demande urgent de renseignement

CACTUSCACTUS Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous apresde long moment de reflexion je me suis laisser tenter par un l adoption d un jeune boul en revanche j'aimerais de l aide j'ai étai en voir un ce week qui me semblai tres bien mais quelque truc mon laisser perplexe
le chiot trembler beaucoup
il allait ce cacher sous tout les meubles
lorsqu il marchait ses pates arrieres étaient en canard l eleveur ma dis que celui ne le choquait pas et qu il etait un peu pato !!!!
en revanche sa soeur elle marchai correctement

cela vous semble t il normale ???????????????????????
repondez moi vite svp
il me faut donner une reponse rapidement
merci d avance a vous tous
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:26 modifié
    personnellement!vu ce que tu décris je ne prendrais pas le chiot!
    déjà parce que le chiot semble peu sociable;vu qu'il part se cacher!
    de + si tu as des doutes concernant sa démarche.... :oops:
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:26 modifié
    j ai oublie de preciser lors de ma venu la proprietaire etait tombe gravement malade la journe et elle parti avec le pompier bref le vrai branlebas de combat je sais pas si ca peu jouer un role
    de plus j ai parlai a l eleveur de mes doutes et il ma dis qu il allait en parlai a son veterinaire qu il voit mercredi
    puis je lui faire confiance ?????
  • 10:26 modifié
    c'est bisard que le chiot parte se cacher sous les meubles.. en général ils sont tout foufou et viennent te faire pleins de léchouilles ca a vraiment l'air bizar... Pour la démarche je laisse la place au pros je ne sait pas trop quoi te dire.. le boubou "tord des fesses" c'est ca?? Parce que la mienne tord un peu des fesses aussi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juillet 2007 modifié
    Calvin a écrit:
    j ai oublie de preciser lors de ma venu la proprietaire etait tombe gravement malade la journe et elle parti avec le pompier bref le vrai branle** de combat je sais pas si ca peu jouer un role
    de plus j ai parlai a l eleveur de mes doutes et il ma dis qu il allait en parlai a son veterinaire qu il voit mercredi
    puis je lui faire confiance ?????

    je me dis que si c'est un bon éléveur il aurait du se rendre compte de ca par lui meme,non??pour ce qui est de se cacher moi je trouve que c'est mauvais signe...quand mon frere a pris sa mimine(bon je sais pas trop si chien et chat c'est la meme chose!) pareil,elle se cachait et tout,résultat chaton pas sociabilisé qui est devenu vraiment méchant!
  • 10:26 modifié
    la premiere fois que je suis alle voir M'zelle Bubble, quand on me l'a mise dans les bras elle tremblait de tout son corps mon ti Q d'amour et aujourd'hui elle est très joviale avec tout le monde :wink:
  • CARLCARL Membre
    10:26 modifié
    moi je n'aurai pas confiance :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:26 modifié
    Peut tu nous donné plus de précision, age des chiots, présence des parents, leur certificat de naissance etc...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:26 modifié
    Le fait qu'il tremble peut signifier beaucoup de choses...ce qui m'inquièterait le plus est le fait qu'il aille se cacher systématiquement!
    Un chiot en général est super curieux et va donc aller au devant de tout ce qui se présente à lui!

    Après à toi de voir mais si ton éleveur ne peut pas te renseigner il y a là aussi problème! :?

    Prends ton temps pour le boubou qui t'accompagnera pendant de longues années!! :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:26 modifié
    lors de ma visite j ai pu voir les parents pere caille et mere bringe ils etaient tous les é tres gentils et affectueux l'eleveur les a meme fait sortir car il monopolisaient les caresses le chiot vis en permanence dans la maison avec 2 enfants en bas ages et leurs meres qui est en conges maternite donc il y a toujours une presence
    le chiot est né le 3 juin
    moi ce qui m inquietait le plus c le fait qu il marche en cannard
    de plus est il vrai que ces oreilles ne soit pas encore leve car il fait une crise calcium ????? (reponse donne par l eleveur)
    http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 25&CP=59#1
    toute les phots sont visiblent a cette adresse
  • pink30pink30 Membre
    10:26 modifié
    je sais pas ci je te serrai d'une grande aide mais nous baxter on la eu a 1 mois et quelque jours , et nous l'avons vu a 3 semaines et il etait deja foufou , par contre il marcher de travers et il a eu les oreille relever assez tard vers 3 mois . apres ce n'etait que mon experience je laisse place au pro...
    en tout cas sur les photos ils sont magnifiques avec un ptit regard trognon

