Début de hernie discale

JellyJelly Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Ce matin, Jelly n'a pas voulu manger, a vomi ses croquettes d'hier soir et était tout ramollo (lui qui est toujours très actif).

On est allé travailler et, en retrant ce soir, on l'a retrouvé dans un coin, tremblotant, avait vomi et fait pipi dans l'appartement.

On est donc allé en urgences chez le vétérinaire et le verdit est tombé, il s'agit d'un début de hernie discale.

Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et une pour détendre un peu son système digestif, et nous a donné des comprimés à donner dès demain.

Avec ce traitement, il (et on) et espère que la situation n'empirera pas, mais on ne peut être sûr de rien.

Certains d'entre vous ont-ils "stoppé" l'évolution d'un début de hernie et ainsi éviter une opération ?

Ça me rend vraiment triste de le voir tout patraque comme ça, il reste dans son panier sans bouger :(

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    09:26 modifié
    Certains sur le forum n'ont pas eu à aller jusqu'à l'opération, Corinne et Boston, et un des loulous de Naïs si je me trompe pas. Ils pourront t'aider. Déjà espérons qu'avec le traitement et du repos Jelly ne souffre pas trop.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:26 modifié
    Oh mince :(
    J'espère que le traitement suffira !!
    Peut-être peux tu a côté aller voir un ostéopathe ! Il me semble que plusieurs copains y vont et que ça leur fait vraiment du bien !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:26 modifié
    Oh Jelly :( ça va un peu mieux ?
    Pour l'hernie discale Vanille a été opéré , par contre elle a eu des petits soucis d'hernies cervicales qui sont un peu endormie grâce aux anti-inflammatoires.
    Depuis que je lui donne de l'huile de saumon sauvage elle a beaucoup moins de soucis de dos.
    Il arrive quand même à "marcher" ? Il n'est pas paralysé du train arrière ?
  • 09:26 modifié
    Oh pauvre Jelly :oops: J'espère que ça va aller mieux rien qu'avec le traitement et du repos . Un bon ostéo peut limiter aussi apparemment, Mais s'il faut en passer par l'opération regarde Joke il se remet super vite de son opération. Caresses à Jelly :arrow:
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    09:26 modifié
    Bonjour
    Nous étions dans le meme état début octobre... Il faut etre tres patient car nous nous en sommes sorti après un mois de traitement (cortisone, anti-inflamatoire et valium)
    Nous l'avons souvent à bras pour éviter tout saut
    Nous savons pas si cela a agit son son dos mais nous lui mettions du gel bleu chauffer au micro onde et il ne bougeait pas qd il l'avait et il s endormait
    Grosses caresses
  • 09:26 modifié
    ici hernie stade 1 qui n' pas évolué depuis 5 ans ,il a eu des traitement puis des séance ostéo et acupuncture régulièrement ,je lui donne aussi de l'homéopathie et le masse avec de l'huile d'arnica
    on évite les sauts ,les jeux avec les ballons ,c'est pas bon du tout ,les démarrages rapides et les escaliers enfin je le préserve mais je ne l’empêche pas de vivre non plus
    après c'est plus facile car en vieillissant ,il n'est plus très actif
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    Merci à tous pour vos réponses.

    Est-ce que c'est mon vétérinaire qui me dira s'il faut des séances d'ostéopathie ?

    Hier soir, on l'a porté pour le descendre dehors, qu'il fasse ses besoins, il a réussi à remonter en marchant (il ne voulait pas qu'on le porte et s'enfuyait quand on s'apprêtait à le faire...). Il n'était pas paralysé de l'arrière-train, mais ses pattes étaient raides quand il marchait.

    Il est resté couché toute la soirée, on ne l'a pas entendu cette nuit.
    Ce matin, on lui a donné son traitement avec un petit bout de fromage, il a tout pris correctement, mais on n'a pas réussi à le faire sortir de son panier. On l'appelait pour le sortir mais il ne venait pas. Et quand on a essayé de le sortir de son panier, il a commencé à montrer les crocs, il ne doit vraiment pas être bien :( :(

    Il ne se lève pas pour manger, j'ai juste réussi à lui donner ses croquettes à la main ce matin.

    J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça. Le vétérinaire nous a dit de l'appeler demain pour voir l'avancement, et de ne pas hésiter à le déranger entre temps s'il y a un soucis.
    Malheureusement, on est au travail toute la journée, on ne pourra juger son état qu'en rentrant ce soir...

