croquettes

jango51170jango51170 Membre
avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Mon boubou mange des croquettes husse healthy lifestyle.
Connaissez-vous ces croquettes?
Si oui qu'en pensez-vous?

De plus, l'éleveur qui m'a vendu jango me conseille de lui laisser sa gamelle 20 mn le matin et le soir pour éviter les besoins dans l'appartement. Qu'en pensez-vous?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:51 modifié
    Je ne connais pas ces croquettes. Le plus important dans les croquettes c'est que ca soit les protéines qui soient en plus grandes quantité que le reste.
    Pour les rations il y a 2 écoles : en libre service ou alors à un moment et pendant un temps précis. Je ne pense pas que de laisser que 20 min évitera tous les accidents mais peut être qu'il fera moins que s'il peut manger toute la journée.
  • 12:51 modifié
    Je ne connais pas ses croquettes.elles se vendent sur internet ou en annimalerie?
  • jango51170jango51170 Membre
    12:51 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Je n' en ai aucune idée ce sont les croquettes utilisées par l'éleveur.
    Je pense passer aux royal canin spécial bouledogue français.
  • jarodjarod Membre
    12:51 modifié
    Je ne connais pas ces croquettes. Jarod était au royal canin (c'est ce que l'éleveuse lui donnait). Personnellement, niveau composition, pas top.
    J'ai changé pour des atavik, qui pour moi, me semble plus adapté à ses besoins.
    Elles sont sans céréale et Jarod a beaucoup moins de pets "nauséabonds" depuis.....
    Après, à chacun de voir ce qui convient le mieux à son boubou.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:51 modifié
    jango51170 a écrit:
    Merci pour vos réponses.

    Je n' en ai aucune idée ce sont les croquettes utilisées par l'éleveur.
    Je pense passer aux royal canin spécial bouledogue français.

    j'ai essayé celles là aussi mais pas top, c'est surtout du marketing.
    Pourquoi tu ne veux pas continuer les croquettes de l'éleveur si elles lui conviennent ?
  • ZahraZahra Membre
    12:51 modifié
    Coucou,
    Je ne connais pas non plus les croquettes qu'a ton boubou... Mais si ce la lui convient je te conseil de continuer avec.
    Pour les royal canin, elles sont bien mais tu paye surtout la marque. Si vraiment tu veux changer, prend une marque qui convient à ton boubou.

    Pour les besoins, ça n’empêchera rien ;)
    Perso je lui donne 10 min le matin, 10 min le midi, et souvent plus longtemps le soir et je la sort presque 8 fois par jours mais j'ai énormément de besoin dans l'appartement :)
  • jango51170jango51170 Membre
    12:51 modifié
    Je me demande si elles lui conviennent car depuis hier soir jango fait de la diarrhée et je ne sais pas si c est a cause de ses croquettes ou du mauvais temps.
    Cela dit depuis son arrivée ses selles ne sont pas top top.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:51 modifié
    jango51170 a écrit:
    Je me demande si elles lui conviennent car depuis hier soir jango fait de la diarrhée et je ne sais pas si c est a cause de ses croquettes ou du mauvais temps.
    Cela dit depuis son arrivée ses selles ne sont pas top top.

    Le changement de lieu aussi peut les stresser, mais si ça perdure c'est direction véto.

    Moi aussi je suis au royal canin spéciale boubou mais quand je vois la composition de tout ce qui est industrielle j'ai envie d'arrêter les croquettes tout court :(
    Dali les mange bien, ses selles sont correctes mais il nous lâches des bombes nucléaires ^^

