Dans quels endroits emmenez-vous vos boubous?

Douglas29Douglas29 Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
BOnjour :P alors voilà j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouver de sujet là-dessus si il y en a déjà ben :oops: !
Alors voilà j'aurai aimé savoir ou es que vous emmené vos boubous avec vous,quels lieux sont autorisés aux chiens (magasins,batiments administratifs....) et si on vous a déjà dit d'attacher votre chien dehors (chose que je ne ferais jamais mais vous, l'avez vous déjà fait)
Je me pose la question parce que quand je vais en ville je n'ose pas rentrer dans les boutiques avec Douglas et le seul magasin ou je l'amène c'est la jardinerie :col:
Merçi d'avance pour vos expériences :roll:
«1

Réponses

  • max et donnamax et donna Membre
    20:56 modifié
    c'est vrais que ce net pas facile d'emner nos boubou dans les magasin car la plus par du temp on ce fait recaler moi le seul magasin ou je suis sur de rentrer avec mes loulou c'est anima ***isse ! mais là tout le monde te saute dessut .
  • 20:56 modifié
    Ici zéro problème.
    J'emmène CloClo aux galeries Lafa**tt*
    Chez le coiffeur, en animalerie, dans les magasins de fringues, de chaussures... Partout quoi !
    Sauf si c'est une galerie marchande ou si on vend de l'alimentaire.
    En fait je regarde s'il y a le panneau "interdit aux chiens" à l'entrée .. et si on me dit rien.. lol
    Clovis sait monter les escalators .. :D faut que je prenne une vidéo c'est marrant à voir.
    Je n'ai jamais eu aucun problème..
  • eloooo86eloooo86 Membre
    20:56 modifié
    Je sais qu'avec patate on va chercher des clopes, on va chez H&M et autres magasins qui me font dépenser des sous mais pas trop souvent. C'est elle qui veut faire les boutiques!!! c'est pas une blague quand on se ballade elle veut toujours rentrer!!! Elle adore les portes qui s'ouvrent toutes seules!! Pour les petites boutiques indépendantes on demande avant de rentrer... si le vendeur est un homme ça ne pose aucun soucis LOL!! :D :D

    En terrasse de café on demande si on peut s'assoir avec elle et en général ça ne pose pas de problème. Ils amènent même souvent sans qu'on demande un petit bol à la miss!!!

    Pour tout ce qui est bouffe (boulangerie, boucherie...) là c'est moi qui refuse de l'emmener et puis c'est souvent interdit de toute façon.

    Pour le resto, je regarde sur le net avant s'ils acceptent les chiens. Il y a un site qui le dit pour les restos sur Lyon et je téléphone en disant qu'on sera deux et 1/2!!!

    voilà... un chien de poche vous dis-je!!!
  • 20:56 modifié
    eloooo86 a écrit:
    Je sais qu'avec patate on va chercher des clopes, on va chez H&M et autres magasins qui me font dépenser des sous mais pas trop souvent. C'est elle qui veut faire les boutiques!!! c'est pas une blague quand on se ballade elle veut toujours rentrer!!! Elle adore les portes qui s'ouvrent toutes seules!! Pour les petites boutiques indépendantes on demande avant de rentrer... si le vendeur est un homme ça ne pose aucun soucis LOL!! :D :D

    En terrasse de café on demande si on peut s'assoir avec elle et en général ça ne pose pas de problème. Ils amènent même souvent sans qu'on demande un petit bol à la miss!!!

    Pour tout ce qui est bouffe (boulangerie, boucherie...) là c'est moi qui refuse de l'emmener et puis c'est souvent interdit de toute façon.

    Pour le resto, je regarde sur le net avant s'ils acceptent les chiens. Il y a un site qui le dit pour les restos sur Lyon et je téléphone en disant qu'on sera deux et 1/2!!!

    voilà... un chien de poche vous dis-je!!!