    Bien entendu, on va éviter tout effort pour le moment. Déjà, il n'a pas du tout envie de jouer pour l'instant, mais si son état s'arrange, il faudra faire attention car il est jeune et très actif, ça va être dur de le canaliser ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:26 modifié
    Pas sur que ton véto te parle d'osthéopathie de lui même, mais si tu lui en parles il pourra peut -etre t'en conseiller un ?
    L'hydrothérapie c'est bien pour le dos aussi, si il aime l'eau ... si il mange c'est quand même bon signe par contre attention si il ne tiens plus sur ses pattes, (tu le mets debout il tombe) là c'est une urgence.
    Personne ne peut rentrer à midi ?
    Comme le dis Fred, quelque chose de chaud sur le dos peut bien soulager. Un torchon passer sous l'eau bien chaude et bien essorer lui fera du bien, ça marche pour le cou de Vanille. A enlever et à renouveller dès que ça refroidit.
  • 09:26 modifié
    mon véto a sa femme ostéo pour humain ,c'est lui qui m'a parlé d'une véto ostéo
    j'ai fabriqué une bouillotte à boston avec des grain de riz que je fais chauffé au micro onde (attention à la température) ,il adore et ça lui fait du bien
    attention toutes les hernies ne peuvent pas être manipulé ,il faut faire des radios ou scan pour voir tout ça
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    Je lui parlerai de l'ostéopathie alors.
    Corinne, quand tu dis que toutes les hernies ne peuvent pas être manipulées, tu parles d'ostéopathie justement ?

    Hier soir, avant de l'emmener chez le véto, quand on le mettait debout il ne tenait pas sur ses pattes. Et chez le vétérinaire, il nous a fait perdre toute crédibilité car il tenait bien debout ...

    C'est difficile pour nous de rentrer le midi malheureusement :(
    J'essayerai le chaud sur le dos, en tout cas.

    Je suis préssée de rentrer, voir comment il va :(
  • 09:26 modifié
    oui c'est ce que je veux dire tout dépends de l'atteinte et puis faut pas un bourrin comme ostéo ,la mienne est super douce ,elle ne fait pas "craquer"
    tu peux voir si il y a atteinte neuro en lui mettant la patte (juste le bout) sur l'arrière et voir si il la ramène de lui mm ,c'est déjà une indication ! je sais pas si tu vois ce que je veux dire :?:
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    tu peux voir si il y a atteinte neuro en lui mettant la patte (juste le bout) sur l'arrière et voir si il la ramène de lui mm ,c'est déjà une indication ! je sais pas si tu vois ce que je veux dire :?:
    Le vétérinaire a fait ce test hier.
    Sa patte gauche revenait correctement, la patte droite avait un peu plus de mal mais revenait quand même.
  • 09:26 modifié
    bon c'est déjà bien si il ramène ces pattes ! faut voir commet agit le traitement et comment ça évolue ,courage et tiens nous au courant
    essaye les massage à l'huile d'arnica ,c'est pas mal ainsi que les granules d'arnica et de rhux toxicodendron
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:26 modifié
    Courage :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    Où est-ce que je peux trouver de l'huile d'arnica ?

    Merci en tour cas, je vous tiendrai au courant dès ce soir.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:26 modifié
    En pharmacie , et si jamais il doit-être opéré : Vanille a été opéré il y a quelques années tout s'est bien passé.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:26 modifié
    Courage Jelly et Aurore !! :arrow:
    On n'est passé par là il n'y a pas si longtemps donc je sais ce que tu vis.

    Son hernie a été détectée tôt donc il est possible qu'il ne passe pas par la case opération ;)
    Patate a été pris en charge tôt et s'en est très bien remis
    N'hésite pas si tu as besoin
  • 09:26 modifié
    Des nouvelles?
  • JOKEJOKE Membre
    09:26 modifié
    alors comment va Jelly?

    Je me demande sans radio comment il sait si ça a besoin d'être ou non opéré le véto?
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    Hier soir, il allait moins mal.
    Quand nous sommes rentrés du travail, on l'a appelé et il s'est levé de lui même pour venir nous voir.

    En revanche, vu que nous n'avions pas réussi à le sortir le matin, on pensait qu'il allait faire ses besoins à la maison mais non, il s'est retenu toute la journée, le pauvre :(. Il a fait pipi directement en arrivant dehors, il a fait en 6 fois tellement il y en avait.

    On l'a fait se recoucher en remontant, en restant près de lui, puis il a cherché un peu à jouer, en machouillant le jouet qu'on avait laissé dans son panier.
    Dans la soirée, il cherchait à jouet avec nous, je suppose que ça montre qu'il est moins mal que la veille.

    Puis le soir il a mangé normalement, en y allant tout seul. Ce matin également.

