Des nouvelles de mon petit monstre

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Re: Coucou! Des petites questions

Messagepar Ava » 15 Sep 2014, 23:06

Ganaï et Helmer a écrit:Bienvenue Charlie et à ta belle petite Aca :love:
Ah, l'arrivée d'un petit boubou, c'est magique : :lol: Pour tes questions je rajouterai que c est normal que les oreilles qui étaient drites tombent un peu , pas d inquiétude ça va remonter dans quelques temps.Tu peux utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer ses pipis, ça enlève l' odeur et n 'attire pas le boubou à revenir faire au même endroit. Tu devrais éviter de la prendre par " la peau" pour la soulever, prends là par le corps au niveau des épaules ça serait mieux. si elle ne detruit pas les mousses tu peux aussi lui prendre une petite niche en tissu, peut être ça l aiderait à se sentir rassurée? Et aussi les jouets sécurisés pour chiots, sans peluche, pour quand tu n'es pas là ça va l'occuper aussi.

Merci (C'est charly et Ava :D )

Oui c'est magique un boubou, c'est mon reve depuis que j'ai 17 ans :)
Mes parents en ont pris un pour ma petite soeur (j'arretais pas de lui montrer des videos de boubou et elle a eu mon syndrome), je le trouve super beau celui de ma soeur, et ma petite Ava je l'ai choisi sur un gros coup de coeur, je l'ai trouvé parfaite ( a mes yeux ), elle ressemble beaucoup à celui de ma soeur :)
Quand tu dis par le corp c'est à dire ? Car moi je la prends par la peau derriere la tete, comme les maman les prennent ;)
Oui sont "lit" est tout doux :roll: :roll: Je voulais une matiere ou elle pouvait se sentir à l'aise, un petit nie douillet :)

Merci pour vos conseils c'est super :)
Ava
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Charly
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 14/07/2014

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 15 Sep 2014, 23:16

désolée CharlY et AVa :mrgreen: Je trouve que prendre par la peau du cou comme les mères le font, c est pas top, tout le poids est tenu juste par la peau :oops: Pour la porter, je trouve que c est plus facile de mettre les mains sous son poitrail à hauteur des pattes avant, sans serrer trop fort bien sûr. Tu as une meilleure prise. Qand elle va te faire un petit pipi juste devant toi, tu pourras la prendre comme ça en l'amenant dehors ou sur le coin réservé en disant " non le pipi c'est ici" ,et la reposer au sol avec une petite caresse en prime en redisant "le pipi c est là".
Et un de mes boubous, Ganaï , a le même coussin que celui ta petite Ava, pour dire comme je le trouve beau! :wink:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Mystik » 15 Sep 2014, 23:26

Bienvenue Charlie ainsi qu as t as petite Ava elle est magnifique.
En ce qui concerne ses oreilles j ai eu le même soucis avec mon Loulou je lui donné de temps en temps du Kiri ou vache qui rit au bout de quinze jours les oreilles de mon Loulou été dressés.
Comme le dit Valérie le mieux et de nettoyer ses pipis au vinaigre mais surtout évité de le faire devant elle :wink:
Mystik
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Amandine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12juin2013

Publicité

Messagepar Ava » 15 Sep 2014, 23:40

Mystik a écrit:Bienvenue Charlie ainsi qu as t as petite Ava elle est magnifique.
En ce qui concerne ses oreilles j ai eu le même soucis avec mon Loulou je lui donné de temps en temps du Kiri ou vache qui rit au bout de quinze jours les oreilles de mon Loulou été dressés.
Comme le dit Valérie le mieux et de nettoyer ses pipis au vinaigre mais surtout évité de le faire devant elle :wink:

Merci pour les oreilles sa me rassure :)

J'essaierais de nettoyer au vinaigre maintenant :)

Pour le fais qu'elle fasse dodo sur mes genoux le soir est ce que ca peut poser probleme ou pas ? :)

Merciii
Ava
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Babou30 » 16 Sep 2014, 00:01

Elle est trop belle !!

Perso moi quand j'ai eu le mien je n'ai jamais utilisé de journal et il était propre à 4 mois. Quand tu la prends sur le fait dit lui "non" et essaie de la mettre dehors tout de suite.
puis surtout insiste bien sur les compliments quand elle fait dehors. Du genre "c'est bien"...Du coup à force le soir j'avais juste à dire "va faire pipi" et c'était fait ;)

Petit Babou dormait aussi sur mes genoux, pas de soucie mais à force il venait mettre ses deux pattes pour qu'on le prenne puis en grandissant ça lui a passé
Modifié en dernier par Babou30 le 16 Sep 2014, 00:06, modifié 1 fois.
Image
Babou30
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Gwendoline
Date de naissance du bouledogue: 18 septembre 2013

Publicité

Messagepar bebe OLGA » 16 Sep 2014, 00:03

Salut,

Je te donne un petit conseil pour les pipis qui m'a été donné par une comportementaliste et qui a super marché. Il faut dessus verser quelques gouttes de javel, ca fait pisser les chiens (car il y a de l'amoniaque). Juste deux ou trois gouttes suffisent elle va aller sentir et tu verras elle fera pipi dessus.