    :cartone:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:56 modifié
    Effectivement vous les amenez partout moi je vous avouerez que j'ose pas :oops: va falloir que je tente.....
  • Léo 37Léo 37 Membre
    20:56 modifié
    Je suis d'accord qu'on puisse les emmener en boutique mais pas comme à Paris pendant 5h ! Et puis normalement ce n'est pas un chien sportif et qui dort beaucoup la journée, no souci.
    Mais je me demande comment ils réagissent dans un resto avec toutes l'odeur qui sort de la cuisine... Est-ce que certain on eu des soucis ?
  • eloooo86eloooo86 Membre
    20:56 modifié
    J'habite juste à côté des boutiques... donc quand on sort c'est pas longtemps et quand elle fatigue trop, hop un coup à la maison!!

    Pour les restos c'est comme à la maison, ça sent bon mais pas le droit de réclamer... c'est même mieux parce qu'elle a le droit de rester à mes pieds alors qu'à la maison c'est au tapis à 3m de nous ce qui est une torture pour elle!! Les restos qu'on a fait à côté du véto qui la garde en ce moment ce sont très bien passés et elle est trop contente d'être tranquille avec nous!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:56 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Je suis d'accord qu'on puisse les emmener en boutique mais pas comme à Paris pendant 5h ! Et puis normalement ce n'est pas un chien sportif et qui dort beaucoup la journée, no souci.

    Je ne parle pas pour les amener 5h faire du shopping mais par exemple quand je vais chercher un recommandé à la poste,chercher le pain ou acheter un cadeau dans une boutique ben je laisse Douglas à l'appart et j'aimerais bien l'amener avec moi sachant qu'il a passer déjà une partie de sa journée seul,en quelque sorte méler l'utile à l'agréable.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    20:56 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Je ne parle pas pour les amener 5h faire du shopping mais par exemple quand je vais chercher un recommandé à la poste,chercher le pain ou acheter un cadeau dans une boutique ben je laisse Douglas à l'appart et j'aimerais bien l'amener avec moi sachant qu'il a passer déjà une partie de sa journée seul,en quelque sorte méler l'utile à l'agréable.

    Tout dépend, si tu es dans un petit village, la petite Poste du coin, tu pourras il y allé avec. Mais dans une Poste d'une grande ville où il y a généralement pas mal de monde, c'est tout simplement déconseillé, je crois que c'est interdit dans les établissements administratifs. Les lieux "alimentaire" comme boulangerie, charcuterie, etc, c'est refusé à cause des normes d'hygiènes. Mais dans la boulangerie d'un petit bourg, on peut selon le bon vouloir du commerçant.
    Comme l'a dit Anaïs, regardez si c'est marqué ou non devant l'entrée d'un magasin.
  • cel88cel88 Membre
    20:56 modifié
    perso j'ai des boubou campagnards :):)
    je pense pas qu ils apprecient d'etre le nez dans les pots d'achappement en laisse courte mes gros :)
    ils sont mieux a la maison ;)
    par contre si on veux le faire il faut les habituer tout petit
  • ChaplinChaplin Membre
    20:56 modifié
    Chaplin fait souvent les boutiques avec nous... Jamais un commerçant ne nous a viré à cause de sa présence. Par contre pas les magasins alimentaires....
    Je solutionne la surprise "chien non admis" en tournant les talons ou en le laissant à la maison.
    Mais parfois tu as des surprises, il y a quelques mois nous avons longtemps hésités à le faire venir avec nous en week-end à Biarritz (à cause de l'hôtel). Quelle déception! A notre arrivée dans l'hôtel la gentille patronne sort de derrière l'accueil un ravissant petit loulou, et nous dit vous auriez du venir avec le votre......
    Le mois prochain nous y retournons juste pour Chaplin.... ;-)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:56 modifié
    J'habite dans une petite commune donc pas beaucoup de queue à la poste :wink: après j'essaie d'éviter de laisser Douglas dans la voiture quand j'ai une petite course à faire,il stresse tout seul et ça me rassure pas :?:
    Sinon il aime bien se promener en ville mème si il préfère la plage.....
    En faite j'ai l'impression que ça fait un peu sans gène de rentrer dans une boutique avec son chien,es-ce que vous demandé systématiquement l'autorisation car parfois quand il n'y a pas de panneau d'interdiction ça n'est pas forcément autorisé :oops:
  • ApacheApache Membre
    20:56 modifié
    ben moi à ta place je poserais la question en cas de doute! :wink:
  • eloooo86eloooo86 Membre
    20:56 modifié
    Je vais pas mal dans les mêmes boutiques alors je ne demande qu'une fois...

