Des (mauvaises) nouvelles de Berlock

BerlockBerlock Membre
décembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous, et oui ça fait un bail, j'aurai aimé revenir vous donner des meilleurs nouvelles de Berlock, mais ce n'est pas le cas.
Malgré qu'après plusieurs problèmes au niveau des yeux qui se sont aggravés et qui se sont conclus par une perte de la vue, Berlock coulait une retraite paisible à bientôt 11ans !
Mais hier matin, je suis allé bricoler sur ma voiture en laissant le portail ouvert (suite à sa perte de vue Berlock ne sortait plus tout seul après le portail...) j'ai bricolé une petite demi heure et à mon retour plus de Berlock, (Avant qu'il ne devienne aveugle il lui était arrivé de partir, mais il n'étais jamais allé loin, la plupart du temps il se contentait de faire 100m pour aller voir le chien au bout de la rue!) en stress j'ai fait plusieurs fois le tour du lotissement en interrogeant un maximum de voisin et passant, personne n'avais rien vu... Seul un façadier parlant difficilement français m'as dit avoir vu passer un petit chien beige...
Depuis, après avoir prévenu les vétos de la région, la spa, la mairie, collé des affiches, et d'innombrables rondes, il reste introuvable, personne ne l'as aperçu...
C'est un mystère, car étant aveugle il avait du mal à se déplacer en dehors de son trajet quotidien, il n'aurait pu aller loin, surtout en si peu de temps... Je penche de plus en plus pour la thèse du vol, mais quel intérêt de voler un vieux chien aveugle, de presque 11ans... :( :cry:

Je suis dépité, je voulais vous prévenir et ne pas poster tout de suite dans la rubrique "hommage", et s'il reste quelques anciens encore actif partager cela avec vous...
Je retourne patrouiller, quasi sans espoir... :cry: :cry: :cry:

9425201504529310154699917369244706319378o.jpg
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:35 modifié
    Oh mince. Déjà tout le monde est prévenu autour de chez toi au cas où. L'hypothèse du vol me parait peu plausible car comme tu le dis les vols c'est plus chez les sujets jeunes. J'espère qu'il n'a pas eu d'accident. Ce qui est bizarre c'est que vu qu'il est aveugle il n'a pas pu aller bien loin. Peut être que quelqu'un l'a recueilli. :(
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    21:35 modifié
    Je croise les doigts pour que tu le retrouves vite. Donnes nous des news
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    oui c'est un mystère je ne comprend pas... mais si quelqu'un l'a récupéré, pourquoi ne préviens t'il pas les vétérinaires ou la spa ?? :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:35 modifié
    Tu l'as signalé sur le Pet Alert de ta région ?
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    Oui, prêt de 300 partages, mais aucun retour...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:35 modifié
    Je croise fort les doigts, pauvre loulou, il doit être bien affolé et perdu ! :(

    Il était identifié avec une puce ou un tatouage Berlock ?
  • 21:35 modifié
    oh non je croise tout pour que vous le retrouviez ! il doit etre affolé le pauvre :( :cry:
  • LizzieLizzie Membre
    21:35 modifié
    esperez esperez esperez !!!!! il doit etre quelquepart... quelqu'un l'a prit sous son aile...vous habitez à la campagne ? il aurait pu se réfugier dans un abris ou une grange ? je ccroise les doigts pour vous
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:35 modifié
    J'ai partagé sur la page FB, si ça peut aider ! ;)
    https://www.facebook.com/leforumderoger ... 5196512190

    Bon courage !
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    **lien supprimé**

    La SPA m'as parlé de cette dame qui exerce en Suisse, à priori elle serait en mesure de localiser le chien ou de donner des infos... Faut t'il y prendre au sérieux ?
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    Lizzie a écrit:
    esperez esperez esperez !!!!! il doit etre quelquepart... quelqu'un l'a prit sous son aile...vous habitez à la campagne ? il aurait pu se réfugier dans un abris ou une grange ? je ccroise les doigts pour vous

    Mon dernier espoir positif est qu'un couple de personne âgé l'ai récupéré et l'ai pris sous son aile pensant qu'il est perdu...
    Enfin il dois quand même être sacrément déboussolé, en dehors de son trajet quotidien et de sa maison il se tapait dans tous les murs, se qui générait un grand stress en lui... :( :(
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.0 ... =3&theater

    pour celles et ceux qui voudraient partager...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:35 modifié
    Je partage, en espérant que quelqu'un l'a trouvé et qu'il va vite vous le ramenez. C'est possible qu'il se cache quelque part aussi, il faut continuer à chercher.
    Tiens nous au courant et courage.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:35 modifié
    Peut-être mettre des affiches dans la rue aussi. Pour ceux qui n'ont pas accès à internet.
  • boulicoxboulicox Membre
    21:35 modifié
    Je suis de tout cœur avec vous, j'ai partagée , j’espère sincèrement que vous le retrouverez au plus vite , donnez nous des nouvelles .
  • MEIKOMEIKO Membre
    21:35 modifié
    oh pauvre loulou.... il doit être quelque part apeuré!!!!

    j'ai partagée dans les bouches du rhône!!!!

    j'espère que vous allez le retrouver!!
  • 21:35 modifié
    toujours pas de news?
    j'ai partagée sur FB et des pages dédié au boubous
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    A priori un riverain chez qui je suis allé sonner l'aurai vu, je me suis limite fait insulter, en me disant que ce con de chien était au milieu de la route et qu'il a failli faire des accidents, avant qu'il ne me claque la porte au nez...

