Démodécie? ou non?

FIDJI21FIDJI21 Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Ca ne fait que 24heure que je suis présente sur le forum et déjà une question!

Je vous explique, Fidji a eu une démodécie que j'ai soignée à l'aide de pipette et de shampoing!
Tout est parti mais il y a 3 semaines j'ai eu l'impression que ca revenait.En plus il m' a chopé entre temps une allergie, monsieur a eu plein de boules qui le démangeaient, et à force de se gratter, des croutes se sont formées!

J'ai donc consulté un autre véto, qui me convient beaucoup mieux.
Il a donc eu des antibio, une pipette et un autre shampoing à faire 2 à 3 fois par semaine!

Les poils sont revenus, mais là où il avait des croutes et où la démodécie était apparue, la peau est noir comme si elle était très sale!

Avez-vous déjà rencontré cela?

Merci pour votre aide!

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    01:26 modifié
    Désolé je ne peut pas t'aider mais retourne voir ton véto ... Ne laisse surtout pas traîner la démodécie ... ;)
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    01:26 modifié
    Je rappelle mon véto demain!

    Merci pour ton conseil :enaccord14:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    01:26 modifié
    moi fiona a une démodécie et le véterinaire m'a bien dit qu'il ne faut pas de cortisone (Traitement pour les allergies) car cela ne fait que renforcer le démodex.

    Aussi n'attend pas trop, j'ai vu ce que cela fesait sur ma fiona (Perte de poil autour de l'oeil et trou dans le pelage, boutons avec surinfection)

    Peut etre que cela n'est rien, je ne suis pas vétérinaire mais pour te rassurer va effectivement voir ton vétérinaire.

    Courage et tient nous au courant

    Lechouille de Fiona.
  • 01:26 modifié
    tien nous au courant
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    01:26 modifié
    Bonjour à tous!

    Môman et moi sommes allés chez le véto et apparemment, môman s'inquiète un peu trop pour rien, car la véto a dit que mes poils repoussaient tout doucement mais sûrement.
    J'ai quand même de nouveau droit à un shampoing par semaine!

    Et en supplément, j'ai eu droit à mon rappel de vaccin!! :evil:

    Moman va aussi tester des nouvelles croquettes pour que mes poils soient encore plus beaux! :oops:

    Grosses léchouilles à vous!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.