FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Démodécie (tout ce qu'il faut savoir...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tino
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete voir la veto pour la demodecie de tino
La veto ma donné un traitement plus un shampoing pour le quotidien
La veto ma bien preciser que tout les chien etai porteur du demodex et qu'elle ce declenche lors d'un desequilibre de la peau et a bien insiste sur le faite que une fois l'equilibre trouve la demodecie ne devai plus jamais revenir et que si elle revient regulierement c'est que l'equilibre n'ai pas trouve ou que ce n'est pas une demodecie mais une allergie a quelque chose
donc pour Tino INTERDICTION de manger autre que c'est croquette meme des friandise pour chien c'est fini car cela peu etre un element declencheur)
Winnie
Very Important Bouledogue

Age du maître: 32
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tino a écrit:
j'ai ete voir la veto pour la demodecie de tino
La veto ma donné un traitement plus un shampoing pour le quotidien
La veto ma bien preciser que tout les chien etai porteur du demodex et qu'elle ce declenche lors d'un desequilibre de la peau et a bien insiste sur le faite que une fois l'equilibre trouve la demodecie ne devai plus jamais revenir et que si elle revient regulierement c'est que l'equilibre n'ai pas trouve ou que ce n'est pas une demodecie mais une allergie a quelque chose
donc pour Tino INTERDICTION de manger autre que c'est croquette meme des friandise pour chien c'est fini car cela peu etre un element declencheur)

Je savais bien que ma chienne était une grande déséquilibrée comme sa maitresse Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Plus sérieusement , c'est toi qui voit on a tous tendance à croire notre véto ce qui est normal car si on était nous meme véto ça se saurait
Juste pour te dire que c'est possible
Que pour nous les traitements on toujours marché mais que le DEMODEX est toujours revenu
Probable qu'il y ait un élément déclencheur! mais si je peux me permettre le jour ou cela reviendra ( je ne l'espere pas pour toi) et que le veto de proposera une batterie de test pour trouver ce à quoi il est allergique je dit MEFIANCE !

A coté de cela j'espere que tino se remettra
C'est une maladie certes mais pour nous c'est vraiment pas dramatique

BISOUTE Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 12:49 pm    Sujet du message: be.bop et la démodécie Répondre en citant

bonjour,
je crois que be.bop est atteinte de démodécie.
il y a quelques temps elle avait perdu un petit peu de poil sur l'oreille et cela s'est agrandie.
je l'ai évidement emmené chez le véto qui m'a dit que ce n'était pas la gale, alors que je lui disais que je pensais à la démodécie. il m'a filé une crème et je lui en ai mis 3 jours et son oreillle réagissait en devenant rouge.
j'ai remarqué vendredi que la dépilosité avait augmenté et que cela commencé au dessus de l'oeil.
je repars chez véto cet aprèm et j'ai un peu les boules qu'il n'ait rien vu la semaine dernière.
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 26
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): nées le 1 juin 2006 et le 18 juin 2004

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho mince!!!! c'est bizarre en effet qu'il n'ait rien vu la semainde derniere!!!
tiens nous au courant!
Flèche
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la démodécie , le véto doit faire un grattage de peau et regarder au microscope .
tu as de nombreux post sur la démodécie;
si c'est ça il faut traiter rapidement (trouve le véto compétent) et ça se soigne très bien mais c'est long.

L'Empreinte de Cabal
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Ulysse1
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 16
Date de naissance du bouledogue(s): 1/9/1996

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des années mon Ulysse perdit ses poil et ce n'était pas une maladie mais un manque de vitamines
le véto luia donné des vitamines et ses poils ont repoussé peu de temps après Clin d'oeil
mais il s'agit peut-etre d'une maladie donc fait attention
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brassens 44 a écrit:
si c'est la démodécie , le véto doit faire un grattage de peau et regarder au microscope .
tu as de nombreux post sur la démodécie;
si c'est ça il faut traiter rapidement (trouve le véto compétent) et ça se soigne très bien mais c'est long.

j'ai lu tu penses, j'ai les boules je voulais même changer de véto pourtant cela fait 10 ans que je vais chez lui.

là aujourd'hui je vais lui dire pour le grattage de peau et voir au microscope, mais j'ai vu des photos de chiens qui ont ça et ça y ressemble.
ça me désole....
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé les pipette advocate 1 par mois(8 mois de traitement) et actuellement ça a l'air resorbé; surtout pas de traitement à base de cortizone dixit mon véto .
ce n'est pas une allergie mais un problème de deficience immunitaire.
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mettre un post à ce sujet car je crois que be.bop a ça aussi. j'ai lu plein de post et ça y ressemble.
j'ai rendez-vous à 15h30 chez véto à nouveau j'y ai été la semaine dernière et il m'a dit quec'était pas ça mais je n'y crois pas de plus elle commence à se gratter et vendredi elle se secouait les oreilles.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a peut être une petite infection aux oreilles
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brassens 44 a écrit:
j'ai testé les pipette advocate 1 par mois(8 mois de traitement) et actuellement ça a l'air resorbé; surtout pas de traitement à base de cortizone dixit mon véto .
ce n'est pas une allergie mais un problème de deficience immunitaire.

ces pipettes c'est pour la démodécie ???
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui advocate chien de chez Bayer"32,60 euros les 3 pipettes
et agis aussi sur les puces, vers etc.....
boontie
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 29-07-06

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma bouli a la démodécie

le véto doit faire des grattage ttes les semaines
si durant 2 gratttages consécutif il ny a plus rien c que c bon
mai je te conseille de ne pa arreter le traitement pour autant car jai eu la mauvaise idée d'arrêter (car plus de plaques et les poils avaient bien repoussé) et un mois plus tar c revenu

c une maladie assez énervante car elle est tjs présente mai si tu a un véto compétent tt ira bien

bonne chance
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le nouvel associé du véto qui a été super.

lui aussi me dit que cela n'a rien a voir avec la démodécie, il lui a prélevé des poils et il s'avère que c'est une des teignes.

on a donc un traitement de 3 semaines pour la teigne et j'ai du pet phos pour le pelage.

bon je suis soulagée mais je vais rester sur mes gardes........
Mahaut
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 22 décembre 2006

MessagePosté le: Mar 10 Juil, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton boubou a la teigne, sache que c'est contagieux pour l'homme, il faut traiter tout ton environnement et bien te laver les mains avec un antiseptique type Bétadine scrub si tu ne veux pas l'attraper.
Bon courage
Mahaut
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 22 décembre 2006

MessagePosté le: Mar 10 Juil, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton boubou a la teigne, sache que c'est contagieux pour l'homme, il faut traiter tout ton environnement et bien te laver les mains avec un antiseptique type Bétadine scrub si tu ne veux pas l'attraper.
Bon courage
Léo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

(aide)

MessagePosté le: Mar 24 Juil, 2007 4:14 pm    Sujet du message: infections dans les oreilles Répondre en citant

coucou, je m'appelle Léo, j'ai 2 ans depuis le 14 avril et je souffre de bobos dans les oreilles, depuis plus de 6 mois maintenant, que les vétos n'arrivent pas à faire partir! Triste
elles sont toutes gonflées à l'intérieur, rouges et sentent mauvais parfois elles coulent et je suis sourd.
j'ai essayé les antibios les gouttes et nettoyant sans effet puis de la cortisone qui m'a fait du bien mais que j'ai du arrêter car j'avais le ventre tout dur et gonflé et j'avais du sang des mes celles et j'en prenais depuis trop longtemps.
j'ai aussi essayé l'ara 3000 mais rien.
maintenant on a changé mes croquettes je mange des ZD pour ma peau qui me grattait aussi et j'avais des palques. ça m'a fait du bien mais mes oreilles me font toujours souffrir et on arrive pas à me dire ce que j'ai qq'un a déjà connu ça? aidez moi ma maman est malheureuse de me voir comme ça et de ne pas savoir ce que j'ai.merci
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

MessagePosté le: Mar 24 Juil, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste Triste Triste Triste
Pauvre loulou, j'imagine comme tu dois souffrir.

Je ne peux pas t'aider mais je trouve incroyable qu'aucun véto n'arrive à trouver le problème.
As- tu fait des analyses? Un grattage par exemple?

J'espère que les copains sauront te renseigner mieux que moi et je croise les pattounes pour que tu ailles vite mieux! Flèche Flèche

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
vegas

Age du maître: 31
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Mar 24 Juil, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord bienvenue à vous deux bouquet2
désolé je ne peut pas t'aider Triste , mais les copains pourront peut etre eux ...
Flèche
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 28
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus (né le 22/04/07) 20 mois pour l'éternité ...

votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mar 24 Juil, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a vous 2 !!

pour ton probleme d'oreilles je rejoins bloom dans ses propos ! il serait bien de demander a ton veto une analyse plus un grattage . grosses lechouilles Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Léo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les copains, je vais demander au nouveau véto de faire un grattage et des analyses plus approfondies car ça ne c'est pas arrangé mais je n'ai rendez-vos que le 3 aout ça va etre long! dès que j'en saurai plus je vous tiendrai au courant au cas ou il y ai d'autre copain dans le même cas que moi.

merci à tous : Clin d'oeil à bientôt les copains
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il faut que je vous dise que je suis retournée voir le véto pour 3ème fois.

en effet ses poils sur l'oreille ont continué à tomber le rond s'est agrandi, et au dessus de l'oeil (entre l'oeil et l'oreille) il me semble aussi que les poils se barraient.

si la dernière fois il avait prélevé des poils cette fois il a fait un grattage et a regardé longuement au microscope et la réponse ce n'est pas la démodécie et à l'oreille c'est bien la teigne.

pour le dessus de l'oeil il voyait pas. en plus il y avait comme une minuscule cicatrice et ensemble on a cherché et il est vrai qu'elle s'était fait griffer à cet endroit par la chatte d'où la cicatrice et les poils autour sont tombés.

l'intérieur de ses oreilles est nickel et elle ne se gratte pas.

je dois continuer quand même son traitement et il m'a rajouté une pipette de "advocate". c'est génial ce truc ça fait tout et donc je me suis sentie soulagée. je dois y retourner début aout pour un contrôle et remettre une pipette et il me semble que ça commence à aller mieux.
Léo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

(aide)

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui peut m'expliquer ce qu'est l'advocate ? Confus je n'en ai jamais entendu parler.

merci d'avance
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

MessagePosté le: Mer 25 Juil, 2007 5:50 pm   &