Demodecie :(

Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
octobre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Je v chez le veto a 15 h et le verdict est tombé !!!
Les boutons qui entre parenthèse après 10j d antibio n ont pas évolué dans le bon sens il y a du pue et elle a appuyé pour récolte du pue et o microscope et plein de demodecies :(

Ça va être dur d adapter un traitement à son petit poids 3,5kg


Ce soir ré bêtadine en bain une pipette d advocate et vendredi je retourne chercher un traitement

Elle m'a parlé d une lotion très corrosive ça me fait super peur pour la puce
En tout cas adios la reproduction
«1

Réponses

  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    En gros après passage chez la veto et lecture de témoignage je serai plus partante pour le cp cyctedine que les bain d ectodex
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Et encore moi ! Apparement ses dents de lait commencent juste a pousser !!! Inadmissible !!!!
    La veto m a dit vous avez fait un sauvetage l état sanitaire devait être déplorable la bas !! D autre que vous l aurez ramenés ....
    C mon mari qui est content !
    Après la malasezia du basset hound, la démodecie du bouledogue !!!
    On va positiver ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:55 modifié
    L'endroit où tu l'as prise devrait être dénoncé (si ils se disent éleveurs)...

    Pauvre petite puce espérons que le traitement marche mais c'est vrai qu'avec son petit poids il faut faire attention.

    Courage :arrow:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Non je ne l ai pas prise chez un éleveur mais chez un particulier
    Mais j'ai tendance a penser "tout le monde est beau ,tout le monde est gentil"
    Pourtant maintes fois la vie m a prouvé le contraire ....
    On se refait pas
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:55 modifié
    Jaïa a croisé ton chemin et ça c'est que du positif, quelqu'un d'autre aurait peut être renoncé devant les pbms :wink:
  • rocketrocket Membre
    17:55 modifié
    elle aurait quel age alors??
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:55 modifié
    oh mince :( je viens juste d'en sortir avec Inaya

    le produit ça doit être l'ectodex, ça pue le white spirit c'est horrible !
    le traitement est assez long mais il marche bien et puis ce n'est pas très grave en soit, c'est surtout le traitement qui est pénible
  • OttoOtto Membre
    17:55 modifié
    Oui je crois que si ils l'ont quand ils sont petits, ça se soigne.
    Courage pour les traitements ! Papouilles à Elle !
  • rocketrocket Membre
    17:55 modifié
    bidou a eu ca aussi!! la démodecie!!! c est vrai que ca a été long mais la ca va beaucoup mieux!!!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    rocket a écrit:
    elle aurait quel age alors??
    Je ne sais pas vraiment ses petites dents du bas sont en train de pousser !!
    Inaya a pas trop souffert de son traitement ?
    J espère que l advocate sera efficace mais je ne me fais pas trop d illusion ...
    Si les comprimés pour bovin sont efficaces j aime autant que la lotion qui pue le white spirite et qui est super agressif pour ma beauté
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Merci pour vos témoignages et avis ça réconforte
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:55 modifié
    Le traitement est fastidieux mais il fonctionne bien, il faudra juste bien aller jusqu'au bout de celui-ci :wink:

    Courage à toi et à ton petit cœur :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:55 modifié
    Dora a été traitée vers 5 mois d'une démodécie avec de l'extodex , aucun problème et super efficace. 1 bain tous les 4 jours je crois pendant 1 mois 1/2 et plus rien.
    3.5 kg je me méfierais des cachets... si ses dents du bas poussent c'est qu'elle est tout bébé, le véto doit pouvoir dire son âge.
    Dans la baignoire, Je la mouillais avec le produit à l'aide d'une éponge pour bébé (marron avec des trous) , je mettais un tablier et des gants, fenêtre ouverte, puis je l'enveloppais dans une grande serviette, sans la sécher , mais pour qu'elle n'ai pas froid le temps indiqué de pose pour le produit, et qu'elle ne s'ébroue pas dans la maison.
    Si pas de baignoire ou pas de fenêtre dans la salle de bains, faire les soins sur une table dans une baignoire pour bébé dans une pièce avec fenêtre ouverte.

