Des new de bébé HITCH

HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous et à toutes !

Alors de notre côté, depuis fin octobre nous allons environ tous les 10 jours chez le véto.
Hitch a commencé à vomir ou plutôt "régurgiter" (salive et bave + un peu de croquettes à peine digérées) et cela aussi bien le matin avant même d'avoir mangé qu'en pleine nuit ou dans la journée (et à distance de ses repas).
et on avait l'impression qu'il essayait de recracher sans y arriver.

Je précise que ces régurgitations n'étaient pas quotidiennes.

Dés le début, le véto a diagnostiqué une gastrite avec également un voile du palais très rouge (et très important) et une trachée irritée.

Donc traitement : mopr*l + phosphaluv** et piqure d'anti-vomitif + anti-inflammatoire.

En dehors de ces épisodeS, HITCH "pète le feu", pas de perte de poids et toujours de l'appétit même après avoir "vomi" !

Toujours des régurgitations environs toutes les semaines donc après divers examens :

prises de sang (tout est ok), radios (car c'est une vrai poubelle ...), examens "barité"
(radio avec un produit pour suivre tout le système digestif), fibroscopie avec prélèvements et analyses ;

Verdict : déjà voile du palais très important pour un chien si jeune (9 mois) et narines collées (il respire par le ventre) le véto nous l'a montré ... donc il nous a vivement conseillé de le faire opérer surtout avant l'été sinon la chaleur risque de vraiment le gêner ...
et ils ont découvert une petite inflammation de "l'antre pylorique" et une lègère hypertrophie, à surveiller.
Pas de mégaoesophage comme il le craignait et son estomac est beaucoup mieux après 2 mois de traitement.
Les prélèvements au niveau de l'estomac ont été analysés et ont bien révélés une
gastrite inflammatoire.

Donc pour le moment, sur les conseils de notre véto, nous notons la fréquence des régurgitations et ce qu'il y a dedans (et notamment la distance par rapport à son dernier repas), on surveille qu'il ne maigrisse pas.
Pour le moment les régurgitations sont assez espacées (environ 1 fois par semaine ou tous les 10 jours) ...
Il a très bonne appétit. D'ailleurs pour faciliter sa digestion, le vétérinaire nous a donné des croquettes "SPECIFI* CID" que l'on fait tremper pour ne pas l'irriter.

Voila pour les news !!!
Et du coup nous pensons le faire opérer pour le voile du palais et la sténose des narines avant l'été.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Moi aussi j'ai fait opéré Fun d'une sténose et voile à l'âge de 8 mois.
    Je vois que tu es de La Rochelle, je peux te donner les coordonnées du véto qui lui à fait, il est top !
    Tu peux aussi surélever les gamelles pour éviter les régurgitations le voile du palais y participe.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Merci Elsa c'est gentil !
    mais c'est le cabinet vétérinaire qui le suit qui va s'en occuper, il y a un chirurgien qui en fait régulièrement et a pas mal de boubous comme clients.
    Et pour les gamelles, elles sont surélevées depuis que Hitch est petit (mon véto me l'avais conseillé dès la première visite de Hitch pour son rappel).

    Et sinon pour fun , maintenant il ne régurgite plus ?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Merci Elsa c'est gentil !
    mais c'est le cabinet vétérinaire qui le suit qui va s'en occuper, il y a un chirurgien qui en fait régulièrement et a pas mal de boubous comme clients.
    Et pour les gamelles, elles sont surélevées depuis que Hitch est petit (mon véto me l'avais conseillé dès la première visite de Hitch pour son rappel).

    Et sinon pour fun , maintenant il ne régurgite plus ?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Merci Elsa c'est gentil !
    mais c'est le cabinet vétérinaire qui le suit qui va s'en occuper, il y a un chirurgien qui en fait régulièrement et a pas mal de boubous comme clients.
    Et pour les gamelles, elles sont surélevées depuis que Hitch est petit (mon véto me l'avais conseillé dès la première visite de Hitch pour son rappel).

