| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8611 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
   votes: 48 (aide)
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
| CLINT a écrit: | | le produit lol |
Il n' y a rien d'écrit avec la notice du produit ? je pourrai pas d'aider car j'ai jamais eu ce traitement à faire mais peut être y a t'il quelque chose de spécifié sur la notice, sinon envoi un MP à Brassens, je crois qu'elle a utilisé ce produit  _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
|
|
CLINT Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 5 MOIS
   (aide)
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
le veto ma dit de ne pas rincer, mais bon il n'été pas sur de lui non plus  |
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3686 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Dim 20 Jan, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
| CLINT a écrit: | mais quand on lui donne le bain avec le prouit faut il le rincer aprés ou le laisser puer l essence  |
Oui, faut rester puer l'essence !
Au pire, si un a un petit chauffage à coté, ça peut être un peu plus agréable pour sécher plus vite ...
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |
|
|
Calypso13 Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 25 Jan, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Toute nouvelle, et je vois que je suis pas la seule d'avoir des gros soucis de démodécie, ma petite chienne calypso a cette maladie depuis l'age de 4 mois, bientôt elle va avoir un an. Elle a perdu tous ces poils, maintenant ils reposent bien, mais il y a toujours cette odeur de peau, et tous les mois chez le véto, au grattage elle retrouve des demodex, donc on continue, des antibios, des pipettes et un produit à lui faire boire et aussi des bains toutes les deux semaines.
Voilà mon gros souci avec ma petite chienne chéri.
J'espere que nous allons arriver à la fin de cette maladie. |
|
|
 |
Mahaut Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 97 Localisation: Arras (62) Date de naissance du bouledogue(s): 22 décembre 2006
  (aide)
|
Posté le: Sam 26 Jan, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
| Vous parlez tous d'advocate mais mon véto ma donné le choix entre les bains et les comprimés et j'ai choisi d'essayer les comprimés d'interceptor, ça coûte cher mais ça avait bien fonctionné. C'est trois mois de traitement à raison d'un cp par jour et pas de pb d'odeur. |
|
|
 |
luckysulor Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Lille Date de naissance du bouledogue(s): Né le 16 août 2007
 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 5:24 pm Sujet du message: Démodécie pour coka !! |
|
|
Coucou les amis,
je rentre à l'instant de chez le veto est verdict : DEMODECIE !!!
Je vous laisse quelques photos pour vous laisser juger des degats de cette maladie qui heureusement se soigne !!
Le véto ma dit que j'avais bien fait d'y aller rapidement, après un grattage il a decouvert grace à son microscope, un acarien qui se nomme demodex et qui engendre cette maladie.
Résultat : Antibiotique tous les jours et lotion à dilluer dans de l'eau ( odeur de pétrole) tous les 5 jours.
J'espère en tout cas que Coka guérira vite car il me rend triste de le voir comme ca...
Si vous avez deja été victime de cette maladie, envoyer moi vos témoignages.
Ci_joint les photos de mon ptit gros !!
 |
|
|
 |
|
|
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4308 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Rho pauvre petit chou !!! Ca fais mal au coeur de le voir comme ca mais, heureusement, c'est vrai ca se soigne!!! Tu trouveras dans la rubrique "problèmes de santé" pas mal de posts qui parlent de la démodécie...Sans compter les coupins à qui s'est arrivé qui vont te donner des conseils!!!
Gros bisous à Coka!!!! _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
Capsule Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 61 Localisation: Vaucluse (originaire de Moselle 57) Date de naissance du bouledogue(s): 05/10/2007
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
oh la la , pauvre boubou mais comme dis "labande à pancho" ca se soigne.
Bon rétablissement au malade, donne nous vite de c nouvelles.
Gros bisous  _________________ ********Marjo et Capsule mon amour de boubou********* |
|
|
 |
Canelle 1 Chiot bouledogue

Age du maître: 46 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 174 Localisation: Val d'Oise Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2007
 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
oh oui le pauvre, il me fait peine à moi aussi.
ça s'attrape comment ce truc ? ce n'est pas comme pour les puces il n'y a pas de collier. ça traine dans l'herbe ??
en tout cas j'espère qu'il a très vite guérir, il ne souffre pas ?
pleins de grosses caresses _________________ Sylvie & Canelle.
http://canelle2110.skyrock.com/
 |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1434 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Canelle 1 a écrit: | oh oui le pauvre, il me fait peine à moi aussi.