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AGLAEAGLAE Membre
    10:26 modifié
    abstient toi :( le prix n'est pas élevé,meme pour un chien non lof,mais c'est peut etre louche
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Calvin a écrit:
    lors de ma visite j ai pu voir les parents pere caille et mere bringe ils etaient tous les é tres gentils et affectueux l'eleveur les a meme fait sortir car il monopolisaient les caresses le chiot vis en permanence dans la maison avec 2 enfants en bas ages et leurs meres qui est en conges maternite donc il y a toujours une presence
    le chiot est né le 3 juin
    moi ce qui m inquietait le plus c le fait qu il marche en cannard
    de plus est il vrai que ces oreilles ne soit pas encore leve car il fait une crise calcium ????? (reponse donne par l eleveur)
    http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 25&CP=59#1
    toute les phots sont visiblent a cette adresse

    Bon déjà l'histoire de la crise de calcium c'est n'importe quoi, le chiot fait ses dents ou n'est pas correctement vermifugé ça lui pompe son energie et donc ses oreilles tombent.
    Pour la marche en canard certains chiots un peu plus gros que la moyenne peuvent avoir tendance à mal se dresser sur leurs pattes arrières et "glisser" plus que marcher tout ça les pattes en canard, logiquement en fonction de lâge ça devrait être terminé car il faut alors lui soliciter la plante des pattes pour qu'il retrouve ses bons applombs et qu'il ne se develloppe pas n'importe comment.
    L'endroit semble correct et la sociabilisation devrait être parfaite aussi compte tenue de se que tu décris, donc ce qui m'étonne le plus c'est que le chiot se cache, les chiots n'ont pas cette tendance et les boulis encore moins, c'est vrai si il y avait eu un problème dans la journée c'était peut être pas le top mais ça reste bizarre :?:

    Je vais voir l'annonce :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:26 modifié
    :ola: bonjour et bienvenue à toi ! :ola:

    je trouve ça curieux que l'éleveur ne remarque pas certaines choses .. :?:

    parcontre les oreilles non dressées ce n'est rien, elles restent tombantes parfois un moment .. mais de là à parler de crise de calcium .. je ne voudrais pas te raconter des sottises mais il me semble avoir déjà lu ici que ça n'avait rien à voir ...

    attends l'avis des pros ! :wink:

    bon courage dans tes recherches !









    aaahhh je vois que pelisse a posté .. voilà pour le calcium :wink:
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    On n'arrive pas trop à determiner l'âge sur les photos mais je les trouve un peu frèles, je ne sais pas trop quoi te dire :?: A mon avis ce ne sont pas des gens qui connaissent beaucoup la race au vu de leurs réponses (même si ils ont un couple). Si tu sais quel âge ils ont sur les photos on pourrait comparer avec des chiots du forum :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:26 modifié
    tout d abord
    merci Pelisse et tout le monde pour vos reponse

