Démodecie

Endy63Endy63 Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,


Hier soir je suis allée chercher ma petite bouledogue de 2 mois et demie et ce matin je l'ai emmené chez le veto pour voir si elle étais en bonne santé et il ma annoncé qu'elle avais une démodecie.... Quelqu'un connais cette maladie de peau parce que sur les forum ont me dis que c'est héréditaire et qu'il faut mieux faire stérilisé les femelles qui ont eu ce parasite et mon veto me dis que ce n'est pas héréditaire. Avez vous eu ce parasite sur vos chiens? Merci pour vos réponses. A bientôt
«1

Réponses

  • 23:56 modifié
    Fais une recherche dans les anciens post car il y a une centaine de sujet qui traite de ce problème !!!

    Paris en a eu une lorsque qu'il était bébé qui s'est très bien soigné.

    C'est une maladie que peut avoir les mamans et qui les transmettte lors de la têté, mais fait une recherche car tout est déjà bien expliqué ;)
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    ok merci mais je voulais avoir des avis parce que comme je l'ai di dans mon 1 er post j'ai eu Endy hier donc mon veto m'a dis que je pouvais rammener la chienne est recuperer mon argent mais je me suis attachée à la chienne donc je sais pas quoi faire... pouvez vous m'aider????
  • 23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    ok merci mais je voulais avoir des avis parce que comme je l'ai di dans mon 1 er post j'ai eu Endy hier donc mon veto m'a dis que je pouvais rammener la chienne est recuperer mon argent mais je me suis attachée à la chienne donc je sais pas quoi faire... pouvez vous m'aider????

    Bah tu vas pas ramener ta chienne maintenant que tu l'as! ca se soigne une démodécie... :wink:
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    non j'en ai pas envie de la ramener mais sur les sites ils disent que c'est héréditaire et qu'une chienne qui à eu ce parasite il faut la faire stérilisé... Et que les parasites reviennent aussi... donc ceux qui ont une toutoune qui à eu ce parasite pouvez vous me dire comment se passe son futur... Merci beaucoup pour vos réponses
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    23:56 modifié
    ma fille enjy a la démodécie nous sommes lui avons pris un traitement que nous fesons déja depuis 2 mois!!
    sa se soigne et il est vrai qu'il vaut mieux éviter de faire reproduire une femelle qui a la démodécie!!!
  • 23:56 modifié
    D'un chien à l'autre le traitement et plus ou moins honéreux !!

    Paris a répondu au traitement tout de suite ( Advocate) mais ce n'est pas le cas de tous les chiens. J'en ai eu pour 18 ( 2 pipettes). il avait 4 mois, il a maintenant 14 mois et jamais rien depuis !!
  • NigivirNigivir Membre
    23:56 modifié
    civita a écrit:
    Endy63 a écrit:
    non j'en ai pas envie de la ramener mais sur les sites ils disent que c'est héréditaire et qu'une chienne qui à eu ce parasite il faut la faire stérilisé... Et que les parasites reviennent aussi... donc ceux qui ont une toutoune qui à eu ce parasite pouvez vous me dire comment se passe son futur... Merci beaucoup pour vos réponses

    Il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit .
    Une démodécie se soigne, on blanchit le chien .
    Ce qui est génant c'est que ça signe un système immunitaire défaillant.
    Effectivement la maladie peut revenir en cas de stress ou de baisse de la forme générale ce qui est le cas de la gestation .

    Si tu veux garder ta chienne, il est normal de demander à la personne qui te l'a cédée de participer aux frais qui vont suivre .
    Est-ce que ce chiot t'a été cédé avec un certificat vétérinaire ??
    Document obligatoire où devrait figurer cette maladie d'ailleurs .

    tout a fait d'accord :wink: et puis un conseil c'est preferable de ne pas la faire reproduire .....
    Recontacte la personne qui ta vendu la chienne car c'est peut etre pas la seule à etre malade
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses. La personne ne m'as pas donner de certificat de bonne santé :( .J'ai contacté la personne qui me l'as vendue, elle est aller voir son véto elle à acheté des pipettes pour soigné la mère et le chiot qui dois partir dimanche. Pour les frais c'est vrai que si ça me coute 20€ c pas bien grave mais mon veto m'as dis que si ça marcher pas c étais du 500€ pour le traitement car la boite coute 46€. Je voulais lui faire faire des bébés mais bon tant pis j'aime déjà cette toutoune je ne peux pas la ramener. Un chien qui à eu ce parasite ne peux pas être lof? j'ai vu ça sur un site.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:56 modifié
    Je te mets un articles concernant la démodécie et l'alimentation la mieux adaptée pour renforcer les défenses immunitaires des nos toutous.

    http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=46:systeme-immunitaire-defaillant-demodex&catid=3&Itemid=174
  • VYRGOVYRGO Membre
    23:56 modifié
    deja previens l endroit ou tu as cherche ton chien et demande un dedommagement
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Elle viens de chez un particulier. Quand je l'ai réservée je lui ai demander un certificat de bonne santé elle m'a dis quand je la ferais vacciné je lui en demanderais un mais quand je suis allée la chercher elle n'en avais pas.... Les parents sont LOF mais la personne n'as pas declaré la naissance :o mais un éleveur m'as dis que cette race étais ouverte au "livre" des chiens et que je pouvais la faire confirmé même si le particulier n'avais pas déclaré la naissance...
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    VYRGO a écrit:
    deja previens l endroit ou tu as cherche ton chien et demande un dedommagement


    Je l'ai mise au courant... Si ca me coute 50€ c'est pas bien grave mais c'est vrai que si les pipettes marchent pas apres c'est les medocs et la c'est tres couteux....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    VYRGO a écrit:
    deja previens l endroit ou tu as cherche ton chien et demande un dedommagement


    Je l'ai mise au courant... Si ca me coute 50€ c'est pas bien grave mais c'est vrai que si les pipettes marchent pas apres c'est les medocs et la c'est tres couteux....

    Déjà n'aggrave pas son cas en lui donnant des croquettes, tu as lu mon lien??
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Endy63 a écrit:
    VYRGO a écrit:
    deja previens l endroit ou tu as cherche ton chien et demande un dedommagement


    Je l'ai mise au courant... Si ca me coute 50€ c'est pas bien grave mais c'est vrai que si les pipettes marchent pas apres c'est les medocs et la c'est tres couteux....

    Déjà n'aggrave pas son cas en lui donnant des croquettes, tu as lu mon lien??

    ui ui :)
  • elvis****elvis**** Membre
    23:56 modifié
    un nouveau petit boubou auvergnat!!!
    bienvenue a soigne bien ta petite!
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    elvis**** a écrit:
    un nouveau petit boubou auvergnat!!!
    bienvenue a soigne bien ta petite!


    Merci beaucoup, toi aussi ton petit boubou est malade?
  • elvis****elvis**** Membre
    23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    elvis**** a écrit:
    un nouveau petit boubou auvergnat!!!
    bienvenue a soigne bien ta petite!


    Merci beaucoup, toi aussi ton petit boubou est malade?

    je touche du bois mais pour l'instant non!
    mais il est auvergnat!!!!
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    a bientot peut etre pour la bouledo!!
  • cel88cel88 Membre
    23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    Elle viens de chez un particulier. Quand je l'ai réservée je lui ai demander un certificat de bonne santé elle m'a dis quand je la ferais vacciné je lui en demanderais un mais quand je suis allée la chercher elle n'en avais pas.... Les parents sont LOF mais la personne n'as pas declaré la naissance :o mais un éleveur m'as dis que cette race étais ouverte au "livre" des chiens et que je pouvais la faire confirmé même si le particulier n'avais pas déclaré la naissance...

    le livre du boubou est en effet encore ouvert mais si tu pensais la faire confirmer en ti en vue de la repro je te dirai oublie desormais .
    une chienne demodecique on ne la fait pas reproduire
    par contre je demanderai une paricipation aux frais car le particulier qui te l'a vendu n'a pas fourni de certificat de bonne sante datant de moins de 5j comme la loi le demande !!!
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    cel88 a écrit:
    Endy63 a écrit:
    Elle viens de chez un particulier. Quand je l'ai réservée je lui ai demander un certificat de bonne santé elle m'a dis quand je la ferais vacciné je lui en demanderais un mais quand je suis allée la chercher elle n'en avais pas.... Les parents sont LOF mais la personne n'as pas declaré la naissance :o mais un éleveur m'as dis que cette race étais ouverte au "livre" des chiens et que je pouvais la faire confirmé même si le particulier n'avais pas déclaré la naissance...

    le livre du boubou est en effet encore ouvert mais si tu pensais la faire confirmer en ti en vue de la repro je te dirai oublie desormais .
    une chienne demodecique on ne la fait pas reproduire
    par contre je demanderai une paricipation aux frais car le particulier qui te l'a vendu n'a pas fourni de certificat de bonne sante datant de moins de 5j comme la loi le demande !!!

