Dangereux de promener son boule sur paris?

EstiEsti Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
MA petite chienne de 2 mois est très mimi et attire l'oeil des passants.

Aujourd'hui un concierge avec un accent de l'est n'a demandé si elle coûtait cher....

j'avoue que je flippe à l'idée de rencontrer des personnes mal intentionnées..

Avez-vous des experiences de promenades de boule sur paris?

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    14:13 modifié
    Je pense que ce n'est pas seulement sur Paris.
    Les boubous sont à la mode donc convoités, surtout lorsqu'ils sont encore des chiots.
    Il faut avoir l'oeil et faire attention, surtout aux groupes de personnes.
    Je ne laisse jamais Elios dans le jardin lorsque je m'absente.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:13 modifié
    pour nous ce n'était pas a paris mais chez nous (10 min en voiture de paris)
    au marcher danka devais avoir 3, 4 mois je l'avais dans les bras et un marchant qui parler et comprenez mal le français me dit sa quoi sa coûte chère sur le coup je regarde ma soeur un peut choqué je suis partie sans répondre mais pour repartir obliger de repasser devant il me redemande la même chose et le c'est ma sieur qui lui dit trop chère pour toi et un marchant a côté de celui lui dis c'est un boxer bon moi j'étaie pas alaise je les et laisser crois que c'était un boxer.
    oui dans la vie il y a des gens mal attentionné mais faux continuer a vivre sans passer a sa
    je pense que pas mal de gens au des histoire comme sa
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:13 modifié
    Bonjour Esti !

    Nous aussi sommes sur Paris, c'est vrai que nous avons eu aussi cette appréhension quand elle était toute petite, et c'est normal ce sont nos petits protégés.
    Nous ne sommes jamais tombés sur des gens qui ont eu ce genre de questions à notre égard, mais notre petite Lilou, qui est très sociable partirait avec n'importe qui, et c'est ça qui nous fait le plus peur.
    Après, à nous aussi d'être vigilants, à ne pas les lâcher et à avoir une laisse "courte" quand tu te promènes dans la rue.

    Après comme le disent Elios et Danka, les boubous sont convoités où que ce soit en France, ainsi que tous les chiens de race...

    Ne t'inquiète pas trop, garde un oeil attentif sur ton petit amour et profite quand même de tes balades !!
  • 14:13 modifié
    J'ai habité Paris et je promenais mon chien sans souci.
    Nous avons même fait des bouledo au bois de Boulogne sans soucis !!
    Toujours en laisse ou laché dans un espace exprès pour chien (et encore il faut faire attention aux autres chiens), il faut toujours garder un oeil sur ton chien en toute circonstance et tout ira bien :wink:
  • 14:13 modifié
    Ya pas qu'a Paris!lol
    A Saumur,un mec dans la rue nous a demander combien on vendait Doly :( je lui est repondu TROP CHER POUR TOI!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:13 modifié
    pAreil ici, je dirais qu'on m'a posé la question "combien elle a couté??" au moins dix fois, ainsi que "elle va faire des petits??" "combien tu les vendras??" ce a quoi je repond qu'elle est sterilisée et non lof. On sait jamais.
  • Darius 1Darius 1 Membre
    14:13 modifié
    Moi je ne laisse jamais Darius tout seul, même dansle jardin si un de nous n'est pas avec lui et en promenade, il est toujours en laisse. Il faut savoir que le vol d'animaux de compagnie et particulièrement les chiens de race (lof ou pas d'ailleurs) est une pratique qui se répand de plus en plus, toute une portée de carlin a été volée à Nantes l'année dernière, chez des particuliers et il y a environ 3 semaines, une animalerie a été cambriolée à coté de chez moi, une vingtaine de chiots volés, c'est la 4ème fois que ça leur arrive. Je suis bien d'accord avec paco et cayenne, attention à vos boulis si vous les lachez, ayez toujours l'oeil dessus.
  • 14:13 modifié
    Après, à nous aussi d'être vigilants, à ne pas les lâcher et à avoir une laisse "courte" quand tu te promènes dans la rue.
    :enaccord14: :enaccord14: pareil
    Je ne la lache jamais dans la rue et ne la laisse jamais attache a un poteau, quand j'ai des courses a faire j'y vais sans elle (pas question de faire comme les autres et risquer qu'on me la vole :shock: )
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    14:13 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Après, à nous aussi d'être vigilants, à ne pas les lâcher et à avoir une laisse "courte" quand tu te promènes dans la rue.
    :enaccord14: :enaccord14: pareil
    Je ne la lache jamais dans la rue et ne la laisse jamais attache a un poteau, quand j'ai des courses a faire j'y vais sans elle (pas question de faire comme les autres et risquer qu'on me la vole :shock: )

