Décès de Barnabé

BarnabéBarnabé Membre
mai 2018 modifié dans Hommage
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre petit Barnabé. Il avait à peine un an et 3 semaines, c’est trop injuste...

Pour rappel, Barnabé était hémophile et avait déjà eu quelques soucis.

Cette fois-ci, ça a commencé samedi avec des vomissements incessants, il s’est épuisé à vomir jusqu’à l’eau qu’il ingérait à peine. Nous l’avons amené en urgence dimanche matin : son intestin s’était retourné « comme une chaussette » à l’intérieur de son estomac.
On a décidé de le faire opérer pour régler ce soucis, mais il y a eu des complications durant l’opération. Une partie de son estomac était gonflé et il ne pouvait pas se vider par voie naturelle. Le chirurgien a réalisé une dérivation de son intestin à son estomac pour pouvoir se vider. C’était une lourde opération. Nous avons pu le voir hier soir très tard, il était réveillé mais épuisé et sous morphine pour atténuer la douleur.
Étant hémophile, nous avions fait des analyses sanguines pour trouver un donneur de sang compatible en cas d’urgence. C’etait Son papa. Les vétérinaires surveillaient son taux de globules rouges régulièrement et ce matin, appel du véto pour amener le donneur.

Barnabé nous a quitté pendant qu’on allait chercher son papa... Il a fait un arrêt respiratoire et un arrêt cardiaque. Ils ont essayé de le réanimer mais en vain. On est effondré. On a reçu l’appel à 5 minutes de l’arrivée avec son papa dans la voiture. C’est notre seul regret. Ne pas avoir pu le voir une dernière fois avant son départ.
On se console en se disant qu’on a pu le voir hier soir, il était abattu mais on a vu... On a vu dans son regard qu’il avait été heureux avec nous durant sa courte vie. Quand on a appris sa maladie, on savait qu’il y aurait des épisodes où ça serait difficile mais on n’a jamais baissé les bras. On y a cru jusqu’au bout...

Repose en paix mon beau Barnabé. Mon bibou voleur de chaussettes. Ma paupiette toujours partant pour jouer. J’espère que tu seras heureux la haut.

1524513072910999484.jpg

Réponses

  • SachaSacha Membre
    09:54 modifié
    Oh non ! je pleure en vous lisant,j'espérais tellement pour vous que malgré son hémophilie avec tous les soins que vous lui apportiez vous le garderiez auprès de vous le plus longtemps possible,je n'imagine même pas votre peine,vous vous êtes tellement battus pour lui! Et en plus vous aviez son papa pour la transfusion,c'est vraiment injuste...Au moins il aura eu une très jolie vie auprès de vous même si beaucoup trop courte,bien sûr qu'il a été heureux auprès de vous,et il était tellement beau....Je sais qu'aucun mot ne peut vous consoler seul le temps adoucira votre peine...C'est lui qui va veiller sur vous maintenant,il est parti avec tout l'amour que vous lui avez donné ....
    Plein de douces pensée pour votre petit Barnabé,veilles bien sur tes maitres et donnes leur la force de surmonter ton absence...Et plein de courage à eux.....
    Repose en paix petit ange...
  • OttoOtto Membre
    09:54 modifié
    Je suis sincère désolée... de tout coeur avec toi ! Vous avez fait tout ce que vous avez pu et oui il a été heureux avec toi et c'est très important. Courage
  • JOKEJOKE Membre
    09:54 modifié
    Oh non :(
    Il a eu une courte vie mais plein de bonheur grâce à votre amour
    Bon courage à vous
  • Léon67Léon67 Membre
    09:54 modifié
    Oh non quelle tristesse :cry: :cry:

    Je suis de tout coeur avec vous, je vous souhaite beaucoup de courage !

    Petit Barnabé a vécu entouré d'amour et de soin malgré son hémophilie. Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui !
    Maintenant il doit être en train de gambader avec tous ses copains partis trop tôt :sm11: :love:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:54 modifié
    RIP Barnabé. Courage
  • Maggie15Maggie15 Membre
    09:54 modifié
    Toutes mes pensées vous accompagne. Courage <3
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:54 modifié
    Sincèrement peinée pour vous. RIP Barnabé :arrow:
    Vous avez fait le maximum pour lui et malgré sa courte vie elle a été heureuse et c'est très important.
    Courage à vous.
  • CupidonCupidon Membre
    09:54 modifié
    C'est trop injuste :cry:
    Il est maintenant auprès des anges avec mon Cupidon.
    Je peux vous assurer qu'un jour il sera là pour vous accueillir de l'autre côté.
    Malheureusement, on va tous passer par ce douloureux moment mais les circonstances sont tragiques.
    Vous pouvais allumer une bougie blanche le soir et penser très fort à lui allant vers la lumière, avec un lien unissant votre coeur au sien, en lui disant que vous l'aimez très fort et que vous vous reverrez, qu'il peut y aller.

