demain ...premiere sortie (au bras) pour aller chez le veto

hesehese Membre
mars 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
bon :
je suis fortement desolé d'avance ,pour la question qui va suivre (et qui je pense est stupide)

demain je par faire les vaccins de mon Raoul...
le veto est a 15 minutes a pied de chez moi ,je vais donc a pied avec Raoul dans ms bras...

et je sais pas si je dois juste le porter .
ou en plus le mettre dans une grosse couverture comme quand j'ai ete le prendre ???

car on m'a dit :
fait gaffe ...premiere sortie avec un jeune choit il peut avoir froid et tomber malade.
le truc c'est que pour le moment il fait assez bon (je trouve...) 18°
du coup j'ai peur qu'il prenne un coup de chaud avec la couverture ???

voila c'est stupide(j'avais prevenu)
ms je sais pas quoi faire ???

merci ;)
«1

Réponses

  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    13:43 modifié
    Avec 18°, il ne risque pas d'avoir froid, la couverture ne me paraît pas indispensable!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    je pense que tu peux oublier la couverture!
  • DoonutDoonut Membre
    13:43 modifié
    Personnellement je l'enmennerai sans couverture, il fait assez bon mais ce n'est que mon avis personnel. et Aucune question n'est idiote.
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    merci ...
    je viens de reflechir:
    et je vais le prendre au bras "donc" sans couverture (et je vais prendre un sac a dos avec de l'eau ,son doudou et la couverture ...au cas ou)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:43 modifié
    Je dirais : Sans couverture avec un peu d'eau ... Le doudou je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour 15 minutes aller > 15 minutes retour ?

    Bon courage :wink:
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    oui ...
    15minutes si je dois pas faire des stop .
    je vais partir tranquillou 30 minutes avant (et si j'arrive trop tot...)
    LA ,arrive le doudou pour pas qu'il stress ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    je ne pense qu'il va stresser tant que toi tu ne stresses pas! lol!!
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je ne pense qu'il va stresser tant que toi tu ne stresses pas! lol!!

    alors on est dans la merde :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    don't panique! il ne sentira même pas le vaccin!
  • DoonutDoonut Membre
    13:43 modifié
    Oui il ne le sente même pas, et puis ce sont des durs à cuire nos boubous!!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:43 modifié
    Evite de tomber dans les pommes au moment de la piqûre ça fait pas sérieux :) :D
  • 13:43 modifié
    Bah alors... Faut pas t'inquiéter comme ça! ;)
    Tout va bien se passer... Moi je le ferais même marcher un peu... Si tu n'as pas trop de SDF avec des chiens non vaccinés dans le coin, ça me craint pas grand chose... Galipette faisait le tour du quartier dès toute petite, Ginger aussi et elles vont plutôt pas mal! ;)
    Et pas d'inquiétude pour le vaccin non plus... Même si tu vois une petite boule se former à l'endroit de la piqûre! Tu surveilles mais ça peut juste être une légère réaction...
    Courage! ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    ah oui ne t'inquiète surtout pas si une boule apparait. c'est normal.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:43 modifié
    Quand la piqûre sera faite tu vas en rigoler tellement les boubous en ont rien à faire :)
    Même pas peur ... Même pas mal :idea:

    La vétérinaire chez nous, donne a Gary le papier de protection de la seringue pour qu'il joue avec le temps de la piqûre et la seule chose qui le stress c'est quand on lui retire ce fameux papier :D

    L'autre jour il a même eu le droit à une friandise tellement il a été sage :roll:
  • GandalfGandalf Membre
    13:43 modifié
    Oui, oubli la couverture!
    Eau + doudou c'est bien! Nous aussi on lui avait amené son doudou pour chez le véto!
    Et c'est fou comme les Boubou ne sentent rien du tout quand le véto les piquent!!!
    No panic! Tout va bien se passer!
  • FrankFrank Membre
    13:43 modifié
    :P j'ai eu Frank en novembre et il sortait déjà faire sa petite promenade,plus tu les couvre plus il devienne sensible:)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    pas de couverture, il fait déjà chaud alors si tu l'enroule dans une couverture, il va mourir de chaud le pauvre :wink:

    Prend surtout de l'eau, les boubous ont du mal avec la chaleur, s'il ne veut pas boire, faut le forcer (par exemple tu met de l'eau dans ta main et tu joue avec, je fais ça avec Lilou et elle finit par boire :wink: )

    Le doudou n'est pas obligatoire puisque tu seras toujours avec donc il sera rassuré :wink:

    Pour finir, si tu n'as que 15 minutes de marche et que tu passes par des endroits "propre" (c'est à dire sans popos des autres chiens) tu peux le laisser marche de temps en temps (2-3 minutes toutes les 5 minutes par exemple histoire de le faire marcher un peu)

    Ca va aller t'en fais pas, on est tous stresser pour les premiers vaccins mais il aura pas mal :wink:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    13:43 modifié
    Ah ben mince alors ton boubou ne sort pas encore? Mon Éros est ne le 21 janvier et vacciné et puce jeudi dernier ( jour ou on l à récupère ) et il sort avec nous 6 fois par jour au moins!!!
    Ne le couvre pas il fait chaud... Il va trembler mais ce sera de peur , le notre a tremble lors de ses premières sorties!!
    Bonne chance
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    13:43 modifié
    Éros2012 a écrit:
    Ah ben mince alors ton boubou ne sort pas encore? Mon Éros est ne le 21 janvier et vacciné et puce jeudi dernier ( jour ou on l à récupère ) et il sort avec nous 6 fois par jour au moins!!!
    Ne le couvre pas il fait chaud... Il va trembler mais ce sera de peur , le notre a tremble lors de ses premières sorties!!
    Bonne chance

    Gaston sort aussi plusieurs fois par jour depuis son arrivée, comme nous l'a conseillé son éleveur, nous faisons juste attention à ce qu'il n'aille pas dans les endroits sales.
  • 13:43 modifié
    Nooooo stressss! Tu verras les boubous sont téméraires, sauf si on les surprotège...!!!