    si y'a pas de panneau et que tu as un doute, tu fait un jouli sourire et tu demande "ça ne vous gène pas? il n'aime pas être attaché dehors" avec la petite larme à l'oeil... en général ça passe!!
  • 20:56 modifié
    bonjour, moi j'habite a lille et j'emmène mon loulou partout. A la boulangerie, au halle (pour acheter ma viande), au tabac, a la poste, bref partout ou je peux et que l'on me dit rien je le prend avec moi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:56 modifié
    moi dark vient au resto en terrasse et il reste sous la table à dormir sans bouger (il a été habitué dès tous petit) et je l'emmène à la boulangerie et en animalerie, et l'été dans les magasins des rue piétonne de St jean de monts, et sur les marché car dark faits des super rencontre comme une oie (même si il a fallu passé 4 fois devant avant qu'il la voie, Pas fier mon chien quand il se promène, lol).

    J'ai même vu des gens emmené leur chien chez Mc Do***
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:56 modifié
    Douglas29 a écrit:
    J'habite dans une petite commune donc pas beaucoup de queue à la poste :wink: après j'essaie d'éviter de laisser Douglas dans la voiture quand j'ai une petite course à faire,il stresse tout seul et ça me rassure pas :?:
    Sinon il aime bien se promener en ville mème si il préfère la plage.....
    En faite j'ai l'impression que ça fait un peu sans gène de rentrer dans une boutique avec son chien,es-ce que vous demandé systématiquement l'autorisation car parfois quand il n'y a pas de panneau d'interdiction ça n'est pas forcément autorisé :oops:

    Si il n'y a pas de panneau d'interdiction c'est que tu as droits. Dark moi il rentre même dans les galerie des centre commerciaux comme chez E.Lecle****
  • DanaDana Membre
    20:56 modifié
    c'est trés intéressant ce post parce que comme toi je n'ose pas emmener Dana :oops:

    au resto je serais plus stressée qu'autre chose donc non mais c'est vrai que parfois j'aimerais l'emmener avec moi faire les magasins...bon c'est plutôt rare :D

    par contre connaissant Dana je pense que c'est mort parce qu'elle aime tellement les gens qu'elle fait la fête à tout le monde et certaines personnes n'apprécient pas donc!!! elle reste à la maison! :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:56 modifié
    A paris, les chiens sont interdits dans les batiments administratifs, les magasins d alimentations, et les magasins de vêtements...

    C'est surement l'effet CENTRE commercial ou on tolere juste que ta carte bleue fonctionne...

    Il y a quelques années, je me promenais avec mon lulu sans probleme dans unc entre commercial, mais les temps changent :(

    certains restaurants l'autorisent :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:56 modifié
    Dana a écrit:
    c'est trés intéressant ce post parce que comme toi je n'ose pas emmener Dana :oops:

    au resto je serais plus stressée qu'autre chose donc non mais c'est vrai que parfois j'aimerais l'emmener avec moi faire les magasins...bon c'est plutôt rare :D

    par contre connaissant Dana je pense que c'est mort parce qu'elle aime tellement les gens qu'elle fait la fête à tout le monde et certaines personnes n'apprécient pas donc!!! elle reste à la maison! :oops:


