Cuba à la clinique,sténose du pylore ? tout est ok !

cubacuba Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, aujourd'hui Cuba a vomi toute la nuit. On s'en est aperçu que le matin, on ne l'avait pas entendu. Quand on s'est levé, elle avait le ventre tout gonflé et dur, elle avait bu toute sa gamelle d'eau (presqu'un litre). Elle en vomissait plein. Direction la clinique véto...piqures d'antivomitif. Elle est là bas en observation,il ne faut pas qu'elle se déshydrate. La véto pense à une sténose du pylore. Merci de m'en dire plus si vous connaissez cette maladie. on se fait trop de souci pour notre p'tit bout :cry:

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    22:46 modifié
    Ca me dit rien du tout :?:
    Mais t'inquiète les pros vont t'aider!
    En espérant que ta boulie ira vite mieux :arrow:
  • cookcook Membre
    22:46 modifié
    je ne sais pas du tout ce que c'est. Bon retablissement à cuba
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:46 modifié
    chez les bébés (humains) c'est un retrecissement de l'abouchement de l'estomac à l'intestin grêle; je suppose que pour les ouaf ouafs c'est pareil. En tout cas chez les petits, une petite intervention chir de rien du tout et hop terminé! ce n'est pas grave.
    Tiens nous au courant!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    22:46 modifié
    Calie 85 a écrit:
    chez les bébés (humains) c'est un retrecissement de l'abouchement de l'estomac à l'intestin grêle; je suppose que pour les ouaf ouafs c'est pareil. En tout cas chez les petits, une petite intervention chir de rien du tout et hop terminé! ce n'est pas grave.
    Tiens nous au courant!

    J'allais dire la même chose :enaccord14:
  • 22:46 modifié
    Pauvre petite puce
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:46 modifié
    C'est tout à fait ça, j'ai eu ça bébé, quand j'avais 6 semaines.

    Je me suis fait opéré et tout va bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:46 modifié
    le fils d'un ami a eu ça aussi c'est rien de grave ! Le plus dur pour nos boulis restent l'anesthésie et non l'opération elle même ;)
  • cubacuba Membre
    22:46 modifié
    On a récupéré notre p'tit cul, elle est crevée. Elle a des cachets pendant 1 mois, une écho dans 2 semaines. J'ai téléphoné à mon éleveur qui ne pense pas à une sténose car aucun de ses chiens n'a eu ce problème. Enfin il me tarde le RDV de dans 2 semaines pour être rassurée ! Mon porte monnaie à pris un sacrée coup !!!
  • cubacuba Membre
    22:46 modifié
    Je me fais encore du souci pour ma puce ... Elle n'est plus abattue et va mieux. Mais elle est toujours fatiguée, elle ne mange presque pas, et hier elle pour son caca du soir elle a forcé pendant 5 minutes pour faire 2 mini crottes de rien du tout ! Pensez vous que les cachets puissent lui faire ça ou peut etre est elle encore fatiguée de son aventure ?
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    22:46 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais je pense que d'autres pourront te répondre...
    Bon rétablissement à Cuba et bon courage à toi... :wink:
  • CayenneCayenne Membre
    22:46 modifié
    Salut

    Depuis que cayenne est à la maison ( 1 an dans 1 mois ) elle a souvent le meme problème que Cuba. Elle parait abattue, vomi 4 ou 5 fois, ... ce qui lui a valu plusieurs visites chez le monsieur en vert et des examens (prise de sang et fibroscopie digestive)On lui a diagnostiqué la semaine dernière une hyperplasie du pylore et une gastrite chronique. je me souviens qu'au mois d'avril elle était restée 2 jours sans rien boire ni manger . j'étais retourné voir le véto qui m'avait dit si dans l' après midi ça va pas mieux vous revenez !
    Tout ça pour te dire que tu devrais (à mon avis ) rappeler le véto et voir avec lui ce qu'il en pense
  • cubacuba Membre
    22:46 modifié
    Merci Cayenne ! Mais là elle a mangé et a joué avec moi, elle se remet doucement je pense qu'il faut que je lui laisse du temps. Mais si j'ai le moindre doute sur sa santé c'est sur j'appel le véto.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:46 modifié
    J'espère que Cuba va se remettre rapidement !

    J'ai vu ses photos elle est craquante !