    Gros câlins à ta petite boulette

    Une photo pendant le traitement :

    437671dorapetite.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:55 modifié
    Rhooo ça fait drôle Dora toute petite ! :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:55 modifié
    Vodka a écrit:
    Rhooo ça fait drôle Dora toute petite ! :love:

    Et Tania, petite mère, qui ne la quittait jamais, c'était son bébé, elle me manque beaucoup, c'était UNE PRINCESSE, tellement de classe et de douceur !!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:55 modifié
    J'espère que ta petite puce ira mieux rapidement et que bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :wink:
    Courage
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Merci les filles !!! Super photo elle est choupi ta dora !!! J ai envie de dire que pour toi c est gagné ! C est gagné !!!!
    Bon trêve de rigolade j espère que la pipette mise hier sera déjà efficace !!! Le pd selon la veto a l air tellement fort !!!! Ça fait fondre le plastique !!! Alors j ose pas imaginer sur Jaïa la crevette !!!!
    Elle aussi de nouveau sous antibio pour 20 jours !!! A cause du pue dans les boutons !!!!!
    Youpi ma petite boîte à pharmacie !!! J espère que ça sera une mémère costaud par la suite !!!
  • MarynécieMarynécie Membre
    17:55 modifié
    Quand Gaëla a eu sa Demo .. Le veto lui a prescrit que la pipette a mettre toute les deux semaines pendant 2 Mois...
    Tout est rentré dans l'ordre, elle n'a jamais rechuté ...
  • 17:55 modifié
    J espère que ta petite Jaïa va vite se remettre avec l 'avoczte. Tu vois pour Gaëla ça a suffit. Tiens nous au courant de l'évolution.
    C' est une idée ingénieuse Maryse la serviette sur la petite Dora mouillée, et merci de cette très belle photo. :arrow:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Oh Oui moi aussi j espère que la pipette suffira !! Mais la veto a dit " oh lala elle est truffée de demodex !!! Même pas besoin de chcher très profond !!!!"
    J imagine que c tellement que la pipette sera du pipi de chat !!
    Mais bon on va positiver prier st François d assise (le st patron des animaux) et y croire !!!!
    Bizz a tte merci pour vos ondes positives
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Bonjour à tous ,
    Je reviens de chez la vétérinaire ( pour changer :D ) donc la lotion qui pue et brûle que j'allais acheter est en fait pour les chiens a partir de 3 mois !!! Comme à notre avis la puce ne les pas je suis répartis sans je prendrai les gouttes demain (90e :shock: ) apparemment l d'avocate en pipette ça a pas évolué forcément je doute
    En + la lotion va la brûler vu qu elle a des boutons à Vif ça me branche pas trop on peut pas rincer !!!!
    Pfffff quelle galère !!!
    A mon avis elle est pas née le 5juillet mais le 5 août :(
  • 17:55 modifié
    J'ai lu et n'en ai pas de confirmation, que le vinaigre de pomme dilué et passer sur les lésions ou en bain journalier, améliorait et faisait sécher les boutons. Cela pourrait peut être apporter un soulagement à la petite? Quelqu'un a déjà essayer, ce remède de grand-mère?. Caresses à la petite. :wink:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Merci élodie !!!
    Ça doit picoter ça aussi mais tirs moins ignoble que la lotion !!!
    J ai vu aussi en parlant de remède naturel que l huile de neen qui vient de l arbousier est un acaricide !!!
    Je v essayer d en commander je crois....
    Tirs est-il que je viens d aller chcher les gouttes pour bovin pour ma puce de 3kg 4 ( ma petite vache) et on commence par 1mesure pendant 3 jours et on augmente progressivement et ça pendant 2 mois !!! Inch alla j ai envie de dire ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Rectification le margousier pour l huile neen
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    l'huile de neem...