    Comme disent les filles il faut que tu trouve "la" croquette qui convient à ton chien. Je sais que que la marque belcando est pas mal, beaucoup moins de céréales et sans OGM.
  • JulJul Membre
    12:51 modifié
    Nous ici on est sur du virbac qui sont des croquettes de très bonne qualité mqis elles sont assez cher ..
  • OttoOtto Membre
    12:51 modifié
    On prenait les mêmes que toi Yan, pis on est passé au Belcand* (une marque allemande) !
    Pour les croquettes, Steven, je pense que si elles lui conviennent il faut les garder ;) Pour la diarrhée, c'est assez courant quand ils viennent d'arriver dans leur nouvelle maison, il y a beaucoup de nouveautés, de stress... ;)
  • 12:51 modifié
    Nous on est au ProPlan Sensitive Derma, on a jamais changé depuis et je dois dire qu'il nous fait rarement des "bombes nucléaires" comme ce cher monsieur Dali :) .
    Comme tout le monde l'a dit au dessus, je pense que si tu peux, garde la nourriture qu'il avait au début.
    Ton loulou vient d'arriver, donc nouveau lieu, nouvel environnement, plus de frères et soeurs etc. donc la diarrhée ne m'étonne pas. Quand Auguste est arrivé, il a fait de grosses diarrhées avec du sang, et tout s'est résolu avec un traitement d'1 semaine de Fortiflora.
    Ne laisse pas ton boubou avec une diarrhée plus de 48h et vérifie qu'il boive bien ;)
  • jango51170jango51170 Membre
    12:51 modifié
    Il boit pas énormément mais il boit qd mm je pense qu a ce niveau il n y a pas de soucis.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:51 modifié
    Nous on est au ProPlan Sensitive Derma, on a jamais changé depuis et je dois dire qu'il nous fait rarement des "bombes nucléaires" comme ce cher monsieur Dali :) .


    Mon nez souffre beaucoup :mrgreen:
    Je finit mon sac de 10 kilos et je lui change son alimentation :wink:
    Les royal ne sont pas top en fin de compte, ils les mangent bien mais boit beaucoup et il a des petites pellicules parfois. Par contre la forme en croissants de ces croquettes est bien je trouve !
  • 12:51 modifié
    Si pas de problème d'allergie je te conseil les pro plan saumon.plus de pets avec ça.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:51 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Si pas de problème d'allergie je te conseil les pro plan saumon.plus de pets avec ça.

    Je les prend pour sa "sœur" elle mange un jour sur deux même avec de l'huile de saumon dedans :(
  • JulJul Membre
    12:51 modifié
    La femme tronc a écrit:
    On prenait les mêmes que toi Yan, pis on est passé au Belcand* (une marque allemande) !
    Pour les croquettes, Steven, je pense que si elles lui conviennent il faut les garder ;) Pour la diarrhée, c'est assez courant quand ils viennent d'arriver dans leur nouvelle maison, il y a beaucoup de nouveautés, de stress... ;)

    Pourquoi tu es passé a cette marque ?
  • Daisy77Daisy77 Membre
    12:51 modifié
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec les autres les royal canin ne sont pas top top niveau composition par rapport au prix qu'il les vends. Personnellement pour daisy je lui donne des Hills elle les adore. En plus pas de problème de gaz.mdr et aucune allergie ni de diarrhée. Je trouve quel sont vraiment top ses croquettes.
  • OttoOtto Membre
    12:51 modifié
    Jul a écrit:
    La femme tronc a écrit:
    On prenait les mêmes que toi Yan, pis on est passé au Belcand* (une marque allemande) !
    Pour les croquettes, Steven, je pense que si elles lui conviennent il faut les garder ;) Pour la diarrhée, c'est assez courant quand ils viennent d'arriver dans leur nouvelle maison, il y a beaucoup de nouveautés, de stress... ;)

    Pourquoi tu es passé a cette marque ?

    Car on y trouve à peu près la même composition et là où on prenait les belcand* et bien on avait une offre, deux paquets de 15kg achetés, le troisième offert donc bah en calculant ça nous revenait moins cher que les virba*
  • JulJul Membre
    12:51 modifié
    D'accorx je croyais qu'il y avait pb avec les croquettes : )
  • JOKEJOKE Membre
    12:51 modifié
    Pareil je ne connais pas, ici proplan junior, il ne pète quasi jamais
    Pour la gamelle étant donné qu'il aspire ça en 2 mn, le problème ne se pose pas
  • filou59filou59 Membre
    12:51 modifié
    Bonjour,

    Un ami m'a parlé des croquettes Amikinos.

    Vous connaissez? votre avis?

    Merci.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.