Démodécie ou pas [MAJ 16/03 démodécie soignée ]

LéondeparisLéondeparis Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous
J'ai remarqué hier soir en câlinant léon qu'il lui manquait une petite plaque de poils sur le flanc (pas plus de 3 cm j'ai zoomé pour la photo)... J'ai parcouru le forum et je redoute la démodécie. Je vous mets quelques photos mais dans tous les cas je me rends chez le vétérinaire demain dès la première heure.
je précise que léon avait une sorte de "piqure" à cet endroit que j'ai par ailleurs désinfectée et qui a quasiment disparu aujourd'hui.
Merci de vos réponses (car j'angoisse pour lui mon pauvre bébé :( )


IMAG0041.jpg

Réponses

  • GastonGaston Membre
    18:44 modifié
    Gaston a eu pareil au niveau du flanc, on lui a fait faire un skin test chez le véto pour vérifier pour la démodécie, ce n'était pas ça pour lui (enfin pour le moment c'est bon... faudra refaire un skin test...) le véto m'a prescrit une crème anti-inflammatoire et des cachets pdt 1 semaine. Les poils commencent à peine à repousser, ça fait plus de 2 mois ça prends du temps mais pour le moment ça va mieux ! J'espère que c'est rien de grave pour Léon ;)
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    Merci beaucoup de ta réponse !
    Je me sens tellement mal pour lui c'est terrible :(
    j'espère que le véto pourra me prendre demain parce que je risque de mourir de stress si je n'ai pas de rendez-vous...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:44 modifié
    Je t'ai envoyé un mp.
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    Je t'ai répondu , encore merci pour tes conseils ! :oops:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:44 modifié
    tiens nous au courant après ton rendez-vous. on est du même arrondissement. tu vas à quel véto?
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    De retour de chez le véto un peu démoralisés...Léon a bien la démodécie, confirmée après raclage :(
    Nous sommes très tristes pour lui, il est encore si petit ....

    Point positif le véto nous a dit que nous étions venus très très tôt, que c'était la première fois qu'il voyait une démodécie si peu développée (à peine plus grosse qu'une pièce de 2 euros) donc que le traitement serait d'autant plus rapide et efficace. Nous avons donc commencé avec le traitement "normal", c'est à dire adv*c*t* et des bains.

    Ce qui m'embête ce n'est absolument pas l'aspect esthétique et financier, c'est que mon bébé soit malade :( On va vraiment tout faire pour que les parasites dégagent le plus vite possible, je déteste les savoir sur ma pauvre crevette...

    Donc voilà pour les nouvelles du jour... Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses, grâce au forum j'ai pu déceler très rapidement la maladie et mon Léon a pu être traité archi rapidement alors un grand merci à tous :arrow:
  • 18:44 modifié

    C'est bien que tu es réagi très vite :love:
    Avec Advoc*t cela devrait se résorber très vite :wink:

    Il t'a donné quel traitement pour faire les bains ? :?:

    Surtout il faut persévérer même lorsque toi tu ne verras plus rien ... c'est tenace comme bestioles :shock:
    Bon courage à vous deux :arrow:
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    Pour le bain j'ai eu ect*dex !

    Oui le veto m'a bien expliqué que toutes les rechutes de démodécie étaient dues au fait que les propriétaires arrêtaient le traitement, croyant que les parasites étaient partis... Et bien ça ne sera pas mon cas !

    Merci pour tes encouragements :arrow: , Léon et moi sommes très motivés à lutter contre cette saleté !
  • 18:44 modifié
    bonne lutte et courage :wink:
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    Merci beaucoup :arrow:
  • 18:44 modifié
    Léondeparis a écrit:
    Pour le bain j'ai eu ect*dex !

    Oui le veto m'a bien expliqué que toutes les rechutes de démodécie étaient dues au fait que les propriétaires arrêtaient le traitement, croyant que les parasites étaient partis... Et bien ça ne sera pas mon cas !