ça s'attrape comment ce truc ? ce n'est pas comme pour les puces il n'y a pas de collier. ça traine dans l'herbe ??
pleins de grosses caresses |
c'est une maladie genetique la plupart du temps apporter par un des parents ou alors des ancetres ou bien ca arrive comme ca !!!
en tout cas soigne toi bien et gueris vite !!!!!!
de plus je sais pas si tu voulais faire des bebes mais la je pense que c'est compromis pour ton existance !! _________________
http://timou29.skyrock.com/ |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 3306 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: | | Canelle 1 a écrit: | oh oui le pauvre, il me fait peine à moi aussi.
c'est une maladie genetique la plupart du temps apporter par un des parents ou alors des ancetres ou bien ca arrive comme ca !!!
de plus je sais pas si tu voulais faire des bebes mais la je pense que c'est compromis pour ton existance !! |
ce n'est pas genetique car c'est un parasite mais il est wrai que cela se transmet de la mere au chiot...la mere peut etre porteur sain c'est a dire n'awoir aucun symptome mais le transmettre au chiot tout de meme....
il serait sage de prewenir la personne a qui appartient la mere de ton boubou pour qu'elle ne la fasse plus reproduire..woila ce que je peu en dire.... |
|
|
 |
Canelle 1 Chiot bouledogue

Age du maître: 46 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 174 Localisation: Val d'Oise Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2007
 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de lire dans Le Médicaboule ce que c'était. merci pour l'info
Courage Coka |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1434 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| madoudou67 a écrit: | | CACTUS a écrit: | | Canelle 1 a écrit: | oh oui le pauvre, il me fait peine à moi aussi.
de plus je sais pas si tu voulais faire des bebes mais la je pense que c'est compromis pour ton existance !! |
ce n'est pas genetique car c'est un parasite mais il est wrai que cela se transmet de la mere au chiot...la mere peut etre porteur sain c'est a dire n'awoir aucun symptome mais le transmettre au chiot tout de meme....
il serait sage de prewenir la personne a qui appartient la mere de ton boubou pour qu'elle ne la fasse plus reproduire..woila ce que je peu en dire.... |
excuse moi je ne me suis pas bien explique !! mais tu la fais a ma place
voila tout est dis et pour la mere il est vrai que tu devrai prevenir les proprietaires |
|
|
 |
Balto Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 3208 Localisation: Moselle Date de naissance du bouledogue(s): 20.07.2006
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fais mal au coeur de le voir comme ca
j'éspére qu'il se retablira vite
Tiens nous au courant _________________ Laeti et Balto
Si vous avez 5 minutes n'hesitez pas a rendre hommage a Tyson mon 1er boubou partie bien trop tôt
http://laeti418777.skyrock.com/
Et aussi visiter le blog de Doomy ma jument et de mes autres animaux
http://doomy57.skyrock.com/ |
|
|
 |
luckysulor Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Lille Date de naissance du bouledogue(s): Né le 16 août 2007
 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai prévenu le propiétaire de la maman de coka.
Par contre pour ce qui est de la reproduction, le veto ma dit qu'il n'y avait pas de souci car le parasite est transmis par la mère au moment des tétés et non par le père...
Ceci dit c'est pas le plus important pour moi ... Moi ce qui m'importe c'est qu'il guérisse vite. Je viens de lui faire le lavage avec la lotion et ses croutes sont parti ce qui est deja mieux.
Merci a tous pour votre soutien. |
|
|
 |
|
|
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 3306 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: |
excuse moi je ne me suis pas bien explique !! mais tu la fais a ma place
voila tout est dis et pour la mere il est vrai que tu devrai prevenir les proprietaires |
tu es tout pardonné mais attention que ca ne se reproduise plus....  |
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2351 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas ! C'est très impressionnant mais on en guérit en suivant bien le traitement ! Bon courage et caresses au boubou ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5743 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
  votes: 35 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est impressionnant!! j'espere qu'il guérira vite!! _________________
http://gaellechelsea.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
'Omer Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 2158 Localisation: 92 Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 2 mois né le 06/09/2007
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
ho oui c vraiment impressionnant pauvre ptit per bon rétablissement _________________
Simon&Marine et le gros `Omer
http://cassiusclayomer.centerblog.net/
Membre du club très fermé des PIRATES |
|
|
 |
TYSON Chiot bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 60 Localisation: SEINE ET MARNE Date de naissance du bouledogue(s): Née le 02/12/2005
    (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oh le pauvre petit cul!!!J'espère qu'il va guérir rapidement...Courage! _________________ °°Tyson°°
 |
|
|
 |
UMBERTO Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1120 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): 24/11/2003
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
umberto a eu aussi la démodécie...le traitement est un peu contraignant: umberto avait de bains tous les 3 jours mais rien de très grave.
En tout cas pauvre petit père j'espère qu'il va vite aller mieux. _________________ umberto et sandrine |
|
|
 |
|
|
Winnie Very Important Bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1208 Localisation: 91 Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave c'est juste que c'est long a traité
Bah je m'apperçois que c'est quand meme plus impressionnant (pas beau les plaies) sur une autre robe
La mienne est noire
et c'est vrai que lorqu'elle en a bah ça fait moins impressionnant
Aller no panic antibio et produit qui pue et après sera comme neuf
C'est vrai que ça attaque l'ectodex niveau odeur quand meme
par contre applique le avec une tite eponge pour sa tete parce qu'il en a pres des yeux |
|
|
 |
Cayen Embryon bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 21 Localisation: CHATILLON Date de naissance du bouledogue(s): 12 MOIS
         votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Courage petit père, cayen a eu le traitement de choc à 5 mois, c'est contraignant (3 mois de traitement) mais ça se soigne très bien sans répercutions sur le comportement hormis (pour cayen) un peu de fatigue durant le jour qui suit le bain à la fine odeur de gasoil !!
Tout plein de caresses |
|
|
|