    Je dois appeler le vétérinaire ce soir pour parler de l'évolution et voir la suite, je vous dirai.

    Et pour répondre à Christelle, le vétérinaire l'a manipulé, a observé ses reflexes et sa façon de marcher, je pense que ça lui a suffit pour dire qu'on essayait de résoudre ça sans opérer et que c'était un tout début.
  • 09:26 modifié
    Courage petit Jelly
    Remet toi vite pour faire encore des bagarres avec Tyson :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:26 modifié
    C'est plutôt encourageant !!
    Au moins ça ne c'est pas aggravé :wink:
    Tiens nous au courant quand tu auras eu le véto !!
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    Courage petit Jelly
    Remet toi vite pour faire encore des bagarres avec Tyson :lol:

    C'est quand même pas pour tout de suite les bagarres avec Tyson :lol:



    Je vous en dirai plus ce soir.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:26 modifié
    En espérant que ça va aller de mieux en mieux. Reposes toi bien Jelly :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    Ce soir, en rentrant du travail, il est venu de lui même nous voir, en voulant jouer avec nous. On a reussi à le descendre pour ses besoins et il a mangé normalement.

    J'ai eu le vétérinaire au téléphone. Il m'a dit de continuer le traitement jusqu'à mercredi inclus, et de l'appeler mardi soir pour voir où on en est.

    Jelly commence à reprendre du poil de la bête et sa vraie nature de boubou hyperactif refait surface, il veut beaucoup jouer et notamment en posant ses 2 pattes avant sur le canapé (on l'en empèche, bien sûr), c'est dur de le canaliser et de le tenir au repos :(
  • 09:26 modifié
    c 'est quand même rassurant ces nouvelles, l' appétit qui revient et l'envie de jouer c 'est bon signe. Caresses à Jelly :arrow:
  • 09:26 modifié
    Comment va Jelly ? As tu eu le veto au téléphone il me semble que c'était hier que tu devais l'appelait pour faire le points. :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    J'ai eu le vétérinaire au téléphone mercredi.

    Je lui ai dit que Jelly semblait aller mieux mais que je ne savais pas s'il allait "vraiment" mieux ou si c'est qu'il ne sentait pas la douleur avec les anti-inflammatoires.

    Il m'a répondu que si son état devait s'aggraver, on l'aurait vu même pendant le traitement et que, s'il semble aller bien, il ira bien une fois les médicaments arrêtés.

    Du coup, on a arrêté les médicaments hier. Il nous a dit qu'on pouvait reprendre une vie normale, donc on recommence à jouer avec lui (le pauvre ne devait pas comprendre pourquoi on ne lui lançait plus ses jouets). On reste quand même toujours vigilants pour tout ce quu est sauts, escaliers etc ...

    Je ne lui ai pas demandé ce qu'il pensait des séances avec un ostéopathe mais on doit aller le voir d'ici la fin du mois pour le vaccin donc j'en parlerai à ce moment, si tout va bien d'ici la.
  • boulicoxboulicox Membre
    09:26 modifié
    Bonjour,
    je comprend se que vous ressentez , j'ai eu le même soucis il y a 1 mois a peine , en me réveillant Lévy ne marchais plus , après 1 piqure , 1 traitement , et bien sur un repos total , monsieur va super bien , bon je fait attention quand il veut monter ou quand il fait trop le foufou .
    Je pense fort a vous :love: :love: :love: grosse léchouille de ma petite famille
  • 09:26 modifié
    Bon alors si ça semble ne pas reprendre avec l'arrêt des anti inflammatoires c' est quand même une bonne chose. Maintenant que tu sais qu'il est sujet à risque, les précautions vont être encore plus grandes. Caresses à Jelly :arrow:
  • OttoOtto Membre
    09:26 modifié
    Bon bah j'espère que ça va continuer à aller sans les médicaments ! Il doit être content de rejouer avec vous ;)
  • 09:26 modifié
    C'est super , j'espère que sa va continuer dans se sens , garde quand même des précautions. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:26 modifié
    Il faut essayer tout de même de lui éviter de sauter, les marches et le canapé pendant un bon mois, le porter si il le faut :wink: M E R D E pour la suite :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:26 modifié
    Ça faisait un moment que je n'étais pas pasée par ici ...
    On évite tous les sauts, pour l'instant ça va ...
    On a vu le vétérinaire samedi pour les vaccins, je lui ai parlé d'ostheo, il ne nous le conseille pas vraiment. Selon lui, c'est plutôt nerveux qu'osseux donc un osthéo ne nous garantirait pas la diminution des risques que l'hernie ne revienne ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.