Décès d'Eddy

mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir !

Et bien voilà ! triste nouvelle, Eddy, mon bouledogue français de presque 13 ans est mort il y a une semaine. :cry:
Il a eu une crise pendant qu'il mangeait et en 10 minutes, il était parti, malgré nos efforts pour le ranimer.

Il était déjà vieux, et c'est peut-être pas plus mal qu'il soit parti vite sans trop souffrir que d'une longue maladie. Il aura bien vécu, comme un king of the divan. Toute chose a une fin, malheureusement.:sm11:

Je ne désire pas en adopter un tout de suite, je me laisse d'abord le temps de prendre un peu de distance avec cela. Par contre, j'aimerais bien en adopter un autre dans le courant de cette année parce que bien sûr, le contact bouledogue me manque.
Auriez vous des conseils et des adresses éventuellement pour adopter en Belgique ?
J'aimerais juste être assurée d'avoir un chien en bonne santé et équilibré, si tant est que cela soit possible. Donc éviter les animaleries qui les font venir de l'étranger et dont les sources sont parfois douteuses.

Je ne cherche pas à adopter un chien de compétition, ni de reproduction, ce qui m'importe c'est de l'adopter chez des gens qui traitent correctement leurs chiens.

Voilà, merci beaucoup pour votre aide !

[/img]

Réponses

  • 12:01 modifié
    :cry: :cry: Grosse penser a ton loulou ...
    Courage a vous :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    RIP Eddy, et rejoins tous les copains partis au paradis des boubous :cry:

    Courage à toi
    Espérons que des copains belges aient de bonnes adresses pour toi ;)
  • 12:01 modifié
    Je ne sais que te dire si ce n'est que nous pensons bien à toi en ce moment difficiles :arrow:

    Je t'envoi un MP pour te donner une adresse
  • PandorePandore Membre
    12:01 modifié
    Courage à vous, et puis il faut se dire que 13 ans c'est bien et que vous lui avez apportez beaucoup de bonheur
    :arrow:
  • GaïaGaïa Membre
    12:01 modifié
    Quelle triste nouvelle :(
    Repose en paix Eddy :roll:
    Courage à toi :arrow:
  • GhandiGhandi Membre
    12:01 modifié
    petite pensee pour ton boubou et pour toi. bon courage.
  • margomargo Membre
    12:01 modifié
    courage en ces moments pénibles....le petit père est parti rejoindre la tribu des boubous de l'autre côté :cry:
  • 12:01 modifié
    RIP Eddy, pensée pour toi et bon courage a ta maitresse
  • 12:01 modifié
    grosse pensée pour ton boubou
  • 12:01 modifié
    13 ans de bonheur pour Eddy, nous pensons fort à toi, tu es partie rejoindre le paradis des boubous :sm11: en laissant un vide immense dans ta famille, qui t'aime fort. Courage dans cette épreuve.
  • 12:01 modifié
    courage il est parti sans trop souffrir et c'est ce qu'on demande tous pour nos amours

    joue bien la haut et veille sur ta famille de ton paradis :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:01 modifié
    Très triste nouvelle :cry: tant d'années et tellement de souvenirs, ils tiennent tellement de place nos boubous dans nos cœurs.
    Je te souhaite du courage pour surmonter ta peine.
    Malgré tous ses soucis de santé Eddy a été heureux près de toi, tant d'autres n'ont pas cette chance...

    Effectivement fais bien attention quand tu adopteras un boubou, ils sont nombreux avec des problèmes de santé.
    Perso actuellement j'en ai deux, Tania 9 ans, bon pied bon œil, et Dora deux ans et demi qui a toutes les pathologies du bouledogue (mais très bien soignée par une équipe très compétente) elle est vive comme l'éclair et très chipie.

    Mes pensées t'accompagnent.
  • annabelleannabelle Membre
    12:01 modifié
    RIP eddy :sm11:
    plein de courage ...
  • VodooVodoo Membre
    12:01 modifié
    Repose en paix petit bonhomme :sm11: Il veillera désormais sur vous de là haut...
    Nos pensées les plus sincères vous accompagne
    Aux copains Belges et du nord de la France de jouer pour les bonnes adresses sérieuses :-)
  • 12:01 modifié
    merci à vous tous et toutes !

    pépé le putois est allé se reposer au paradis des saucisses. C'est dur dur de ne plus être avec lui car il occupait beaucoup de mon temps et de mon affection. Mais la vie est ainsi faite.

    Repose en paix (ou en pet pour les boubous^^), moi et mon ami, on ne t'oubliera jamais
  • DjedaïDjedaï Membre
    12:01 modifié
    Oh triste nouvelle :(

    RIP Eddy !

    Pour adopter tu as l'association Rescue Boule qui font adopter aussi en Belgique sinon tu as le site d'éleveur ch*en-de-france.com ! ;)
  • houba!houba! Membre
    12:01 modifié
    Pensé pour toi .
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    12:01 modifié
    Tendres pensées à vous!Courage!

    Beau Eddy,repose en paix!
  • 12:01 modifié
    RIP eddy et courage à vous :sm11:
  • BarosBaros Membre
    12:01 modifié
    Au revoir petit eddy RIP
    Courage pour toi
  • fosterfoster Membre
    12:01 modifié
    courage :sm11:
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    12:01 modifié
    ooo grosse pensée pour eddy et pour toi...
  • NustyNusty Membre
    12:01 modifié
    Repose en paix Eddy tu as vécu 13 ans de bonheur auprès de tes maitres :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    triste nouvelle... :cry: repose en paix petit ange aux paradis des toutous :cry:
  • CURLYCURLY Membre
    12:01 modifié
    je te souhaite bon courage, et Curly t'envoi des papouilles!!
  • GnokyGnoky Membre
    12:01 modifié
    C'est une triste nouvelle :(

    Mais il a eu une belle vie, 13 ans de bonheur, chouchouté, il doit vous remercier de là haut...

    RIP gentil Eddy !
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    12:01 modifié
    Courage à vous.
    Repose en paix Eddy.
  • FitzeeFitzee Membre
    12:01 modifié
    Courage à vous
  • EdoEdo Membre
    12:01 modifié
    Comme tu dis, il n'a pas eu une mort lente et difficile. C'est certes une maigre consolation, mais dis-toi qu'il a bien vécu ces treize magnifiques années avec vous (une bien longue vie, bien remplie !) et que vous lui avez donné autant qu'il vous a apporté... Grosse pensée à toi en ce moment difficile... :arrow: :sm11:
  • 12:01 modifié
    Beaucoup de courage
    Et douces pensées pour Eddy...
  • adèsadès Membre
    12:01 modifié
    je viens de lire que maintenant ton post, je suis navrée et ému de cette nouvelle, et il est très compréhensible que tu ne reprenne pas d'autre bouli tant tot, il est vrai que quand on n'a eu un chien pandant 13 ans on peut plus ce passer de chiens, courage a toi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.