    l eleveur ma montrer differente photos des portes que la chienne a eu au paravant et ils etait tres beau de plus cela ressemble vraiment a un ptit elevage familliale tres sympas
    le fait qu il soit encore jeune peut etre la cause qu il se cache ou pas car je dois contacter mercredi l eleveur pour savoir ce qui c est dis chez le veterinaire et egalement dire si je le prend ou pas
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Et la miss a déjà fait des bébés et bien c'est pas très pro, encore ce serait la première je comprendrais les lacunes :(
    Un élevage c'est quelqu'un qui fait ça de façon régulière donc effectivement comme ici car la femelle a déjà porté mais en général ça s'accompagne de connaissances :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:26 modifié
    Ce que je peux te dire moi, c'est que pour ma Cookaï (carlin) je l'ai eu à 2 mois tout juste et elle marchait comme un canard aussi. Maintenant elle en a 3 et gambade partout et met la piquette à Oscar quand il font la course.
    Pour Oscar je ne sais pas, je l'ai eu à 4mois donc oreilles dréssé et marchait correctrement. Pour ses Oreilles, j'ai entendu parlé que tu pouvais lui donner de la vache qui rigole ou masser la base des oreilles à l'huile d'amande douce.
    Je ne sais pas lequel tu as choisi, mais ils sont craquant tous les deux, j'ai une préférence pour le bringé quand même :oops:
  • 10:26 modifié
    je les trouvent super petits sur l'annonce surtout le petit caille je ne sait pas lequel tu comptait prendre. Mais ce petit caille à l'air bien faible...
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:26 modifié
    Ca veut rien dire Gaëlle. Quand j'ai emené Cookaï chez le véto le lendemain de l'avoir acheté, elle fesait 800gr, 1 semaine après 1,4 kg , et lundi dernier, 2kg 200.
    Le véto ne s'est pas inquiété il m'a seulement dit "Ca va être une paupiette votre chienne" :lol: :oops:
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Pas de vache qui rigole pour les oreilles qui tombent, il y a tout le calcium qui faut dans les croquettes chiots et en donner en supplèment (à part problème particulier) risque juste de provoquer un déséquilibre nutritionnel et ceci en pleine croissance. Par contre l'huile d'amande douce très bien :wink:
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:26 modifié
    justement celui qui m interresse c est le ptit caille
    mais je ne comprend j ai vu son pere et il est vraiment bien meme tres costaud
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Ca veut rien dire Gaëlle. Quand j'ai emené Cookaï chez le véto le lendemain de l'avoir acheté, elle fesait 800gr, 1 semaine après 1,4 kg , et lundi dernier, 2kg 200.
    Le véto ne s'est pas inquiété il m'a seulement dit "Ca va être une paupiette votre chienne" :lol: :oops:

    Oui mais là à vue d'oeil je les trouve vraiment pas dodus et pas très éveillés, comme je dis faut voir quel âge ils ont et comparer avec d'autres chiots pour se rendre mieux compte :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:26 modifié
    Calvin a écrit:
    justement celui qui m interresse c est le ptit caille
    mais je ne comprend j ai vu son pere et il est vraiment bien meme tres costaud
    La maman n'a peut etre plus assez de lait, le bringé est peut être plus gourmand que lui ... Oscar était un très petit gabarit y'a pas si longtemps que ça ... maintenant il pèse 14kg :shock:
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Calvin a écrit:
    justement celui qui m interresse c est le ptit caille
    mais je ne comprend j ai vu son pere et il est vraiment bien meme tres costaud

    Ils ont été bien vermifugés ? Des parasites ? Les yeux qui coulent ? Le ventre gonflé ? Le nez qui coule ? Ils sont nés naturellement ?
    J'ai vu que la maman avait une oreille basse (ou c'est juste la photo) elle ne s'est jamais dressée ? Car si c'es la cas il est possible que ses chiots ne les dressent pas forcément non plus.
    Autre chose sur la photo avec la maman, les petits semblent jeunes pourtant pas de couverture ni de lampe chauffante dans leur panier, c'est peut être ça qui les a affaiblis dans leur croissance :?:
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:26 modifié
    pourtant je le trouvai assez costaud quand je l ai vu plus gros que soeur

    pensez vous que si le veterinaire voit quelque chose de mal l eleveur me le dira ???
  • 10:26 modifié
    album_pic.php?pic_id=6485Chelsea devait avoir 2 mois environ sur cette photo.. je veut pas dire mais je trouve une grande différence.. faudrait savoir si les photos sont récente???


