Dermatite atopique ??

MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir a tous, une bonne et heureuse année PACE E SALUTE !!

Une année qui commence malheureusement mal pour notre petit Mitch, en effet il ne cesse d'avoir des demengesons jusqua en avoir des grosse croute, j'voulais savoir si l'uns d'entre vous avaient rencontrer ce probleme, on ma parler de dermatite atopique j'voulais avoir un ptit avis ici...j'ai vue ce que cette maladie pouvait faire a la longue et je suis tres inquiete, merci.

ps : Boubou a rdv demain chez le veterinaire.

Réponses

  • 18:06 modifié
    non chelsea n'a pas ce genre de problème désolé...
  • BaltoBalto Membre
    18:06 modifié
    désolée je ne peux pas t'aider

    tiens nous au courant
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:06 modifié
    Voici un lien qui pourra peut-être t'aider ;)
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... tml#240546
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    18:06 modifié
    merci Balthazar, dsl jai posté et trouver ce topic apres, ca me stress de lme voir comme ce mon ptit boubou, mais bon sa lui a pas couper ni la faim ni sopn energie debordante c deja un soulagement !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:06 modifié
    Cela peut aussi être une démodécie... le dermatite c'est une allergie à quelque chose, il faut trouver la cause de cette allergie et la dermatite partira, sinon en attendant il faut faire laver le chien avec un shampoing spécifique et donner des croquettes spécifiques.

    Pour la démodécie, il existe un traitement très efficace, chiant et onéreux mais qui marche :wink: fais une recherche et tu vas trouvé des postes là dessus, je crois même qu'il y en a un dans le médicaboule.
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:06 modifié
    De rien ;)
    Tu verras bien avec ton véto, nous Balth à çà depuis quasi toujours, une allergie qui vient, qui part... Il se léche compulsivement les pattes...
    On a essayé beaucoup de choses, mais malheureusement encore pas trouvé LE traitement qui fonctionne sur lui....
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    18:06 modifié
    merci des renseignzements vodka, jpense lui faire faire rapidement des tests, en attendant pour le calmer je lui ai mis du talc et ca marche vraiment bien, mais bon il se gratte toujours...
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    18:06 modifié
    bonsoir tout l'monde, jviens vous donner des ptite nouvelles de Mitch, ben le véto ma dit qu'il n'avait pas tout les symptomes encore du moins de Dermatite atopique, mais une dermatite de pli, alors c shampoing antiseptique tous les 3jours et une creme a mettre sur les plis, et tout celaa pendant 10 jours ap re-visite chez le docteur, voili, voila !
  • 18:06 modifié
    bonjour, moi j ai une bouledogue qui fait de l ecxema regulierement, je ne sais pas si l on peut appeler ca une dermatite, mais le veto m a conseille une creme tres efficace a base de cortizone, c est du"cortizeme", c est un lait que tu mets sur les plaques rouges de ton chien et c est tres tres efficace. :P
    CECI DIT, demande quand meme a ton veto si il n y a pas de contre-indication dans le cas de ton chien, on ne sait jamais...!!! bonne chance :oops: cecile
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    18:06 modifié
    merci Cécile, ben coute je vais terminer ce traitement la et si sa ne guerri pas lui soumettre l idee, mais bon jaimerai qu il aille a l essentiel plutot que de me faire essayer 150 000 trucs ...:/
  • 18:06 modifié
    MITCH_DEL_LOU a écrit:
    merci Cécile, ben coute je vais terminer ce traitement la et si sa ne guerri pas lui soumettre l idee, mais bon jaimerai qu il aille a l essentiel plutot que de me faire essayer 150 000 trucs ...:/

    Salut Mitch!!!!Malheureusement si c'est une allergie, la plupart du temps, il faut essayer pleins de trucs pour enfin trouver celui qui marche!!!!
    Mais je te souhaites de trouver rapidement celui qui marchera pour ton loulou!!!! :wink:
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    18:06 modifié
    soyons patients !! mais jen ai marre que mon boubou me boude a chaque fois que c l heure de se soigner lol, alala si c vraiment allergique ben il aura pris sa de sa mere (...moi ;)...)
  • CLOONEYCLOONEY Membre
    18:06 modifié
    cette allergie s'est déclenchée chez clooney aprés piqures de puces en 11-2007- depuis il a des démangésons sur la culotte gauche - il tourne dur mais chez nous -il est même sous gardénal pour ne pas se blesser - qq1 peut il nous dire si même cas-

    Nanaplum : j'édite ton post pour le fusionner. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:06 modifié
    Honnetement j'ai deja vu ce cas chez un petit carlin qui était completement nu à force...

    Tu peux peut etre essayé de voir un dermatologue canin.

    j'ai trouvé ça http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=3
  • CLOONEYCLOONEY Membre
    18:06 modifié
    julie- d'abord on nous a dit que c'était de l'épilepsie ...avons vu tous les profs du genre - meme ceux tv - de 30 m...- puis à force de chercher j'ai vu aujourd'hui que c'était pas du stress que c'était des démangesons- bah tu sais pour ce truc en 6 mois + de € que tu ne peux penser--- bon je crois avoir trouver le traitement - c'est 1 allergie qui touche les boules - vois le site k9ad de l'ev de maisons alfort-
    bon et ton bb comment il va ? et sa petite soeur arrive quand ? MURIEL
  • CLOONEYCLOONEY Membre
    18:06 modifié
    clooney aussi se gratte depuis décembre- 1 plaque rouge humide ---sur la fesse gauche - regardes mon post dermatite atopique - nous craquons 1 peu ......je ne veux pas qu'il souffre
  • CLOONEYCLOONEY Membre
    18:06 modifié
    julie - ai vu le lien - c'est pas si avancé -bon il a juste 1 rougeur sur la cuisse que je soigne 4 fois par jour ou alors je fais diversion ; manger-jouer-balade-télé-bisous-le chat félix ........mais c'est chiant de naviguer entre plusieurs avis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:06 modifié
    Il n'y a pas de remede miracle pour les allergies c'est typique de la race, je ne sais pas moi Shalom a eu un probleme étant jeune un parasite, j'ai payé 700 euros pour une biopsie + traitement et il va beaucoup mieux , tu verras son poil brille !!!

    Sinon on va arreter de polluer ce topic car il va etre verrouiller par un modo :p (sujet double)

    a bientot ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.