Avec cette méthode et bien moi Olga en 2 jours elle ne faisait plus que sur le papier. Sinon dans les animaleries il existe un spray éducatif qui attire les chiens pour les urines ca fonctionne génial aussi.
PEPSIE
bebe OLGA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Vanessa
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 29/09/2009

Publicité

Messagepar Fionna-Hulk » 16 Sep 2014, 07:23

Bienvenue sur le forum Charly et Ava :P Ta petite puce est juste adorable :arrow:
Si tu as peur qu'elle prenne ton retour comme une punition quand tu l'enferme pour nettoyer, tu peux essayer de cacher quelques friandises pour l'occuper le temps que tu nettoies :wink:
Je te conseillerais aussi d'éviter de la prendre par la peau du cou mais plutôt de la prendre de chaque côté des aisselles.
Ce n'est pas trop gênant que tu l'autorises à dormir sur tes genoux à condition que tu ne lui interdise pas dans quelques temps parce que tu te seras rendu compte que finalement ça te gêne. C'est comme pour le lit, c'est une question d'opinion et c'est à chacun de voir ce qu'il interdit ou autorise.
Fionna-Hulk Petite-Main Patissier
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Francine
Date de naissance du bouledogue: Fionna 25 novembre 2010
Hulk 24 octobre 2012
Participation: Patissier

Publicité

Messagepar Ava » 16 Sep 2014, 08:33

Coucou merci pour vos réponses,

je vais acheter de la javel du coup, et je vais la prendre par les aisselles alors ;)

Bon bah pour sa 3 eme nuit ma puce a encore beaucoup pleurée, meme la ce matin je l'ai entendu pleurer... Je ne travail pas aujourd'hui, je serais absent de 12h30 a 16h30, du coup je me suis levé un peu tot (8h) pour pouvoir profiter d'elle, sortir un peu avec elle, et simuler des sorties pour qu'elle comprenne que je reviens toujours :)

J'espere que la belle va pas pleurer trop longtemps car ca me fais mal au coeur :(

Par contre je me rends compte que c'est une vraie vraie poule mouillée car elle a peur de depasser les porte, elle baisse la tete... Je ne peux pas la mettre dans une autre piece pour nettoyer ses betises sinon elle pleure et fais pipi...
Ava
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Ava » 16 Sep 2014, 21:43

Bon bah super la petite a en fait peur du journal, c'est pour sa qu'elle ne fait pas ses besoin sur le journal... meme avec la javel.. En fait des que je la met sur le journal elle tremble et veux s'enfuir... Du coup je vais acheter des alaises... en esperant qu'elle en a pas peur non plus... :!:
Ava
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Ava » 17 Sep 2014, 06:56

Bonjour,

je ne sais pas si je n'ai plus de reponses parce que je vous ais saouler... Je n'espere pas :wink:
Bon alors ce matin la petite je l'ai retrouvée sous mon meuble tv, je pense donc que la piece est trop grande pour elle (13m²) est ce qu'il n'est pas trop tard pour la mettre dans la salle de bain ? Et du coup est ce qu'elle ne va pas se sentir encore plus seul, sachant que la sdb est a l'oposé de ma chambre ?

Merci
Ava
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Fionna-Hulk » 17 Sep 2014, 07:30

Tu peux essayer la salle de bain si tu penses qu'elle y sera mieux. Il existe aussi des petites niches en tissu dans ce style qui lui feront comme un cocon. Tu peux en trouver sur nos sites partenaires
partenaires.php

Image

Ava a écrit:je ne sais pas si je n'ai plus de reponses parce que je vous ais saouler... Je n'espere pas :wink:

Pas de souci tu ne saoules personne. On est là pour s'entraider mais parfois les réponses aux questions peuvent prendre un peu de temps alors surtout n'hésite pas :wink:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Hulk 24 octobre 2012

Publicité

Messagepar Corinne & Boston » 17 Sep 2014, 08:33

une pièce plus petite va la sécuriser ou une niche peut aussi suffire
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Ivanohé » 17 Sep 2014, 08:34

Charly je pense que tu stresses trop. Ne t'inquiètes pas l'apprentissage de la propreté ça va venir. essaie encore avec les journaux... Son lieu de couchage dans le salon je trouve ça bien. Ne changes rien pour l'instant. Et je pense que Ava ressent ton stress... Laisse faire doucement et tu verras .... :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar bebe OLGA » 17 Sep 2014, 09:17

Je pensais pas qu'elle aurait peur du papier journal mais c'est vrai que j'aurais du te dire que moi j'achetais des alèses avec un peu de javel dessus et de temps en temps je la posais dessus.