    Dark aussi pourrait partir avec n'importe qui il adore faire la fête au gens mais dans les rue piétonne l'été Dark ne tire pas et marche au pied il n essaye pas d'aller voir les gens car il y en a de trop et il ne sais plus ou donner de la tête alors il marche en faisant le fier
  • 20:56 modifié
    Au resto nous aucun problème. Quand nous sommes parti en Bretagne on était en chambre d'hôte donc on mangeait toujours à l'extérieur et on ne pouvait pas laisser Clovis. Nous n'avons jamais eu de souci particulier. Il faut bine éduquer son chien. Mais on avait prévu le coup on l'avait un peu habitué à Orléans.

    Pour les magasins perso il m'est souvent arrivé de trainer des heures en ville. Et Clovis étant super endurant je n'ai jamais eu de problème. Mais encore une fois ça dépend du chien etc..

    C'est que du bonheur de promener cloclo et en même temps de se faire plaisir :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:56 modifié
    c'est interessant ce post!
    Je n'ai emmené qu'une seule fois Calie dans une animalerie pour qu'elle choisisse son jouet ( :lol: :lol: :lol: ), sinon j'evite car jen epnesais pas qu'on pouvait le faire!!. La poste je sais que c'est interdit. Sinon quand on va boire un verre, on l'emmene mais MADAME n'aime pas rester par terre!!!! 8) faudrait limite que j'emmène son panier!!!
  • ChynaChyna Membre
    20:56 modifié
    c'est un sujet interessant, car quelques fois je n'ose pas rentrer dans les boutiques de fringues, mais je vais souvent dans les magasins animaliers, a la poste, n*ture et decouverte, ..
    et ya pas de soucis!
    par contre le resto, j'ai pas tester, mais ca me dis rien,
    par contre un cafe ou une glace en terrasse de brasserie, pkoi pas!
  • 20:56 modifié
    cel88 a écrit:
    perso j'ai des boubou campagnards :):)
    je pense pas qu ils apprecient d'etre le nez dans les pots d'achappement en laisse courte mes gros :)
    ils sont mieux a la maison ;)
    par contre si on veux le faire il faut les habituer tout petit

    entoèrement d'accord
    nous on ne les ammène nulle part avec nous
    sauf bien sur pour aller se promener
    mais jamais en ville
    il faut dire que cyrius tire comme un malade sur la laisse :? :?
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    20:56 modifié
    nous on va dans tous les restaurants avec nos toutous sans problème, dans les magasins non alimentaires aussi mais rarement.
    En 2007 on est parti visiter Sarlat et la Dordogne, et le Cantal avec Sim. On a été bien accueilli partout : resto, hôtel, mobilhome. Sim a visité avec nous jardins, chateaux, site archéologiques, il a fait du canoé, du train gastronomique. Il ne nous a jamais quitté et a été admirable. Mais on a par encore essayé avec 2 chiens !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:56 modifié
    Et ben je suis étonné du nombre d'endroits ou il est possible de se rendre accompagné de son toutou :enaccord14: je trouve ça chouette dans la mesure ou ils sont toujours contents de nous accompagné, mais c'est vrai qu'il faut que le chien soit bien éduqué! :col:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:56 modifié
    Dark44 a écrit:
    Dana a écrit:
    c'est trés intéressant ce post parce que comme toi je n'ose pas emmener Dana :oops:

    au resto je serais plus stressée qu'autre chose donc non mais c'est vrai que parfois j'aimerais l'emmener avec moi faire les magasins...bon c'est plutôt rare :D

    par contre connaissant Dana je pense que c'est mort parce qu'elle aime tellement les gens qu'elle fait la fête à tout le monde et certaines personnes n'apprécient pas donc!!! elle reste à la maison! :oops:


    Dark aussi pourrait partir avec n'importe qui il adore faire la fête au gens mais dans les rue piétonne l'été Dark ne tire pas et marche au pied il n essaye pas d'aller voir les gens car il y en a de trop et il ne sais plus ou donner de la tête alors il marche en faisant le fier