    L'arbre dont elle est issue, le margousier, est un arbre des régions tropicales.On extrait depuis des lustres l'huile en question par première pression à froid du noyau de ses fruits ( Apparemment il faut refuser toute autre préparation et exiger de l'huile vierge issue de première pression à froid) Elle est importée le plus souvent d'Inde où ses vertus sont utilisées depuis des millenaires aussi bien en médecine humaine (soins dermatologiques, respiratoires, digestifs, antiseptiques ainsi que dans les produits cosmétiques) en agriculture (engrais, pesticide, insecticide) ou pour les soins des animaux... On la conserve au frais, au sec et à l' abri de la lumière...Comme elle a tendance à figer, on peut la rendre liquide en passant la bouteille en plastique sous le robinet d'eau tiède.Elle se mélange bien à l'eau ou à d'autres supports comme le lait pour le corps, la crème de soins, le savon liquide, le shampooing, l'huile de table etc.... Elle n'est pas des plus onéreuses et on se la procure facilement sur le net.Traitement antiparasitaire pour chiens, pour éviter les pipettes et colliers plus ou moins toxiques: diluer 30 cl dans de l'eau, appliquer sur le chien. Attendre une heure et shampouiner et rincer normalement...Si le chien ou le cheval a le poil long, il faut appliquer pur avec la main et masser pour aller jusqu'à la peau (en plus ça sent drôlement bon!!!)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Et aussi en homéopathie , je leur en ai donné il y'a 2semaine pour le nez qui coule ça a marché ,alors pourquoi pas
    Homéopathie :

    Dans les cas bénins, aussi chez les moins jeunes chiens (> 1 an) nous devons essayer de trouver le moyen homéopathique convenant le mieux pour chaque chien individuel. Bien entendu après que nous avons constaté que le chien est sain et qu’aucune autre maladie ne se cache derrière la démodécie que nous devrions d’abord traiter. Les produits les plus importants contre la démodécie sont Sulfur, Hepar sulfur et Apis mellifica. Il faut chercher avec soin quel est le meilleur produit pour votre chien, car si ce n’est pas le bon il n’y aura pas de résultat. Vous pouvez prendre rendez-vous dans notre clinique pour un traitement homéopathique. De cette façon, nous pourrons constater si oui ou non il y a une maladie sous-jacente et si nécessaire prescrire un traitement d'appui aussi sûr que possible.

    Defencare® :

