Dermatite atopique sans fin..

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: Dermatite atopique sans fin..

Messagepar Ganaï et Helmer » 18 Mar 2015, 02:14

Et bien Estelle , que de mouvements chez toi :oops: Et pour Tonpetitboubou comme ça doit être douloureux :oops: Je t'envoie un mp. et courage à vous deux :arrow:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 18 Mar 2015, 22:25

Salut Estelle ,
Je t'avais répondu sur facebook, nous on as testé metothrexate, je le déconseille fortement, c'est un dermato de l'école vétérinaire qui m'avait prescrit ça, c'était en "test" pour un nouveau traitement de l'atopie, et franchement j'ai cru que j'allais perdre ma chienne, une cachet par semaine la rendait très très malade, elle ne mangeait plus vomissait et se grattait encore plus, elle n'avait presque plus aucun poil j'ai arrêté le traitement de moi-même le véto voulait continuer (juste parce que c'était un test pour eux pfff) en 4 semaines elle avait perdue plus de 5kg :shock: (elle en fait 11kg500 normalement pour te dire ...)
J'ai changé de véto récemment il a halluciné quand il a vu qu'on avait donné du méthothrexate à la Vanille :( °
Après je n'ai pas d'autres conseils, bain, hydratation de la peau, desinfectant sur les plaies, nettoyeur vapeur pour le nettoyage bien lavé le linge du chien à 60° !!
Bon courage :arrow:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar monpetitboubou » 22 Mar 2015, 20:24

Je suis à bout, j'en peux plus... je fais que pleurer depuis quelques heures.... malgré la colerette, il se gratte quand meme se frotte contre le canapé, arrive à se ronger les pattes.... j'essaie de l'empecher... les corticoides ne sont efficaces que 24h (et encore c un leger mieux c'est tout...). j'ai commencé le metotrexate vendredi, je n'avais pas d'autre choix, il est tellement mal... dès que je lui enleve sa colerette il se defonce la face.... j'ai peur, car il m'a deja fait ulcere à l'oeil a cuase de ça... il devient de plus en plus irritable, deprimé... il ne joue plus, ou peu, car hop il se regratte aussitot. seule chose positive il garde bon appetit.... aujourd'hui mon nouveau compagnie a voulu lui remette sa colerette, il a été agressif... il n'en peux plus... deja qu'il a un caractere bien trempé à la base... j'avais bu une comportementaliste jsutement pour corriger ses pbs! mais meme elle m'a dit je peux rien faire, car il s'est gratté tout le temps.... j'en peux plus.....
monpetitboubou
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: estelle
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 24/08/2010

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 22 Mar 2015, 20:39

:( Ca me désole de lire ça :oops: mais ça n est pas dire ça qui va apporter un mieux. Est ce que tu as trouvé des trucs au niveau de l'argile? Peut être d'autres propriétaires ont des petites astuces pour compléter le traitement? Courage à vous deux.
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

Messagepar monpetitboubou » 22 Mar 2015, 21:36

je suis desesperee
monpetitboubou
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: estelle
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 24/08/2010

Publicité

Messagepar Lola Heverly » 27 Oct 2015, 10:08

Bonjour.

Je m’appelle Lola et je suis une petite Bouledogue Française d’un peu plus de 3 ans.
Comme beaucoup de chiens de ma race, j’ai des soucis de peau.
Fortement allergique aux acariens de stockage (ceux que l’on trouve absolument partout), mes papounets ont commencés un traitement de désensibilisation il y a un an, ainsi que de nombreux traitements locaux (Shampooing 2 fois par semaine, traitement sur tous les boutons avec une lotion et un crème antibiotique chaque jour).
Je dois avouer que cela ne fonctionne pas, mais ils s’obstinent à me faire ma piqure tous les mois.

