derniers instants pour House....?

HouseHouse Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous... quelle vie avec House... :'( je l'ai emmené chez le veto mercredi aprem, ca a commencé le midi : comportement bizarre, tete bizarre, puis un vomissements de croquettes de la veille..puis un second et ap vomissement sur vomissements.. a ne plus pouvoir gerer.. j'avais rdv chez veto qu'a 17h!! ensuite il a commencé a decompenser au niveau respi, il s'est mis a haleter...ni une ni deux hop, je file chez le veto, tanpis si j'ai 2h d'avance!!! là, piqure d'anti vomissements, + des diuretiques, + corticoides pour cazlmer probleme respi... au moment de partir sur le parking du veto, dernier vomissement ultime pour mon pauvre boubou où il n'a pas pu reprendre son souffle et là ARRET RESPI...mon veto l'a tout de suite pris, reanimé, et hop mis sous oxygene, et perf, pas eu besoin de l'intuber... j'ai encore une fois assisté a l'horrible scene de mon boubou luttant contre la mort, la cyanose et les yeux exorbités...je dis "encore" car vous vous souviendrez peut etre de la fois où il s'est etouffé avec la brindille de cerisier.. sauf qu'entre temps, il nous a refait le coup le 19 juillet av des croquettes... bref c'est le 3eme arret respi en 1 mois et demi... le veto a été clair: House est en bout de course, ses poumons sont finis, sa sphere ORL est completement oedematiée, grand handicapé de la vie, malgrès tous nos efforts, malgrès l'acharnement, malgrès la chirurgie en avril qui est au final 4 mois plus tard un echec... se pose alors la question de l'euthanasie... ??? hyper dure a prendre, choisir entre une mort douce et calme chez le veterinaire ou une mort douloureuse par asphyxie et etouffement..(peut être tout seul si cela lui prend quand nous serons absents) mon choix est fait. Mon ami n'est pas pret nous l'avons donc recupéré hier soir, il est tres affaibli, a du mal a marcher, monter les marches, manger (les croquettes s'est trop fatiguant a macher, il est donc sous paté..) , nous allons profiter de ses "derniers" (?) moments avec lui où en tout cas les vivres comme si c'etait les derniers... je pense fort à la petite Jaya, et je me dis qu'on est dans le même cas qu'eux, meme si la pathogie n'est pas la même, mais nous avons vécu une mauvaise experience des boubous, mais je suis tout de même tombée amoureuse de cette race... peut être que je retenterais cette experience, elle en vaut tellement la peine... <3 je ne sais pas si mes proches comprendraient alors a ce moment là car nous passons tellement par des moments difficiles en ce moment, mais je regrette de ne pas connaitre a fond ce qu'est un boubou et surtout un boubou en bonne santé... je pense aussi a vous tous qui m'avaient tellement aidé... même si je n'ai aucun visage sur tous ces noms.. MERCI a bientot pour d'autres nouvelles de HOUSE <3
581026DSCF1883.jpg
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:43 modifié
    Désolée pour House, pour vous.... :arrow:
    Les moments comme ceux là sont difficiles à vivre...
    Biz
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:43 modifié
    C'est une nouvelle bien triste que tu nous annonces :(
    C'est effectivement un choix très difficile que de le laisser partir sereinement chez le vétérinaire alors que vous pourriez l'avoir à vos côtés encore un peu. Mais c'est aussi un acte d'amour et le moment venu vous saurez quoi faire pour l'accompagner.
    Il aura vécu avec des maîtres qui l'aimaient. Profitez au maximum de ces derniers instant avec lui.
    Courage
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:43 modifié
    De tout cœur avec vous ..House est entouré de beaucoup d amour,et il le sait.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:43 modifié
    C'est avec un grande tristesse que je lis ces lignes et, même si ce n'est "que" virtuel, sache que tu trouveras toujours du réconfort, ici.
    Je t'adresse tout plein de pensées positives en ces moments difficiles.
  • jojo66jojo66 Membre
    13:43 modifié
    Courage a vous deux et surtout à votre boubou, votre boubou est entouré d'amour et il le sait ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:43 modifié
    :( je suis désolée pour vous, j'imagine comme ça doit être dur de prendre cette décision même si c'est pour qu'il ne souffre pas...
    profitez à fond des derniers moments avec lui et quand il faudra le laisser partir vous le saurez
    tout plein de caresses à House et de courage pour vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:43 modifié
    Oh pauvre petit coeur, c'est vrai que le sort s'acharne sur certain alors qu'ils n'ont rien demandé, juste être heureux.
    Vous lui offrez le meilleur et il sait que si vous devez le laisser partir c'est pour son bien.
    Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
    Bisous sur ta truffe House, petit <3
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:43 modifié
    Quand Garry a eu son AVC et qu'on voyait qu'il avait du mal à s'en remettre, on avait pensé aussi à l'euthanasie car ça n'aurait pas été une vie pour lui ni pour nous... donc je sais ce que vous êtes en train de traverser malheureusement :(

    Vivez à fond chaque instant qu'il vous reste auprès de lui et vous serez toujours les bienvenus parmis nous (avec ou sans bouli) ;)

    Pleins de papouilles à House et courage à vous !!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:43 modifié
    Hyper émue par ces lignes... C'est beau de voir que malgré tout un boubou est très accompagné et ailé House a beaucoup de chance de vous avoir.
    Courage pour la suite.
    On est la en cas de besoin.
  • 13:43 modifié
    :( :cry: courage house et courage à vous ! profitez des derniers moments :arrow: :arrow: :arrow:
  • SachaSacha Membre
    13:43 modifié
    Très émue en lisant ces tristes nouvelles,je sais combien cette décision est difficile à prendre mais vous ferez pour le mieux,qu'il puisse partir le plus paisiblement possible bien sûr,mais c'est si douloureux!...Vous lui apportez tellement d'amour il le ressent,plein de courage à vous et de caresses au petit House....
    De tout coeur avec vous,,,
  • OttoOtto Membre
    13:43 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.. Courage et profitez au maximum de chaque instant, vous avez raison. Papouilles à House.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    13:43 modifié
    Ne pas le laisser souffrir est la plus belle preuve d'amour que vous puissiez lui donner et aussi pouvoir l'accompagner dans ses derniers instants même s'ils sont si douloureux pour vous, courage.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:43 modifié
    Que d'émotions en lisant ton post
    Cela ne doit pas etre simple pour vous ni pour lui qui lutte. Quand le moment sera venu vous le saurez et ca sera le dernier acte damour que vous ferez pour lui
    Courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:43 modifié
    Quelle tristesse de lire ses lignes ! Quoi que vous prendrez comme décision, je suis certaine que vous saurez prendre la meilleur pour lui. En attendant courage à vous et profitez bien de lui. Toutes mes pensées et n'hésitez pas si vous avez besoin :arrow:
  • 13:43 modifié
    Audrey, souffrir pour qu'il se souffre pas, c'est le dernier témoignage d'amour que tu peux encore lui offrir. Je sais, c'est si difficle.. Toutes nos caresses, léchouilles et bisous pour son voyage. . Courage à toi, à vous.
  • HouseHouse Membre
    13:43 modifié
    comme c'est touchant tous vos écrits, on vient de les lire avec mon ami, ca fait chaud au coeur et triste à la fois... les nouvelles d'House pour aujourd'hui: il mangeotte... boit...fait ses pipis mais par contre pas de selles depuis mercredi matin... j'ai eu un appel de veterinaire a 19h30 depuis son domicile (c'est vraiment un homme formidable) j'ai pu lui donner des nouvelles, il pense que le probleme de selles devrait s'arranger d'ici demain..sinon petit lavement pour l'aider, et si toujours rien ou si complications type vomissement, je le ramene illico... par contre il a vraiment un comportement bizarre, il est perdu, nous sommes resté ce soir allongés dans l'herbe avec lui, il etait posé, calme, respiration tres lente, serein, je crois que lui aussi a compris qu'il ne pourra plus se battre... c'est super dur de le voir comme ca. On sera là jusqu'au bout avec lui...<3
  • MystikMystik Membre
    13:43 modifié
    De tout cœur avec vous, profitez de chaque instants avec votre Loulou.
    Pleins de caresses à House et courage à vous
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:43 modifié
    Une grosse pensée pour House et vous ses maîtres.
    Je connais bien ce que vous vivez et suis de tout cœur avec vous...
  • Babou30Babou30 Membre
    13:43 modifié
    Très touchant. Je me souviens de l'histoire quand il avait faillit s'étouffer.
    :( .En tout je vous envoi tout mes encouragements et vous souhaite bon courage pour la suite. C'est beau ce que vous faites pour lui et je suis sur qu'il aura eu la meilleure vie de boubou.
  • -Max--Max- Membre
    13:43 modifié
    Il peut s'en sortir malgré tout ? Même si les chances sont infimes, il faut y croire ! Sinon c'est vraiment fort touchant en lisant tes lignes en plus d'être très triste. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que tu ressens :(
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:43 modifié
    De tout coeur avec vous! Je connais bien ce que vous vivez en ce moment! J'y suis passée l'année dernière avec ma mèmère! C'est très dure de les voir souffrir comme çà! Quelques soit l'âge qu'ils aient! Bon courage à vous! Pleins de caresses à House!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:43 modifié
    J'ai pensé à vous aujourd'hui et comme Dimitri (Max) je me dis que peut-être... Y a t-il une petite amélioration, quelque chose qui puisse vous aider dans votre choix ?
  • CupidonCupidon Membre
    13:43 modifié
    Oh c'est terrible, il est si jeune. Le principal est qu'il ne souffre pas. Profitez bien de chaque moment avec lui.
    Je suis très tristes pour vous.
  • HouseHouse Membre
    13:43 modifié
    Bjr à tous, je viens vous donner des nouvelles, house va relativement "mieux"..les séquelles neurologiques sont apparemment résorbées car nous le retrouvons comme à son habitude, il réclame le canapé, réclame ses jouets, et nous suit partout :-) de ce point de vu nous sommes content car nous retrouvons notre house!! Pour ce qui est de l'etat général, il est qd mm très fatigué, sortie pas plus de 10min pour faire ses besoins, il est tt de suite fatigué, il arrive plus à monter les marches et bave bcp... Nous sommes en train de réaliser que mon petit pere est en "fin de vie" il est condamné, nous l'avons accepté et nous allons lui donner les plus belles journées de boubou que l'on peut lui donner avant la fin.. Apres, c'est tellement un battant que ça se trouve ça va durer encore un petit moment, tant qu'il garde sa joie de vivre nous le gardons pres de nous, cela va de soi...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:43 modifié
    oui tant qu'il veut se battre et ne souffre pas il faut en profiter un maximum :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:43 modifié
    Les problèmes neurologiques fatiguent beaucoup, il faut qu'il dorme énormément pour récupérer, c'est le seul moyen de récupérer des séquelles si elles ne sont pas irréversibles :wink: :arrow:

