Des recommandations d'albums naissance pour chiots ?

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Des recommandations d'albums naissance pour chiots ?

Messagepar O'Brooklyn » 13 Aoû 2018, 11:47

Hello à tous,

J'aimerais vraiment immortaliser ces premiers moments passés avec mon petit Brooklyn (parce que ça grandit vite mine de rien !! Et je regrette de ne pas l'avoir fait pour mes autres chiens... la mémoire ça flanche :lol: ) et faire un album "de naissance" (vous savez les mêmes albums que l'on fait pour les bébés "humains" :D )

Seulement il en existe peu pour les chiots et j'aurais aimé avoir des retours si certains d'entre vous en aviez déjà acheté ? J'ai été en magasin et il y en avait seulement qu'un que je pouvais feuilleter et j'ai été bof emballée...
Ou sinon cela ne me dérange pas de le confectionner moi même si quelqu'un a un lien vers un blog qui propose un tutoriel etc pour aider à le fabriquer et donner une idée pour le contenu je suis preneuse (j'ai regardé sur internet mais j'ai trouvé que des tutoriels pour des bébés et rien pour les chiots :( ) ou si l'un d'entre vous en a déjà fabriqué un et a des idées à me partager ?

Voilà merci d'avance !

PS : oui je suis complètement gaga avec mon chien :D
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Alex
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Fiancé(e)
Date de naissance du bouledogue: 22/05/2018

Re: Des recommandations d'albums naissance pour chiots ?

Messagepar My Love » 13 Aoû 2018, 13:18

O'Brooklyn a écrit:Hello à tous,

J'aimerais vraiment immortaliser ces premiers moments passés avec mon petit Brooklyn (parce que ça grandit vite mine de rien !! Et je regrette de ne pas l'avoir fait pour mes autres chiens... la mémoire ça flanche :lol: ) et faire un album "de naissance" (vous savez les mêmes albums que l'on fait pour les bébés "humains" :D )

Seulement il en existe peu pour les chiots et j'aurais aimé avoir des retours si certains d'entre vous en aviez déjà acheté ? J'ai été en magasin et il y en avait seulement qu'un que je pouvais feuilleter et j'ai été bof emballée...
Ou sinon cela ne me dérange pas de le confectionner moi même si quelqu'un a un lien vers un blog qui propose un tutoriel etc pour aider à le fabriquer et donner une idée pour le contenu je suis preneuse (j'ai regardé sur internet mais j'ai trouvé que des tutoriels pour des bébés et rien pour les chiots :( ) ou si l'un d'entre vous en a déjà fabriqué un et a des idées à me partager ?

Voilà merci d'avance !

PS : oui je suis complètement gaga avec mon chien :D

C'est une très bonne idée :wink:

J'ai un logiciel qui me permet de faire des albums variés. J'ai déjà fais des albums de naissance, baptême, anniv., vacances (pour ma fille) et pour des boubous. Je les réalise, puis je les fais imprimer par le biais du logiciel. C'est du scrap digital. Regardez sur le net :wink:

Mais, vous n'avez pas besoin d'un logiciel si vous devez réaliser des albums ponctuellement : A l'aide de votre traitement de texte, vous créez plusieurs pages (sans oublier la couverture et le fond de l'album) à la dimension que vous désirez. Vous insérer votre photo, un fond, des embellisements, des mots, des phrases, tout est permis ... sans oublier le lieu et la date de la prise du cliché.
Lorsque vos pages sont prêtes vous pouvez les imprimer sur du papier photo un peu épais, et les relier avec des anneaux, ou une reliure de votre choix (boutique de scrap).

Vous avez des tuto sur le net pour vous aider. Chaque album aura un thème ou vous attendez que votre boubou grandisse et vous réalisez votre album de la naissance jusqu'à 2 ans par exemple.

Je cherche des compositions de Mimie que j'ai réalisé et je vous les poste, pour vous donner une idée.

