Des trous dans la têtete! (plus de poils)

BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de santé
Salut les copains!

Nous aurions besoin de conseils car notre petit Enzo a des trous sur le crâne (des endoits sans poils). Au début on pensait que c'était en chahutant avec le chien de ma mère (il n'en avait que 3), mais samedi dernier on s'est aperçu qu'il avait 10 trous!!! (endroits sans poils). Là ça fait une semaine et toujours pas de changement, pas de poils qui repoussent, alors on s'inquiète un peu... :(
On a fait une photo :

album_pic.php?pic_id=18995

Notre petit Enzo a beaucoup de pellicules par moment, depuis un certain temps déjà, le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave.

Vendredi il est passé au bain car trop de pellicules, et après je lui ai mis un peu de beurre de karité pour hydrater sa peau, car je pense qu'il a la peau très sèche. Depuis son bain il a encore quelques pellicules mais ça va beaucoup mieux :arrow:

Merci pour vos conseils...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    Ca me fait penser à la démodécie moi. Regardes voir sur le forum, il y a beaucoup de post là dessus.

    Si tu as l'occasion d'aller chez le vétérinaire, il gratera un peu avec une lâme de rasoir et regardera au microscope pour voir s'il y a des parasites.

    Peut-être que d'autres penserons à autre chose..

    Attendons de voir..
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    11:22 modifié
    Merci pour ta réponse,

    Effectivement, j'ai parcouru un peu le forum, mais d'après ce que j'ai lu, je pensais que cela arrivait chez les chiots ou les chiens âgés.
    Notre petit Enzo a tout juste 2 ans, et on a jamais eu ce soucis lorsqu'il était chiot...
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    11:22 modifié
    D'autres idées, conseils les amis?? :?:
  • rockyrocky Membre
    11:22 modifié
    aucune idée desolé
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:22 modifié
    Moi je demanderais au véto de faire un grattage, on ne sait jamais..................

    Même à 2 ans il peut déclarer une démodécie.
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    11:22 modifié
    Oui je vais l'emmener demain ou mardi au pire, car ça nous inquiète... En tout cas il est en pleine forme, c'est déjà ça!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Moi je demanderais au véto de faire un grattage, on ne sait jamais..................

    Même à 2 ans il peut déclarer une démodécie.


    j'aurais dit pareil
  • CostoCosto Membre
    11:22 modifié
    Bonsoir,

    je pense aussi à la démodécie mais ne tarde pas trop car ça va empirer si c'est vraiment cela,autant traiter le plus rapidement possible pour éviter la propagation.
    C'est normal qu'il soit en pleine forme: la démodécie est une maladie de peau et n'atteint pas la psychologie de l'animal, juste la peau.

    File chez ton vêto et tiens nous au courant!
  • WinnieWinnie Membre
    11:22 modifié
    p'tete juste une petite dermite
    Est ce que sa perte de poil est localise ailleurs genre derriere les oreilles ou de grosses croutes sur les dos
    Manipules ton chien pour verifier si il n'en a pas ailleurs
    de plus est ce que les pertes de poils sur la tete te font penser a des boutons un peu rouges est ce que son pelage sent un peu

    Je ne vois pas trop sur la photos mais cela ne parait pas etre une demodecie mais bon apres manipulation du chien si tu as d'uatres endroits ou il a des pertes de pil ou des croutes n'hesite pas a consulter
    De toute façon meme en cas de legeres dermites il vaut mieux consulter pour avoir un traitement avant que le chien ne se depile
    Cdlt
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    11:22 modifié
    Moi aussi je pense à la démodécie, il suffit d'un grattage pour le savoir.
    Dans tous les cas vois le véto, ce n'est pas grave mais il faut intervenir rapidement.
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    11:22 modifié
    J'ai rendez-vous demain à 15h30, donc je vous tiens au courant.
    Sans quoi c'est vraiment juste localisé sur la tête, je ne vois pas de trous ailleurs...
  • C'ianC'ian Membre
    11:22 modifié
    c'ian a eu ça sur la tete c'etait tout rond puis petit à petit les poils ont repousse; le veto m'avait dit que c'etait une petite verrue sans danger mais demande à ton veto car il en a plusieurs;
  • WinnieWinnie Membre
    11:22 modifié
    Alors!!!! c'est pas une Démodécie ?
    :arrow:
  • 11:22 modifié
    Coucou

