Daffy ne sait pas ce qu'est le jardin.........

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour!

Ce week end, moi et ma daffynounette nous sommes rendues chez mes parents dans le 91. J'etais toute contente à l'idée qu'elle puisse s'ébattre dans 3000m² de terrain....

NOus y voila donc, je précise que daffy n'a a priori jamais connu le jardin, qu'elle a été élevée en appartement depuis toujours. Donc je la lache, et là, surprise, daffy reste collée à ma jambe. J'y suis depuis vendredi là, et elle n'a pas encore voulu aller dans le jardin seule. Je crois qu'elle pense tout simplement qu'on se balade dehors sans laisse... Quand je m'arrete, au lieu d'aller explorer la pelouse, elle s'asseoit à mes pieds. Je ne sais pas comment lui montrer que c'est clos, et qu'elle peut s'y promener seule. Si j'ouvre la porte ou meme, la laisse ouverte, elle ne va pas dehors toute seule. Ce qui fait que pour le pipi du soir, il faut l'accompagner comme d'hab quand je la sors de l'appart. C'est dommage! que faire?! j'ai meme tenté de la mettre dehors et de refermer la porte, mais elle reste assise derrière la porte sans bouger... :( HELP!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:04 modifié
    Je sais pas trop quoi te dire moi mes chiennes comprenne que quand je les lache que je dit cours elles peuvents faire se qu'elles veulent !
    Il faudrai peut etre lui mettre un autre chien qui la fasse courir dans le jardin...dsl pas trop quoi te dire
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    22:04 modifié
    emenne la au milieu de la pelouse, assis toi et attend...
    elle va decouvrir l'espace toute seule...
    comme elle l'a fait qd elle est arrivée dans ton appart...
    joue a la balle avec dehors, au milieu de la pelouse...
    laisse lui le temps de decouvrir en restant presente pour pas lui donne rl'impression qu'elle est abandonnée...

    les pros te repondront aussi.
  • DaliDali Membre
    22:04 modifié
    d'un coté c'est pas plus mal,ca veut aussi dire que si tu la promène sans laisse, elle restera à tes cotés...cours avec dans le jardin, joue etc et peut-être qu' ainsi elle voudra voler de ses propres ailes lol
  • CarpetteCarpette Membre
    22:04 modifié
    Moi je dirais comme Alex, essaie de lui lancer une balle ou un jouet qu'elle court après ca lui fera peut etre un déclic :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • C&BC&B Membre
    22:04 modifié
    J'ai le même soucis avec Mookie. Même avec César dans le terrain, rien à faire, alors que César lui court à tout va !!!
  • BoxyBoxy Membre
    22:04 modifié
    Je pense que Daffy comprendra seule, pour Boxy s'était pareil au départ, lorsqu'on allait chez les parents de zhome il n'allait jamais seul dans le jardin seul, et depuis qu'on a une maison, progressivement, il a découvert que c'étyait bien sympa de pouvoir se détendre les pates seul!
  • BarosBaros Membre
    22:04 modifié
    Le jour où elle découvrira que le jardin est un chouette terrain de jeu avec toi elle ira sans peur. Pour le moment reste avec elle mais ne ferme pas la porte sinon se sera encore pire :arrow: :arrow: :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    22:04 modifié
    Il faut le temps qu'elle s'y habitue surtout si c'est la première fois !!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:04 modifié
    Je rentre chez moi ce soir, je reviens le week end prochain. Peut être qu'à force, elle comprendra. J'ai joué au moins une demi heure avec elle tout à l'heure, et dès que j'ai fait mine de m'éloigner, elle a cavalé à tout berzingue vers moi... Pareil, tout à l'heure elle à senti je sais pas quoi, elle courait vers le fond du jardin. Mais dès qu'elle ne me voit plus, elle revient en courant....
  • 22:04 modifié
    C'est marrant elle est née le même jour que la mienne!
    Nous on l'a adoptée aujourd'hui et on est passé chez mes parents pour leur présenter (ben oui c'est leur petite fille aussi) et elle ne bougeait pas non plus dans le jardin elle restait assise devant moi!
    Jusqu'à ce qu'elle voit le chien de mes parents courir partout! :?

    ça va venir elle va comprendre qu'elle peut gambader toute seule!
    Nous elle n'avance pas quand on lui met la laisse mais elle nous suit et se met à nos pied quand on la lache! :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:04 modifié
    Avant l'heure du repas tu jettes des croquettes dans l'herbe et elle va aller explorer pour les manger, elle fera le 1er pas toute seule ;)

    (ca fait un peut ET qui cherche les m&mns mais j'ai vu ça à la télé)

    sinon tu t'assoies au milieu du jardin en l'ignorant et tu attends qu'elle vienne vers toi, mais faut vraiment l'ignorer :lol:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:04 modifié
    C'est rigolo oui emeline. Meme jour, adoption quasi en meme temps!!! Oé alors que moi elle marche aussi bien en laisse qu'en liberté, et ne veut pas se séparer de nous dans le jardin. Meme quand mes parents y sont, si je pars, elle ne veut pas rester avec eux et me suit... :twisted:
  • dobervanilledobervanille Membre
    22:04 modifié
    fait attention a l'hyperattachement ca serais dommage qu'elle se sente abandonnée quand tu n'es plus avec elle, mais bon patience elle débute dans la vie cette petite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:04 modifié
    En lui montrant avec un jouet ou en l'appelant dans le jardin, ça devrait vite devenir un bon terrain de jeux. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaDana Membre
    22:04 modifié
    peux pas trop t'aider parce que nous dana c'est tout l'inverse, une fois dehors elle n'écoute plus grand chose et elle va chmiquer partout...

    en+ chez ma mère il y a des poules donc des crottes de poules alors la c'est DANAAAAA NOONNNNN!!! :evil: et ça l'excite et elle se met a courir dans tous les sens en faisant l'andouille!!!

    t'inquiète faut qu'elle se familiarise avec son nouvel entourage! :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:04 modifié
    pour l'hyper atachement je fais en sorte que cela n'arrive pas. Je m'absente régulièrement pour aller en cours. A la maison elle est rassurée, mais une fois dehors, elle ne voit plus que par moi. Au cheval c'est pareil, elle joue avec tous les chiens, elle court partout, elle s'éclate, mais dans un périmètre de 15mètres autour de moi. Et si je me lève et pars (j'ai fais le test), elle accoure vers moi. C'est cool, car au moins elle ne se sauvera pas, mais pour le jardin, j'aimerai qu'elle capte.. On verra le week end prochain, on remet ca!!!
  • 22:04 modifié
    ça va venir moi aussi je vais reessayer ce week end le jardin!
    Et ça y'est la mienne marche en laisse!! Et elle court même pour rentrer à la maison elle reconnait la porte de l'immeuble!

    La mienne est pareille hier soir on l'a promenée avec mon homme c'est moi qui l'a tenait en laisse quand guillaume s'est éloigné elle est partie vers lui et ensuite il l'a pris en laisse et moi je me suis éloignée et elle a tiré pour venir vers moi!!

    Il se la petait trop en disant "t'as vu elle connait son maître" mdr mais elle fait la même chose avec moi!! Puis c'est ma fifille d'abord!!

    Tu nous raconteras pour ce week end, je te raconterais aussi^^
    8)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:04 modifié
    Moi, je ne peux pas trop t'aider non plus car Bridget a un peu le même comportement que Dana... Elle adore courir et on a dû mal à la réupérer!
    Mais je pense qu'en lui lançant son joujou fétiche, elle ira le chercher et explorera tout le jardin.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:04 modifié
    voila : http://daaaaaffy.skyrock.com/
    j'arrivais pas à les mettre sur le fofo, donc voila!!!! à vos com' ! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.