    Moi pareil :enaccord14: j'ai trop peur...... Ne laissez jamais vos Boubous sans surveillance, ils sont la convoitise de gens mal intentionnés!!!!!!! Et quand on s'approche de VANINA, je suis toujours sur le qui-vive de peur qu'on me la prenne...... :oops: et maintenant quand on me demande si elle est méchante je dis : "oui méfiez vous" :lol:

    Je psychote beaucoup je sais mais je crois que c'est justifié........ :twisted:
  • KeiserKeiser Membre
    14:13 modifié
    En Belgique aussi vous se méfier pas qu'en France lol
    Deux maisons plus bas que chez moi, le voisin à une bouledogue de deux mois plus agée que Keiser.
    Il m'a dit quand il a su que j'avais pris un boubou de faire super attention a ne pas qu'il s'echappe car il y aurait des risques que l'on me le vole. Ca m'a fait très peur, et du coup je psychote beaucoup aussi.
    Un peu plus bas dans ma rue y a des gens pas net du tout donc raison aussi de psychoter lol
  • BALKOBALKO Membre
    14:13 modifié
    si ont me pose la question je repond que c'est un croisement avec une autre race donc non lof et qu'il ne coute pas chere
  • CURLYCURLY Membre
    14:13 modifié
    idem sur asnieres sur seine! je me méfit de tous le monde!
  • bellabrunabellabruna Membre
    14:13 modifié
    Au tt début que j'avais Louna un monsieur m'a demander si j'avais une femelle ou un mâle et combien je l'est acheter et si ct une lof ou pas! pas mal de questions qui m'ont paru suspect ! faire très attention a vos boubou qu'il soit chiot ou adulte ! il y a enormement de vol de ces races la surtout ces derniers temps!
  • fox 51fox 51 Membre
    14:13 modifié
    à ma première visite chez le véto, Fox se baladait en laisse, et une voiture s'est garée près de moi. un couple et leur enfant voulaient savoir si c'était un bouledogue, j'ai dc pris Fox dans mes bras et me suis approchée du carreau (qu'ils avaient ouvert). ils l'on caressé, et sont repartis. en rentrant, en en parlant à z'hom me suis faite engueulée comme pas permis !! il m'a dit "mais t'es cinglée, et s'ils avaient tiré sur la laisse, ou sur Fox, t'aurais fait quoi???" et après coup je me suis trouvée idiote d'avoir fait ça, alors maintenant je fais gaffe. Avant, je vivais au pays des bisounours, et bien plus maintenant !!
  • SchwepsySchwepsy Membre
    14:13 modifié
    j habite dans le 95, et moi ma chienne je la sors sans lesse. Mais je fais tres attention, si il y a trop de monde je la met en lesse par contre; Il faut etre prudent voila tout
  • DaltonDalton Membre
    14:13 modifié
    Nous habitions St Maur des Fossés (10 min de Paris) et nous avons eu le droit à "vos chiens coutent chers" (nous avons 1 français et 1 anglais). C'est sur que çà fait réfléchir sur le vol. Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans la psychose, je sortais juste avec une petite "gazeuse" dans la poche quand je promenais mes bébés. Touchez à mes chiens, vous allez avoir les yeux qui piques très très fort :evil:
    Mais c'est partout, pas seulement à Paris comme l'ont dit d'autres copains plus haut. Nous habitons maintenant dans l'Oise et la semaine dernière nous avons eu une grosse frayeur avec Edyson (notre BF). Des petits c*** se sont amusés (à 9h du soir) à l'appeler et à soulever le grillage dans le fond du jardin pour qu'il passe (il y a pourtant des thuyas + du grillage) et Edyson et passé....Mon Dieu, je l'ai appelé, le temps m'a paru lonnnnng et mon bébé est revenu. OUF !!!! On imagine le pire dans ces moments là. Donc nous allons mettre également des palissades en bois pour cacher le vis à vis + du barbelés en haut). Mais en attendant, même dans le jardin on ne les laisse pas tout seul. Pffffff y'en a marre !!!
  • cailloucaillou Membre
    14:13 modifié
    Idem, sur paris aussi, je n'ose pas le laisser attaché devant les magasins...il reste bien sage à la maison, quand je m'absente un petit moment pour faire les courses. et essaye de mettre un peu les distances avec les gens..
    Le trouve les gens en général souvent sans gène, même si ils n'ont pas d'arrière pensées méchantes ou douteuses, ils sont souvents inconscient du danger que TOUT chien peu représenter quand on ne le connait pas...par exemple, ceux qui laissent leur gosses venir en courrant vers le chien pour le caresser sans te demander quoique ce soit...mignon en apparence, mais complètement inconscient...je comprend la curiosité mais il faut être constament sur ses garde, pour la sécurité de tous, y compris celle du chien si il tombe sur des personnes mal-veillantes...
  • PastecPastec Membre
    14:13 modifié
    A Paris ou ailleurs, mieux vaut être vigilent !
    Je ne le laisse jamais sans surveillance, je ne le lâche pas en ville et je tiens bien la laisse...
    Et oui, bcp de gens me demandent le prix. Je réponds que c'est un cadeau, ça m'énerve à la longue, de vouloir savoir le prix comme si c'était la seule chose qui compte :(
  • "Bella""Bella" Membre
    mars 2011 modifié
    j'ai bien lu tout vau message est j avoue sa fait peur!! mais depuis le début j'ai peur con me vole bella une caresse est hop elle a toujours était en laisse pendant les promenade!! bon vu quel et encore fofole la fait peur au gens lol sa aide un peut!! mais c'est vrai kil faut bien faire attention je voix de plus en plus de boubou se faire volet et set bien triste je sais pas comment je serais si on me volerais bella :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:13 modifié
    " a écrit:
    jai bien lu tout vo message est javoue sa fait peur!! mais depuis le début jai peur pas gentil me vole bella une caraisse est hop elle a tjr etait en lésse pendant les proménade!! bon vu kel et encore fofole la fait peur au gens lol sa aide un peut!! mais c'est vrai kil faut bien faire attention je voix de plus en plus de boubou se faire volet et set bien triste je sais pas comment je serais si on me volerais bella :cry:

