Dermatite atopique

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Dermatite atopique

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 30 Nov 2016, 13:47

Bonjour !

J'ai bien lu l'article du Medicaboule concernant la dermatite atopique et tout d'abord un grand merci Naïs c'est super bien résumé tout en étant bien détaillé. On en est à la phase observation des réactions allergiques de Dan, on n'a pas encore fait le test sanguin, ça traîne parce que le docteur nous avait dit de venir le faire quand ses crises seraient au "pire", or avec l'hiver qui s'est installé je pense qu'il est moins exposé aux allergènes et ça s'est pas mal amélioré. Mais en même temps ça m'embête d'attendre cet été qu'il soit vraiment mal pour commencer les démarches !

Du coup est ce que vous avez un retour d'expérience là dessus, est ce que vous avez fait les tests quand ça allait pas du tout où est ce que certains les ont fait entre deux crises ? Qui a opté pour les tests cutanés ? On était plutôt partis sur la prise de sang pour moins l'embêter et tester plus de trucs, vous en pensez quoi ?

Merci :)
Mrs Lieutenant Dan Enceinte02
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Marine
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: 10 mars 2015
Participation: Enceinte02

Publicité

Re: Dermatite atopique

Messagepar Vanille et Graphity » 30 Nov 2016, 16:27

Je suis contente que l'article puisse te servir :wink:
Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait faire les prises de sang lorsque les crises d'allergies sont au plus fort, alors je ne sais pas du tout. Par contre pour faire tous les tests, il ne faut pas qu'il est de traitement en cours depuis 2 mois il me semble. Pour ne pas les fausser. Donc je trouve que justement, il faudrait le faire rapidement au cas ou l'atopie s'aggrave.
J'aurai aimé en refaire faire à Vanille, car nous avons fait les tests avant ses 1 an et les résultats peuvent évoluer mais 2 mois sans traitements c'est impossible pour elle.
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 08 Mai 2017, 12:32

Bonjour ! Des petites nouvelles ...

On a fait la prise de sang au mois de mars ça y est ... résultat allergie à trois types d'acariens. DONT les acariens de stockage qui sont des acariens qui peuvent par exemple se développer dans un paquet de croquette ouvert depuis trop longtemps ... nous qui achetions des paquets de 10kg sur internet pour payer moins cher les croquettes de qualité, on a changé on est passés en conditionnement 1kg et ça va déjà mieux !

A côté de ça on a commencé une désensibilisation il y a une semaine, une piqûre par mois pendant un an à renouveler une deuxième année si besoin ...

Pour info si ça peut en intéresser certains, les examens nous ont coûté 150€ environ en comptant consultation + prise de sang + analyse, pour ce qui est de la désensibilisation, le produit pour un an coûte 150€ puis 10€/mois pour faire les injections. Voilà voilà je vous joins aussi le résultat des tests allergènes pour que vous voyez comment c'est foutu !

Image
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ivanohé » 08 Mai 2017, 21:44

Ivanohé n'a pas de soucis allergiques par contre je n'achète que des paquets de 3kg car justement la conservation des croquettes me posait question. Maintenant il est clair que je n'achèterais pas de gros paquets vu ce que tu dis.
Modifié en dernier par Ivanohé le 08 Mai 2017, 22:14, modifié 1 fois.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Mrs Lieutenant Dan » 08 Mai 2017, 21:51

Oui c'est fou je suis un peu dégoûtée de pas avoir su avant ! Tu sais on a commencé à acheter des sacs de 10kg quand il a eu sa giardiose et qu'on devait prendre les croquettes véto hyper cher. Depuis on avait toujours fait comme ça c'est sûr qu'avec ZooPlus et autres sites pas cher c'est bien pratique ! Enfin au final c'est pas tant plus cher que ça les petits paquets, et franchement si ça se confirme que ça le soulage vraiment y'a pas photo je suis prête à payer trois fois le prix !
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Goyave35 » 10 Mai 2017, 11:33

Salut Marine ! Pour éviter les acariens de stockage tout en ne se faisant pas enfler par les petites contenances il est aussi possible de faire des petit paquets équivalent par exemple à une semaine de croquettes et les congeler ! Le mieux est de les mettre sous vide (on peut trouver des machines pas trop cher chez lidl de temps en temps...)

Cela évite à tout ces nuisibles de se développer !
Image
Goyave35

Prénom du maître: Camille
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 10/02/2015

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation