des tâches noires de plus en plus visibles

mina208mina208 Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je viens vers vous pour vous demander si votre boubou de pelage blanc ou caille avait des tâches noires qui apparaissaient de plus en plus, ou qui grossissaient de plus en plus.

j'ai des photos de mon vivis petit où il n'a pas autant de tâches noires que maintenant sur la peau.

je voulais savoir si c'était normal ou pas, sachant que le véto ne m'a rien fait remarquer lors de ses vaccins.

merci de vos réponses

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    21:26 modifié
    nabelle quand elle etait pitite , elle etait pratiquement toute blanche et au fur et a mesure , plein de petites taches ont apparus sur son bidon , quelles autres sur son dos et meme sur sa pepette :shock: :lol: :lol:
    c'est tout a fait normal , ne t'inquiette pas :wink:
  • 21:26 modifié
    c'est rien de grave !!! ma tekila était toute blanche étant petite et en viellissant ... plein de petites taches noires ont apparu !!! lol
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    21:26 modifié
    oui pas de soucis a te faire ....c'est tout a fait normal!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    idem!! un dalmaboubou!! :D :D :D
  • 21:26 modifié
    regarde baika a 2 mois
    album_pic.php?pic_id=516
    un bidou tout rose

    et voit baika a 3ans une vrai dalmachienne

    album_pic.php?pic_id=45509
    normal ce sont des tavelures
  • CookaiCookai Membre
    21:26 modifié
    Oui sur le jack russel a ma soeur c'est pareil!
    Petit il n avait pas une tache et maintenant a 4 ans il en est pleins sur les oreilles c'est carrement des poils marron mais sur le corps c'est juste sa peau...
    T inquiete rien de grave ou d inquietant!
  • DessDess Membre
    21:26 modifié
    ben en fait c est comme les bringés !!

    bébé ils sont tout noir et au fur et à mesure les petites bringeures apparaissent
  • vallaurisvallauris Membre
    21:26 modifié
    sur un bouledogue caille ce sont soit
    > des mouchetures : coloration du poil en noir , ce qui n'est pas "recherché" dans le standard , c'est pour celà que la reproduction du caille est difficile !
    > des tavelures : pigmentation de la peau
  • Eurêka33Eurêka33 Membre
    21:26 modifié
    Cookai a écrit:
    Oui sur le jack russel a ma soeur c'est pareil!
    Petit il n avait pas une tache et maintenant a 4 ans il en est pleins sur les oreilles c'est carrement des poils marron mais sur le corps c'est juste sa peau...
    T inquiete rien de grave ou d inquietant!

    Je confirme, mon petit jack était tout blanc sous le ventre étant petit. A 4 ans, il est parsemé de taches. Rien d'inquiétant ;)
  • mina208mina208 Membre
    21:26 modifié
    ok merci tt le monde pr vos réponses!

    et autre petite question : pour acquérir le LOF ça va poser pb ou pas? je pense que non mais bon... sait-on jamais!
  • 21:26 modifié
    vallauris a écrit:
    sur un bouledogue caille ce sont soit
    > des mouchetures : coloration du poil en noir , ce qui n'est pas "recherché" dans le standard , c'est pour celà que la reproduction du caille est difficile !
    > des tavelures : pigmentation de la peau
    c'est bien le cas de baika des tavelures parce que c'est la peau
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    Danka aussi avait son tit bidon tous rose et la il est plein de tâche c'est aussi des tavelures
  • ugo57ugo57 Membre
    21:26 modifié
    éole a tellement de taches noires qui sont apparus sur tout le corps que de loin avec son ptit pelage blanc on dirait qu'il est gris^^et a la naissance il était tout rose:)
  • vallaurisvallauris Membre
    21:26 modifié
    mina208 a écrit:
    ok merci tt le monde pr vos réponses!

    et autre petite question : pour acquérir le LOF ça va poser pb ou pas? je pense que non mais bon... sait-on jamais!

    tu parle de confirmation ? je ne pense pas que celà soit un pb , celà ne fait pas parti des défauts éliminatoires n d'autant que je crois qu'ils n'en existent plus en fait ( à faire confirmé par qq 'un qui est au CBF)
    fais nous une photo !!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    21:26 modifié
    vallauris a écrit:
    mina208 a écrit:
    ok merci tt le monde pr vos réponses!

    et autre petite question : pour acquérir le LOF ça va poser pb ou pas? je pense que non mais bon... sait-on jamais!

    tu parle de confirmation ? je ne pense pas que celà soit un pb , celà ne fait pas parti des défauts éliminatoires n d'autant que je crois qu'ils n'en existent plus en fait ( à faire confirmé par qq 'un qui est au CBF)
    fais nous une photo !!

    Un "blanc pur" est plus apprécié des juges, mais de très beaux chiens "tachés" ont de bon résultats. L'étalon phare de l'elevage de Dafy est cotation 4, il n'a pas un blanc "pur".... Rassures toi ;)
  • mina208mina208 Membre
    21:26 modifié
    (oui c'est pour la confirmation car il est LOF par les parents) OK OK tant mieux! pour les photos j'arrive pas à en mettre! lol à chaque fois le format est trop gros... je vais voir ça... ^^
  • AudileAudile Membre
    21:26 modifié
    Tu verras, ces petites taches noires sont parfois plus ou moins visibles en fonctions des mues de ton chien ;-) Pour la mienne, en hiver, le poil est plus dense, on ne les voit presque plus !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.