    panneaux035.gif

    Un effort sur l'orthographe stp, c'est à la limite du lisible!
  • 14:13 modifié
    Franklin sort depuis un peu plus d'un mois désormais.
    Quand j'ai fait une ballade avec lui dans un parc à Paris, un messieur m' adit: "vous avez payé combien ?"
    Ca m'a un peu déconcerté !!! J'ai fait le rapprochement avec le vol. Nous sommes peut être un peu parano, mais vaut mieux ca !!!!!! Si ca venait à arriver un jour, je pense que je pourrais péter un cable et faire très très mal à l'auteur du vol !!!!

    Moi, j'ai mis en place un système de télésurveillance quand je ne suis pas chez moi. Et tous les mouvements (inclus ceux de Franklin quand il se déplace) arrivent sur un serveur que je peux consulter de mon PC au boulot ou direct via mon iphone !!!!

    Sinon, dans un autre genre: je suis allé prendre le train avec Franklin et sur le quai, un marginal me dit: "tu peux me dépanner de 50 centimes ??" " Je réponds "NON NON désolé". 5 min après, il revient et même combat ! Là, je réponds: "t'es sourd ou t'es bouché ? Quand je dis non, c est non". Et il m a répondu: "tu veux que je le défonce ton batard de chien" "Fait ca, et tu vas t'en souvenir..." J'ai eu peur qu'il shoote dans Franklin !!!!

    Bref, soyez PARANO !!! SECURITE ! SECURITE !!!!
  • PandorePandore Membre
    14:13 modifié
    Ce genre d' incident est arrive avec Kevin quand il promenait bouboule...
    Sinon je crains vachement dans le métro, je repère directement les gens mal intentionnés... Et il y en a malheureusement. Je l ai toujours a l oeil.
    Et puis la question du prix revient toujours. L autre jour, je montrais bien que j étais agacée et bah pensez vous c était limite si une mère et ses filles me suivait pas pour me poser des questions. Et un jour Pandore était entre mes genoux j étais assise, et une femme vient la caresse sans gêne. Je l ai envoyé balancer en lui disant Qu elle aimerait pas que je caresse la tête de son enfant sans demander. Elle m a dit de voir un psy :shock:
  • 14:13 modifié
    moi, je dois les impressioner avec ma carrure de rubgyman ! Ils me demandent toujours "on peut le toucher monsieur ?" rire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:13 modifié
    :enf: chez nous on me demande regulierement si ca coute cher... le boubou mais aussi mes carlins donc maintenant je repond "non pas vraiment, ce sont des races a probleme qui n ont pas beaucoup de succes, mais moi j adore leur nez" je sais pas si c a ser a grand chose mais je prefere les eloignés.... :twisted:
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:13 modifié
    Pastec a écrit:
    A Paris ou ailleurs, mieux vaut être vigilent !
    Je ne le laisse jamais sans surveillance, je ne le lâche pas en ville et je tiens bien la laisse...
    Et oui, bcp de gens me demandent le prix. Je réponds que c'est un cadeau, ça m'énerve à la longue, de vouloir savoir le prix comme si c'était la seule chose qui compte :(

