DERMATITE ATOPIQUE et TRAITEMENT par ARA 3000 ALPHA

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

DERMATITE ATOPIQUE et TRAITEMENT par ARA 3000 ALPHA

Messagepar Rainette » Sam 06 Fév, 2010 3:17 pm

Connaissez-vous le traitement par ara 3000 alpha pour soigner les démangeaisons et aiderait à la repousse du poil chez les chiens atteints de dermatite atopique (entre autre).
Il semble que ce soit une association d'acides gras (lu sur un site d'animaux)
Le laboratoire sur Internet ne donne pas la composition du produit, il précise qu'il n'y pas d'effets secondaires.

Si quelqu'un l'a utilisé pour traiter son boubou atopique merci de nous faire part de cette expérience car ils sont nombreux à souffrir de cette pathologie.
Rainette, puis Tania, et Dora, ma moitié et moi, rien que de l'Amour.
Rainette
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître:
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 15/10/2008

Publicité

Messagepar Rainette » Sam 06 Fév, 2010 4:47 pm

CIVITA SI TU PASSES PAR LA !!! DIS NOUS SI TU CONNAIS MERCI
Rainette
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Rainette » Sam 06 Fév, 2010 5:15 pm

Voilà ce que j'ai trouvé dans les thèses ALFORT 1998 concernant le traitement avec ce médicament :

N°64 - CHAUVET, B.

UTILISATION DE L'ARA 3000 ALPHA DANS LE TRAITEMENT DU PRURIT D'ORIGINE ALLERGIQUE CHEZ LE CHIEN. APPLICATION A LA DERMATITE ATOPIQUE ET A LA DERMATITE PAR ALLERGIE AUX PIQURES DE PUCE
Cet ouvrage a pur but d'évaluer l'efficacité de l 'ARA 3000 ALPHA, un copolymère d'acide gras saturés et insaturés sodés dans le traitement du prurit d'origine allergique chez le chien en particulier lors de dermatite atopique et/ou de dermatite par allergie aux piqûres de puce (DAPP). Une première partie traite des mécanismes immunologiques ainsi que des médiateurs rencontrés dans les hypersensibilités de type I et IV responsables du prurit chez le chien atteint de dermatite atopique et/ou de DAPP. Une deuxième partie reprendra la clinique, le diagnostic et les traitements de ces deux dermatites allergiques. Une troisième partie traitera de l'intérêt des acides gras essentiels en dermatologie vétérinaire. On évaluera dans les deux dernières parties, d'une part par études expérimentales l'action de l'ARA 3000 ALPHA dans les réactions inflammatoires d'origine allergique et d'autre part par une étude clinique regroupant deux essais l'action de l'ARA 3000 ALPHA sur le prurit et l'état cutané de chiens atteints de ces deux dermatites, supposés dans le premier essai (41 chiens) et confirmés dans le deuxième (57 chiens). Bien que n'étant pas le remède miracle, l'ARA 3000 ALPHA mérite largement sa place dans l'arsenal thérapeutique de la dermatologie du chien.
Rainette
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Vickie Baika et Pepitte » Sam 06 Fév, 2010 5:16 pm

je n'ai jamais entendu parlé
ImageImage
L'AMITIÉ DU CHIEN EST SANS CONTESTE PLUS VIVE ET PLUS CONSTANTE QUE CELLE DE L'HOMME MONTAIGNE "
ANDY & ELLIOTT vous êtes dans mon cœur a jamais
PAULETTE
Vickie Baika et Pepitte
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: paulette
Date de naissance du bouledogue: Pepitte :25/09/1999
Vickie: 21/09/2004
Baika : 11/11/2006

Publicité

Messagepar Corinne&Boston » Sam 06 Fév, 2010 6:18 pm

je ne connais pas non plus mais si ca marche , je serais interressée etant donner que boston a une dermatite atopique, pour boston , j'ai de l'agepi w3w6(acides gras essentiels polyinsaturés , omega3et6 +vitamines A et E)
Image
Corinne&Boston
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006

Publicité

Messagepar Paco de Bxl » Mar 16 Fév, 2010 10:39 am

Bonjour,

Mon Paco est lui aussi atopique. Lorsque le véto l'a découvert, il a décelé plusieurs allergies, dont une aux accariens (donc aux tapis) et un autre à une protéine animale. Il a donc proscrit les tapis de la maison et l'a mis sous croquettes au soja (royal canin, ne peuvent être achetées que chez le vétérinaire). Ensuite, il a prescrit du baytril, pour quand il fait une crise (et qu'il se retrouve avec des plaques rouges & boutons) + une crème (c'est une préparation du pharmacien, je peux demander le nom si tu veux) à appliquer sur les boutons.
Depuis, il va super. Il a fait deux ou trois crises en un an et demi, par exemple quand on va chez des amis qui ont un tapis.. Alors je lui donne du baytril pendant 10 jours, j'applique la crème sur les boutons (elle est un peu anesthésiante, Paco adoooore!) et voilà!
Bon courage avec tou bouli :-)
Paco de Bxl
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

traitement

Messagepar elfy76410 » Mar 16 Fév, 2010 12:11 pm

ma voisinne un une bouledogue qui se gratte tout le temp les tetinnes et se traitement quelle as elle se plein pas aparament elle va mieu sa petite boubou :arrow: :arrow: :arrow:
ma boubou et mon staff mes amours
elfy76410
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar vox-décybel » Mar 16 Fév, 2010 12:26 pm

Voici un site qui traite de la dermatite atopique , tu pourras y trouver des renseignements.

http://www.k9ad.net/index.html
vox-décybel

Publicité

• Publicité
Médicaments, Alimentation Premium et Accesoires pour Animaux

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Les bouledogues - Problèmes de santé - De comportements - Photos et Vidéos - Abandonnés perdus trouvés - Rencontre - Autres races et animaux - Le bar
Partenaires : Hébergement photo
© Belleileweb