    Courage à vous et profitez bien de tout et qui sait...
  • 13:43 modifié
    Très Peinée de lire cette nouvelle! comme Max et Val, je me dis peut être que House n'est pas perdu totalement; Il faut garder l'espoir qu'il se rétablisse ,même si à cet instant ce n'est pas évident ! House est si jeune! Et si bien entouré, il ne peut que se battre, par amour pour vous ...
    Pauvre ptit Père, pleins de caresses à lui.
  • SachaSacha Membre
    13:43 modifié
    Très émouvant de vous lire,comme Val et Max qui sait!.....Chaque jour qui passe est une journée de gagnée,vous lui donnez tant d'amour et lui aussi,qu'il reste le plus longtemps possible auprès de vous.....Pleins de bisoux au petit House.....
  • CupidonCupidon Membre
    13:43 modifié
    Oui peut être que le véto était un peu alarmiste. C'est vrai qu'il est jeune et qu'il peut peut-être mieux récupérer. Je croise les doigts pour vous. Tant qu'il ne souffre pas le martyr, inutile de penser à cela...
  • BindhiBindhi Membre
    13:43 modifié
    Je vous souhaite bien du courage dans ces moments difficiles. C'est vrai que c'est pas facile comme décision. En plus, là il récupère une peu, il va mieux. Le tout c'est qu'il ne souffre pas. De toute façon, on le voit vite, quand on connait bien nos animaux, on voit que ça ne va pas.
    Courage et pleins d'ondes positives !!! Et beaucoup de caresses pour House !
  • 13:43 modifié
    On pense bien à vous, et à ces petits moments intenses de répit.
  • Leeloo59310Leeloo59310 Membre
    13:43 modifié
    je suis également de tout coeur avec vous
    ces moments sont toujours difficiles car nos loulous prennent une très grande place dans nos coeurs et prendre ce genre de décision n'est vraiment pas facile.
    pleins de caresses à House et léchouilles.
  • -Max--Max- Membre
    13:43 modifié
    Des nouvelles ? Rassurantes si possible !b :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:43 modifié
    Profitez bien de ces instants de répit.
    Courage.
  • Leeloo59310Leeloo59310 Membre
    13:43 modifié
    quelles sont les nouvelles ? comme max rassurantes j'espère.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    13:43 modifié
    comment va House?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:43 modifié
    Des nouvelles de house ? J espère qu elles seront bonnes.
  • CupidonCupidon Membre
    13:43 modifié
    J'aime pas quand ça répond pas c'est pas bon signe :(
    A moins qu'il ne soit en vacances
  • 13:43 modifié
    je viens voir tout les jours si des nouvelles et comme toi déborah ,je n'aime pas ce silence

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.