    Dans des cas moins graves, nous traitons (au début) avec un produit contre les acariens. L'objectif est de diminuer leur attaque, mais (et c'est le plus important) d’augmenter en même temps la résistance de l’« hôte » avec d'autres moyens. Nous choisirons en première instance le Defencare® (Pyrethrine) : réaliser des bains acaricides détruisant le Demodex. Les bains doivent être donnés 1 à 3 avec un intervalle d’une semaine. Le produit n'est pas enregistré officiellement pour traiter le demodex, mais pour les puces et les poux. Et pourtant notre expérience avec le Defencare® est positive, et nous le considérons comme moins dangereux qu'ectodex®
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:55 modifié
    c'est vrai que l'homéopathie peut donner de très bons résultats. Mais le traitement est long et c'est vraiment un TTT de fond. Enfin moi j'y crois. L'huile que tu cites je ne connaissais pas mais si ça peut éviter les effets secondaires.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Je ne sais pas trop par quel bout commencer en lisant des tas d article je finis par avoir la tête farcie !!!
    C pas gravé en soi ce truc mais chiant !
    Faudrait rebooster son système immunitaire aussi...
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Bon voilà j ai passé mes commandes ...
    Alors de l huile de neen + collier préventic + un shampoing je v faire ma sauce avc tt ça + les gouttes de la veto et on verra bien après on passera o niveau supérieur la lotion de la mort
    J ai pas trouvé de recette miracle pour fabriquer un acaricide naturel dommage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:55 modifié
    Je ne croyais pas trop non plus aux vertus des plantes, mais j'ai testé sur moi lorsque tous le monde avait la grippe à la maison, bon je faisait des rototo pas sympa qui sentait les herbes provençales mais je peux vous dire que j'ai eu quelques signes de la grippe qui se sont vite enrayés ! Regardez par exemple le cranberry, ça marche super bien lorsqu'on fait des infections urinaires ! Donc tu as raison d'essayer, ça ne peut pas faire de mal et ça permettra d'attendre qu'il soit un peu plus grand pour commencer le traitement agressif.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Oui t as raison ! J ai souvent essayé des trucs bizarre avec plus ou moins d efficacité !! Comme quand ma dernière puce faisait des crises d asthme avec toux la nuit et vomissements
    Je coupais un oignon que je plaçais sous son berceau !!!
    Bonjour l odeur dans la chambre le matin !!!!
    Pour un effet plutôt pas terrible ;)
    Bon on verra bien j ai l impression que ses boutons sèchent un peu , les antibio surement
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Petites news fraîche de jaïa ça fait maintenant 1mois qu elle est parmi nous ! Elle a pris 3kg elle fait 3k8
    On a augmenté l ivomec, on augmente aussi l antibio car les boutons sont tjrs la et bof ...
    Le poil Parcontre est beau fournis ...
    Les selles superbes !!!
    Elle a été vermifugé y'a 10 jours mais doit avoir les glandes anales pleines car se frotte encore le cucul ;)
    Bon on continue le traitement demodecie ....
    Mais ça va !
    Et sinon pour la forme de son crâne la veto a quand même évoqué le fait qu elle soit hydrocéphale !!! On est plus a un pb près !!!
    Je lui ai dit que le crâne allait évolué en grandissant, elle a dit oui peut être ...
  • CupidonCupidon Membre
    17:55 modifié
    Et ça fait quoi hydrocéphale ?
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Bah si je décompose ça fait de l eau dans le cerveau
    Mais après quel pb ça engendre j ai pas trouvé vraiment mais je v reregarder
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Ce que j'ai pu trouver pour le moment je n ai rien noté d anormal :

    Cliniquement, on peut noter des difficultés d’apprentissage (difficulté à être propre, apprend moins vite que les autres du même âge), un état mental altéré, des crises épileptiformes, du tournis compulsif et/ou un déficit visuel. Souvent les animaux auront une tête en forme de dôme, des fontanelles palpables et une déviation ventro-latérale des yeux (appelé signe du soleil levant). Il est aussi possible que le chien soit asymptomatique. L’hydrocéphalie est fréquente chez les chiens de petites races, les races toys et les brachycéphales (chihuahua, yorkshire terrier, boston terrier, bouledogue, ...).
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:55 modifié
    Mais est-ce que ton véto peut établir qu'elle a vraiment une hydrocéphalie car comme tu le dis ça va souvent avec plein de complications. En tout cas tant mieux si la puce a repris du poids encore. Elle est vraiment mimi :arrow:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    A priori elle a dit ça juste pour la forme de son crâne
    Car moi je ne note aucun de tt ces signes la , si c est le cas en tt cas le sort s acharne vraiment !!
    Mais j ai bon espoir, elle est propre ,n a pas de retard et aucun signe dans son comportement
    La veto me l a dit les 1ères fois ou elle l a vue c vrai que comme je vous le disais au début son crâne est plus bombée que la norme mais je ne le vois même plus moi et j ai vu des photos dur le roof ou certain bouli ont un peu le crâne + bombé que d autre ....
    On verra bien :|
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Pas le roof mais fofo :D
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:55 modifié
    Ça se voit même po :x :roll: :x :P 130893image.jpg
  • CupidonCupidon Membre
    17:55 modifié
    Je trouve qu'elle a une tête normale. Ne pense pas trop à ce que t'as dit la véto tant que tout va bien...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.