    Oui je voulais la faire confirmer pour faire des bébés mais bon c'est pas grave si elle ne peux pas... Je lui ai envoyer un mail pour qu'elle me rembourse un peu... Moi ce qui me fais peur c'est que le 1er traitement ne marche pas qu'il faut passé au médocs et ça coute très cher...
  • cel88cel88 Membre
    23:56 modifié
    je te conseillerai egalment de te rapprocher du veto qui a vacciné ta chienne histoire de connaitre mieux le passif des parents ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:56 modifié
    ouah compliqué!
    bon courage, et bon retablissement pour ta louloute! (un boubou sa coute cher a l'achat, et c un gros investissement a vie lol sa il faut le savoir!!!) :wink: :wink: :wink:
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    asmodee a écrit:
    ouah compliqué!
    bon courage, et bon retablissement pour ta louloute! (un boubou sa coute cher a l'achat, et c un gros investissement a vie lol sa il faut le savoir!!!) :wink: :wink: :wink:

    Je sais qu'elle peux me couter cher mais bon je prend le risque je garde ma choupinette... J'espère qu'elle ne souffre pas c tout ce que je demande...
  • Léo 37Léo 37 Membre
    23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    Elle viens de chez un particulier. Quand je l'ai réservée je lui ai demander un certificat de bonne santé elle m'a dis quand je la ferais vacciné je lui en demanderais un mais quand je suis allée la chercher elle n'en avais pas.... Les parents sont LOF mais la personne n'as pas declaré la naissance mais un éleveur m'as dis que cette race étais ouverte au "livre" des chiens et que je pouvais la faire confirmé même si le particulier n'avais pas déclaré la naissance...

    :?: :?: :?:
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Endy63 a écrit:
    Elle viens de chez un particulier. Quand je l'ai réservée je lui ai demander un certificat de bonne santé elle m'a dis quand je la ferais vacciné je lui en demanderais un mais quand je suis allée la chercher elle n'en avais pas.... Les parents sont LOF mais la personne n'as pas declaré la naissance mais un éleveur m'as dis que cette race étais ouverte au "livre" des chiens et que je pouvais la faire confirmé même si le particulier n'avais pas déclaré la naissance...

    :?: :?: :?:

    Pourquoi?? :?: :?: :?:
  • 23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    Léo 37 a écrit:
    Endy63 a écrit:
    Elle viens de chez un particulier. Quand je l'ai réservée je lui ai demander un certificat de bonne santé elle m'a dis quand je la ferais vacciné je lui en demanderais un mais quand je suis allée la chercher elle n'en avais pas.... Les parents sont LOF mais la personne n'as pas declaré la naissance mais un éleveur m'as dis que cette race étais ouverte au "livre" des chiens et que je pouvais la faire confirmé même si le particulier n'avais pas déclaré la naissance...

    :?: :?: :?:

    Pourquoi?? :?: :?: :?:

    c vrai c'est bizarre!!!

    salut petit auvergnat! soignes toi bien!!
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Ça y est j'ai eu une réponse de sa part elle m'envoi un chèque de 50€ c'est un peu abusé lol.

    Bon sinon Jeudi je fais son 1 er bain j'ai peur de ne pas y arriver....
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    23:56 modifié
    Si tu lis d'autres posts sur la démodécie, tu constateras que le traitement peur être lourd et coûteux.

    Perso, je trouve que 50 euros c'est léger...
  • 23:56 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Si tu lis d'autres posts sur la démodécie, tu constateras que le traitement peur être lourd et coûteux.

    Perso, je trouve que 50 euros c'est léger...

    Oui, espéreront qu'elle en est qu'a un stade peu avancé..
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    DarwinDoudou a écrit:
    Si tu lis d'autres posts sur la démodécie, tu constateras que le traitement peur être lourd et coûteux.

    Perso, je trouve que 50 euros c'est léger...


    Ben deja depuis vendredi que j'ai la chienne ca m'a couter 100€ de véto lol
  • cel88cel88 Membre
    23:56 modifié
    oui c'est limite foutage de gueule :)
    50 euro c pas assez
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:56 modifié
    Surtout ne stress pas trop, même si les traitements parfois coutent cher lorsqu'il y a résistance cela fini par se soigner :wink:

    La bienvenue à toi et ta petite puce :arrow:
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Merci beaucoup pour les messages. Demain c'est le grand jour je lui fais son 1er bain pour la traiter, j'espère que je ne vais pas trop galérer....
  • 23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    Merci beaucoup pour les messages. Demain c'est le grand jour je lui fais son 1er bain pour la traiter, j'espère que je ne vais pas trop galérer....