    La s'ils ont 2 mois, je les trouvent vraiment petiots..
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Ca veut rien dire Gaëlle. Quand j'ai emené Cookaï chez le véto le lendemain de l'avoir acheté, elle fesait 800gr, 1 semaine après 1,4 kg , et lundi dernier, 2kg 200.
    Le véto ne s'est pas inquiété il m'a seulement dit "Ca va être une paupiette votre chienne" :lol: :oops:

    Oui mais là à vue d'oeil je les trouve vraiment pas dodus et pas très éveillés, comme je dis faut voir quel âge ils ont et comparer avec d'autres chiots pour se rendre mieux compte :wink:
    Tu as surement raison, c'est toi qui est éleveuse :wink:
    Par contre c'est vrai que Cookaï à 2 mois quand j'ai été la cherché, ça m'a surprise de voir à quel point elle avait la bougeotte !

    Moi je serais d'avis que tu y retourne les voir dans 3/4 jours pour voir si leur "état" ne s'est pas "amélioré".
    Moi personnellement, je ne les trouve pas stone, ou autre ... Après ça n'engage que moi !
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Calvin a écrit:
    pourtant je le trouvai assez costaud quand je l ai vu plus gros que soeur

    pensez vous que si le veterinaire voit quelque chose de mal l eleveur me le dira ???

    Demande un certificat de bone santé, c'est obligatoire pour des particuliers qui font une portée :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:26 modifié
    Calvin a écrit:
    pourtant je le trouvai assez costaud quand je l ai vu plus gros que soeur

    pensez vous que si le veterinaire voit quelque chose de mal l eleveur me le dira ???
    Tu ne peux pas y aller avec chez le véto ?
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Tu as surement raison, c'est toi qui est éleveuse :wink:
    Franchement je préférais lui dire wahouu ils sont super mignons t'angoisse pas, mais si c'était pour moi je ne les prendrais pas, je ne suis pas une "grosse" éleveuse mais des bébés boulis j'en vois souvent et je les trouve un peu limites ça ne veut pas dire qu'ils n'iront pas mieux dans deux mois mais ça me laisse juste dans le doute :wink: Tu vois ce que je veux dire ? :wink:
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    album_pic.php?pic_id=6485Chelsea devait avoir 2 mois environ sur cette photo.. je veut pas dire mais je trouve une grande différence.. faudrait savoir si les photos sont récente???


    La s'ils ont 2 mois, je les trouvent vraiment petiots..

    Ah oui si ils ont deux moi c'est sûr ça le fait pas mais j'espère que non :wink:
    La photo de Chelsea pourra déjà te donner une idée, moi je n'ai hélas plus de clic droit sur ma souris sinon je t'aurai mit des photos à plusieurs âges :oops:
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:26 modifié
    pelisse
    pense tu que si je vai chez le veto avec lui et qu il me dis que tous va bien je peu le prendre ????
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Tu as surement raison, c'est toi qui est éleveuse :wink:
    Franchement je préférais lui dire wahouu ils sont super mignons t'angoisse pas, mais si c'était pour moi je ne les prendrais pas, je ne suis pas une "grosse" éleveuse mais des bébés boulis j'en vois souvent et je les trouve un peu limites ça ne veut pas dire qu'ils n'iront pas mieux dans deux mois mais ça me laisse juste dans le doute :wink: Tu vois ce que je veux dire ? :wink:
    Voui, voui t'inquiète pas :blonde:
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Calvin a écrit:
    pelisse
    pense tu que si je vai chez le veto avec lui et qu il me dis que tous va bien je peu le prendre ????