    Lisez ce petit texte qui réconforte un peu :

    **** Ne soit pas Triste ****
    Ce que tu vois aujourd'hui, ce n'est pas moi.
    Ce n'est qu'une enveloppe qui m'a été prêtée,
    Le temps d'une vie terrestre.
    Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
    Mon vrai moi, l'me que je suis,
    Vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi.
    Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi.
    Là où je suis, la lumière et l'Amour m'enivrent puisque,
    En plus de nager dans un Océan d'Amour limpide,
    J'ai emporté avec moi celui que tu m'as
    Si gentiment et inconditionnellement offert !
    J'aimais la Vie, tu le sais bien.
    La mort physique, ce n'est pas la mort de l'me !
    Ce que j'avais à apprendre ou à faire
    Dans cette vie-ci est accompli.
    Je n'emporte que de bons souvenirs car,
    Un événement triste ou encore un obstacle,
    Dans mon ancien monde,
    Est un privilège, c'est une occasion de grandir
    Qui est offerte, une occasion d'évoluer
    Un peu plus à chaque fois.
    S'il y a quelque chose que tu aurais aimé me dire,
    Il n'est pas trop tard. Je suis maintenant "conscience"
    Je peux, par le fait même, percevoir tes pensées
    Et tes vibrations les plus pures.
    Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme, Entre en toi,
    Ouvre ton cœur et perçois mon image
    Au centre d'un radieux soleil.
    Sens son incommensurable chaleur qui t'apaise et t'irradie.
    C'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici,
    Tout l'Amour à l'état cristallin
    Qu'il t'est humainement possible de recevoir !
    N'oublie pas que c'est ici, en toi,
    Que tu pourras toujours reprendre contact.
    Même si, parfois, tu ne me percevais pas,
    Sois certaine que j'y serai tout de même !!
    Ta vie continue, La mienne aussi…
    Rendez-vous dans une autre dimension,
    Au moment opportun. Je t'y accueillerai
    Pensée
  • CupidonCupidon Membre
    09:54 modifié
    Si ça peut vous aider, j'ai mis mon Cupidon dans un cimetière virtuel. Ca fait du bien car les gens déposent des fleurs et écrivent des mots de réconfort

    http://www.cimetierepourchien.com/visite/index.php?lang=fr
  • -Léon--Léon- Membre
    09:54 modifié
    Je suis vraiment désolée d'apprendre que Barnabé vous a quitté. Sa courte vie à ete remplie d'amour et c'est bien là l'essentiel.
  • 09:54 modifié
    RIP barnabé :cry: courage à vous ,c'est des moments terrible à vivre :arrow:
  • BarnabéBarnabé Membre
    09:54 modifié
    Merci à tous pour vos messages de soutien. C’est vraiment difficile, il laisse un énorme vide.

    On a créé une page sur cimetiere pour chien : http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=6696&start=5&selectrace=&selectnom=&visite=

    Encore merci à tous
  • My LoveMy Love Membre
    09:54 modifié
    Oh ! Je compatis sincèrement à votre douleur :cry: :cry:

    Repose en paix Barnabé !

    Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve ... :cry:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:54 modifié
    Oh je suis tellement désolée... courage à vous ... c’est tellement dur lorsqu’ils partent :(
  • CupidonCupidon Membre
    09:54 modifié
    Pour le cimetière, il faut que vous validiez chaque message et chaque fleur pour qu'ils apparaissent. Et mettez l'arrosage automatique pour ne pas que les fleurs disparaissent.
    Vous pouvez aussi y voir mon Cupidon (en regardant dans la race des bouledogues français)
    Ca remonte un peu le moral toutes ces personnes qui sont dans la même peine que nous et qui font plein de petites attention.
    Je mets le même poème sur la mort à tout le monde car il est tellement vrai et m'a un peu apaisé au départ de mon Cupi
    Je vous souhaite du courage
  • BarnabéBarnabé Membre
    09:54 modifié
    Merci Cupidon,

    Je n’avais pas fait attention à la validation des messages. C’est mis à jour et c’est vrai que ça fait du bien de lire toutes ces personnes.

    La vie continue ici, mais la maison est vraiment vide. Il me manque tellement... On réfléchit à prendre un autre bébé, Roxane m’en parle tout les jours mais moi je ne me sens pas prêt. J’ai pas envie de le remplacer et j’ai pas envie de m’attacher à nouveau à une boule d’amour et qu’elle disparaisse subitement...
    Y’a encore du travail mais le temps fera son œuvre...
  • CupidonCupidon Membre
    09:54 modifié
    Ce n'est pas le remplacer. Il aura toujours une grosse place dans votre coeur.
    C'est sûr que vous aurez encore des douleurs comme celle là dans votre vie, comme tous les membres de ce forum malheureusement.
    Moi si j'en n'ai pas repris un autre au départ de Cupidon c'est parce que j'ai encore Tétine et Georgette. Mais je ne pourrais pas rester longtemps sans chien, ça c'est sûr.
    Ca vous changerez un peu les idées.
    Je peux vous assurer qu'ils viendront tous nous accueillir un jour dans la dimension de l'âme.
    Bon courage et revenez nous vite

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.