Cuba le petit monstre!

cubacuba Membre
avril 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis deux jours Cuba a peur des camions, camionnette, bus (tout ce qui est plus gros qu'une voiture!), je ne sais pas ce qui a déclenché ça. Dès qu'elle en voit un elle rase le mur et s'applatit. Or pur aller au parc on doit passer au bord de la route et elle ne veut plus avancer (sauf dans le sens du retour qu'elle fait au "galop"!).
Autre souci : elle pète un cable tout les jours pendant un quart d'heure, elle cour partout, puis se cache sous le meuble télé et aboie. Je la sors, le gronde mais rien n'y fait. Elle m'aboit dessus, essaye de me mordre. Je suis ferme mais elle n'écoute rien. :evil:
Que faire ? :?:

Réponses

  • 00:03 modifié
    :D :D on dirait que tu parles de ma petite chloé! elle n'ecoute rien de rien non plus!!!!!!! meme en la grondant elle ne veut rien savoir!!!

    je te souhaite bien du courage ;-)
  • CACTUSCACTUS Membre
    00:03 modifié
    alors pour le quart d heure de folie c'est normal c'est propre a tous nos boubous !!!!
    en revanche si ca devient trop tu l ignore fais comme si elle n etait pas la c'est le pire pour nos loulous si tu la reprimande elle va voir que son manege marche car tu t en occupe !!!

    alors pour les camions je te conseils de faire comme rien n'était car si tu y fais attention elle va se dire tiens danger il y prette attention alors quand tu passe tout pret fais style de rien tu la traine un peu en laisse come si de rien n'était !!!!!!
  • cubacuba Membre
    00:03 modifié
    Merci Bambou et Chloé je vais en avoir besoin !!! :D
    J'ai essayé de l'ignorer mais elle aboie et j'ai l'impression qu'elle serait capable d'aboyer pendant des heures ... :( et on est en appart ... Ha vivement la petite maison et le jardin au milieu de nulle part !!!!!
  • 00:03 modifié
    cuba a écrit:
    Depuis deux jours Cuba a peur des camions, camionnette, bus (tout ce qui est plus gros qu'une voiture!), je ne sais pas ce qui a déclenché ça. Dès qu'elle en voit un elle rase le mur et s'applatit. Or pur aller au parc on doit passer au bord de la route et elle ne veut plus avancer (sauf dans le sens du retour qu'elle fait au "galop"!).
    Autre souci : elle pète un cable tout les jours pendant un quart d'heure, elle cour partout, puis se cache sous le meuble télé et aboie. Je la sors, le gronde mais rien n'y fait. Elle m'aboit dessus, essaye de me mordre. Je suis ferme mais elle n'écoute rien. :evil:
    Que faire ? :?:

    Une fois Chipie a été effrayée par le bruit d'une Harley, elle qui est assez Zen, elle essayait de détaler de toutes ses forces j'ai dû la porter pour la calmer ! C'est passé mais si on se met à leur place, ils sont tout petit et il y a beaucoup de bruit alors ils ont très peur mais cela passe ! Patience !

    Pour le pétage de plomb c'est typique ! La mienne a dévasté un bunker hier au golf !elle courait dans tous les sens dedans , j'ai dû tout râtisser et elle avait choisi l'un des plus grands du parcours la coquine ! Mais elle avait l'air si heureux, la gueule fendue jusqu'aux oreilles !
    Essaie de la canaliser sur un jouet quand elle fait sa crise elle a besoin de se défouler !
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:03 modifié
    C'est bien normal qu'elle se défoule ! elle a de l'énergie à revendre ! :idea:

    Par contre, pour la peur des camionettes, peu importe ce qui c'est passé, le problème est là ! :?

    Il ne faut surtout pas que tu la portes ou que tu la réconfortes quand elle fait ça ! il faut que tu captes son attention par une friandise ou un jouet, avant qu'elle ne soit confrontée au problème et que tu gardes son attention là dessus quand passe la camionette ! bon, pas forcémment très pratique mais faisable ! :D
  • cubacuba Membre
    00:03 modifié
    Merci Nanaplum, mais le problème des camions est (presque!) réglé. J'ai fait comme si de rien était quand il y en a un qui passe et maintenant elle les regarde juste et n'a plus peur... ouf :?
    Pour ce qui est du meuble tv, j'ai mis un carton dessous. Elle se défoule donc et court partout sans allé aboyer ! Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je ne savais plus comment faire... :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.