déclaration aux impôts des saillies?

Ioda09Ioda09 Membre
novembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
j'ai 2 questions:-
- devons nous déclarer les revenus des saillie aux impôts? (j'entends par là quand on a le mâle)
- si la chienne (c'est le cas de ma voisine qui en a adoptée une) fait 1 portée/an, les revenus sont -ils à déclarer?

Merci ;)

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:48 modifié
    On dit en principe qu'un particulier peut faire faire une portée par an sans la déclarer aux impôts, mais moi j'ai des doutes car ça reste tout de même une entrée d'argent si tu vends les chiots, un revenu supplémentaire en quelque sorte.
    Il faut voir aussi les nouvelles directives car une loi est passée comme quoi nos amis à 4 pattes ne sont plus considérés comme des "meubles" mais comme des êtres vivants à part entière (ouf il été temps !) donc à voir si dans ces nouvelles directives, il n'y a pas quelque chose de changé sur les portées, les saillies etc etc.
  • 21:48 modifié
    j'avais aussi entendu qu'une seule portée, tu peux ne pas déclarer. Dans le même principe, je vend des poulains (un à deux par an) sans déclarer mais je suis peut être en train de frauder :shock: :icon_redface:
    Je serai tentée de te dire demande directement aux impôt, en général les gens sont d'assez bon conseil et "assez" aimable
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:48 modifié
    Pour avoir lu quelques discutions sur les forums, j'ai l'impression que rien n'est très clair sur ce sujet :oops: Et comme dit Val, avec la nouvelle loi qui vient de changer au sujet des animaux de compagnie, il est possible que tout soit remis en question :?:
    Comme dit Julie, le mieux est de poser directement la question à ton centre des impôts :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.