Des vers et toujours des vers

dallas-jrdallas-jr Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
J'ai un petit soucis avec mon petit Dallas

Sur son carnet aucun traitement vermifuge n'avait été marqué donc je suis allée en pharmacie acheter du vermifuge
Le pharmacien m'a donné du Opovermifuge P (c'est un sirop vert) mais tous les 15 jours je devais le revermifuger car les vers revenaient et je le voyais remaigrir
Il y a un peu moins d'un mois voyant l'épisode revenir j'ai décidé de changer de vermifuge donc je suis allée à la pharmacie et là on m'a donné ASCATENE(se sont des comprimés jaunes) et voilà qu'on est pas encore à un mois du traitement et il faut que je le revermifuge car j'ai constaté qu'il avait remaigris et j'ai analysé ses crottes et les vers sont encore là donc hier je lui ai redonné ASCATENE

Donc mes questions :
Connaissez vous aussi ce cas là?
Quel vermifuge puis je lui donner qui soit bien efficace ?[/i]

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    06:56 modifié
    perso j'utilise drontal ou milbemax et pas de soucis
  • madoudou67madoudou67 Membre
    06:56 modifié
    va chez ton véto pour acheter un bon vermifuge...moi aussi un jour je me suis faite avoir en achetant un vermifuge pour mon chat qui n'etait pas du tout efficace....chez le véto ce n'est pas plus cher et c'est efficace inutil de prendre rendez vous tu y vas meme sans ton chien et tu demandes du vermifuge.... :wink:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    06:56 modifié
    Merci les filles !
    Je pensais aller voir chez le vêto pour le vermifuge c'est là ou je le prenais avant avec mes autres chiens mais comme là je suis loin de mon vêto j'ai fait au plus simple
    Je vais passer cette semaine
  • IsaszaIsasza Membre
    06:56 modifié
    dallas-jr a écrit:
    J'ai un petit soucis avec mon petit Dallas


    Il y a un peu moins d'un mois voyant l'épisode revenir j'ai décidé de changer de vermifuge donc je suis allée à la pharmacie et là on m'a donné ASCATENE(se sont des comprimés jaunes) et voilà qu'on est pas encore à un mois du traitement et il faut que je le revermifuge car j'ai constaté qu'il avait remaigris et j'ai analysé ses crottes et les vers sont encore là donc hier je lui ai redonné ASCATENE

    ?[/i]

    Cette marque A°°°°°°°, mais franchement, cela ne vaut rien, c'est au vermifuge ce que le Canadry est à l'alcool !
    Les seuls vermifuges efficaces tant pour les boulis, que pour les chats de mon cheptel ce ne peut être que les vermifuges vendus par le véto.
    C'est ête à dire, je ne veux pas faire de la pub, mais seulement conseiller un produit fiable et efficace pour la destination qui lui est réservée.
  • 06:56 modifié
    Isasza a écrit:
    dallas-jr a écrit:
    J'ai un petit soucis avec mon petit Dallas


    Il y a un peu moins d'un mois voyant l'épisode revenir j'ai décidé de changer de vermifuge donc je suis allée à la pharmacie et là on m'a donné ASCATENE(se sont des comprimés jaunes) et voilà qu'on est pas encore à un mois du traitement et il faut que je le revermifuge car j'ai constaté qu'il avait remaigris et j'ai analysé ses crottes et les vers sont encore là donc hier je lui ai redonné ASCATENE

    ?[/i]

    Cette marque A°°°°°°°, mais franchement, cela ne vaut rien, c'est au vermifuge ce que le Canadry est à l'alcool !
    Les seuls vermifuges efficaces tant pour les boulis, que pour les chats de mon cheptel ce ne peut être que les vermifuges vendus par le véto.
    C'est ête à dire, je ne veux pas faire de la pub, mais seulement conseiller un produit fiable et efficace pour la destination qui lui est réservée.

    Ah bah zut alors! C'est le produit que j'ai pris pour Dagobert, j'avais pourtant l'impression que cela fonctionnait :oops: je vais y regarder de plus près (dans ses crottes!)
  • DIDJIDIDJI Membre
    06:56 modifié
    Un chiot ce vermifuge tout les mois, jusqu'à 6, et après tous les 6 mois, comme les copines le milbemax est bien et encore comme les copines va de préférence chez le véto :wink:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    06:56 modifié
    DIDJI a écrit:
    Un chiot ce vermifuge tout les mois, jusqu'à 6, et après tous les 6 mois, comme les copines le milbemax est bien et encore comme les copines va de préférence chez le véto :wink:

    Merci de l'info mais je le savais déjà j'ai déjà eu des chiens et des chiots en bas ages. Le soucis était que je dois le vermifuger tous les 15 jours
    Je ne pensais pas que les vermifuges en pharmacie étaient aussi peu efficace car jusqu'à lors j'utilisais ceux des vêto
    Avec Zhom on va chez le vêto lui acheter un bon vermifuge mercredi
  • 06:56 modifié
    comme les filles
    je prends les comprimés chez le véto
    et pas de soucis
    :roll: :roll: :roll:
  • dorotheedorothee Membre
    06:56 modifié
    moi aussi chez le veto

    j alterne milbemax et drontal

    et pas de soucis
  • 06:56 modifié
    Quand Loona était petite ,elle a eu pleins de vers (ascaris)et le véto m'a recommander le parazan car il a un trés large spectre,mais il faut recommancer le traitement tous les 15 jours au moins 3ou4 fois pour bien éliminer toutes les générations de vers :wink: :arrow:

    ps :ton petit Dallas est né le même jour que mes 2 petites chéries :wink: :arrow:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    06:56 modifié
    Loona & Guizmo a écrit:
    Quand Loona était petite ,elle a eu pleins de vers (ascaris)et le véto m'a recommander le parazan car il a un trés large spectre,mais il faut recommancer le traitement tous les 15 jours au moins 3ou4 fois pour bien éliminer toutes les générations de vers :wink: :arrow:

    ps :ton petit Dallas est né le même jour que mes 2 petites chéries :wink: :arrow:
    Je verrai directement avec le veto pour qu'il lui donne un vermifuge efficace peu importe s'il faut le traiter tous les 15jours ou tous les mois mais que son bidou ne soit plus envahi par ces vers

    Oui en effet ils sont nes le même jour se sont des frères de date dommage que vous soyez si loin ca aurai été bien de les faire se rencontrer
  • IsaszaIsasza Membre
    06:56 modifié
    Avec une dragée de D°°°°° l'affaire est prestement menée...
    Pour peu que le patient ou la patiente me l'avale correctement, car d'un point de vue apétance... Ce n'est certes pas une friandise.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:56 modifié
    Le soucis c'est qu'il y a plusieurs sortes de vers donc c'est vrai qu'en prenant le vermifuge en pharmacie, ils ciblent les vers courant, au moins chez le véto il y a des produits qui agissent sur un panel plus important de vers. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:56 modifié
    D'après notre nouveau véto il faut alterner les vermifuges pour qu'ils soient parfaitement efficaces ...
  • 06:56 modifié
    Milbemax très bien!!!!!!!!!!
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    06:56 modifié
    Moi j'ai DOLTHÈNE quelqu'un connait ou utilise ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:56 modifié
    ELiOTT_67 a écrit:
    Moi j'ai DOLTHÈNE quelqu'un connait ou utilise ?

    Dark avait du drontal et a la derniere crise de vers il faisait des vers par 50ene de 1cm de long et 1mm de large l'horreur et le véto ma donne du dolthene et tout est parti en 3 jours.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.