Gaga de son bouli ? Bienvenu au club ! :D :D
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar My Love » 13 Aoû 2018, 13:43

Je vous poste quelques pages pour vous donner une idée ... elles sont réalisées en scrap digital en 20 x20.

Mais vous pouvez coller vos réalisations recto verso sur du papier cartonné et ensuite relier. Pour les embellissements (je récupère tout ce que je trouve et qui m'inspire) libre à vous de les coller sur votre page. Il y a ici une copine qui fait du scrap et qui pourra elle aussi vous donner des idées.

Image

Image

Image

Il vous suffit de regarder sur le net : réaliser un album en scrap ! :wink: - Ou de fouiller dans les boutiques en ligne pour le scrapbooking.

Je ne voudrais pas que ma réponse prête à confusion : je ne réalise pas d'album à la commande :( :(
J'ai répondu à votre post parce que le scrapbooking fait partie de mes hobbys, digital ou pur ! C'est plus agréable de regarder des photos lorsqu'elles sont mises en valeur avec un décor et surtout de raconter une histoire avec un album !
Je peux vous donner des conseils sans problème :wink:

Bonne réalisation :enaccord14:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 14 Aoû 2018, 18:08

Et faire un livre sur un site ? Svt ils ont des promos ? Et on peut faire de jolies déco.
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Rousquille, Bambou & Blathor
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Messagepar My Love » 14 Aoû 2018, 18:53

Rousquille, Bambou & Blathor a écrit:Et faire un livre sur un site ? Svt ils ont des promos ? Et on peut faire de jolies déco.

Oui il me semble que cela existe .... faut fouiller sur le net ! Hum ... il me semble que j'ai vu de la pub à la TV à ce sujet :perplexe: ?
Ça doit permettre également de jolies réalisations :wink:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 15 Aoû 2018, 17:07

Oui, c'est pas mal, tu as des thèmes, tu choisis tes couleurs....Tes textes, et le rendu est impeccable.
Rousquille, Bambou & Blathor

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Messagepar My Love » 15 Aoû 2018, 18:57

Rousquille, Bambou & Blathor a écrit:Oui, c'est pas mal, tu as des thèmes, tu choisis tes couleurs....Tes textes, et le rendu est impeccable.

:enaccord14:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Melchior » 15 Aoû 2018, 19:03

Bonjour,

Pour ma part j’utilise régulièrement le logiciel gratuit de C.W. , il est plus tôt facile à utiliser et compatible avec windows , IOS et Android. Comme ça j’ai chargé l’appli sur tous mes appareils et en vacances , en WE ou quand mon fils fait du sport je peux charger les photos et les passer d’une appli à l’autre. En plus la qualité des albums papier est super bonne avec du choix dans les formats. Après ce n’est pas le seul dispo.
Melchior
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Christophe
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 10 juillet 2016

Messagepar O'Brooklyn » 15 Aoû 2018, 22:31

Merci à tous pour vos réponses !! Bon cela me rassure je ne suis pas la seule à faire ça, j'ai l'impression de passer pour une fille complètement gaga de mon boubou auprès de mon entourage :D
J'ai regardé les albums qu'on peut imprimer en ligne et c'est vrai que le rendu est très beau !! Mais j'aimerais intégrer des anecdotes, des courbes de croissance etc... du coup vu que j'ai du temps en ce moment je me suis lancée dans un album fait à la main ! J'ai récupérer un joli cahier et je vais le compléter ! J'ai commencé la trame cet après-midi en m'inspirant d'un album trouvé dans un magasin :lol: J'ai hâte de tout imprimer et de remplir !! Il grandit à une vitesse folle mon petit pépère ! :cry:
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar My Love » 16 Aoû 2018, 08:39