    On se soutiendra,je commence le traitement pour Kiwy ce soir...
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    Merci beaucoup pour les messages. Demain c'est le grand jour je lui fais son 1er bain pour la traiter, j'espère que je ne vais pas trop galérer....

    On se soutiendra,je commence le traitement pour Kiwy ce soir...

    Je te souhaite bon courage...


    C'est vrai que ma york peux aussi l'attrapper?? Mon véto m'a dis de faire le meme traitement que la boubou
  • 23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    Endy63 a écrit:
    Merci beaucoup pour les messages. Demain c'est le grand jour je lui fais son 1er bain pour la traiter, j'espère que je ne vais pas trop galérer....

    On se soutiendra,je commence le traitement pour Kiwy ce soir...

    Je te souhaite bon courage...


    C'est vrai que ma york peux aussi l'attrapper?? Mon véto m'a dis de faire le meme traitement que la boubou

    Oui et non j'ai aussi demandé a mon véto,elle pourrait l'avoir aparemement si elle a un petit coup de fatigue ou un rhume...donc plus propice a la maladie.
    Mais moi je ne fais pas de traitements aux filles
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Endy63 a écrit:
    Endy63 a écrit:
    Merci beaucoup pour les messages. Demain c'est le grand jour je lui fais son 1er bain pour la traiter, j'espère que je ne vais pas trop galérer....

    On se soutiendra,je commence le traitement pour Kiwy ce soir...

    Je te souhaite bon courage...


    C'est vrai que ma york peux aussi l'attrapper?? Mon véto m'a dis de faire le meme traitement que la boubou

    Oui et non j'ai aussi demandé a mon véto,elle pourrait l'avoir aparemement si elle a un petit coup de fatigue ou un rhume...donc plus propice a la maladie.
    Mais moi je ne fais pas de traitements aux filles


    Bon je vais pas l'embêter avec ça je prend le risque....
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Bon j'ai un autre soucis, l'ancienne proprietaire de ma chienne ne veux pas faire d'efforts pour me rembourser un peu de la vente du chiot. Alors je lui ai dis vu que j'avais 8 jours pour me rétracter alors des demain je lui ramène le chiot et elle m'a répondu: Non , il n'y aura aucun échange , car nous n'avons rien signé, soit vous gardé le chiot, soit vous nous le rendez mais il n'y aura rien en échange car aucune facture n'a été faite?alors réfléchissez bien nous sommes dans nos droits!!!! Cordialement. Qu'elle recours j'ai? ce sont des gens malhonnêtes et qui n'aiment surement pas les animaux.... merci pour vos réponses....
  • elvis****elvis**** Membre
    23:56 modifié
    Vs n'avez vraiment rien signé ensemble?elle ne t'a donné aucun papier?
    Effectivement tu as l'air d'etre mal tombée avec ces gens!!
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    elvis**** a écrit:
    Vs n'avez vraiment rien signé ensemble?elle ne t'a donné aucun papier?
    Effectivement tu as l'air d'etre mal tombée avec ces gens!!

    Non aucun papier, meme la puce elle est encore à son nom....
  • Endy63Endy63 Membre
    23:56 modifié
    Son mail:

    C'est vous qui faite des histoires, car qu'en j'ai emmené endy au véto pour la puce je n'étais pas aux courant qu'elle avait des parasites, meme le véto a zapé dessus, la preuve c'est toi quelques jours plus tard qui ma fait part du probleme en me disant d'avertir les gens qui avait l autre chiot s'est tous, d'ou j'ai emmener de suite Easy chez le véto pour qui l'examine plus profondement en faisant des prélèvements.N'allez pas dire que se qui nous interréssé ,c'etait l'argent car se n'ai pas vrai, nous aimons les betes!!!!!C'est dommage dans arrivé là,déposer plaite si vous voulez ,mais sa n'aboutira a rien, je me suis renseigné auprés d'un adjudant de la gendarmerie qui travail non loin de là , qui ma informé que se serait classé sans suite, il on eu le meme probleme a il y a quelques mois, donc ma proposition tiens toujours,l'autre jour tu m'a dis que tu t'etais attaché a Endy, alors réfféchit , c'est dommage dans arrivé là, car de notre coté nous souhaitions resté bon amis!!!!Cordialement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.