Il y a 4 mois, alors que j’étais sous antibiotiques depuis presque 6 mois, je n’ai plus supportée mon traitement. Il fallait impérativement cesser les antibios.
15 jours plus tard, j’avais à nouveau au moins 200 boutons sur mon corps…
Ma vétérinaire préférée m’a donc prescrit du MODULIS (générique de l’Atopica).
Faisant 11 kilos et devenue extrêmement fragile au niveau du système digestif, le traitement sous MODULIS s’est fait de manière progressive. Au delà de la dose de 4 KG, ce médicament n’était plus toléré par mon corps…
Bref, un nouvel échec. (Et je ne vous parle même pas de l’état de ma peau…)

Il y a un an, ma dermatologue avait dit à l’un de mes papounets qu’il y avait un traitement « magique » qui existait, mais par manque de stock, il n’était plus disponible en France.
Se remémorant cela, il a appelé la dermatologue pour connaître son nom. C’est l’Apoquel.
Il a donc appelé le laboratoire pour savoir ou il pouvait s’en procurer.
Il se trouve qu’on habite Strasbourg et que le laboratoire lui à dit que ce traitement était disponible en Allemagne. Il est donc parti à quelques kilomètres de chez nous pour s’en procurer.

Je prends ce traitement depuis 10 jours à raison de 2 comprimés par jour pendant 14 jours, puis 1 par jour à vie.
Je suis encore dans la phase d’attaque du traitement, mais en ce qui me concerne, le début du traitement à été effectivement magique !
Dès le lendemain de la première prise, je n’avais plus du tout envie de me lécher les pattes ou de ma gratter le corps. Mes poils recommencent à pousser et je n’ai plus la peau rouge.
Par compte, depuis 4 jours, les pattes me grattent à nouveau un peu, mais mes papounets me disent que ce n’est pas rouge et ils me grondent lorsque je me lèche.
Ce matin, après mon bain, l’un des papounets à découvert un nouveau bouton sur mon cou. J’espère que que cela ne va pas recommencer…

Mais bon, sans crier victoire, je vais quand même (pour le moment), vraiment bien avec ce traitement.

Me voilà ce matin en train de jouer après ma douche
Image
Lola Heverly
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Christophe
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 1/12/2012

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 27 Oct 2015, 10:30

bienvenue Lola (n'hésite pas à faire un post de présentation ici presentation-f30.html)
j'espère que le nouveau traitement va continuer d'être efficace !
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI

Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Morgane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 27 Oct 2015, 12:59

Bienvenue jolie Lola tu es magnifique et j'espère que le traitement va continuer à être efficace sur toi gros poutou :arrow:
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Loki » 27 Oct 2015, 19:10

On se lance aussi dans cette aventure...
Loki a rechuté après lui avoir changé d'anti-puce et supprimé lessives et plastiques. Il reprend a nouveau des antibio et antifongiques en plus du malaseb et huile de poisson pour avoir une peau niquelle à son prochain rdv dermato le 21 novembre
Loki
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Alexia et Fabien
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 27/02/2015

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 27 Oct 2015, 19:52

L'atopie c'est vraiment galère, malgré tous les traitements Vanille nous fait quand même des crises. Et pourtant elle la dose de "traitement" :
Atopica, ration ménagère, bain douxo, t-shirt, lessive et produits ménagers maison, nettoyeurs vapeurs, friandises maison

J'espère que le traitement va encore faire ses preuves sur la jolie Lola, et Loki nous aussi, Vanille fait des rechutes de temps en temps, bon courage mon grand :arrow:
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar illico » 27 Oct 2015, 20:13

Pour Illico la descensibilisation a marché il n'a presque plus de lésions on continue la piqure tous les mois et je vois que du positif. Bien sur ça prend du temps cela fait un peu plus d'un an qu'on lui fait les injections et on a vu des résultats après 6 mois de traitement. Bon courage a tous en espérant que vous trouverez tous le bon traitement pour vos boubous :)
illico
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: stephanie
Date de naissance du bouledogue: 14.03.2013

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 27 Oct 2015, 20:41

Rho j'espère Lola que tes papounets qui font tout pour toi vont enfin trouver comment te débarrasser de tous ces boutons :oops: Avec les autres boubous du forum, comme Vanille Loki Illico et d'autres, y a de quoi échanger plein de conseils sur le nettoyage les produits à ne pas utiliser pour le sol les petits trucs qui parfois peuvent marcher pour limiter les poussées. Courage et caresses à tous les boubous.
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Publicité

• Publicité