Démodécie ou mycose ou rien???

lolabellelolabelle Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous, j'avais l'impression depuis que je l'ai ( début novembre) que ma Lola avait un problème de démodécie; Elle avait 3 petites plaques sans poils sur lesquelles la peau était devenue sèche et noire et aussi un endroit un peu rose avec les poils un peu moins fournis. Cependant elle ne se grattait pas et était en pleine forme ; Elle a 8 mois; je l'ai emmené chez le véto car cela m'inquiétait. Il lui a fait un " grattage" puis à recherché des démodex mais n'en a pas trouvé. Il lui a fait des prélèvement s de poils que j'ai porté analyser pour voir si ce ne serait pas une mycose. en fait il ne sait pas trop et en attendant les résultats (un mois) il m'a quand même donné un traitement par pipette pour la démodécie ;
Avez vous rencontré un ca similaire chez vos boulis . je suis un peu désemparé car la démodécie est longue à traiter et si elle a une mycose c'est contagieux et j'ai aussi un petit westie;
Merci pour vos avis et conseils Marie

Réponses

  • gessie-ggessie-g Membre
    20:33 modifié
    je ne sais pas si c'est la meme chose ,mais un de mes petits chiots a des croutes ,et a la visite chez le veto ,elle m'a dit que c'etait des croutes de lait ,je dois mettre une pommade grasse ,enlevé les croutes et des medocs pour cicatrisé.
    mais je trouve que ca s'etend ,j'ai une autre visite bientot ,j'espere qu'elle me confirmera que c'est bien des croutes de laits.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:33 modifié
    A 8 mois ce ne peut être des croûtes de lait...

    Cela peut également être du à une allergie, le chiens atopiques ont se genre de problème regardes cet article : http://www.k9ad.net/index.html

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.