Dépistage dysplasie

juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je viens d'assurer Lieutenant Dan chez April et je lis dans les conditions générales que les frais liés à la dysplasie coxo-fémorale ne sont pas pris en charge SAUF si le chien a subi un dépistage pour cette maladie avant ses 18 semaines (donc dans notre cas avant le 14 juillet). Savez-vous comment se déroule cet examen, combien il coûte et par qui il doit être pratiqué ? En gros, peut-on le faire faire par notre vétérinaire lors de la visite mensuelle des vaccins ?

Et surtout, est-ce que la dysplasie coxo-fémorale est un problème récurrent chez les bouledogues français ? Ça parle de prothèse de hanche tout ça :(

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:44 modifié
    il me semble que ça se fait avec une radiographie. A ma connaissance ce n'est pas un problème courant chez les bouledogues, ça touche plutôt les grandes races.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:44 modifié
    Oui c'est bien ça ! C'est une radio qui se fait sous anesthésie. Ton vétérinaire pourra te dire si il peut le faire ou pas :wink:
  • 11:44 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Oui c'est bien ça ! C'est une radio qui se fait sous anesthésie. Ton vétérinaire pourra te dire si il peut le faire ou pas :wink:
    Ah ouais ça semble un peu galère ... surtout s'il faut le faire avant le 14 juillet (on a plein de trucs de prévus d'ici là, genre un accouchement :lol: )
    Mais en même temps ce serait trop con de pas être assurés pour ça ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:44 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Oui c'est bien ça ! C'est une radio qui se fait sous anesthésie. Ton vétérinaire pourra te dire si il peut le faire ou pas :wink:
    Ah ouais ça semble un peu galère ... surtout s'il faut le faire avant le 14 juillet (on a plein de trucs de prévus d'ici là, genre un accouchement :lol: )
    Mais en même temps ce serait trop pas gentil de pas être assurés pour ça ...

    D'un autre côté l'accouchement, c'est aussi super important ! :mrgreen: :D :D :D

    Ca paraît en effet plus que galère comme truc, de toutes façon ils trouveront toujours un truc pour ne pas payer, même avec le dépistage :mrgreen: !
  • 11:44 modifié
    Vodka a écrit:
    D'un autre côté l'accouchement, c'est aussi super important ! :mrgreen: :D :D :D

    Ca paraît en effet plus que galère comme truc, de toutes façon ils trouveront toujours un truc pour ne pas payer, même avec le dépistage :mrgreen: !
    Bah ouais hein mine de rien on a pas le choix que d'y aller, on peut pas remettre à plus tard :D

    J'ai quand même envoyé un mail à l'assureur pour avoir plus de détails, si jamais il y avait un formulaire à faire remplir ou quoi, j'attends de voir ce qu'ils me répondent ! La radio ça se fait on a l'école véto juste à côté de la maison qui prend pas trop cher, mais l'anesthésie ça m'embête vraiment ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:44 modifié
    franchement je serais vous je ne le ferais même pas, ce n'est pas une maladie courante chez les bouledogues, contrairement à certaines grandes races où cet examen est pratiqué fréquemment notamment chez les éleveurs qui veulent faire reproduire leurs chiens (car c'est héréditaire donc si les parents sont porteurs ils ne pourront pas reproduire). Il me semble même que les "bons" éleveurs font faire cette radio avant de placer leurs chiots. Je vais demander à ma copine qui a travaillé dans un élevage de cane corso.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.