| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7212 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago 5 semaines
  votes: 81 (aide)
|
Posté le: Dim 17 Déc, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| Massif Des Bauges a écrit: | | Moi je reste persuadée qu'elle a mal quelque part .... Elle ne peut pas changer de comportement, devenant dominante en 15 jours.... Quel âge a t'elle? |
Oui moi aussi c'est ce que je pense un chien ne devient pas agrssif du jour au lendemain sans aucune raison. Si le véto l'a palpé et qu'elle n'avait pas mal à ce moment là il n'a pas forcément vu c'est peut être des douleurs par crises En tout cas elle vient de se faire opérer alors c'est peut être lié.
Bon courage à toi et à ta puce !! _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2563 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
     votes: 11 (aide)
|
Posté le: Dim 17 Déc, 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que le véto ne peut pas toujours voir si il y a quelque chose qui ne va pas.
Ton chien tu le connais, tu sais quel est son comportement normal. Il y a 2 ans, mon sharpei ne me semblait pas aller très bien. Aucun symptome qui aurait pu m'éclairer. Pourtant je sentais qu'il n'allait pas bien. Je suis allée chez mon vétérinaire qui l'a ausculté mais sans trouver quoi que ce soit. Comme je le connaissait bien et qu'il savait que j'avais beaucoup de liens avec mon chien il lui a fait une prise de sang. 2 jours après j'ai appris que ses globules blancs étaient à un niveau mortel et 4 jours après on a du le castrer suite a une inflammation. On a réussi à le sauver de justesse.
Alors je dirais fies toi à ton instinct. Si quelque chose n'est pas normal fait faire une prise de sang
Désolée d'avoir été si longue mais c'est vraiment important  _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
Pour la protection de nos animaux de compagnie signez SVP
A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |
Vanina Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 1116 Localisation: Laval (53) Date de naissance du bouledogue(s): 17/02/2004
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Déc, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
D'après le véto, elle n'a aucun problème de santé. Le problème vient surement du caractère de mademoiselle .
En fait cela est peut être du au fait que j'ai amménagé avec mon ami il y a plus de 3 mois et qu'elle se retrouve avec un autre chien et Séb. Elle n'a plus le droit à quelques truc comme dormir avec nous et monter sur le canapé sauf si elle monte sur mes genoux alors qu'avant c'était la petite reine. On a l'impression qu'elle qu'elle approprie certaines choses. Par exemple hier, elle était devant le poele et quand on l'a poussée pour passer elle s'est mise à nous grogner dessus, idem quand on la pousse de sa niche. Mais le gros problème c'est qu'elle grogne aussi sur Lola (rotweiller) et j'ai peur qu'un jour Lola en ai marre et se fache. Elle grogne aussi quand on l'a dans les bras et que Lola s'approche.
Est ce que quelqu'un sait comment faire dans ce cas ? |
|
|
 |
|
|
Vanina Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 1116 Localisation: Laval (53) Date de naissance du bouledogue(s): 17/02/2004
|
Posté le: Mer 20 Déc, 2006 10:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié merci beaucoup pour vos réponses  |
|
|
 |
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Déc, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | | Massif Des Bauges a écrit: | | Moi je reste persuadée qu'elle a mal quelque part .... Elle ne peut pas changer de comportement, devenant dominante en 15 jours.... Quel âge a t'elle? |
Oui moi aussi c'est ce que je pense un chien ne devient pas agrssif du jour au lendemain sans aucune raison. Si le véto l'a palpé et qu'elle n'avait pas mal à ce moment là il n'a pas forcément vu c'est peut être des douleurs par crises En tout cas elle vient de se faire opérer alors c'est peut être lié.
Bon courage à toi et à ta puce !! |
je pense que les choses ont été dites...je pense aussi que c'est un comportement de douleur  _________________ J'aime un peu, beaucoup, passionément à la FOLIE les bouledogues francais!!!
site du mariage de buble et ses bébés:
http://www.legendedelhermine.com
 |
|
|
 |
Vanina Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas un comportement de douleur car un deuxième véto l'a vu et n'a rien trouvé et ce serai plus une sorte de dominance comme j'ai expliqué dans le dernier post de ce sujet et j'aurais souhaité savoir comment faire pour lui faire passer ce comportement. |
|
|
 |
|
|
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider...j'aurais peur de dire des bétises et de te mettre sous la mauvaise voie....  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas te rendre dans un club d'éducation... Il ne faudrait qu'elle devienne trop dominante envers toi et de ce fait agressive envers toi...
