De l'aide s'il vous plait, je suis désespérée

FlambyFlamby Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème, du moins celui de Fiasco. Je vais un peu abréger car c’est très long.
- vendredi 9 mai, Fiasco part à la pêche
- samedi 10 mai, Fiasco vomit+++ toute la journée , tremble et ne mange plus
- dimanche 11 mai, Fiasco va mieux il remange et ne vomit plus, nous pensions a une cochonnerie mal passé
- le lundi et le mardi qui suivent impeccable il va de nouveau bien
- mercredi 14, je rentre du boulot et de nouveau Fiasco n’est pas bien, il tremble et vomit donc j’appelle le véto qui me fixe un rendez-vous le soir même. Il pense à une gastrite donc le met sous anti-vomitif, anti-diarrhéique et anti-maux de ventre. Le soir il revomit mais mange un peu.
- jeudi 15, de nouveau Fiasco ne mange plus, et vomit encore. Visite de contrôle chez le véto qui lui fait une radio et un transit barité (examen qui consiste d’administrer un produit de contraste afin de surveiller le transit intestinal) pour voir s’il n’a pas de corps étranger. Ces deux examens ne révèle rien.
Fiasco ne mange toujours pas. Le véto, en plus de ses traitements d’avant lui prescris des anti-acide et corticoïdes.
- vendredi 16, plus de vomissements mais Fiasco ne mange toujours pas, il a perdu 2 kilos.
- samedi 17, visite de contrôle, Fiasco ne mange toujours pas donc prescription de pâtés très appétant et riche en calorie en petite quantité sur la journée , gavage à la seringue si besoin. En sortant du véto, Fiasco mange très bien ses boites et quémande à table comme si de rien n’était.
- dimanche 18, rebelote, Fiasco n’a pas faim et ne mange pas. Il vomit toute la nuit du dimanche au lundi et diarrhée ++.
- lundi 19, retour au véto presque en urgence, Fiasco est déshydraté et donc l’hospitalise afin de surveiller et faire des examens complémentaires.

Fiasco est donc hospitalisé depuis lundi, ses examens sanguins montre une infection (d’apres la hausse de ses globules blanc), il est perfusé pour l’hydraté et il est sous antibiotique. Ils lui ont fait une échographie mais ne voient toujours pas de corps étranger. Il ne mange toujours pas, il a vomi lundi et mardi mais hier et aujourd’hui plus de vomissements., par contre diarrhée +++ . Ils ont gavé fiasco à la seringue aujourd‘hui (petite quantité) afin de voir s’ il vomit quand son ventre est remplis. S’il revomit, ils prévoient une endoscopie.
Voila mon histoire (j‘espère que c‘est assez clair), je vous demande donc des conseils ou bien si quelqu’un aurait déjà vécu cela. C’est vraiment dur de le voir aussi amaigri et enfermé dans son box. Nous y allons tous les jours pour le sortir un peu mais il pleure quand nous partons, j’ai peur qu’il croie que l’on l’abandonne.
Surtout j’ai peur que ca soit très grave il est jeune et c’est venu soudainement. Je tiens à préciser qu’il est vacciné et qu’il n’a pas eu de fièvre depuis le début. Merci pour vos réponses.
«1

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    18:17 modifié
    Pauvre pépère :(. Qu'est ce qu'il a fait ce vendredi 9 mai qui aurait pu le rendre malade ?

    J'espère que ça ira pour lui tient nous au courant.
  • CupidonCupidon Membre
    18:17 modifié
    C'est étrange tout ça.
    J'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a.
    Il aurait pas mangé un hameçon ?
    Ca pourrait être fiché quelque part mais ne pas bloquer le transit.
    J'espère que ça va aller pour vous
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    Comme tu dis c'est bizarre, pour l'hamecon je pense qu'ils l'auraient vu la radio ou à l'écho. Je tiens à préciser que j'utilise le "ils " car ils sont plusieurs vétérinaire à s'occuper de lui à la clinique. Je leur fait confiance c'est une bonne clinique, ils sont très compétents. Je l'espère....
  • 18:17 modifié
    il a fait une prise de sang? voir si pas de soucis au pancréas ou au foie? car du coup ils font pas parti du tube digestif même s ils participent à la digestion...
    après j'irais voir un second véto, au cas ou, tu sais un ami a moi à déboursé 400e et son chat est en train de mourir car le veto a loupé une tumeur qui était pourtant visible sur les radios qu'il avait fait...
  • 18:17 modifié
    Moi aussi, j'irais voir un autre véto.
  • 18:17 modifié
    je ne vois pas non plus ce que ça pourrais etre !! ?? j'espère que ça va aller et qu'ils vont vite trouver ce qu'il a ton bonhomme
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    En effet, la prise de sang a revélé des enzimes assez élévés mais rien d'inquiétant pour les vétos du fait qu'il ne mangeait pas.
    Ce qui est bizarre c'est que c'est venu d'un coup, un cancer s'installe progressivement non?
    Toute facon s'il continu ils font une endoscopie donc on sera fixé.
  • ChupaChupa Membre
    18:17 modifié
    Je te répond avec notre expérience.
    Il y a bientôt 2 ans notre précédent chien a eu exactement les même symptômes que ce que tu décris, cela a duré une semaine. Nous avons du laisser Ugo chez le vétérinaire comme pour Fiasco.
    Après pleins d'examen, 2 vétérinaires se sont mis sur son cas, et on décelé finalement une pancréatite aïgue.
    Les même examens ont été pratiqué.
    Après avoir décélé le soucis, quelques jours de médicaments et il a recommencé à manger, à prendre un peu de poids et fini les diarrhées.
    Un régime très strict se limitant à ses croquettes, même pas une miette de pain qui traîne ne devait être avalé.
    Malheureusement au bout d'un peu plus de 2 mois nous avons du le laisser partir mais pas à cause de ce problème.
    Voilà pour mon histoire, je ne dis pas que ton boubou a la même chose, mais vraiment, quand je te lis j'ai l'impression que c'est ce qu'on a vécu.
    Et comme pour toi, cela est apparu comme par magie, aucun signe alarmant avant.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:17 modifié
    :( j'espère qu'ils vont finir par trouver ce qu'il a :oops:

