dermite atopique et traitement ATOPICA

AnonymousAnonymous GUESTS
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
j'ai lu sur certain post que certains d'entre vous avez des boubous atopiques, donc je me permets d'ouvrir un post afin de savoir comment évolu cette maladie et les traitements efficaces !

Cloé est atopique, des test intra dermo ont été effectués chez un allergologue, elle est allergiques aux acariens et également elle fait des allergies alimentaire. elle est sous croquette hypo-allergénique.

elle prends tout les matins depuis maintenant 5 mois de la cyclosporine (Capsules d'ATOPICA) et depuis environ 4 mois nous lui faisons des injections de désensibilisation aux acariens. et en complément des shampooing 2 fois par semaine mais malgrès tout ce traitement, cloé a tendance à se gratouiller bien moins qu'avant mais un peu tout de même.

avez vous essayé le traitement ATOPICA ?
j'angoisse à l'idée de devoir lui donner durant tout sa vie 1 capsule tout les matins.

de plus j'ai l'impression que ça évolut ... elle ferais également des allergies de contact ... poils usés comme brulés par endroit (chose qu'elle n'avait pas avant !)
j'ai pensé à une allergie aux produits ménager, jusqu'où peut aller les allergies ???

désolée d'avoir été si longue mais je m'angoisse terriblement des suites de cette maladie

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    Calie est atopique; mais on a pas fait d'examens poussés car elle a qq reactions de tps en tps (à l'herbe, aux acariens et alimentaire) que je gere ponctuellement mais sans traitement de fond. Si un jour ça evolue, on fera le ttm atopica; je ne serais pas contre si c'est pour eviter qu'elle ait mal en plus je crois que c'ets un traitement à base de plantes...
    Malheureusement ya pas d'autres solutions...
    courage! :arrow:
  • KélyceKélyce Membre
    01:31 modifié
    Pour nous c'est un peu comme Calie, kélyce n'a jamais était desensibilisée.
    J'essaie de gérer tous ce qui entre en ligne de compte dans la dermatite atopique :
    - je lui met un traitement anti puce toute les 3semaines,
    - au niveau de l'alimentation j'ai essayer beaucoup de chose: croquette bulldog, croquette hypo, ration ménagère ; mais la seule chose efficace c'es les croquettes saumons.
    -je la douche tous les mois avec le shampooing pyoderm.
    -pour les grosses crise j'ai le spray "magique" cortavance de chez Vir*ac.
    Un truc qui marche bien et qui est tous bete c'est de mettre un tee shirt puisque tu parles d'allergie de contact :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    merci pour vos réponses.

    je pense qu'il a plusieurs niveaux d'atopie, pour ma part il est impossible de gérer les crises, elles sont beaucoup trop nombreuses.
    avant son traitement, cloé se grattait jusqu'au sang, cela lui faisait des boursouflures et des croutes assez importantes.

    l'atopica n'est pas à base de plante, il s'agit de la cyclosporine. ça agit 2 mois après le début du traitement et cela provoque des effets secondaires assez génant.
    j'ai l'impression de la gaver de médicament.
  • 01:31 modifié
    pour son atopie, Bambou en cas de forte crise de gratouille est mise sous cortisone et traitement pour les oreilles, car en periode de crise elle se gratte beaucoup les oreilles ;-)

    j'ai fait un post deja la dessus e 5/6 pages deja ou tout le monde a mis sa petite histoire, je te mets le lien ;-)
  • 01:31 modifié
    le voila:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/lechage-grattage-verdict-vt19065.html

    les cachets de cortisone sont extremement efficace le lendemain de la prise du 1er cachet, elle ne se gratte deja plus, je les appelle cachets magique d'ailleurs!

