FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cuba le petit monstre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuba
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Cuba le petit monstre! Répondre en citant

Depuis deux jours Cuba a peur des camions, camionnette, bus (tout ce qui est plus gros qu'une voiture!), je ne sais pas ce qui a déclenché ça. Dès qu'elle en voit un elle rase le mur et s'applatit. Or pur aller au parc on doit passer au bord de la route et elle ne veut plus avancer (sauf dans le sens du retour qu'elle fait au "galop"!).
Autre souci : elle pète un cable tout les jours pendant un quart d'heure, elle cour partout, puis se cache sous le meuble télé et aboie. Je la sors, le gronde mais rien n'y fait. Elle m'aboit dessus, essaye de me mordre. Je suis ferme mais elle n'écoute rien. Mal ou Très fou
Que faire ? Question
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Bambou,Rose,Chloé
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Très content on dirait que tu parles de ma petite chloé! elle n'ecoute rien de rien non plus!!!!!!! meme en la grondant elle ne veut rien savoir!!!

je te souhaite bien du courage Clin d'oeil

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
CACTUS
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour le quart d heure de folie c'est normal c'est propre a tous nos boubous !!!!
en revanche si ca devient trop tu l ignore fais comme si elle n etait pas la c'est le pire pour nos loulous si tu la reprimande elle va voir que son manege marche car tu t en occupe !!!

alors pour les camions je te conseils de faire comme rien n'était car si tu y fais attention elle va se dire tiens danger il y prette attention alors quand tu passe tout pret fais style de rien tu la traine un peu en laisse come si de rien n'était !!!!!!

http://timou29.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
cuba
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bambou et Chloé je vais en avoir besoin !!! Très content
J'ai essayé de l'ignorer mais elle aboie et j'ai l'impression qu'elle serait capable d'aboyer pendant des heures ... Triste et on est en appart ... Ha vivement la petite maison et le jardin au milieu de nulle part !!!!!
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Re: Cuba le petit monstre! Répondre en citant

cuba a écrit:
Depuis deux jours Cuba a peur des camions, camionnette, bus (tout ce qui est plus gros qu'une voiture!), je ne sais pas ce qui a déclenché ça. Dès qu'elle en voit un elle rase le mur et s'applatit. Or pur aller au parc on doit passer au bord de la route et elle ne veut plus avancer (sauf dans le sens du retour qu'elle fait au "galop"!).
Autre souci : elle pète un cable tout les jours pendant un quart d'heure, elle cour partout, puis se cache sous le meuble télé et aboie. Je la sors, le gronde mais rien n'y fait. Elle m'aboit dessus, essaye de me mordre. Je suis ferme mais elle n'écoute rien. Mal ou Très fou
Que faire ? Question

Une fois Chipie a été effrayée par le bruit d'une Harley, elle qui est assez Zen, elle essayait de détaler de toutes ses forces j'ai dû la porter pour la calmer ! C'est passé mais si on se met à leur place, ils sont tout petit et il y a beaucoup de bruit alors ils ont très peur mais cela passe ! Patience !

Pour le pétage de plomb c'est typique ! La mienne a dévasté un bunker hier au golf !elle courait dans tous les sens dedans , j'ai dû tout râtisser et elle avait choisi l'un des plus grands du parcours la coquine ! Mais elle avait l'air si heureux, la gueule fendue jusqu'aux oreilles !
Essaie de la canaliser sur un jouet quand elle fait sa crise elle a besoin de se défouler !
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien normal qu'elle se défoule ! elle a de l'énergie à revendre ! Idée

Par contre, pour la peur des camionettes, peu importe ce qui c'est passé, le problème est là ! Confus

Il ne faut surtout pas que tu la portes ou que tu la réconfortes quand elle fait ça ! il faut que tu captes son attention par une friandise ou un jouet, avant qu'elle ne soit confrontée au problème et que tu gardes son attention là dessus quand passe la camionette ! bon, pas forcémment très pratique mais faisable ! Très content
cuba
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nanaplum, mais le problème des camions est (presque!) réglé. J'ai fait comme si de rien était quand il y en a un qui passe et maintenant elle les regarde juste et n'a plus peur... ouf Confus
Pour ce qui est du meuble tv, j'ai mis un carton dessous. Elle se défoule donc et court partout sans allé aboyer ! Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je ne savais plus comment faire... Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1