    Merci pour tes encouragements :arrow: , Léon et moi sommes très motivés à lutter contre ]cette saleté !

    C'est très bien Adv***at + Ect***x :enaccord14: cela devrait fonctionner rapidement :arrow:
  • GastonGaston Membre
    18:44 modifié
    Oh non pauvre Léon... heureusement que c'est pris très vite. Tes parents vont prendre bien soin de toi et nous pensons fort à toi, ça va aller tu va vite guérir !
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    Merci pour vos messages, ça me fait vraiment chaud au coeur, j'étais tellement triste ce matin :( mais bon on va lutter contre la démodécie et puis Léon sera comme neuf d'ici quelques mois ... :oops:
  • 18:44 modifié
    Papouilles à Léon :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:44 modifié
    bon rétablissement petit léon!! et peut être qu'on se croisera en salle d'attente! lol
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:44 modifié
    Pauvre petit Léon :( Bon courage à vous!
    Pleins de Bisous et Léchouille de kenzo a ton Léon :arrow:
  • 18:44 modifié
    bon courage petit léon
  • ConverseConverse Membre
    18:44 modifié
    ohhh petit léon... je suis désolée pour lui
    mais tu as été particulièrement prudente et c'est tout à ton honneur... t'inquiète pas tout ira bien une fois que le traitement aura agi...
    léon tu es beau comme un coeur j'adore ta couleur écaille de tortue..
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    Merci à tous pour vos petits messages, c'est vraiment réconfortant je ne me sens pas seule face à cette saleté :arrow:

    Léon vous fait de grosses léchouilles à tous et vous remercie pour vos encouragements :love:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    18:44 modifié
    Ma petite Fiona a eu la démécie mais a un stade beaucoup plus avancé...
    Elle a mis 4 mois pour etre soigné avec 2 bain par semaine sa a été long mais maintenant elle est en pleine forme...
    Alors courage a vous...mais comme la maladie a été diagnostiqué de bonne heure ;-)

    Léchouille de Fiona
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    18:44 modifié
    Bon courage petit coeur , tu vas voir ta maitresse va bien te soigner ! :arrow:
  • 18:44 modifié
    Allez courage petit Léon, on voit que tu es accompagné par une petite maîtresse formidable qui va tout faire bien pour que tu récupères au plus vite.
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:44 modifié
    Bonsoir à tous ! cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum (mais je passe toujours de temps en temps pour voir comment vont les boulis et chercher de précieux conseils) . Mes études sont très prenantes (les joies du droit) donc je passe mon temps soit dans les bouquins/soit à caliner léon , et autant dire que la deuxième option l'emporte souvent sur la première :D

    Il y a environ deux mois on avait diagnostiqué un début de démodécie sur mon Léon, et après 2 raclages négatifs le voilà enfin guéri :enaccord14: . Le véto nous a conseillé de continuer le traitement encore un mois et demi en prévention pour être vraiment sûrs, ce que le papa de Léon et moi nous appliquons à faire minutieusement. Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils/encouragemenst lors de mon premier post, ça m'avait ENCORE PLUS motivée , donc MERCI ! :arrow:

    A bientôt sur le forum !
    Léon, Alice et Andréa.
  • 18:44 modifié
    :bravo: On est vraiment content petit Léon que ça soit enfin guéri pour toi! :arrow: Vous avez raison de continuer le traitement à titre préventif, les rechutes sont souvent dues aux traitements arrêtés trop vite. Et maintenant ta môman va pouvoir se pencher sur ses cours avec plus de sérénité, entre deux gratouillis pour toi! :wink:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    18:44 modifié
    :best2: nous sommes trés contents pour Léon , mets nous une photo à l'occasion car il a du grandir le p'tit chou !
    :arrow: Gad et Sandrine !
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:44 modifié
    Super :best2: On est bien content pour vous!! :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    18:44 modifié
    coooool !!! des bisous au petit léon
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    18:44 modifié
    super !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.