dents de lait

BiduleBidule Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

nous voudrions savoir a quel âge vos boulis ont-ils perdu toutes leurs dents de lait, car Bidule a 6 mois et il a toujours ses crocs de lait alors que les crocs définitifs ont déja poussés : ça lui fait des "double crocs.

Le véto nous a dit qu'a 6 mois les dents de lait auraient déjà dû tomber et qu'il fallait envisager de les enlever si elles ne tombaient pas d'elles memes. est-ce que cela vous est déja arrivé?
et est-ce normal qu'il ait encore des dent de lait à son âge?

Merci d'avance

Bisous à tous les boulis :arrow:

Réponses

  • CookieCookie Membre
    03:30 modifié
    moi j'ai pas eu le cas.. :( mais il me semble que c'est arrivé a quelqu'un du forum :wink:
    Attendons les pros :wink: :arrow:
  • 03:30 modifié
    moi je connais ça !!!!!!!!!
    Pour mon défunt Piwee c'était pareil ! il est mort à une semaine de ses 9 mois et il avait toujours sa "double dentition": dents de lait + dents définitives !!!! comme les requins !!!!
    Mon véto n'était pas du tout affolé, et disait qu'il fallait le laisser tranquille.... comme ça ne le dérangeait pas, il était pas pour le fait qu'on l'endorme et qu'on lui arrache ses dents de lait. Il voulait que l'on attende pour voir si il y avait un quelconque indice de gêne....mais c'est vrai que ça n'avait pas l'air de le déranger mon piwee....
    Donc on lui aurait sûrement laissé sa double dentition...il mangeait les meubles 2 fois + vite !!!!!!l :D :D :D :D
    Mais à toi de voir avec ton véto ce qui est le mieux pour Bidule...il faut de toute façon attendre encore...qui sait !
  • BiduleBidule Membre
    03:30 modifié
    merci pour vos réponses.

    on va attendre encore pour voir si ses petites dents tombent toutes seules...
    on va faire patienter la petite souris encore un petit peu :wink: :wink:
  • AlixAlix Membre
    03:30 modifié
    Bidule a écrit:
    merci pour vos réponses.
    on va attendre encore pour voir si ses petites dents tombent toutes seules...
    on va faire patienter la petite souris encore un petit peu :wink: :wink:

    Oui laisse le tranquille il est bien jeune pour aller chez le dentiste tous les mercredis..... :D :D :D :D :D
  • BaïkoBaïko Membre
    03:30 modifié
    baiko des l age de ses 4 mois a commencer a perdre ses dents la il va avoir 7 mois et elles sont deja toutes tombées
  • DidonDidon Membre
    03:30 modifié
    Bonsoir a tous....je voulais juste savoir vers quel age tombent les dents de lait.....mon boubou avait les 2 oreilles tombantes alors le véto a collé des plumes dessus il y a 10 jours , on vient de les enlever mais g trés peur qu elle retombe et on ma dit que cela avait un lien avce les dents alors voila..
  • 03:30 modifié
    bonjour,
    nous crunch a 5 mois et vient de finir de faire ses dents...
    ses oreilles ne sont pas retombées mais je crois qu'il y a deja un post a ce sujet...
    pour les oreilles il est jeune alors c'est normal...

    ca va venir pour les dents...
  • CyrkoCyrko Membre
    03:30 modifié
    Pour les dents de lait si je ne dit pas de bêtises c'est vers 5/6mois, et puis pour les oreilles 3 mois c'est encore jeune, patience ;)
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    03:30 modifié
    alors pour les dents de laits pour moi c'était vers ses 6-7 mois

    et pour les oreilles je l'ai eu à 2 mois et demi et les oreilles étaient debouts alors je peux pas t'aider :wink:
  • 03:30 modifié
    Je suis exactement dans la même situation que toi, Elia a eu peu plus de 5 mois et n'a perdu qu'une dent de lait ! Du coup j'ai rdv jeudi matin pour voir si elle a une double dentition ou non, et si c'est le cas, il me conseille de lui faire enlever, car ça va les gener, de plus j'ai lu dans un articles que ça favorisait la formation de tartre sur les dents...
    Maintenant, chacun son boubou et chacun son véto, je suis les conseils du mien, je te conseille de suivre ceux du tien, car je pense que chaque cas est différent !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.