    Chanel m'a fait la même chose il y a peu de temps sauf qu'il en avait de la tête jusqu'a la queue, comme toi je lui ai donné un bain et attendu pour voir si ça passait mais ça a empiré.
    Résultat c'est une allergie, le véto lui a donné des antibio et a la fin de la plaquette c'est passé il n'a plus rien, je lui ai redonné un bain et il n'a plus de pélicules.

    comment va ton loulou.????
  • MariusMarius Membre
    11:22 modifié
    Hello!
    Marius nous a fait la même chose quand il avait environ 1 an 1/2, on est allé chez le véto....c'est de l'acne! On a désinfecté avec une lotion pas agressive (c'était pas infecté mais au moins...) et résultat au bout de 3 semaines plus rien.... depuis, ses poils ont repoussé normalement....voila!
    :wink:
  • boontieboontie Membre
    11:22 modifié
    moi perso ca ne me fais pas penser à la démodécie (ma boubou l'a eu étant plus jeune) mais plutot a des ptits boutons style acné
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:22 modifié
    Alors les nouvelles ???????????
  • SybelleSybelle Membre
    11:22 modifié
    dépillation ronde et circulaire ??? possible que se soit la teigne

    la démodécie démarre en général par une dépillation autour des yeux (en forme de lunette)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:22 modifié
    Alors ??????????????????????????????

    On attend les nouvelles nous...................................
  • BaltoBalto Membre
    11:22 modifié
    Alors des nouvelles?
  • 11:22 modifié
    On a toujours pas de nouvelles??? Moi j'aurai dis une allergie ... Changement dans ces habitudes ces derniers temps??Croquettes, stress, environnement...
  • WinnieWinnie Membre
    11:22 modifié
    oui ou une tite dermite
    :doc:
    bref on est tous pas véto et on aimerait savoir comment il va?
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    11:22 modifié
    Désolée de vous donner des nouvelles si tardives... :oops:

    Alors le véto m'a dit qu'il s'agissait d'une allergie, c'est des papules qu'il a sur la tête. Par contre on ne s'est pas ce qui a déclenché cette allergie.
    Il a un traitement de 8 jours 1/4 de comprimé de dermipred matin et soir.
    Une fois le traitement teminé ça devrait disparaître, enfin la repousse des poils sera un peu longue.

    Voilou les amis, me voilà rassurée :099:
  • 11:22 modifié
    BOUBOU SIMBEL a écrit:
    Désolée de vous donner des nouvelles si tardives... :oops:

    Alors le véto m'a dit qu'il s'agissait d'une allergie, c'est des papules qu'il a sur la tête. Par contre on ne s'est pas ce qui a déclenché cette allergie.
    Il a un traitement de 8 jours 1/4 de comprimé de dermipred matin et soir.
    Une fois le traitement teminé ça devrait disparaître, enfin la repousse des poils sera un peu longue.
    Voilou les amis, me voilà rassurée :099:

    Il faudrait quand même trouver la cause de l'allergie pour être sûrs que ca na se reproduise pas lll Tu l'as changé de croquettes ces derniers temps??T'as lavé son panier (je pense à la lessive) ca peut venir de plein de petites choses, auxquelles on pense à peine mais qui peuvent avoir des conséquences sur nos loulous lll

    :wink: :wink:
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    11:22 modifié
    Pas de changement dans son alimentation, mais comme on l'emmène souvent dans les bois et qu'il met son nez partout, jpensais peut être à une herbe quelque chose dans le genre....
  • WinnieWinnie Membre
    11:22 modifié
    super!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.