Déprimé???

décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous.

Mon boubou déprime on dirait...
Je suis partie en vacances une semaine (voyage au Sénégal) et j'ai laissé Elios chez ma soeur.J'avais prévu de l'homeocalm pour le déstresser si besoin, mais celui-ci ne voulait rien prendre et Ca ne s'est pas très bien passé car il passait son temps à faire pipi partout. Beau le mettre dehors en revenant il refaisait pipi!!!...La nuit hurlement à la mort...Et puis un jour sentant qu'ilavait fait une bêtise,cad encore pipi...il s'est réfugié dans son panier et à montré les dents. Lui qui est si gentil et affectueux. Je suppose que toutes ces réactions étaient liées à l'angoisse de la séparation et m'en veux de l'avoir laissé mais pas le choix car trop loin. Depuis notre retour, il n'est pas comme dab, lui si foufou, si joyeux et affectueux ne semble pas dans son assiette, il ne saute plus et ne fait pas vraiment de joie, on dirait qu'il déprime... Qu'en pensez-vous? Je m'inquiète un peu :?: Vivement que je retrouve mon boubou adoré sautant partout, faisant des joies à n'en plus finir. Merci pour vos réponses

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    19:29 modifié
    Il va falloir le reprendre en main le chouchou!!!!
    Il a du être destabilisé, part son séjour chez ta soeur;il doit être paumé :?: :?:

    Reprends les bonnes habitudes, grosses récompenses lorsque besoins dehors, beaucoup de sorties, gronder UNIQUEMENT en flagrant délit de pissou ou de crotte.
    Rythmer les journées, en enchainant des moment de câlin, de promenades, de jeux, d'éducation, de dodos, de bouffe......etc
    Lui foutre la paix, le laisser évoluer, seul, ne mas le mettre au centre de toutes les attentions.....

    Il est va petit à petit se ré-adapter à son environnement.
    S'il revient à grogner, un "non" menaçant et une mise à l'écart est bien plus efficace qu'une fessée qui ne fait qu'accroitre l'agressivité :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:29 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Il va falloir le reprendre en main le chouchou!!!!
    Il a du être destabilisé, part son séjour chez ta soeur;il doit être paumé :?: :?:

    Reprends les bonnes habitudes, grosses récompenses lorsque besoins dehors, beaucoup de sorties, gronder UNIQUEMENT en flagrant délit de pissou ou de crotte.
    Rythmer les journées, en enchainant des moment de câlin, de promenades, de jeux, d'éducation, de dodos, de bouffe......etc
    Lui foutre la paix, le laisser évoluer, seul, ne mas le mettre au centre de toutes les attentions.....

    Il est va petit à petit se ré-adapter à son environnement.
    S'il revient à grogner, un "non" menaçant et une mise à l'écart est bien plus efficace qu'une fessée qui ne fait qu'accroitre l'agressivité :wink:

    :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:29 modifié
    Faut peut etre en parler au véto si ça persiste, il a peut etre mal quelquepart? :?:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    19:29 modifié
    Moi j'ai également du laisser la mienne cet été pendant 17 jours car nous étions parti également à l'étranger.

    Résultat: eczéma nerveux, elle avait plein de plaques et puis même comportement que toi. Sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai rien fait de spécial que de reprendre les habitudes et en 15 jours tout allait bien.

    elle n'avait que 8 mois cet été mais mon vétérinaire me dit que c'est pas grave ca les habitue et les prochaines fois elle saura qu'on vient la récupérer et ca se passera mieux.

    Le mieux est de reprendre le cours de sa vie normalement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.