C'est un tout petit bébé qui ne te connais pas encore, il faut de temps en temps comme je l'ai fais avec mon premier boubou qui refusait d'aller son panier, je la mettais dedans et assise par terre à côté je la caressais un moment pour qu'elle apprenne a y rester et dès fois je lui donnais une friandise.

C'est dur pour un bébé de trouver ses marques mais ca va se faire t'inquiète et puis si elle reste sous un meuble c'est qu'elle y est bien et puis l'hiver va arriver donc avec le froid le carrelage va être moins marrant.
bebe OLGA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar rocket » 17 Sep 2014, 09:25

tu as essayer de lui mettre une peluche????
rocket
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: sandy
Date de naissance du bouledogue: 30 octobre 2013

Publicité

Messagepar Ava » 17 Sep 2014, 10:35

Bonjour, oui je stresse un peu c'est vraie, parce que c'est une tite boule d'amour et je veux qu'elle soit bien, pour la niche en tissus j'aime plutot bien le concept et je vais peut etre en prendre un ;)

Le soucis c'est que la javel ne lui fais rien je crois car je pense que le coin lui fait peur parce qu'a chaque fois elle a peur de s'y mettre...
Ce soir je vais voir pour des alleses, et la niche.
En fait elle est super a l'aise a la maison, elle joue comme une fofolle, mais elle se mefie de tout ( c'est trop marrant avec une bouteille d'eau ), mais je crois que c'est vraiment une vraie peureuse, celui de ma soeur n'etait pas comme ca, celui d'un amis qui a une semaine de plus n'est pas comme ca non plus. Mais je la sors meme si c'est pas top niveau maladie, mais je veux qu'elle entende les bruits de la ville :)

Par contre je crois qu'elle a un vraie soucis avec les seuil de porte mdr
Elle a toujours peur de passer une porte.

Merci pour vos conseil, j'espere qu'elle va arreter de pleurer ma petite :)

Pour la pelluche, elle a une petite pelluche et une autre que j'ai acheté a truffaut, elle a une balle, un truc rouge ou on met la nourriture dedans. Et ce soir je vais prendre un os ou je sais pas car elle fait ses dents contre un pot en beton quand je la sors lol
Ava
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar rocket » 17 Sep 2014, 10:59

moi je sais que la pelluche ca l a vraiment aidé, c etait un vrai peureux aussi tout petit et maintenant c est un foufou!!!! moi il a été tres vite propre, il suivait sa soeur dehors donc il a vite compris!! j ai du ramasser une dizaine de pipi dans la maison, j ai eu de la chance!!!
rocket
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: sandy
Date de naissance du bouledogue: 30 octobre 2013

Publicité

Messagepar Cupidon » 17 Sep 2014, 19:31

Bienvenue !
Elle est trop belle
Cupidon, Tétine et Georgette ne peuvent que vous décocher leur flèche dans le coeur !
Cupidon
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Déborah
Date de naissance du bouledogue: 2007/2008/2011

Publicité

Messagepar Mystik » 17 Sep 2014, 20:24

Merci pour les oreilles sa me rassure :)

J'essaierais de nettoyer au vinaigre maintenant :)

Pour le fais qu'elle fasse dodo sur mes genoux le soir est ce que ca peut poser probleme ou pas ? :)

Merciii[/quote]

Pour te répondre sur le faite que tu l as prenne sur tes genoux le soir, non je ne pense pas que cela pose problème mais des qu elle sera plus grande tu verras qu elle essayera de monter dans le canapé après sa sera à toi de lui dire non si tu ne veux pas qu elle y monte.
Ici c est canapé juste quand nous y sommes aussi, je lui es appris sa étant petit il sais que quand il n y as pas sa couverture sur le canapé il ne peux pas y monter :wink:
Après se sera à toi de voir par la suite mais tu verras avec leurs petites bouilles de malheureux tu vas vite craquer :wink: :wink:
Mystik
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Amandine
Date de naissance du bouledogue: 12juin2013

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 17 Sep 2014, 20:33

pour les os évite les os en peau de buffle, ils ont tendance à s'étouffer avec :oops:

prend plutôt des os en plastiques ou tu en as aussi goût vanille ou chocolat car en plus les os qui se mangent je ne suis pas sur qu'ils soient adaptés aux chiots.

