pas mal de marques sans céréales sur zooplus.
    Que conseilleriez vous chez zooplus ou ailleurs?
    Merci.

    Je ne serai pas de conseil pour les croquettes car je n'utilise que des pro plan pour les filles, je peux juste te dire que les croquettes achetées chez zooplus sont livrées rapidement et qu'en principe le prix est compétitif :wink: :arrow:
  • filou59filou59 Membre
    15:59 modifié
    D'accord je vais relire les différents sujets concernant les croquettes de ce type, je pense que ça m'aidera à choisir au mieux pour son bien être.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:59 modifié
    Oui les céréales ne sont pas toléré par les chiens. Tu as taste of the wild et purizon
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    15:59 modifié
    Nous les bébés et les adultes sont sur ACANA :)
  • filou59filou59 Membre
    15:59 modifié
    Pour ces marques, vous prenez quel produit exactement svp dans leur gamme?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:59 modifié
    Pas de préférence, tu peux acheter à chaque changement une sac une saveur différente mais en faisant un transition et comme ça tu sauras celles qu'il préfère
  • filou59filou59 Membre
    15:59 modifié
    Bonsoir,
    Ce jour, en animalerie, j'ai vu ces deux marques que je ne connaissais pas qui vont des croquettes sans céréales.
    Il y a nutrivet qui fait 3 sortes où c'est surtout la source de protéines qui change, l'un ça sera beaucoup de poissons , une autre plus de la viande(poulet,agneau...)
    L'autre marque est black angus de Markus muhle, là c'est du gibier, canard.

    Vous les connaissez et avez testé ou pas?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.