    Plein de câlins à la Miss :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:46 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour Cuba
  • 22:46 modifié
    courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:46 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    tiens nous au courant :wink:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    22:46 modifié
    Plein de bisous et de tendresse a Cuba
    remet toi bien :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:46 modifié
    cuba a écrit:
    Je me fais encore du souci pour ma puce ... Elle n'est plus abattue et va mieux. Mais elle est toujours fatiguée, elle ne mange presque pas, et hier elle pour son caca du soir elle a forcé pendant 5 minutes pour faire 2 mini crottes de rien du tout ! Pensez vous que les cachets puissent lui faire ça ou peut etre est elle encore fatiguée de son aventure ?

    tu sais, si elle a mal à l'estomac, c'est normal qu'elle n'ait pas trop envie de manger...les medocs ça peut constiper aussi je pense (qd calie a eu un big traitement elle etait constipée)
    Allez, courage et tiens nous au courant! :arrow:
  • cubacuba Membre
    22:46 modifié
    Cuba va bien, elle est toujours sous médoc. Elle fait toujours caca bien dur ! Je vous tiendrais au courant des résultats de l'écho dans 2 semaines.
  • BURTONBURTON Membre
    22:46 modifié
    bon rétablissement p'tite puce
  • BarosBaros Membre
    22:46 modifié
    J'espère que Cuba se remettra bien vite
    gros :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    22:46 modifié
    Bon rétablissement Cuba
  • KiwinoKiwino Membre
    22:46 modifié
    Bonjour,
    alors pour le coup je connais bien la sténose du pylore parceque notre petit Domino s'est fait operé au mois d'avril.
    il a commencé par vomir ses croquettes , dans la nuit il avait vomi dans son panier et avait eu plein de diarrhée, donc hop visite au véto.
    au début il pensait juste a une gastrite et il nous a donné des antiémétiques (anti vomi) et antidiarrheiques mais il a continué de vomir et d'avoir la diarrhée et surtout il ne pouvait meme plus boire une gorgée d'eau sans vomir .....
    rebelote chez le veto,il l'a gardé pour le rehydraté et lui faire un lavement baryté (il lui a fait avaler de la baryte, c'est un élement radio opaque, et on lui fait des radios a differents moments pour voir si ça suit bien le trajet normal) , et la il s'est rendu compte qu'il avait une sténose énorme du pylore (un retrecissement du sphincter de l'estomac qui normalement permet la vidange gastrique)
    il a été operé en urgence
    on a eu tres peur , il était tout maigre ( il fait 15kg normalement et il en a perdu au moins 5 en une seule semaine) , completement apathique, il bougeait pas de son panier sauf pour vomir ...
    mais bon des l'apres midi suivant l operation = metamorphosé , il a repris tres vite!!!
    il a fallu lui donné de la paté speciale puis recommencer petit a petit les croquettes.
    par contre on continu de lui donner les croquettes en plusieurs fois pour pas qu'il mange un trop gros volume et que l'estomac puisse bien se vidanger.
    voila notre histoire, pas tres drole mais heureusement c'est un mauvais souvenir maintenant..
    le véton nous a dit que c'était frequent chez les jeunes bouledogues ou les petits chiens, par contre il ne peut pas nous affirmer que ça ne recommencera pas un jour (on croise les doigts pour que non!!).
    j'espere t'avoir un peu aidé,
    je pense fort a ta petite Cuba, et croise les doigts pour qu'elle a aille mieux.
  • cubacuba Membre
    22:46 modifié
    Merci Sophie. Cuba n'a pas tous ces symptomes. Elle ne vomit pas systématiquement. Elle n'avait peut etre qu'une gastro ... on saura dans une semaine !
  • KiwinoKiwino Membre
    22:46 modifié
    ok , c'est effectivement peut etre qu une gastro!
    tu nous tiendras au courant?
    courage
  • cubacuba Membre
    22:46 modifié
    Voilà on a fait la visite de controle, tout est normal à l'échographie !!! ouf !
  • 22:46 modifié
    cuba a écrit:
    Voilà on a fait la visite de controle, tout est normal à l'échographie !!! ouf !
    :icon_jump: :icon_jump:
    Je suis très heureuse pour vous et Cuba
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    22:46 modifié
    :wink: C'est une bonne nouvelle !!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:46 modifié
    C'est cool ça!!!!!!!
    beh c'etait quoi alors?? :?: :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.