| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ayka Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 142 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): née le 30 décembre 2005
   (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 7:51 pm Sujet du message: de retour de chez le véto |
|
|
J'ai remarqué depuis qq jours qu'Ayka se grattait régulièrement, malgré avoir surveillé je ne voyais aucune trace de puces d'autant plus que je lui ai encore mis une ampoule dans la nuque il n'y a pas si longtemps.
Ce matin elle se grattait de plus belle mais au niveau du cou et presque au sang.
Je suis donc allée chez le vétérinaire et verdict: ce sont des aoûtats.
Faites gaffe à vos boubous, le fait que le mois d'août n'ait pas été bon et surtout les hautes températures de ce mois de septembre sont propices à la prolifération des petites bestioles du genre.
Elle a donc reçu une injection contre les aoûtats et contre l'eczéma + crème contre le déssèchement de la peau + antibiotiques.
Et de plus la recommandation de ne plus aller dans les hautes herbes et sous les sapins. |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4305 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Soignes toi bien.  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
siska Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 783 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): nee le 1 avril 2006
      votes: 10 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
soignes toi bien
ca m'a fait penser a mettre une pipettea sisi _________________ SISKA MON PTIT BOUDIN DE L'ESPACE....
http://siska12.skyblog.com/
 |
|
|
 |
|
|
Marius Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 401 Localisation: Nanterre Date de naissance du bouledogue(s): né le 30 Mai 2004
    (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Soignes toi bien la miss!!!
Ah ces aoutats, c'est terrible!!!  _________________ Vive Marius et les ptits boules en général!!!! |
|
|
 |
Berlock Bouledogue adulte

Age du maître: 17 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 571 Localisation: Ardèche ( 07 ) Date de naissance du bouledogue(s): né le : 15 janvier 2006
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Soigne toi bien
 _________________ Berlock, le plus coquin de tous. |
|
|
 |
Ayka Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 142 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): née le 30 décembre 2005
   (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait il m'a donné un petit échantillon de nettoyant auriculaire et je viens d'essayer ça marche super bien, ça s'appelle OTOCLEAN et ça se vend par boîte contenant plusieurs petites flapules.
Le produit a l'aspect de l'huile d'amande douce et il suffit de l'appliquer sur une compresse stérile et de frotter l'intérieur et le lobe de l'oreille, bon résultat  |
|
|
 |
|
|
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3246 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
bon retablissement a toi!
moman ayka soigne la bien _________________ www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |
satine63 Modératrice du harem

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 4610 Localisation: auvergne(Puy-de-Dôme). Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Sep, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas de chance ca!
bon rétablissement!  _________________
leur blog:http://satine63.skyblog.com
Gaelle et les choups choups:Stitch le bouli,Satine la bobox bringée et Roxy la bobox fauve! |
|
|
 |
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 22 Sep, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi freddy a eu des aoutats aux pattes le véto m'a donné une crème mais alors quelle cynécure pour lui mettre !!
Enfin ! Les pipettes qu'on leur met pour les puces et les tiques ne sont pas efficaces pour les aoutats m'a dit le véto c un autre traitement qu'on peut faire préventivement avant l'été.
L'année prochaine Freddy y passe  |
|
|
 |
|
|
|
|