    il est dans quel clinique ? aux grands crus ? (j'ai vu que tu étais de Dijon aussi)
  • 18:17 modifié
    :oops: Tu as dit qu il avait été à la pêche, l'eau était peut être pleine de mauvaises bactéries? J'espère que les vétos vont pouvoir aider ton petit Fiasco
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:17 modifié
    c'était dans l'ouche qu'il a été ?
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la pancréatite aigu je leur en parlerai demain mais il me semble que cette hypothèse est déjà été soulevée.
    Sinon mon veto se trouve aux clomiers a Dijon.
    Et il était en bord de Saône pas dans l'ouche, effectivement ils pensent aussi a une bactérie. C'est pas évident.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:17 modifié
    essaye sinon d'aller voir un autre véto pour avoir un 2ème avis ?
  • 18:17 modifié
    Je donnais l exemple de tumeur juste pour dire que parfois au radio ils peuvent louper des trucs...
    perso je prendrais un second avis et surtout je boosterais mon veto pour qu'il trouve ce qu'il se passe
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:17 modifié
    J'espère que ton petit Fiasco va vite se remettre sur pattes. Parfois il vaut mieux prendre un second avis même si on a parfaitement confiance en son vétérinaire.
    Courage
  • StanichouStanichou Membre
    18:17 modifié
    Pauvre petit bonhomme, j'espère qu'il va vite se remètre, moi je penserais plutôt à une cochonnerie qui se ballade dans le tube digestif car un cancer ou une tumeur comme ca du jour au lendemain :(
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:17 modifié
    Même symptômes pour le chien de mon beau-frère l'année dernière, c'était une hépatite, il a été traité avec des antibiotiques, après une première rechute, il a finalement guéri.
    Courage à toi et donne des nouvelles.
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    Bonjour a tous et merci pour vos conseils. Alors je vous donne de bonnes nouvelles. Ce matin j'ai appelé le veto pour savoir comment allait fiasco et ils m'ont dis qu'il avait removi et encore des diarrhées. Donc ils ont fait une endoscopie et rien l'estomac était nikel. Ils ont donc fait une enterotomie et ils ont trouvé une balle noire dans les intestins ce qui explique tout. Nous sommes donc très soulagés. La balle du fait quelle était noire n'avait pas pu être vu dans les radios en plus le transit barite était lui aussi nikel. Enfin bref on est super content et on le récupère demain. Merci a vous.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    18:17 modifié
    Ouf!une très bonne nouvelle donc,ces boubous de vrais aspirateurs et ils ont vite fait ,passe un bon w end ,caresses a Fiasco.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:17 modifié
    Quel soulagement vous devez avoir :?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:17 modifié
    Il fait quoi avec cette balle le véto ?
    soulagée pour toi que ce ne soit pas une maladie grave !!!!!!
    gros bisous
  • StanichouStanichou Membre
    18:17 modifié
    ouf bonne nouvelle et quel soulagement d'avoir trouvé la cause de tous ces traquacs, pauvre Loulou reste plus qu'à se débarrasser de la balle. Grosses papouilles à Fiasco :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:17 modifié
    Rainette a écrit:
    Il fait quoi avec cette balle le véto ?
    soulagée pour toi que ce ne soit pas une maladie grave !!!!!!
    gros bisous

    Il lui a enlevé si il a pratiqué une entérotomie (ouverture de l'instestin grêle) :wink:

    Le chien de mes beaux parents a eu ça aussi une balle de coincé, mais lui ça coincé tout et il vomissait et ne s'alimentait plus mais n'allait pas à la selle, ils ne trouvaient pas non plus, le vétérinaire à donc ouvert pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur et a découvert la balle ! Même intervention ! On s'est demandé comment il avait fait pour avaler ça !

    Bon ouf au final, même si c'est casse pieds, il vaut mieux ça, maintenant plus de balles si il les gobes :mrgreen:
  • CupidonCupidon Membre
    18:17 modifié
    Ah ben tant mieux.
    Mais une balle de quelle taille lol ? Elle doit être grosse quand même pour pas ressortir naturellement.
  • 18:17 modifié
    c'est une bonne chose que tu saches maintenant faut évacuer cette balle et après on ne mange plus de cochonneries pour ne plus faire de frayeur à ta maman :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:17 modifié
    Bonne nouvelle !
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    C est une balle en caoutchou noire un peu replie de la taille d'une balle de ping pong. On vient d'aller le voir le pauvre il a mal au ventre, en même temps c est une grosse intervention. Maintenant le plus dur reste a venir, j'espère qu'il n'aura pas de complications post op. Merci a vous.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:17 modifié
    Quel soulagement même si il a du subir une intervention :wink:
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    Je viens d'aller le voir il est très fatigué, c'est une opération très lourde et j'espère qu'il n'aura pas de complications post op. Pour la balle elle est noire et de la forme d'une balle de ping pong un peu replié. Je me demande comment il a avale ça mais bon. Le plus dur est passé. Merci a vous
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    Désolé je me suis répétée, j'ai eu un petit problème de portable lol.
  • Babou30Babou30 Membre
    18:17 modifié
    Très bonne nouvelle. Dit donc c'est fou quand même une balle ! Ils avalent vraiment tout
  • 18:17 modifié
    et bien c est étonnant que la balle même noire n ait pas été vue avant, mais tant mieux si maintenant elle a pu être retirée. C 'est une grosse épreuve qu il a subie, reprends vite des forces Fiasco :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:17 modifié
    Grosse opération , il ne faut surtout pas qu'il recommence !
    De tout cœur pour qu'il guérisse vite !

    Courage aux maîtres !
  • 18:17 modifié
    Ils ne l'avaient pas vu a la radio?
    contente que tout se règle au final. Bon rétablissement
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:17 modifié
    Courage à toi, il faut positiver et se dire que maintenant que la balle n'est plus là tout va rentrer dans l'ordre.

    C'est dur de les laisser, on s'inquiète tout le temps moi mon bébé est hospitalisé depuis 10 jours pour une hernie cervicale c'est la deuxième fois en 11 mois. Alors je te comprend, l'angoisse, le principal c'est que l'opération se soit bien passée et puis tu verras moi avec Olga 4 opérations du dos en 4 ans et tu seras étonnée de voir comment les chien récupère à une vitesse ce n'est pas comparable avec nous.

    Bon rétablissement à lui.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:17 modifié
    comment il va ?
  • ChupaChupa Membre
    18:17 modifié
    Ouf l'essentiel est qu'ils aient trouvé, et que tout aille mieux au plus vite.
    Et Fiasco, on ne mange plus rien à part sa nourriture.
    Caresses à toi Fiasco.
  • FlambyFlamby Membre
    18:17 modifié
    Bonsoir a tous, je viens vous donner des nouvelles de fiasco. Alors on la récupéré en début d'après midi, les vetos ont préféré qu'il rentre dans son environnement tout en sachant qu'ils nous on appelons en fin d'après midi et nous rappel demain. Ce matin chez le veto il a un tt petit peu mange, mais depuis plus rien il ne veut rien. Il dort ++++,il est très fatigué. Par contre plus de vomissements pour l'instant mais encore beaucoup de diarrhée. Ils nous ont dis de surveiller le transit et de lui donner un peu de smecta. Je me dis qu'avec tt les traitements qu'il a depuis 15jours et surtout du fait qu'il ne mange pas encore ajouté par dessu cela l'intervention, je pense que c'est normal qu'il soit en diarrhée. Tte façon on surveille tt ca de près et visite de contrôle lundi. Il n'y a plus qu'à espérer que tt rentre ds l'ordre. En tt cas contente de le revoir parois nous. Merci a vous.
  • 18:17 modifié
    Et tu as le tel du véto en cas de problème et il appelle demain dimanche,. Pense à bien lui laisser à boire qu'il ne se déshydrate pas.Il a uen alimentation spéciale ( genre pâtée?) pour sa convalescence? Le retour à la maison au calme dans un environnement qu il connait va l'aider à reprendre des forces. Caresses toutes douces à Fiasco :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:17 modifié
    Il très fatigué c'est normal.
    Il va récupérer, mais quelques jours sont nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre.
    REPOS REPOS REPOS CLINS CLINS CLINS et de l'EAU !!!

    Courage, de tout cœur avec toi et ton petit boubou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.