    Je crois qu'on a les mèmes :D :D dès que Doug voit des gens il remue la queue et frétille du popotin et si il n'est pas attaché il court vers eux :oops: mais bon les gens sont ravis la plupart du temps............moi moins :o
    Une fois un monsieur m'a dit c'est bien il est poli il dit bonjour........ouais on peut dire ça :sifle:
  • Mr. BigMr. Big Membre
    20:56 modifié
    Ici a Paris les chiens sont très très bienvenue !!! Mr. Big prend le metro , le RER , il va au resto ( il est meme devenue la mascotte d'un resto italien ) et parce-que son "dog-sitter" travail aux Galeries Lafayette il est très célébre la-bas et les belles vendeuses lui donnent des bisous ! ....... je suis jalouse de mon chien !!! :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff: :mouthoff:


    :mrgreen:
  • jiketjiket Membre
    20:56 modifié
    Calie 85 a écrit:
    c'est interessant ce post!
    Je n'ai emmené qu'une seule fois Calie dans une animalerie pour qu'elle choisisse son jouet ( :lol: :lol: :lol: ), sinon j'evite car jen epnesais pas qu'on pouvait le faire!!. La poste je sais que c'est interdit. Sinon quand on va boire un verre, on l'emmene mais MADAME n'aime pas rester par terre!!!! 8) faudrait limite que j'emmène son panier!!!

    Darwin est pareil, il est tellement casanier et aime tellement son confort que en terasse par exemple, il tourne, vire , refuse de s'allonger
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:56 modifié
    :) :) :) :)
    Y'a une étude qui a été faite avec un mec qui aborde des nanas dans la rue et suite à leur conversation leur demande leur numéro,quand il est accompagné de son chien il a un taux de réussite d'environ 20% qui chute à ......9%sans le chien!!
    Allez messieurs célibataire sortez les chiens et peut ètre que vous sortirez l'oiseau ...... :jesors:
  • maximinimaximini Membre
    20:56 modifié
    Douglas29 a écrit:
    :) :) :) :)
    Y'a une étude qui a été faite avec un mec qui aborde des nanas dans la rue et suite à leur conversation leur demande leur numéro,quand il est accompagné de son chien il a un taux de réussite d'environ 20% qui chute à ......9%sans le chien!!
    Allez messieurs célibataire sortez les chiens et peut ètre que vous sortirez l'oiseau ...... :jesors:

    :D :D :D il va falloir que j'en parle a quelques amis
  • RexRex Membre
    20:56 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    A paris, les chiens sont interdits dans les batiments administratifs, les magasins d alimentations, et les magasins de vêtements...

    C'est surement l'effet CENTRE commercial ou on tolere juste que ta carte bleue fonctionne...

    Il y a quelques années, je me promenais avec mon lulu sans probleme dans unc entre commercial, mais les temps changent :(

    certains restaurants l'autorisent :wink:

    ça me rapelle la fois ou nous somme allés a Rosny2 un vigile nous a refuser l'entrée parcequ'on etait avec un matin de naples :D

    Mais sinon moi avec Reks je vais partout ou on accepte les animaux bien que cela soit rare
    mon Zouzou adore les brocante et lever la pate sur tout ce qui ne bouge pas :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:56 modifié
    Rex a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    A paris, les chiens sont interdits dans les batiments administratifs, les magasins d alimentations, et les magasins de vêtements...

    C'est surement l'effet CENTRE commercial ou on tolere juste que ta carte bleue fonctionne...

    Il y a quelques années, je me promenais avec mon lulu sans probleme dans unc entre commercial, mais les temps changent :(

    certains restaurants l'autorisent :wink:

    ça me rapelle la fois ou nous somme allés a Rosny2 un vigile nous a refuser l'entrée parcequ'on etait avec un matin de naples :D

    Mais sinon moi avec Reks je vais partout ou on accepte les animaux bien que cela soit rare
    mon Zouzou adore les brocante et lever la pate sur tout ce qui ne bouge pas :D :D :D :D :D

    MDRRRRRRRRRR c est pas commun de rentrer avec un poney hein :D :D :D :D :D :D

    en plus c'est de ce Centre commercial dont je parlais :roll:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    20:56 modifié
    Nous on ne l'emmène pas partout partout ... On se dit souvent qu"il est mieux tranquille à la maison à faire la sieste sur son canapé (son activité préférée) que de faire les boutiques avec nous ... Mais quand on part en week end généralement il vient avec nous et donc nous suis partout ...
    Hôtel, resto, bar ... Comme les autres pour les magasins d'alimentations une de nous reste avec lui dehors ou il reste à la maison/hôtel.
  • Léo 37Léo 37 Membre
    20:56 modifié
    J'étais à la galerie marchande Auchan Tours Sud, il y avait un beau bouli bringé devant le salon de coiffure de la galerie, est-ce le boubou d'une cliente ou du commerçant ? Puis un rentrant, je croise sur le chemin un bouli fauve... on en a voit partout...
  • eloooo86eloooo86 Membre
    20:56 modifié
    Léo 37 a écrit:
    J'étais à la galerie marchande Auchan Tours Sud, il y avait un beau bouli bringé devant le salon de coiffure de la galerie, est-ce le boubou d'une cliente ou du commerçant ? Puis un rentrant, je croise sur le chemin un bouli fauve... on en a voit partout...

    Et oui chien à la mode... :?
  • 20:56 modifié
    Pour les restos c'est comme à la maison, ça sent bon mais pas le droit de réclamer... c'est même mieux parce qu'elle a le droit de rester à mes pieds
    Pareil pour nous...
    Un seul problème une fois dans un Mac'Do (pas chez nous...)On faisait une pause pendant un trajet, et, ne pouvant et ne voulant pas laisser les boules dans la voiture, on voulait qu'ils profitent de la clim... Résultat: on a pique-niqué plus loin à l'ombre...
    J'ai tenté la Part-Dieu à Lyon 2 fois.... Avec un seul boule, je sius passée sans problèmes, avec 2 cela n'a pas été possible...
    A la banque, c'est la révolution : tout le monde veut caresser Dionysos.
  • ChynaChyna Membre
    20:56 modifié
    Léo 37 a écrit:
    J'étais à la galerie marchande Auchan Tours Sud, il y avait un beau bouli bringé devant le salon de coiffure de la galerie, est-ce le boubou d'une cliente ou du commerçant ? Puis un rentrant, je croise sur le chemin un bouli fauve... on en a voit partout...

    je le connais, ce bouli, il est adorable!!
    quand je passe devant, je vais le caresser a chaque fois!!!
    c'est le bouli du coiffeur! :wink:
  • BEETHOVEN 37BEETHOVEN 37 Membre
    20:56 modifié
    Avec verdi et beethoven on va partout où on les accepte, en plus ils adorent faire les magasins heureusement qu'ils n'ont pas la carte bleue car j'aurai des problèmes avec ma banque :)
    ils ont même réussi à rentrer dans les magasins qui n'acceptaient pas les chiens, mais avec leurs bouilles adorables ils font craquer les commerçants, mais par contre c'est plus dure dans les grandes villes.
    Mais j'ai commencé à les emmené dans les magasins dès qu'ils étaient tout petit pour les habituer au bruit et aux gens et maintenant dès qu'ils sont dans un magasin ils savent qu'ils doivent se coucher et ne plus bouger. Et tout ce passe bien.
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    20:56 modifié
    Nous à Paris as Mr Big on les emmène (presque partout) en plus on en a deux? on demande toujours la permission avant d'entrer dans un magasin
    non alimentaire bien sur :oops: et comme zhom les a bien dréssé ils ne bougent pas de sous la table dans les restos il n'y a que l'odeur qui éventuellement.............. :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.