    Bambou est allergique aux acariens ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    merci beaucoup pour le lien, je vais jetter un oeil. :wink:

    Cloé a eu aussi des comprimés de cortisone au tout début lorsque nous cherchions ses allergènes, c'est très efficace le lendemain, plus de gratouilles mais mon véto m'a dit qu'il est fortement déconseillé d'en prendre trop souvent et sur de longue période.
    l'atopica mets bien plus longtemps à agir (2 mois environ) et c'est moins nocif (dixit mon véto)

    Je me demandais si un membre utilisait ce traitement ? depuis combien de temps et les effets à long terme ?
  • 01:31 modifié
    pour ma part, mon veto me donne la cortisone a dose degressive, je commence par 2 comprimés/jour pendant 5 jours, puis 1/jour pendant 5 jours puis la moitié d'un...pour eviter une dependance du chien.

    pour le traitement Atopica j'en ai parlé il ni a pas longtemps avec la secretaire du veto elle n'etait pas trop pour, mais je ne saurai plus te dire pourquoi :?:

    Bambou me fait ses crises en periode hivernale, comme c'est la periode ou on aere le moins les maisons, les acariens sont tres presents :? vivement qu'il fasse meilleurs!

    gros bisous a ta miss ;-)
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    01:31 modifié
    Sim 7 AN 1/2 a un lourd passé d'atopique : beaucoup d'éczéma très virulent, la dermato l'a testé puis désensibilisé aux acariens et ça n'a pas marché. puis on a essayé Atopica pendant 8 mois (très cher) et ça a raté aussi (on avait pourtant 90 % de chances pour que ça réussisse). Alors maintenant il prend de la cortisone tous les soirs mais très peu (2,5 mg 4 fois parsemaine) et il va très bien. Dixie a aussi des problèmes de peau mais on en est qu'au début du parcours !
    que de bouboules qui souffrent de gratouilles ! :( :oops:
  • 01:31 modifié
    et bah dit donc pauvre Sim, enfin si la cortisone fait effet c'est super pour lui!

    c'est vrai que c'est chia** leurs crises je me mets a sa place parfois, j'ai mal au coeur!
  • MahautMahaut Membre
    01:31 modifié
    Mahaut est également allergique aux acariens, aoutats.. suivie par un dermatologue.

    Son traitement consiste à lui prendre des bains toutes les semaines avec allermyl, des injections de désensibilisation, des croquettes hypoallergique, un traitement anti puce tous les 15 jours et du cortavance spray (cortisone en local) sur les zones rouges de facon ponctuelle.
    Mais même avec tout ca, elle a en permanence des zones irritées sur son ventre plus ou moins rouges selon les jours et ses activités et se gratte beaucoup tous les jours.

    Le dermato ne semble pas pour l'atopica, du moins pas tout de suite car il y a beaucoup plus d'effets secondaires que la cortisone en application locale

    Bon courage, c'est vraiment chi*** et contraignant comme pb de santé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    pfffffffffffffffffffffffffff ces gratouilles !!!!

    le fait de se sentir impuissant contre ces satanés gratouilles me rend folle de rage !

    l'atopica a des effets secondaires, tels que diarrhées, vomissements et maux d'extomac si elle ne mange pas ses croquettes le matin alors j'attends qu'elle termine sa gamelle quitte à l'agrémenter de friandises ...

    vous dites que c'est saisonnier, par crises, le dermato m'a dis la même chose mais j'ai l'impression que pour cloé c'est toute l'année.

    allez courage à vous tous, de toute manière nous ne pouvons pas les laisser comme ça, sans traitement !
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    01:31 modifié
    Sim n'avait aucun effet secondaire quand il prenait Atopica et ça a duré 8 mois. pour rien d'ailleurs puisque ça a raté ! maintenant il prend de la cortisone à vie mais tellement peu que d'après le véto, ce n'est pas trop nocif pour les os et les tendons ! mais il faut bien le soigner !
  • 01:31 modifié
    J'ai fait adoptée Varna une chienne d'élevage de 4 ans dans un état déplorable au niveau de sa peau, rouge, plaque dépoilée une chienne en souffrance mais super adorable ! Il y a déjà un post sur elle ! Diagnostiquée allergique à tout ! Son vétérinaire l'a placée sous atopica et croquettes hypoallergénique pendant 2 mois avec une légère amélioration ! Elle gardait des rougeurs sous le cou et elle sentait toujours mauvais pourtant !Depuis décembre elle n'a plus de médiaction et menge les croquettes excl..... au poisson de chez Zoo... et elle est devenue superbe et en pleine forme, elle court dans l'herbe, fais les 400 coups, elle revit !

    Je me répète je sais ! Mais sous prétexte de vendre des croquettes spéciale de marque machin avec tout ce qu'il faut pour les chiens, on fait tout et n'importe quoi et au final on nous vend surtout de la me... et très chère en plus ! Il faut fouiller, chercher pour trouver des trucs sains.

    Mon amie est super heureuse, elle qui angoissait face au prix d'atopica, elle se contente d'acheter des croquettes désormais en 15 kgs et sa chienne est au top !

    Je vous parle de vécu mais faites ce que vous voulez !
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:31 modifié
    J'allais dire la meme chose :oops:

    L'ATOPICA c'est pas très bon parait-il à long terme comme ça, moi aussi je gère l'allergie de Vanina avec du Lait Cortizème (VIRBAC) quand elle a des crises et pour les oreilles c'est du Sirulan (quand elle se regratte comme en ce moment :( ) et vraiment quand elle se gratte sans arret, je la mets pendant 3 jours seulement sous DERMIPRED (cortisone) et ça s'arrete de suite....

    Mais bon chacun y va de son petit conseil, mais je préfère ne pas trop l'intoxiquer et depuis que j'ai arreté tous les traitements elle est aussi bien :arrow:

    Pour les croquettes OK avec toi, c'est du commerce.....

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • canelle59242canelle59242 Membre
    01:31 modifié
    Bonjour
    Je suis nouvelle sur le site et je viens vous demander si vous n'avez pas quelques conseil a donner.
    Canelle ma petite boubou a une allergie assez forte aux acariens principalement et alimentaires. Elle se leche bcp les pattes cependant il y 1semaine et demi elle a fait une syncop cardio vasculaire ce qui est tres grave. Mon véto nous conseille l'atopica car la desensiblisation lui parait trop risquée a cause des grosses réactions allergiques. J'aimerai avoir votre avis et si vous avez deja eu ce cas la .
    Merci d'avance.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:31 modifié
    Bienvenue à toi :ola: tout d'abord.....

    Personnellement je pense que l'atopica n'est pas si bon que ça, tu as du voir au-dessus les effets secondaires, moi je n'ai pas voulu en donner à VANINA lorsque le véto me l'a proposé ni la désensibilisation ce n'est pas sur à 100%, de toute façon toi ce n'est pas possible donc.....

    As tu essayé la nourriture ménagère ???? moi c'est ce que je fais avec VANINA depuis ça va mieux, meme si de temps en temps gratouilles, alors shampooing avec ALLERMYL et comme je l'ai marqué au dessus de ton com!!!!

    BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:31 modifié
    je pense que tout dépends du degrés d'atopie.
    Cloé fait des allergie sévère aux acariens et alimentaires et la désensibilsation seule ne suffit pas.
    si je ne lui donne pas son traitement à base de ciclosporine (ATOPICA) (d'après mon véto sans risque à long terme) elle se gratte jusqu'au sang, se machouille les pattes à n'en plus finir. elle a des croutes purigineuses sous les aisselles et sur le cou. sans compter la perte de poil.

    il y a aussi la cortisone pour les soulager un peu mais c'est très nocif à la longue, il vaut mieux éviter de leur en donner (dans la limite du possible)

    j'ai essayé plusieurs traitements mais aucun n'a été aussi efficace que l'atopica. c'est très onéreux mais ça marche, elle peut mener une vie "normale". elle n'a pas d'effet secondaire aux produits.

    mais chaque cas est différent et les loulous réagissent tous très différement.
  • BernieBernie Membre
    01:31 modifié
    Bernie est atopique et nous avons trouvé un bon traitement sans effets secondaires.
    Je lui donne Phytopica en cures 1 mois / 2 + Mégaderm toute l'année.
    Phytopica c'est de la phytothérapie et donc, çà n'est pas dangereux à long terme.
    Mégaderm, c'est un mélange d'huiles qui aident à renforcer la peau.
    Cela met un certain temps avant d'agir (environ 2 mois) mais çà en vaut la peine parce que chez Bernie, c'est 100 % efficace.
    Une fois le traitement en place, les crises se font de plus en plus rares.
  • KélyceKélyce Membre
    01:31 modifié
    Ma boubou est atopique, j'arrive a gerer ces crises grace a ces croquettes, les anti puces, les bains régulier etc...
    Cependant à cerntains endroits (haut des arrieres cuisses et bout des oreilles) elle a le poil qui est devenu roux :?:
    Est ce que ca vous le fait? Comment puis je y remedier?
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:31 modifié
    Kélyce a écrit:
    Ma boubou est atopique, j'arrive a gerer ces crises grace a ces croquettes, les anti puces, les bains régulier etc...
    Cependant à cerntains endroits (haut des arrieres cuisses et bout des oreilles) elle a le poil qui est devenu roux :?:
    Est ce que ca vous le fait? Comment puis je y remedier?

    Je ne peux pas te répondre VANINA est CAILLE, :D :D :D je suis vilaine hein :lol:

    GROS BISOUS A TOI ET TA PUCE :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:31 modifié
    Mais elle est atopique quand meme :(
  • KélyceKélyce Membre
    01:31 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Kélyce a écrit:
    Ma boubou est atopique, j'arrive a gerer ces crises grace a ces croquettes, les anti puces, les bains régulier etc...
    Cependant à cerntains endroits (haut des arrieres cuisses et bout des oreilles) elle a le poil qui est devenu roux :?:
    Est ce que ca vous le fait? Comment puis je y remedier?

    Je ne peux pas te répondre VANINA est CAILLE, :D :D :D je suis vilaine hein :lol:

    GROS BISOUS A TOI ET TA PUCE :arrow: :arrow: :arrow:

    ROOOOOOOO, BEA!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :)
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:31 modifié
    Kélyce a écrit:
    VANINA-BEA a écrit:
    Kélyce a écrit:
    Ma boubou est atopique, j'arrive a gerer ces crises grace a ces croquettes, les anti puces, les bains régulier etc...
    Cependant à cerntains endroits (haut des arrieres cuisses et bout des oreilles) elle a le poil qui est devenu roux :?:
    Est ce que ca vous le fait? Comment puis je y remedier?

    Je ne peux pas te répondre VANINA est CAILLE, :D :D :D je suis vilaine hein :lol:

    GROS BISOUS A TOI ET TA PUCE :arrow: :arrow: :arrow:

    ROOOOOOOO, BEA!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :)
    :arrow: :arrow: :arrow:

    :D :D :D Hé oui que veux tu quelquefois JE ME LACHE!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:31 modifié
    pour ma part j'ai tout arrété ATOPICA (effet secondaire : papillomes une horreur) et ça n'a servi à rien (sauf le porte monnaie) cortisone / jour voix orale stop aussi . maintenant : shampoing+ cortizeme en application et bethadine pour désinfecter et faire attention a l'alimentation
  • baboo76baboo76 Membre
    01:31 modifié
    Baboo est en pleine crise :oops: , il se gratte à sang et ducoup ça lui fait des plaques sans poils, des boutons ++, il se lèche sans arrêt !
    Ses poils sous les coussinets sont également devenus roux ainsi que sur le ventre.