Pour le reste ça va finir par venir ne t'inquiète pas ;)
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI

Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon

Prénom du maître: Morgane
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar Ava » 18 Sep 2014, 07:02

Coucou merci pour vos reponses :)

Alors la petite hier soir a pleuré que 20 sec quand je suis parti et elle a arretée, je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé la soirée (19h30 à 22h) chez une amie qui a un jardin, et si le fait de l'avoir completement epuisée a fait qu'elle a pas pleurée mais en tout cas je suis super content, l'avantage du jardin c'est que j'ai pu la feliciter à chaque pipi caca :)

Cette nuit elle ne m'a fait qu'un seul pipi !!! 8) Ca me parait bizarre... Peut etre qu'elle a fait sur l'alaise... J'ai acheté des alaises, un produit a base d'urine pour qu'elle fasse pipi :)

Ah oui j'ai pris les gourmandise 'educ' de royal canin et elle a pas l'air d'aimer...

Voila voila, j'ai enfin pu faire une nuit complete ca fait énormément de bien :)

Ah oui pour repondre à mystik, en fait moi ca ne me derange pas qu'elle aille sur le canapé, mais pas maintenant, en fait je veux bien qu'elle y aille quand elle fera plus de betises, et quand surtout elle sera propre car le canapé est en tissus, et un pipi ne pardonnera pas ;)
Ava
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Fionna-Hulk » 18 Sep 2014, 09:59

Ava a écrit:...
Ah oui j'ai pris les gourmandise 'educ' de royal canin et elle a pas l'air d'aimer...

Pour les friandises essaye les knackis. En général ça marche bien ils adorent :wink:
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Hulk 24 octobre 2012

Publicité

Messagepar bebe OLGA » 18 Sep 2014, 10:43

Moi pour Olga je suis allée voir une comportementaliste très réputée sur Montpellier, elle est géniale, j'ai fait 3 séances avec elle seulement pour des conseils quand j'ai eu Olga elle avait 2 mois et demi.

Alors voila ce qui a marché pour moi: dehors en promenade c'était:

- un pipi : un bout de knaki ou jambon (petit bien sûr)
- un caca: un apéricube, le bonheur: à chaque fois qu'elle faisait caca dehors elle venait s'assoir à côté de moi et ouvrait la bouche c'était trop marrant.

Avec ces techniques elle a été propre très vite et puis au fil du temps on espace.
bebe OLGA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 18 Sep 2014, 13:53

bebe OLGA a écrit:
- un caca: un apéricube, le bonheur: à chaque fois qu'elle faisait caca dehors elle venait s'assoir à côté de moi et ouvrait la bouche c'était trop marrant.

:D :D :D trop fort ! ils ont de la mémoire quand il s'agit de la bouffe ! Tous les soirs après leur gamelle les filles ont un dentastix, pour Inaya pas de problème elle mange sa gamelle en 2 sec, mais Laya met plus de temps et la mange en plusieurs mais elle sait que tant qu'elle a pas fini ça sert à rien de réclamer son dentastix ! Du coup dès qu'elle a fini elle se met vers la table (là où il y a les dentastix) et si je mets trop longtemps à venir elle râle ! Dès que je me lève pour lui donner Inaya rapplique à son tour :lol:
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon

Prénom du maître: Morgane
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar House » 18 Sep 2014, 15:32

bienvenue a vous deux!! elle est magnifique ta petite Aca!! elle me fait penser a House! :) oui c'est difficile les premiers temps avec un chiot, il faut savoir bien "doser" son comportement en tant que maitre. pas trop la chouchouter mais assez tout de même car c'est un tout petit bebe, surtout a deux mois!! la rassurer mais pas trop non plus pour pas la conforter dans sa peur.. ah pas facile mais vous allez trouver vos marques toi comme elle, c'est tout recent!! concernant la propreté, le journal semble une meilleure solution en effet. J'ai eu House quand j'etais en appartement et personnellement je n'ai jamais utilisé de journal ou protection ou alese... des qu'il faisait dans la maison, je le grondais, je lui montrais la porte et hop harnais/laisse pour le sortir! je le sortais defois jusqu'à 8/10 fois par jour!! et oui c'est du boulot!! lol il a été propre vers 7 mois, 8 mois... ca viendra!
pour l'alimentation ne reste peut etre pas pres d'elle tout le temps car elle risuqe d'y prendre gout et de te mener en bateau !! l'ignorance marche bien dans ses moments la! et puis comme tout le monde dit, elle ne se laissera pas mourir de faim!!
bon courage pour la suite, tu vas voir c'est un bonheur absolu!!!! vive les boubous!! a bientot!!

l'idée du T shirt avec ton odeur est tres bien!! je l'ai souvent fait, ils adorent!!
House
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Audrey
Date de naissance du bouledogue: 24-06-2012

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses