DENT DE LAIT

lily-poplily-pop Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
BONJOUR,
ma boulette a 17 mois et une de ses dents de lait n'est pas tombée, la dent définitive a poussé contre la dent de lait. Le vétérinaire m a dit que ce genre de probleme était fréquent chez les tous petits chiens (moins de 5 kg adulte) mais trés rare sur un bouledogue.
Pour enlever cette dent, il faudrait une anesthésie...le vétérinaire ne tient pas à l'endormir pour "ça" compte tenu des risques sur les bouledogues...
Avez vous eu ce genre de probléme? Qu avez vous fait?
Merci pour votre aide...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    J'ai fait vérifier la dentition d'Emeraude par mon véto quand elle est arrivée chez moi et il m'avait dit que si une dent de lait ne tombait pas il faudrait l'enlever! Je te conseille de consulter un autre véto! La mâchoire est importante dans la santé de nos boubous et elle doit bien s'articuler.
  • lily-poplily-pop Membre
    15:08 modifié
    bonjour, et merci pour vos réponses...
    Quels problemes ces dents de lait peuvent elle engendrer?
    Je suis inquiéte
    merci
  • NustyNusty Membre
    15:08 modifié
    coucou

    Je suis Désolé mais je ne peut pas trop t'aider pour la dent de lait(Nusty n'a encore que 4 mois) apart que mon véto m'avait dit qu'il fallait qu'elles tombent toutes sinon il faudrait lui enlever mais je surveille ton post car je viens de voir "la bonne santé de la machoire et de la dentition est très importante". Moi Nusty a perdu toutes les dents de sa machoir inferieur et les nouvelles qui repousses commencent à dépasser et à se voir.Du coup on s'est jamais si il y une réponse qu'il y a un lien avec....encore désolé jespère que tu trouvera vite une réponse à ta question.
  • chanel101chanel101 Membre
    15:08 modifié
    hello,

    si ton véto a peur d'opérer un bouledogue change de véto !!!
    au début j'avais mon véto de quartier qui ne voulait pas toucher chanel, pareil, ah un bouledogue c'est difficile...et ben non maintenant elle est suivie par une clinique et c'est nickel...!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    En fait un simple problème de machoire peut entrainer plein d'autres problèmes. Ton chien peut avoir des problèmes pour manger si ses dents le genent et du coup ça peut se répercuter sur la digestion... C'est une chaine en fait... Sans parler du fait qu'il ne doit pas se sentir à l'aise avec des dents en doublons!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Si ça peut te rassurer cette opération se pratique très bien, ce n'est pas grave et si tu as une assurance c'est remboursé normalement!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.