    +1 ! :enaccord14:
  • gustogusto Membre
    14:13 modifié
    Bon tout est dit. Pour le prix je ne leur dis rien, c'est radicale. Mais un astuce pour fuir les voleurs. Je dis aux curieux qu'il a beaucoup de problème de santé comme le coeur... J'invente des histoires ^^ Ils se disent bin il vaut rien 8)
    Mais au fond de moi je sais ce qu'il vaut exactement :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:13 modifié
    gusto a écrit:
    Bon tout est dit. Pour le prix je ne leur dis rien, c'est radicale. Mais un astuce pour fuir les voleurs. Je dis aux curieux qu'il a beaucoup de problème de santé comme le coeur... J'invente des histoires ^^ Ils se disent bin il vaut rien 8)
    Mais au fond de moi je sais ce qu'il vaut exactement :wink:

    :099:
  • PandorePandore Membre
    14:13 modifié
    oui c'est le mieux, les gens ne voient que l'aspect financier!
    l'autre jour une dame me demande "ca coute combien???", elle ne connaissait même pas la race :shock:
  • ENZO78ENZO78 Membre
    14:13 modifié
    J ai habité Paris dans le 16eme et je n ai jamais eu de problème avec petzouille, mais il n aime pas du tout Paris car il ne veut pas faire ses besoins sur le bitume, trop habitué à la verdure je pense. Mais aux Mureaux, je fais très attention car plusieurs fois des gens m ont posé des questions et je répond que c est un croisé avec une autre race ! comme ça je suis tranquille et petzouille à de la place pour courir !
  • CURLYCURLY Membre
    14:13 modifié
    Nous aussi on a eu le cas, une personne sur une aire de repos qui voulait absolument la racheter
  • PastecPastec Membre
    14:13 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    moi, je dois les impressioner avec ma carrure de rubgyman ! Ils me demandent toujours "on peut le toucher monsieur ?" rire
    Hey Jimmy, c'est pas le post maîtres célibataires ici :D
    En tous cas, tu m'impressionne avec ton système de télésurveillance, c'est pire que le babyphone :wink:
    Papouilles au beau Franklin !
  • GnokyGnoky Membre
    14:13 modifié
    Je suis sur le c** !
    Enfin je sais pas mais moi a ne me viendrai pas à l'idée d'accoster les gens uniquement pour demander le prix d'un chien :shock:

    Quand j'avais croisé un bébé boubou , j'avais posé plein de question mais sur le comportement, l'éducation....bon en même temps ca doit surement être parce que j'avais pas dans l'intention de le voler :oops:

    Enfin merci pour ce post, je vais faire trèèèès attention quand j'aurai le ragondin !!
  • Anouck02580Anouck02580 Membre
    14:13 modifié
    je voulais poster ici car c'est arrivée à une personne que je connaissais,
    j'étais partie sur la fête du chien a prisches avec mon rottweiller VYP ( paix à son âme ) pour l'habituer avec les autres chiens, et donc je voulais rester la journée là-bas, je rencontre ma coiffeuse qui exposer me montre son bébé bouli qu'elle avait laissé dans le coffre juste à côté d'elle, elle était toute seule personne ne l'avait accompagné son boubou se reconnaitrait entre mille car il une tache noire sur l'oeil et une sur le museau. je discute avec elle et je me décide à la laisser et faire un tour sur la foire bref peut-être deux heures plus tard alors que je regardais l'expo des chiens, et je vois des agents de sécurité qui courrait un peu partout, deux hommes sont venus sur moi et avait dans les bras le meme boubou que ma coiffeuse sur le coup je me suis dis bizarre, et après réflexion de quelques secondes je me suis dis qu'il lui avait volé, je me suis mise devant eux pour leur parler, leur dire que leur boubou était trop mignon leur demander son nom ( qu'il n'ont pas su me dire d'ailleurs ) et ayant VYP en laisse je lui retire sa museliere Mr commence a grogner car il n'aimait pas que des gens m'approche et là je dis aux deux hommes vous me rendez ce chien ou je lache mon chien, ils se sont mis a rire mais beaucoup moins quand mon chien a chopé le jean d'un, la sécurité à vu la scène et du coup sont venus les chercher, bref mon chien n'a rien fait a l'homme car il était entrainé à faire ça sans mordre. donc ma coiffeuse à retrouver son boubou. fatalité pour elle que je lui ai parlé et que j'ai apperçu son boubou sinon à l'heure qu'il ai elle ne l'aurait plus. j'ai quand meme était obligé d'aller a la gendarmerie pour me justifier par rapport a ce que mon chien à fait ce qui aurait du me valoir 75 € d'amende pour avoir retirer la museliere mais les gendarmes ont passés la dessus cr j'avais fait une bonne action.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.