Démangeaisons & Alimentation

jango-50jango-50 Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous. Mon boubou s'appelle Jango et a 1 an.
Depuis un peu plus d'un mois, je suis passé aux croquettes de marque PROFINE en light car castré. Au début j'étais très ravie car étant à l'agneau il les digérer très bien.
Mais bizarrement depuis presque 3 semaines il perd ses poils de façon importante et son poil est moins brillant. De plus, il s'est mit à manger l'herbe du jardin chaque fois qu'il va dehors. Souffrirez t'il de carences ? Est ce que la levure de bière pourrez améliorer ça ?
Voici la compo de ses croquettes, j'aimerais vos avis svp

INGRÉDIENTS: Agneau (22%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE = vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Dl-méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de riboflavine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide
folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).


Omega-6: 2,8% / Omega-3: 0,51%


COMPOSITION GARANTIE: Protéine brute 25%, Matières grasses brutes 9%, Cellulose brute 3,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5%, Calcium 1,5%, Phosphore 1,1%

ADDITIFS POUR 1 KG: Vitamine A 20000 UI, Vitamine D3 1950 UI, Vitamine E (α-tocophérol) 500 mg, Cuivre 18,8 mg, Zinc 107 mg, Sélénium 0,2 mg

ÉNERGIE MÉTABOLISÉE = 3 758 kcal/kg




Ce qui m'amène surtout à vous écrire aujourd'hui c'est qu'après une semaine de vacances chez sa cousine Graboune, il se démange à sang les pattes, les cuisses et le cou. Pensez vous que cela vienne de ses croquettes ou serai-ce plus un problème d'allergie contracté pendant sa semaine de vacances ? Je précise qu'il a été traité pour les puces et tiques donc ça ne vient pas de ça.


Merci de me donner vos avis car ses démangeaisons et sa perte de poils m'inquiète !

Merci
Amicalement

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:05 modifié
    bienvenue !

    je ne sais pas si tous ces problèmes, mais ça serait bizarre que ces symptômes soient apparus il y a 3 semaines, juste quelque temps après le changement de croquettes, et que ça ne soit pas en rapport.

    Tu pourrais lui redonner ses anciennes croquettes, et voir si ça s'améliore (ce n'est pas parce qu'il est castré qu'il faut obligatoirement du light, tu peux lui donner des croquettes normales, et faire attention surtout aux à côté, et veiller à ce qu'il fasse assez d'exercice dans la journée)
    Sinon pour la perte de poil, oui tu peux essayer la levure de bière, et/ou l'huile de saumon.

    Si malgré le fait de revenir aux anciennes croquettes ne changent rien (au bout de 2-3 semaines) je pense que tu seras bonne pour l'emmener chez le véto ;)
  • 03:05 modifié
    d'accord avec morgane, essaie ça et si pas de changement véto
  • 03:05 modifié
    Tyson a eu le même problème donc croquettes hypoallergeniques et cortisone pendant un mois.plus aucun autre aliment a part des bouts de fruit .il se gratte moins mais on attend qu'il ne soit plus sous cortisone pour voir si ça revient ou pas.sinon il faudra faire une prise de sang et test pour savoir a quoi il est allergique.
  • jango-50jango-50 Membre
    03:05 modifié
    je suis inquiète car la depuis ce soir ça s'aggrave dans le sens où il est rouge et chaud sur tout le corps. Des plaques apparaissent. Il fait une allergie à qqch c'est obligé :( ça fait chier car je sais pas quoi .
    La perte de poils et le fait de manger de l'herbe vient peut etre des croquettes mais surement pas les démangeaisons car sinon ça serait apparu bien avant, pas 1 mois après ?!
  • jango-50jango-50 Membre
    03:05 modifié
    je rajoute qu'il perd pleins de petites pellicules et que c'est rouge entre ses doigts :(
  • 03:05 modifié
    Ici c'était les aisselles les contours des yeux et derrière les oreilles qui le
    Démangeait.je pense un rdv chez veto te rassurera et peut être trouver l'origine
  • JellyJelly Membre
    03:05 modifié
    Je conseillerais également le rdv chez le vétérinaire parce que là il commence à y avoir pas mal de signes différents.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:05 modifié
    Sa ressemble à une allergie tout ça...
  • jango-50jango-50 Membre
    03:05 modifié
    Bonjour à tous, nous avons été au véto, pour lui c'est une allergie mais à quoi ???
    Il lui a fait une injection de cortisone mais malheureusement il continu de se gratter , ça me désespère !
    Je lui ai acheté de la levure de bière et des flocons d'avoine aussi en complément alimentaire
  • 03:05 modifié
    Il t'a dit de ou pourrai venir son allergie?tu as un traitement de cortisone?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:05 modifié
    Je te conseille de voir un dermatologue , ça ressemble à une dermatite atopique courante chez le bouledogue.
    Dora en est atteinte pas facile à soigner...
    Tiens nous au courant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.