O'Brooklyn a écrit:Merci à tous pour vos réponses !! Bon cela me rassure je ne suis pas la seule à faire ça, j'ai l'impression de passer pour une fille complètement gaga de mon boubou auprès de mon entourage :D
J'ai regardé les albums qu'on peut imprimer en ligne et c'est vrai que le rendu est très beau !! Mais j'aimerais intégrer des anecdotes, des courbes de croissance etc... du coup vu que j'ai du temps en ce moment je me suis lancée dans un album fait à la main ! J'ai récupérer un joli cahier et je vais le compléter ! J'ai commencé la trame cet après-midi en m'inspirant d'un album trouvé dans un magasin :lol: J'ai hâte de tout imprimer et de remplir !! Il grandit à une vitesse folle mon petit pépère ! :cry:

Mais non .... vous n'êtes pas la seule :sifle: :sifle:

Très joli également un album fait main ! Un conseil si je puis me permettre choisissez les pages de votre cahier assez épaisses sinon elles ne tiendront pas avec les photos, dans le genre album photo d'avant, vous voyez ce que je veux dire ? Je découpe mes pages dans du carton d'emballage. Je colle mes photos et mes embellissements. Laissez libre court à votre imagination :wink: Ensuite je les relie avec des anneaux spéciaux scrap. Le rendu est très intéressant.

Venez nous montrer votre album fini .... :wink:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar O'Brooklyn » 16 Aoû 2018, 11:20

My Love a écrit:
Mais non .... vous n'êtes pas la seule :sifle: :sifle:

Très joli également un album fait main ! Un conseil si je puis me permettre choisissez les pages de votre cahier assez épaisses sinon elles ne tiendront pas avec les photos, dans le genre album photo d'avant, vous voyez ce que je veux dire ? Je découpe mes pages dans du carton d'emballage. Je colle mes photos et mes embellissements. Laissez libre court à votre imagination :wink: Ensuite je les relie avec des anneaux spéciaux scrap. Le rendu est très intéressant.

Venez nous montrer votre album fini .... :wink:

Ah effectivement, le premier cahier que j'avais choisi avait des pages plutôt fines, je viens de trouver un album photo avec des pages blanches bien épaisses :enaccord14: Merci pour le conseil ! Bon allez je me lance et reviendrai avec le résultat terminé hihi :lol:
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Cupidon » 17 Aoû 2018, 18:12

Moi, pour le décès de mon Cupidon, j'ai fait un petit film sur sa vie avec des photos.
Ca rend bien et on peut mettre de la musique et des petites animations, des légendes

Cupidon, Tétine et Georgette ne peuvent que vous décocher leur flèche dans le coeur !
Cupidon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Déborah
Date de naissance du bouledogue: 2007 (parti trop tôt auprès des anges le 15/06/2017, je t'aime mon Cupi) /2008/2011

Messagepar My Love » 18 Aoû 2018, 10:16

Cupidon a écrit:Moi, pour le décès de mon Cupidon, j'ai fait un petit film sur sa vie avec des photos.
Ca rend bien et on peut mettre de la musique et des petites animations, des légendes

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8UlI8Lngz9s[/youtube]

C'est un très bel hommage .... :love:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar vico » 20 Aoû 2018, 11:29

ah le fabriquer c'est top!
si tu regardes sur le net, et que tu tape album chien scrap, tu auras des idées!
et si le besoin se fait sentir je me tiens à ta disposition.. j'ai des tampons bouledogues... pattes de chiens, etc...
Apprécier et être reconnaissant pour tout ce la vie nous donne au lieu d’être amer ou déçu de tout ce que nous aurions désiré et que nous n’avons pas encore.

http://briconath.fait-maison.com/
vico Petite-Main

Prénom du maître: Nathalie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 2004, 2018
Participation: Petite-Main

Messagepar My Love » 20 Aoû 2018, 16:26

vico a écrit:ah le fabriquer c'est top!
si tu regardes sur le net, et que tu tape album chien scrap, tu auras des idées!
et si le besoin se fait sentir je me tiens à ta disposition.. j'ai des tampons bouledogues... pattes de chiens, etc...

Je savais que Nath allait réagir :wink:

:arrow: nath
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar vico » 20 Aoû 2018, 18:19

Je savais que Nath allait réagir
:D :) :D

j'attaque le 8 septembre en crop un mini "OBIWAN" avec les copines… à la crop!