    Et sinon pour fun , maintenant il ne régurgite plus ?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Merci Elsa c'est gentil !
    mais c'est le cabinet vétérinaire qui le suit qui va s'en occuper, il y a un chirurgien qui en fait régulièrement et a pas mal de boubous comme clients.
    Et pour les gamelles, elles sont surélevées depuis que Hitch est petit (mon véto me l'avais conseillé dès la première visite de Hitch pour son rappel).

    Et sinon pour fun , maintenant il ne régurgite plus ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Non il ne régurgite plus et supporte très bien la chaleur maintenant.
    Avant il haletait et avait constamment de la mousse aux babines et depuis plus rien, c'est un confort de vie que tu vas lui offrir !
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Pour le moment vu la saison Hitch n'est pas gèné je pense, il a juste parfois un peu de mousse au nez, mais à part les régurgitations rien d'autres.

    Ah si souvent on pense qu'il est gené car il déglutit beaucoup et fais du bruit: je pense que c'est quand son voile se colle.
    Et sinon la nuit c'est une vrai tondeuse à gazon !

    J'ai vu dans ton post qu'il vaut mieux le faire au printemps ou à l'automne
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    à part ça il est en pleine forme et pèse 12,9 kg à la dernière pesée chez le véto !!!!
  • ramses86000ramses86000 Membre
    00:01 modifié
    Bon courage, j'espère qu'il va vite se rétablir se petit père, il a la totale là :cry: Mon premier boubou avait eu une gastrite également, c'est un peu long à soigner mais ça se soigne, c'est le principal!!!!

    Pleins de bisous guéritoux
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    HITCH a écrit:
    Pour le moment vu la saison Hitch n'est pas gèné je pense, il a juste parfois un peu de mousse au nez, mais à part les régurgitations rien d'autres.

    Ah si souvent on pense qu'il est gené car il déglutit beaucoup et fais du bruit: je pense que c'est quand son voile se colle.
    Et sinon la nuit c'est une vrai tondeuse à gazon !

    J'ai vu dans ton post qu'il vaut mieux le faire au printemps ou à l'automne

    il vaut mieux que tu le fasses avant pour son bien être pour cette été
  • 00:01 modifié
    Tu as bien fait de faire toute la batterie d'examens ;)
    Maintenant, il te faut fixer une date pour l'opé,
    C'est vraiment un autre boubou que tu vas retrouver ;)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:01 modifié
    Dora a été opérée à 9 mois voile du palais et narines, elle avait une gastrite aussi due aux régurgitations en rapport avec le voile du palais trop gros, l'opération a réglé ces problèmes, elle avait eu aussi, après l'intervention, un mois de traitement pour la gastrite.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Merci pour vos réponses car je dois vous avouer que depuis 2 mois on est stressé, je ne pensais vraiment pas que ses régurgitations pouvaient être causées à son voile du palais, quand le véto nous en a parlé j'étais vraiment sceptique.

    Mais effectivement en voyant vos expèriences mon ami et moi sommes rassurés.

    On pensait prévoir l'opération pour mars ou avril (surtout avant qu'il fasse chaud).

    Merci les copains du forum
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Comme dit mon chéri le "popa" de Hitch : le bouli est un diffuseur de bonheur !

    Mais c'est aussi du stress ...
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    00:01 modifié
    Kenzo aussi a été opéré a 9 mois du voile du palais, des narines et du larynx, depuis plus aucun vomissement et il respire nettement mieux! On l'a fait juste avant l'été aussi pour éviter qu'il ne souffre trop de la chaleur.
  • 00:01 modifié
    Et bien! Tous les dix jours chez le véto! Le stress! Alors cette opération va apporter un réel soulagement! Bonne année à toi aussi, merci , que la santé soit là, et dis à ton pôpa que son expression " diffuseur de bonheur" (mais de stress aussi..) est très belle. Léchouilles :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.