    Pas de couverture, ici Gomette commence déjà à sentir la chaleur dès un petit effort..

    Eau / doudou / son papa sans stress et tout se passera bien.

    Vivement qu'il découvre le monde ce petit!
  • HyunaHyuna Membre
    13:43 modifié
    moi aussi je te conseille sans couverture, moi je selectionne déjà l heure des sorties avec Hyuna (aujourd hui trop chaud) donc les sorties en soirée ou le matin
    nous aussi on fait bientot la premiere visite chez le véto et la couverture se sera pour protéger les sièges de la voiture (et peu etre) la salle d'attente du véto
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    et voila :enaccord14:
    l'expedition veto est terminée...
    et aucun probleme ,il faisait 20° donc pas de probleme de couverture.
    il a ete super sage (il etait moi stressé que moi chez le veto)
    par contre au moment de la sortie (dans ms bras)
    le pauvre loulou etait terrorisé ,le bruit les gens qui marche et qui coure plus les voitures ,les trams (il etait pas fier ,lollll)
    pour le retour par contre ...
    ULTRA DETENDU ,il etait interresé par tout ...

    et donc le veto a dit :
    pas de probleme ,il est magnifique et c'est un beau bebe qui a 2 mois et 27 jours fait 5kg550gr
    :love:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    tu vois!! on te l'avais dis!! lol!!!
    il va pouvoir découvrir le monde maintenant!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    super :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:43 modifié
    super :wink:
  • 13:43 modifié
    Ah et bien tu vois ! Souvent on se fait du souci un peu trop beaucoup pour rien :)
    Mais il est temps qu'il sorte ce bébé ;) pour découvrir tout ce qui l'entoure!
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    oui je suis content :)
    il a vraiment ete super calme.
    et je suis content que tout va bien...
    je suis content aussi du 5kg550gr (bien que je pensais qu'il aurait ete plus lourd ???
  • 13:43 modifié
    Tu sais le poids ça va vite évoluer, il peuvent prendre très vite! Du moment qu'il grossit et grandit, qu'il fera de l'exercice pour se muscler, c'est l'important. Et pour le moment tu ne peux pas trop deviner quelle carrure il aura ton molosse, profite de la boule grassouillette qu'il est !!
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    je m'inquiète pas ...
    je pensai juste que pour 2 mois et 27 jours ,il serait au dessus de 5kg550gr
    ms bon c'est perso car la veto ...elle elle dit que c'est presque trop ???
    enfin ,elle m'a dit qu'il etait pas gros (ce qui m'a rassuré ,juste large)
  • HurleyHurley Membre
    13:43 modifié
    le mien fait 5,2Kg et il a 3 mois et une semaine ! du moment qu'il grossit tranquillou, chacun évolue et grandit à sa vitesse !

    maintenant, il va pouvoir découvrir l'extérieur !
  • HyunaHyuna Membre
    13:43 modifié
    Pour le poids ne t'inquiète si le véto t'a dit que c'était OK,
    en plus apres il faut voir par rapport a la morpholie de ton chien
  • DoonutDoonut Membre
    13:43 modifié
    Oui tout est question de morphologie
  • YokoYoko Membre
    13:43 modifié
    Bravo au petit bonhomme en super forme et super sage!

    Je rêverais que ma petite choupinette soit un peu plus grosse. A presque 10 mois, elle ne pèse que 7,8 kg, pourtant, qu'est-ce qu'elle dévore. Le véto l'appelle sa petite "crevette" :peurbleue:
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    apparement Raoul aurait une morphologie (en tout cas ,il serai bien predisposer a etre costaud)
    je suis content que l'heure des sorties et du jeux exterieure arrive (pour qu'il evolue bien ...)
    les joie des premiere decouverte :)

    moi ce qui me surtout etonné ...
    c'est que la veto ,n'a pas voulu que j'augmente le dosage des croquettes ,elle m'a dit que c'etait deja plus qu'assez ???

    je donne 3x 60gr par jour a Raoul (qu'il mange en 8 secondes)
    je trouve pas ca beaucoup ,moi ...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    180 grammes pour un boubou de 3 mois c'est beaucoup. tu respectes bien les doses? (te connaissant je pense que oui. lol) c'est quoi commec croquette que tu donnes?
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    je donne de Hills Science Plan VetEssentials puppy
    normalement je devrai donner 55gr par jours ...
    ms j'ai 15 a 20 gr de recompense dans un pot dans la cuisine comme recompense quand il fait bien popo...
    j'arrive donc effectivement a 180 gr par jours :oops:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    j'ai pas compris comment tu fais pour passer de 55gr par jour à 180!
  • hesehese Membre
    13:43 modifié
    55gr le matin
    55gr a midi
    55gr au soir
    et entre 15 et 20 gr de recompense par jours
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:43 modifié
    ah donc ils préconisent 160 gr par jour. c'est ça?
    j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas le tableau où il y a les dosages.
    c'est que pour gangster on donnait plus mais c'était pas la même marque. mais sur le oup ça m'a paru énorme!!
  • HyunaHyuna Membre
    13:43 modifié
    alors je pense encore qu'il faut adapter en fonction de ton chien..
    imaginons que tu es un boubou de 20 kg (oui je force un peu) tu ne vas pas lui donner une ration pour un chien de 20 kg sinon il va devenir obese, après pareille selon la marque ça peu varier..
    c'est ce que je crois

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.