    Il faudrait que tu puisse y aller avec lui mais après tout pourquoi pas ? Sinon il te resterait à faire une visite de contrôle après la cession mais bon c'est délicat car quand tu as eu un chiot chez toi même si tu sais qu'il a un petit ennui de santé en général tu es déjà accroc et tu le garde :wink:
    Si l'éleveur veut bien ce serait super mais j'espère que ça va pas le vexer. Mais après tout tu as quelques doutes il devrait comprendre.
    Logiquement le véto regardera si il n'a pas d'écoulement louche (yeux nez) le ventre gonflé, si c'est un mâle si les deux testicules sont descendus, vérifiera le coeur, verifiera les applombs, si il entend bien, si il voit bien pour ensuite délivrer ce fameux certificat de bonne santé :wink: Je pense que tu te sentiras mieux si tu as des garantis la preuve tu t'es toi aussi posé des questions :wink: Donne nous des nouvelles et n'hésite surtut pas à nous en dire plus et si tu as d'autres question n'importe les quelles n'hésite surtout pas non plus, ici on se sert les coudes :wink:
  • PelissePelisse Membre
    10:26 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Tu as surement raison, c'est toi qui est éleveuse :wink:
    Franchement je préférais lui dire wahouu ils sont super mignons t'angoisse pas, mais si c'était pour moi je ne les prendrais pas, je ne suis pas une "grosse" éleveuse mais des bébés boulis j'en vois souvent et je les trouve un peu limites ça ne veut pas dire qu'ils n'iront pas mieux dans deux mois mais ça me laisse juste dans le doute :wink: Tu vois ce que je veux dire ? :wink:
    Voui, voui t'inquiète pas :blonde:

    :D :D :D :D :D ah non j'ai pas dit ça :D :D :D :arrow:
  • CookieCookie Membre
    10:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Calvin a écrit:
    pelisse
    pense tu que si je vai chez le veto avec lui et qu il me dis que tous va bien je peu le prendre ????

    Il faudrait que tu puisse y aller avec lui mais après tout pourquoi pas ? Sinon il te resterait à faire une visite de contrôle après la cession mais bon c'est délicat car quand tu as eu un chiot chez toi même si tu sais qu'il a un petit ennui de santé en général tu es déjà accroc et tu le garde :wink:
    Si l'éleveur veut bien ce serait super mais j'espère que ça va pas le vexer. Mais après tout tu as quelques doutes il devrait comprendre.
    Logiquement le véto regardera si il n'a pas d'écoulement louche (yeux nez) le ventre gonflé, si c'est un mâle si les deux testicules sont descendus, vérifiera le coeur, verifiera les applombs, si il entend bien, si il voit bien pour ensuite délivrer ce fameux certificat de bonne santé :wink: Je pense que tu te sentiras mieux si tu as des garantis la preuve tu t'es toi aussi posé des questions :wink: Donne nous des nouvelles et n'hésite surtut pas à nous en dire plus et si tu as d'autres question n'importe les quelles n'hésite surtout pas non plus, ici on se sert les coudes :wink:

    Pelisse super comme d'hab! :idea: :idea:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:26 modifié
    Pelisse a écrit:

    :D :D :D :D :D ah non j'ai pas dit ça :D :D :D :arrow:
    :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:26 modifié
    j'ai été voir les photos,et sincérement je te confirme de nouveau que si c'était pour moi je n'en prendrais pas un!
    déjà les personnes ne semblent pas s'y connaitre du tout!et comme le dit flo(pelisse) pour voir que ca n'est pas leur première portée... :oops: :oops: :oops:
    ensuite les chiots me semblent freles...on dirait que leurs yeux coulent...bref,si j'étais toi j'irais voir ailleurs...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:26 modifié
    Pour avoir vécu l'expérience de prendre un chiot qui allait se cacher.....................ne fais pas la même erreur!!

    Quand nous avions choisi notre 1ère terre- neuve, c'était la seule à aller se cacher ( nous ne savions pas à l'époque qu'il ne fallait pas prendre un chiot peureux :oops: ), résultat : gros problème de sociabilisation, c'était une chienne peureuse et donc agressive qui a même mordu!

    Sinon, moi aussi, je trouve que les chiots sont un peu frêles......est- ce que tu sais quel âge ils ont?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:26 modifié
    pour comparer calvin : vas voir les petits chiots dans la rubrique 'photos de bouledogues' le post de ben hur "une visite bien sympatique"
    tu vas voir des bouts qui sont nés le 17/06

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.