    Bon si il bloquais la circulation ça veut forcément dire que quelqu'un l'as récupéré, reste à savoir qui... :?:
  • 21:35 modifié
    bon c'est un espoir !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:35 modifié
    Berlock a écrit:
    A priori un riverain chez qui je suis allé sonner l'aurai vu, je me suis limite fait insulter, en me disant que ce pas gentil de chien était au milieu de la route et qu'il a failli faire des accidents, avant qu'il ne me claque la porte au nez...

    Bon si il bloquais la circulation ça veut forcément dire que quelqu'un l'as récupéré, reste à savoir qui... :?:
    Sympa cette personne :shock: Berlock est pucé ?
  • LizzieLizzie Membre
    21:35 modifié
    c est un espoir au moins ... il a dû etre récupéré. avez vous contacté les mairies du coin , parfois ils ont un service technique qui garde quelques jours les chiens avant le refuge j'ai déjà vu sur pet alert
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    Oui Berlock est pucé, et j'ai prévenu tous les services municipaux...
    Bon, demain ça fera 4jours qu'il est parti, je n'ai plus guerre d'espoir...
  • 21:35 modifié
    rho :( il faut garder espoir ,on ne sait jamais ,je sais bien que c'est dur
  • 21:35 modifié
    J'ai partager. J'espère vraiment de tout que vous allez le retrouver. C'est tellement triste :( . Je pense que quelqu'un la recueilli mais sa serai bien qu'il donne signe prévenir les mairie ou autre pour la personne qui l'aurai recueilli , pauvre loulou il doit être tellement perdue sans sont maître
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    Les jours se suivent et se ressemble malheureusement...
    Je sais plus quoi faire, je crois que j'ai tout tenté...
    J'aurais aimé le serrer fort une dernière fois... :cry: :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:35 modifié
    Il faut encore garder espoir ! Il a peut être été recueilli chez quelqu'un qui n'a pas eu le temps d'aller chez un vétérinaire, si il travaille la journée ce n'est pas évident de se libérer ! Gardes espoir, il faut y croire !
  • 21:35 modifié
    toujours pas de nouvelles ?
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    Aucune, hormis aujourd'hui où une personne a laissé un commentaire sur petalert, il affirme qu'il l'as vu dans un village voisin (5-10km) aux cotés d'une personne étrange et visiblement dérangé... :-? :smilie_sauer1:
  • LizzieLizzie Membre
    21:35 modifié
    oh pauvre berlock
    vous avez fait des rondes dans ce village. perso j'irai fait du porte à porte
    cette info a l'air affirmative en tous cas.... ne perdez pas espoir ... mais quel choc çà doit être pour berlock d'être dans de telles mains :cry:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:35 modifié
    Berlock a écrit:
    Aucune, hormis aujourd'hui où une personne a laissé un commentaire sur petalert, il affirme qu'il l'as vu dans un village voisin (5-10km) aux cotés d'une personne étrange et visiblement dérangé... :-? :smilie_sauer1:
    Alors raison de plus pour poursuivre les recherches à fond.
    Il faut aller dans ce village , donner des tracts aux commerçants, faire du porte à porte .. Avertir le commissariat, maintenant c'est un vol, pas un chien perdu. Qulequ'un t'as fait une description de la personne ?
  • 21:35 modifié
    Berlock a écrit:
    Aucune, hormis aujourd'hui où une personne a laissé un commentaire sur petalert, il affirme qu'il l'as vu dans un village voisin (5-10km) aux cotés d'une personne étrange et visiblement dérangé... :-? :smilie_sauer1:
    Alors raison de plus pour poursuivre les recherches à fond.
    Il faut aller dans ce village , donner des tracts aux commerçants, faire du porte à porte .. Avertir le commissariat, maintenant c'est un vol, pas un chien perdu. Qulequ'un t'as fait une description de la personne ?
    d'accord avec Anaïs ,il faut ameuter tout le monde
  • LizzieLizzie Membre
    21:35 modifié
    Avez vous des pistes nouvelles?
  • boulicoxboulicox Membre
    21:35 modifié
    on croise les doigts , j'espére qu'on aura bientôt de bonne nouvelle .....................
  • JellyJelly Membre
    21:35 modifié
    Mince alors ...
    C'est vrai que c'est bizarre qu'il soit parti tout seul s'il avait l'habitude de ne pas passer le portail :(
    J'espere que les nouvelles à venir seront bonnes, bon courage ...
  • LizzieLizzie Membre
    21:35 modifié
    je passe aux nouvelles ... j'espère que vous l'avez retrouvé
  • BerlockBerlock Membre
    21:35 modifié
    Non toujours rien, mais c'est certainement Berlock qui avait été vu avec la personne bizarre...
    J'ai rencontré la personne l'ayant vu, il m'as dit que le chien ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui sur la photo, qu'il était tenu en laisse mais était totalement apeuré...
    C'est bien la pire des situations qui pouvait arriver...
    Depuis aucune nouvelles... :( :( :(
  • 21:35 modifié
    et pas moyen d' essayer de retrouver cette personne un peu bizarre? elle doit forcément traîner quelque part? Je pense que c' est " moins pire" d'avoir quand même encore espoir que Berlock soit en vie. Courage.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:35 modifié
    Oui, il faut axer les recherches sur cette personne, le témoignage est vraiment l'élément clé pour le retrouver je pense.
    Bon courage :(
  • henriettehenriette Membre
    21:35 modifié
    il faut continuer a chercher,il faut pas le laisser entre les mains de cette personne etrange

    courage a vous
  • 21:35 modifié
    Pauvre loulou normal qu'il soit apeurés. J'espère de tout coeur que vous mettre la main sur cette étrange individu !! Chercher à fond ne lâchez rien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.