    Avec tous ce qui ce dit sur cet article je me dit que j'ai enfin trouvé sa maladie. C'est sur que Baboo est atopique car tous les synptomes de vos boubous sont ceux de mon baboo..!

    Maintenant reste à lui trouver le traitement miracle :x
  • abyssabyss Membre
    01:31 modifié
    pour ma part abyss 5 ans probleme de gratouille permanent des pattes et tout et tout cortisone en cas de crises le shamp douxo est celui qui marche le mieux du moin pour la finette et cela 2 fois par semaine le cortavance fonctionnen aussi tres bien en local dessensibilisation n as pas marchée le pyoderm a ete eficace qq temps mais de moin en moin voila pour ce qui de notre finette a ces atopie c est la m;;;;de
  • baboo76baboo76 Membre
    01:31 modifié
    abyss a écrit:
    pour ma part abyss 5 ans probleme de gratouille permanent des pattes et tout et tout cortisone en cas de crises le shamp douxo est celui qui marche le mieux du moin pour la finette et cela 2 fois par semaine le cortavance fonctionnen aussi tres bien en local dessensibilisation n as pas marchée le pyoderm a ete eficace qq temps mais de moin en moin voila pour ce qui de notre finette a ces atopie c est la m;;;;de

    Hier soir j'ai acheté Cortavance mais il faut l'appliquer directement sur la plaie ? Car vu l'odeur assez forte j'ai eu peur de lui appliquer direct sur ses boutons et plaques hier :) Merci
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:31 modifié
    le cortizeme (lotion) est mieux que le cortavance (spray qui pue)
    aprés moulte utilisation
    LE CORTIZEME .... :wink: :arrow:
    OU EFFIDERME (anti inflamatoire) bon ce n'est pas de la cortizone mais je le prends 1 fois sur 2 comme ça y a pas d'accoutumence ou moins de risque (cortizone)
    :wink: :arrow:
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    01:31 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    le cortizeme (lotion) est mieux que le cortavance (spray qui pue)
    aprés moulte utilisation
    LE CORTIZEME .... :wink: :arrow:
    OU EFFIDERME (anti inflamatoire) bon ce n'est pas de la cortizone mais je le prends 1 fois sur 2 comme ça y a pas d'accoutumence ou moins de risque (cortizone)
    :wink: :arrow:

    Bonjour,

    Je suis en plein dedans aussi avec Charlotte.. :? & je me demandais si ces 2 produits étaient en vente libre en pharma ou sur ordonnance ?
    Ma véto m'a prescrit Dou*xo en spray quand elle se gratte + shampoing Allerca*m.. mais je n'ai pas vu d'améliorations avant d'en arriver au traitement par voir orale (cortisone)
    Par contre, je note le nom de ces produits, j'en parlerai à la véto... J'aimerais tellement trouver un truc qui la calme si ça devait recommencer, sans en arriver à un traitement + lourd :oops:
  • abyssabyss Membre
    01:31 modifié
    baboo76 a écrit:
    abyss a écrit:
    pour ma part abyss 5 ans probleme de gratouille permanent des pattes et tout et tout cortisone en cas de crises le shamp douxo est celui qui marche le mieux du moin pour la finette et cela 2 fois par semaine le cortavance fonctionnen aussi tres bien en local dessensibilisation n as pas marchée le pyoderm a ete eficace qq temps mais de moin en moin voila pour ce qui de notre finette a ces atopie c est la m;;;;de

    Hier soir j'ai acheté Cortavance mais il faut l'appliquer directement sur la plaie ? Car vu l'odeur assez forte j'ai eu peur de lui appliquer direct sur ses boutons et plaques hier :) Merci

    oui bien sur pas de probleme sur les pattes cuisses aiselles pas de probleme ca la soulage mais tres longtemps j ai l impression et en effet l odeur est assez forte !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.