Pour ma part... Mailly grogne elle aussi pour un rien... exemple, lorsque je lui serre les pattes ou le museau, lorsque Nestor vient me faire un calin et qu'elle est sur mes genoux, et aussi pendant la promenade, si elle voit un chien, elle grogne... mais ne fait rien de plus ...etc... Mais malgré tout ces grognements... elle n'est pas du tout agressive... mais j'ai tout de même mis les choses au point lorsqu'elle était toute pitite... et elle a compris que le chef c'est MOI.... (j'mord plus fort qu'elle... hihihi) _________________
 |
|
|
 |
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
donc quand elle grogne tu lui dit d'un ton ferme"NON NON NON" en froncant les sourcils....tu la met la ou tu est et tu lui fa un couché pas bougé 30mn OUi! C'EST LONG mais on sait apercu qu'il fallait ce temps pour qu'ellese prenne en charge et que elle assume le fait que tu sois le chef.
Dès qu'elle se lève tu la remet couché et surtou là ou tu l'avais mis au début, cr si elle te grapille cinq centimètre c'est comme si elle t'envoyais pètre....et pendant qu'elle est couché tu lui dit que c'est une méchante pas belle, que tu es plus samère qu'elle te décois ect....c'est pire que tout pour un chien et je suisdésolé de tedire ca mais il faut que tu le fasse pour rétablir cette ordre hiérarchique!!!
SURTOUT QUAND ELLE EST COUCHE ET QUE TU LUI DIT TOUT CA T'OCCUPE PAS DES AUTRES CHIENS PENDANT CE TEMPS LA ET DES QUE TU NE LUI PARLE LUS IGNORE LA!!!
elle se leve: "non non non et tu la remet la ou elle est couché bien sur !!!!
ELLE RISQUE DE NE PAS AIMER ET DE NE PAS VOULOIR SE COUCHE C'EST NORMAL C'EST SON COMPORTEMENT DE DOMINANCE!!!ne cede pas surtout!!!
 |
|
|
 |
|
|
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4112 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
oui peut-être que de l'éducation canine pour recadrer les choses lui ferait du bien ...
bon courage en tout cas, mais je crois que tu as raison de chercher une solution car il ne faudrait pas que lola viennent à en avoir assez et à se rebiffer..
c'est vrai que finalement ta puce eu beaucoup de changements dans sa petite vie ces derniers temps
tiens nous au courant! |
|
|
 |
ma boule athena Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1846 Localisation: strasbourg alsace Date de naissance du bouledogue(s): athena 2 ans et demi baguerra 1ans
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
et bien bon courage a toi!!!!!! _________________ jess
amour fidélitée et attention voila ce qu'ils nous apportent j'ai trouver l'amour de ma vie.... les bouledogue francais!
 |
|
|
 |
Brooklyn-Grace Bouledogue adulte

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Dijon Date de naissance du bouledogue(s): née le 15.10.06
    votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais aussi à un comportement de douleur, mais c'est peut être un comportement de mal-être...et si Vani faisait ça pour que tu t'intéresse à elle? Peut-être que comme ça fait maintenant trois mois de vie commune avec ton ami et sa chienne, elle se rend compte que c'est définitif, qu'elle serat plus jamais "la petite reinne", et du coup ben elle est en méga-colére. C'est une supposition, mais son comportement me fait vraiment penser aux enfants uniques quand les parents ont un autre bébé aprés : des comportement du genre "maman je t'aime plus, je te tape" ou "mon ptit frère il est trop nul jl'aime pas redonne le à la cigogne"...bon ok j'arrête les exemples
Je ne suis pas comportementaliste, mais c'est peut-être une piste. En tout cas bon courage et gros gros . _________________ Iris et Brooky la crevette
 |
|
|
 |
|
|
Bikini Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 130 Localisation: Laval en Mayenne Date de naissance du bouledogue(s): née le 14/09/2006
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
et ben dit donc Vanina, ma belle, tu te fais montrer!!!
Si les vétos te disent qu'ils n'ont rien trouvé peut tre est ce comme tout le monde dit de la dominance! Il y a un trés bon club d'education a l'huisserie, pas cher et ils sont super sympa, en faite c'est une association, peut etre que tu connais deja!
en tout cas, je te souhaite bien du courage car elle a l'air bien decidé a vous embeté cette demoiselle!
bisous _________________ Bikini, petite bouli en croissance |
|
|
 |
|
|