Si Brooklyn tu le fabriques toi-même, je peux t'envoyer une enveloppe avec des bricoles boubou/chien
vico Petite-Main

Messagepar O'Brooklyn » 20 Aoû 2018, 22:46

Cupidon a écrit:Moi, pour le décès de mon Cupidon, j'ai fait un petit film sur sa vie avec des photos.

Oh que c'est émouvant ! Quel bel hommage en tout cas ! :bouledogue:

vico a écrit:ah le fabriquer c'est top!

Des tampons bouledogues !! Je suis trop jalouse !! :cry:
J'ai passé une commande sur internet de stickers chiens (il y a des bouledogues dans le lot :lol: ) et des stickers style bulles de BD :best2: et des pochoirs pour faire des déco :lol: J'ai hâte de tout recevoir pour commencer !!
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar vico » 21 Aoû 2018, 07:09

donne moi ton adresse en Mp, et je te prépare une petite enveloppe… tu as une couleur ou une gamme de couleur que tu vas utiliser dans ton album?...
vico Petite-Main

Messagepar O'Brooklyn » 21 Aoû 2018, 10:59

vico a écrit:donne moi ton adresse en Mp, et je te prépare une petite enveloppe… tu as une couleur ou une gamme de couleur que tu vas utiliser dans ton album?...

Dans les tons bleus je pense ! :oops: Olala merci beaucoup en tout cas !! :oops: :love:
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar vico » 21 Aoû 2018, 12:39

de rien… entre scrappeuses, c'est courant de s'envoyer des enveloppes surprises… et tout!

tu me donnera ton adresse en MP! merci, que j'y prépare ce week-end!
vico Petite-Main

Messagepar O'Brooklyn » 21 Aoû 2018, 13:50

Mille mercis en tout cas !! :love:
Brooklyn est tout excité et content :lol:
Image
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar vico » 21 Aoû 2018, 19:11

de rien!
vico Petite-Main

Messagepar Melchior » 21 Aoû 2018, 19:15

Bonjour,

Ce post m’a donné du courage pour faire un album de Melchior. J’ en ai fait plusieurs pour mon fils et cela m’a pris beaucoup de temps !
Plus modestement je passerai par un logiciel d’edition d’album, je ne me sens pas la fibre pour le scrap. Dès que j’ai commencé , je passerai quelques photos des pages de cet album. :best2:
Melchior
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Christophe
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: 10 juillet 2016

Messagepar O'Brooklyn » 21 Aoû 2018, 21:10

Melchior a écrit:Bonjour,

Ce post m’a donné du courage pour faire un album de Melchior. J’ en ai fait plusieurs pour mon fils et cela m’a pris beaucoup de temps !
Plus modestement je passerai par un logiciel d’edition d’album, je ne me sens pas la fibre pour le scrap. Dès que j’ai commencé , je passerai quelques photos des pages de cet album. :best2:

Haha heureuse d'avoir pu motiver quelqu'un dans cette aventure :lol: Le plus dur c'est pas de commencer, c'est de terminer :wink:
bon moi je dis ça, j'ai du pain sur la planche :D Déjà rien que de sélectionner les photos :shock:
O'Brooklyn
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar vico » 22 Aoû 2018, 07:02

mais non ca va aller…

après si ca te dit...

avec des copines le week-end du 8 et 9 septembre, nous serons en crop... nous avons un mini commun, c'est à Coté de Gray!...
si tu es dispo les 2 jours tu peux venir, et tu verras des scrappeuses de tout niveaux, ma copine hélène, termine toujours ses albums la 1ere, alors que Roberte et Eliaude c'est plus ou moins avancé!

on est toutes du même département, on fait ça chez la cousine de mon mari, et on mange chez l'autre copine à 1km... la moitié dorme à un endroit, les autres chez l'autre copine, il reste encore du couchage!... je prendrai quelques photos... pour vous mettre!
vico Petite-Main

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb